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Sujets - DOCTEUR404

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Technique / Isolation Insonorisation du tablier Cabriolet coupé
« le: novembre 30, 2021, 18:20:44 »
Qu'y a t il comme insonorisation/isolation contre le tablier entre la tôle et les tapis pour les coupés ou cabriolets ? Je remonte mon cab 62 mais je l'ai démonté il y a 35 ans, je me souviens plus et j'ai du jeter les morceaux qui restaient des isolants et des tapis. (le tablier, c'est cette tôle inclinée entre le moteur et l'habitacle)

Dans le catalogue de pièces, il y a les planches 74M et 74N qui décrivent pour les berlines et là il y a bien 3 panneaux pour le tablier (7481 06, 7482 06, 7483 01) mais pour les coupés cabriolets, ce sont les planches 74O et 74P  qui ne donnent rien pour le tablier, que pour les planchers.

Est ce une "imprécision" du catalogue et sur les c/c c'est la même chose que sur les berlines ou le tapis vient il directement sur la tôle ?

Qu'avez-vous (d'origine) sur vos C/C ?

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Technique / Vis : il faut respecter les distances
« le: septembre 07, 2021, 23:03:34 »
Oui pour les vis platinées aussi il faut respecter la distanciation, enfin plus précisément l'écart.

L'écartement des vis à pleine ouverture pilote directement la proportion de temps pendant laquelle la bobine est traversée par le courant, c'est aussi ce qu'on appelle l'angle de Dwell.

Avec l'écartement "standard" (0.4 mm) on est à peu près à 50% du temps ouvert 50 % fermé.

Si les vis ne sont pas assez écartées, le courant passera plus longtemps dans la bobine que 50% et elle chauffera plus que normal. Et une bobine qui chauffe peut commencer à dérailler et générer un allumage irrégulier.

Si les vis sont trop ouvertes, le point d'allumage sera moins précis et l'allumage faible même à froid.

Donc si ratés à chaud, en accélérant, au redémarrage à chaud, commencer par vérifier l'écartement des vis. En plus c'est facile.

Ne me demandez pas comment je le sais ......

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Technique / Fournisseur de peinture
« le: mai 13, 2021, 11:43:52 »
Mon cabriolet 62 doit être peint (pas repeint tout a été enlevé). C'est une teinte peu courante de nos jours et même à l'époque, le bleu pavone. Le carrossier a du mal à trouver un fournisseur avec des peintures solvantées et cette teinte. Et sous l'appellation "bleu pavone" il y a des choses différentes suivant la marque de voiture il faut peut être repartir de la formulation de l'époque.

Quel fournisseur pourrait fournir ce genre de peinture de carrosserie en ayant l'expérience des teintes anciennes à reproduire ?

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Technique / Réglage injection
« le: mai 28, 2018, 17:37:30 »
Bonjour,

Sur une injection KF2, je suis confronté à une difficulté de réglage de la soupape d'air additionnel de la pompe.
Il faut régler l'écrou n°5 (figure 12 de la RTA pour l'année 1965) de façon à ce que l'on puisse passer la cale de 1 mm (80112 N) entre cet écrou et le bouchon de fermeture du logement de l'élément thermostatique (eau à 50 degrés). L'écrou est de 10mm et on maintient la tige qui a un méplat avec une clé spéciale 80112 P. Ce réglage permet un passage d'air additionnel pour provoquer un ralenti accéléré en phase de montée en température.
Mais voilà, pas moyen de tourner l'écrou, il semble fort grippé sur la tige. Je n'ose pas trop forcer de peur de casser la tige.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Le bouchon de fermeture qui maintient l'élément thermostatique et le ressort en place se démonte t il facilement ?

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Technique / Silencieux arrière 1er modèle
« le: janvier 09, 2017, 00:25:41 »
Le silencieux arrière 1724 25 fourni par Série 04 est de bien piètre qualité, il n'a pas de marque, je ne sais pas sa provenance:

coté emmanchement il y a des bavures qu'il faut enlever pour l'emmancher
la peinture est très légère, ce n'est pas une peinture aluminium
la géométrie n'est pas bonne, le tube tape, il faut détordre le col de cygne en chauffant au rouge avec un chalumeau
la sortie est trop longue et dépasse trop du pare-choc
la sonorité est très désagréable et bien supérieure à celle d'un pot d'origine ou adaptable de marque

Il faut donc privilégier les pièces d'origine ou les adaptables genre Bosal et faire ses provisions d'avance.

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Général / Teinte Finition et numéro de série
« le: mars 14, 2015, 10:40:33 »
Peut on connaître à partir du numéro de série :

la date de fabrication précise
la teinte de carrosserie
la finition (glt, sl ou confort pour les berlines)
et pourquoi pas la marque de roues (Dunlop ou Michelin) pour les premières années[/li][/list]

Peugeot devait bien noter tout ça. Qui a ces archives ?

Ma dernière acquisition n° 4 563 944 donc injection 64 est verte et c'est sa peinture d'origine, teinte qui n'existerait pas en SL en 1964

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