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Sujets - Patrice

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Général / Un petit article...
« le: novembre 28, 2022, 00:09:56 »
Bonjour,
Pour info, voir L'Argus : actualités automobiles: Avec la 404, Peugeot aurait pu concurrencer la DS et sa célèbre suspension.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/avec-la-404-peugeot-aurait-pu-concurrencer-la-ds-et-sa-celebre-suspension-30023387.html
Bonne lecture ...

2
Technique / Guide ARO réparation carrosserie 404 berline et break
« le: septembre 26, 2022, 22:57:58 »
Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence d'un tel guide ici :
LBC...
Le Club connaît-il ce doc (offert par ARO) ? Ma petite mémoire + ayant vérifié sur le site du Club je n'ai rien vu de tel...
Je ne prétends pas me lancer dans la carrosserie, mais ça peut peut-être être utile ...

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Petites Annonces / Accoudoirs
« le: septembre 10, 2022, 07:44:39 »
Bonjour,
Si ça peut dépanner, je cède accoudoirs de portières, noirs : AV G (8966.09) et AR D (8966.24) (réf selon http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=185&n=13)
Je mentionne bien "Si ça peut dépanner", car pas en super état...

4
Technique / Bobine de secours
« le: septembre 07, 2022, 16:42:49 »
Bonjour,
Dans un rassemblement d'anciennes ce dimanche, j'ai vu sur une Aronde un montage de 2 bobines (voir photo)
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Cela m'a rappelé des vécus, avec :
- une Civic au Raid des Neiges (certains connaissent bien ;-)) qui tournait au ralenti pendant un certain temps et a soudainement calé, on a attendu 2 h qu'elle refroidisse avant de pouvoir démarrer au quart de tour,
- et au dernier contrôle technique de ma 404 (pendant lequel globalement les voitures contrôlées tournent au ralenti pendant  1/2 h) elle a aussi soudainement calé... d'où le report des contrôles de la fin lors de la contre-visite prévue car il avait un horaire à tenir avec la prochaine voiture à contrôler (il m'a conseillé de prendre RDV en fin de 1/2 journée la prochaine fois)

Mais sous le capot de la 404, même s'il y a de la place par rapport aux modernes, il y a quand même moins de place que sous un capot d'Aronde.
Ce montage de double bobine a-t-il été fait sur 404 ?

5
Petites Annonces / 1 enjoliveur de roue
« le: août 01, 2022, 15:51:55 »
Bonjour,
Je vends à bas prix, en l'état, un enjoliveur avec joint, d'origine 403 mais très probablement aussi utilisable sur certaines 404, diamètre 28 cm, voir photo :
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Sans que je sois complètement sûr, les experts pourront confirmer, il ressemble beaucoup aux enjoliveurs des pages 54A, 54D
6 EUR (+ frais de port éventuels) au vu des prix pratiqués par le Club

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Technique / Neiman bloqué :-(
« le: juin 12, 2022, 18:21:01 »
Bonsoir,
En essayant de démarrer hier soir (après une pleine journée en plein chaleur, je ne sais pas si ça a un impact) j'ai du mal à déverrouiller le Neiman (en position direction bloquée) pour rentrer. Ouf.
En arrivant à la maison j'ai mis du lubrifiant de serrure dedans pour faciliter son fonctionnement. Mais ce matin pas moyen du tout de débloquer le Neiman, donc de débloquer la direction ni de démarrer.  Du coup suis venu au festival Gazoline en Civic... à la place de la 404 prévue.
J'ai essayé avec mon double de clés en me disant que peut-être la clé est un peu usée depuis le temps... pareil.
Y a-t-il une solution ??? Merci (la solution peut être transmise par mail ou message privé pour ne pas forcément que l'info circule trop largement...)

7
Le Bistrot / Un grand Bonjour au gars du Lot
« le: mars 24, 2022, 09:40:03 »
Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés vendredi vers midi sur le stand du Club 404 à Rétromobile. On a causé de 404, forcément, et en 30 secondes tu m'as fait un petit schéma de fonctionnement du ventilateur embrayable. Je me rends compte que je n'ai même pas ton nom ni prénom... tu m'as juste dit que tu es du Lot. Encore une rencontre sympa grâce au Club 404. Merci !

8
Bonjour,
J'avais téléchargé le précieux fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf" disponible sur le site du Club.
Or ma 404 break Super Luxe, soit L XC6TH (sources cohérentes Catalogue de pièces, fiches 12.01.01 et 12.01.04 et doc du Club 404 "Tableau des tranches de numéros de châssis") a pour n° de châssis 6 821 7.., et première mise en circulation 05/1967.
Je ne trouve aucune page du fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf" correspondant à la foi ces 3 paramètres 404 L XC6TH, n° de châssis 6 821 7.., et première mise en circulation 05/1967.
La page sans doute la plus proche serait la page 56/62 du fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf", puisque mentionne "de juillet 1966 à Novembre 1967" mais même numéro de début 6 826 001 pour "404 L (TH) et "404 Break" donc supérieur à mon 6 821 7..
Du coup, j'ai un doute... :-/
Si quelqu'un peut m'éclairer... merci

9
Technique / Fixation banquette AR dans break
« le: mars 04, 2022, 15:18:14 »
Bonjour,
Les photos ci-dessous montrent les fixations de la banquette AR dans ma 404 Super Luxe :

- à droite (on voit bien 2 écrous, même si le support a 3 trous) :
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- à gauche (on voit bien le même support à 3 trous... mais un seul écrou) :
<br /><br />
Pas trouvé de schémas équivalents dans la bible.
A ma 404 break il manque donc 1 écrou à l'arrière (à l'arrière de la banquette, donc à droite sur la photo)... mais la vis est cassée au niveau du "sol". Réparable ? Comment procéder ?
Merci

10
Technique / Problème démarrage à chaud
« le: janvier 31, 2022, 18:05:00 »
Bonjour,
Je vois un sujet "problème démarrage à froid", pour ma part c'est plutôt démarrage à chaud. Je m'explique :
Elle démarre plutôt bien à froid, au starter et en utilisant le Neiman 2 ou 3 fois alors qu'elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines. Jusque là tout va bien.
Progressivement la moteur s'échauffe (la 404 restant à l’arrêt dans la cour) et soudainement elle cale et ne veut plus redémarrer. Le ventilateur moteur n'a pas démarré et l'aiguille d'indication de température du liquide de refroidissement n'est pas encore dans le rouge mais bien aux 3/4 de la zone blanche
J'imagine donc
- de façon sûre, que j'ai un problème de ventilateur moteur qui ne démarre pas. Les experts du club peuvent-ils rédécrire les vérifs à faire et comment, pour un cerveau pas de sa forme qui est mon cas. Je suis notamment étonné de la zone sur la partie tournante du ventilateur qui est en contact avec le charbon alimenté par la pièce en bas du radiateur, cette zone est toute noire (voir photo jointe où ladite zone du charbon sur le ventilateur est a peu près centrée sur la photo et localisée par la flèche noire + texte, l'avant de la 404 étant en haut de la photo ; en ouvrant la photo on voit bien les côtés obliques (ou coniques) de la zone où touche le charbon), est-ce normal ?
- peut-être un phénomène de "vapor-lock" (en cas d'échauffement du moteur, cas typique à l'arrêt, échauffement de l'essence qui crée une bulle d'air qui empêche le carbu de fonctionner normalement) ? est-ce connu sur les 404 (j'ai ajouté un filtre à essence, peut-être mal installé) ? Après un temps de refroidissement du moteur (un coup de chargeur de batterie pendant ce temps là mais il n'a même pas eu le temps de passer du témoin orange au témoin vert) elle redémarre au quart de tour !

Pour le fonctionnement du ventilateur moteur , il y a bien sûr possibilité de resserrer les écrous qui bloqueront le ventilateur en "toujours tournant", mais si j'ai bien compris ce n'est que du dépannage, je préférerais donc trouver et résoudre le problème.<br /><br />
Merci

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Bonjour,

A dispo 2 bras d'essuie-glace neufs, noirs, NOS, réf. 6428.48 (c'est marqué sur l'étiquette de la boîte), donc applicables sur les modèles de 404 selon catalogue des pièces détachées pages 64 E et 64 F (http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=113&n=8 et http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=114&n=8), et peut-être applicables sur d'autres Peugeot de cette époque ?
Je les vends puisque les bras d'essuie-glace sur ma 404 plus ancienne sont "couleur métal" (je n'ai pas le terme exact ; "peint aluminium" selon toujours p. 64 F ?)
Voici la photo des 2 bras d'essuie-glace noirs en vente (cliquer sur la photo pour la visualiser en entier) :
<br /><br />

Au vu du prix Club mentionné sur le document listant les pièces dispo chez Michel, je m'aligne sur le prix du Club, soit 12 EUR pièce, donc 24 EUR les 2, frais de port éventuels en plus

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Site internet / Photos des pièces des listes du Club
« le: octobre 18, 2021, 17:27:12 »
Bonjour,
La session privée du site du club 404 donne accès aux listes de pièces détachées disponibles ici ou là chez les gestionnaires du stock. Ce qui est très précieux  :)
Serait-il envisageable d'inclure aux listes des pièces leur photo ? Histoire de préciser de quelles pièces il s'agit... Ci-dessous 2 exemples qui m'ont conduit à cette réflexion :

1. Récemment, j'ai cherché un moteur d'essuie-glace, ai commencé par consulter la bible et ai conclu, d'après p. 64 B1 et 64 B2 (http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=101&n=7 et http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=102&n=7), que je cherchais un moteur réf. 6407.58 (au passage, indisponible au Club)... pour me rendre compte, beaucoup plus tard, que cette référence n'était pas la bonne puisque mon moteur a une seule borne électrique alors que le dessin de la p. 64 B2 montre, en regardant bien, que le moteur comporte deux bornes électriques. C'est en consultant mon original de catalogue de pièces que les p. 64 A et 64 B datées 2/68 m'ont indiqué que la référence concernée est 6407.22. Faut dire, c'est pas facile non plus... Entre temps, j'ai trouvé, sur un site de vente de plein de choses (non, pas celui dont le nom commence par Oscar !!! que j'ai pratiqué 1 seule fois et que depuis je ne pratique plus !!!) , un moteur réfectionné, identique au mien (1 seule cosse), en échangeant des photos avec le vendeur :
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2. Autre exemple : il y a maintenant quelques années déjà (en 2013 !!!), j'ai été à la recherche d' "écrous à oreilles" qui maintiennent les vis de fixation de  l'ensemble prise d'air sous le pare-brise. Un membre du club m'avait gentiment envoyé des "Rondelles latéroïdes"  8249.11... dont je me suis rendu compte, tout récemment, que les lesdites pièces ne convenaient pas puisque les "oreilles" ne sont pas centrées par rapport à l'axe de la vis : ci-dessous une photo (il faut cliquer sur l'image pour l'ouvrir et la voir en entier) montrant
- à gauche, l'écrou à oreilles à remplacer (d'origine, il avait bien sûr 2 oreilles)
- au milieu, les pièces réputées comme "Rondelles latéroïdes"  8249.11, dont je pense après consultation des pages 82 S et 82 T (http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=126&n=9 et http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=127&n=9) que c'est plutôt des 6941.25 que je cherchais, visibles p. 53/90 du catalogue de boulonnerie (et nommés "canons à ergot")
- à droite, les dites pièces que j'ai essayé d'adapter avec des oreilles collées au fameux mélange colle [Super U + bicarbonate de soude] évoqué par ailleurs dans le forum (pas encore validé que ça résiste lors de l'installation)
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Vous l'aurez compris, mon propos n'est pas du tout d'incriminer celui qui m'a envoyé ces pièces, mais plus de proposer de développer la systématisation de la diffusion de photos, pour être sûr qu'on parle bien de la même chose... vu qu'il m'est facile de me tromper sur la sélection de la référence (code abcd.ef) Peugeot en consultant la bible.

Merci à vous

13
Site internet / Re-publication photo sur un message du Club
« le: octobre 18, 2021, 16:21:12 »
Bonjour,
Actuellement, quand on publie une photo dans un message du Club 404, celle-ci est chargée sur ibb.co
Et ça se passe bien :-)
Ma question : si je souhaite re-publier une même photo que j'ai déjà publiée dans un autre message, je suppose que si je télécharge à nouveau la photo stockée dans mon ordi vers ibb.co, cela remplit la capacité de photos ; comment faire alors pour retrouver l'adresse, le lien de cette photo déjà stockée chez ibb.co ?
(je ne sais pas si ma question est claire...) :-/
Merci

14
Technique / Ampoules tableau de bord BA9S 2 W ou 4 W
« le: septembre 28, 2021, 19:57:11 »
Bonjour,
J'ai quelques ampoules témoins de mon tableau de bord qui ne fonctionnent pas et j'envisage (un jour...) de les remplacer.
J'avais déjà noté qu'il s'agissait d'ampoules à cosse réf. BA9s et (je n'ai pas tracé la source) 2 W de puissance.
Ce qui ne se trouve pas aujourd'hui dans le commerce "standard" en 2 W, mais en 4 W.
Certes, passer de 2 W à 4 W, ça ne fait pas une puissance beaucoup plus importante, mais mine de rien ça la double quand même, ce qui peut potentiellement avoir des effets sur le circuit électrique s'il n'a pas été dimensionné pour.
Or, le catalogue pages 61I et 61J (http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=65&n=5 et http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=66&n=5) mentionne et des lampes culot BA 9s 2 W et des lampes culot BA 9s 4 W, en précisant de plus "-" pour la quantité...
Cela signifierait-ce que l'on peut sans souci mixer des 4 W avec des 2 W ?
Merci de confirmer

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Technique / l'habitacle prend l'eau quand il pleut
« le: septembre 15, 2021, 12:11:37 »
bonjour,
Suite stationnement dehors et grosse pluie hier (17 mm dans la nuit), j'ai observé de l'eau apparue sur les 2 planchers conducteur et passager (provisoirement sans les tapis de sol).

Côté passager, j'ai réussi à voir que l'eau tombe sur le tunnel de transmission :
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et en zoomant, il semble que ça viendrait sous le "climatiseur"...
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Côté conducteur, il y a une petite flaque d'eau sur le plancher, mais pas vu d'où elle peut arriver :
<br /><br />

Problèmes connus je suppose, même si il me semble avoir lu que même neuve une 404 prenait l'eau, sait-on identifier les points d'entrée d'eau correspondant aux photos ci-dessus et y remédier ?
Merci
Patrice


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