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Messages - JUJU 77

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Petites Annonces / Re : Recherche attelage pour 404 berline de 1967
« le: décembre 06, 2022, 19:39:25 »
Ah oui, original en effet!
On reconnaît tout de même les pattes de fixation... Peut être une fabrication maison sur une base de moteur d'origine, et monté sur une 1975?

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Petites Annonces / Recherche pompe de reprise pour carbu 34pbica
« le: décembre 03, 2022, 18:42:44 »
Bonjour tout le monde , quelqu'un aurait il quelque part une pompe de reprise de carbu pbica qui traîne dans un tiroir?
Je recherche le modèle où le couvercle avec le petit levier comporte 6 vis , et non 4 vis et 2 rivets.
(donc la même chose que sur la photo , mais donc avec des vis à la place des rivets )

Sinon , à minima l'embase pourrait convenir(la partie entre le couvercle qui a le levier et le corps du carbu)

Merci !





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Astuces et tutoriels / Re : Re : Pompe lave-glace électrique
« le: novembre 29, 2022, 17:54:25 »
et puis avant de jeter votre super petite pompinette a main entierement d'origine, verifier bien que l'anti retour dans le bocal est bien fonctionnel.............., ça ne peut pas marcher sans cela ! ! !

Haha oui c'est clair ! Dans mon cas c'était un raccord de la pompe qui était cassé (avec tentative de recollage...) + la membrane caoutchouc qui était fissurée et donc plus étanche.
Mais bonne nouvelle , j'ai trouvé une refabrication pour 2cv de pompinette manuelle qui va bien sur nos titines, j'ai fait un post là dessus ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12936.0.html

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Technique / Re : Refabrication pompe lave glace.
« le: novembre 28, 2022, 16:21:54 »
Ah oui, s'il peut y avoir moyen de faire faire des modifs sur le modèle pour l'adapter encore mieux aux 404 ça pourrait être pas mal, du coup ça serait passer le raccord d'arrivée de ldr en 4mm, et éventuellement avoir des raccords un peu plus longs, pour donner une meilleure accroche et une étanchéité plus facile à obtenir.
Et éventuellement supprimer le bitoniau avec tige filetée, pour pouvoir conserver nos bitoniaus d'origine en bout de bouton poussoir. (après, j'ai l'impression que leur bitoniau donne une plus grande surface d'appui dans la pompe, c'est bien possible que ça donne quelque chose de plus robuste en répartissant mieux l'appui dans la pompe)

Mais bon, ce modèle va déjà très bien ! Les seules modifs sont une durite à changer et un coup de perceuse en bout de bouton poussoir. :)

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C'est justement à lui que j'avais envoyé le mail..
Je vais essayer par téléphone au pire..
Merci !

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Technique / Refabrication pompe lave glace.
« le: novembre 28, 2022, 03:41:58 »
Bonjour tout le monde !!
Sujet récurrent et source de recherches de solutions alternatives (pompe électrique) , j'ai trouvé une refabrication de pompe de lave glace compatible au club 2cv méhari!
Voici le lien pour la pompe : https://mcda.com/planche-bord-2cv/712-pompe-lave-glace-manuelle-2cv.html

cette refabrication fonctionne parfaitement sur nos titines !

Peu d'adaptations nécessaires :
Changer le tuyau d'arrivée de lave glace en 4mm d'origine pour un 3,5mm.
Retirer le "machin piston" en bout de tige et agrandir le perçage en bout de tige poussoir (ou limer le bitoniau sur la pompe pour en réduire le diamètre , au choix)

Vues de la refabrication et de la pompe d'origine :




Sur la tige , retirer le "bitoniau-piston" présent à droite sur la photo


Agrandir le trou en bout de tige après avoir retiré le bitoniau (ou limer pour réduire le diamètre sur la pompe)


Une fois le trou agrandi , la tige s'enquille sur la pompe


La pompe se visse sans problème sur la partie électrique.


Plus qu'à se contorsionner pour remettre tout ça en place !

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Club 404 / Problème section membres et renseignement pièces club
« le: novembre 28, 2022, 02:58:36 »
Bonjour , suite à une absence de réponse par mail depuis un mois d'un gérant du stock de pièces du club je voulais poser une question dans la section membres, mais il n'y a aucun bouton pour y poster un message... C'est un bug ?

N'ayant pas eu de réponse par mail et ne pouvant pas poster dans la section membres je copie donc ma question ici sur les pièces club:


Bonjour ,
"
Je suis en train de consulter le catalogue des pièces moteur du club (je suis membre), et j'aurais besoin de quelques renseignements sur les pièces de pompe de reprise:
1406.64 Carter pompe de reprise :Il s'agit donc du corps de pompe?
1407.24 Capuchon de pompe de reprise : Il s'agit du couvercle de la pompe?
1407.48 NR pompe de reprise
1407.74 NR pompe de reprise : Il y a 2 références de nécessaires de réparation de pompe de reprise, quelles sont les différences entre ces références, que contiennent ces nécessaires de réparation ?

Un grand merci par avance.

Message suivant suite à une réponse il y a un mois :

Bonjour !
Voici ce dont j'ai besoin , cette pièce est en deux parties qui sont normalement vissées, sur la mienne elles sont rivetées ce qui rend le démontage et l'accès à la membrane impossibles, je cherche donc ces deux parties (ce que j'appelais le corps de pompe et son couvercle dans mon 1er mail), il me faudrait également un nécessaire de réparation le plus complet possible afin que je puisse me refaire une pompe complète à neuf.
Je cherche cela pour un carburateur 34PBICA (et non 32 pbica comme c'était indiqué sur le schéma) , j'ignore si cette pièce change entre le 32 et le 34 pbica)
Merci d'avance !

Depuis pas de nouvelles, en images ce que je recherche :



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Technique / Re : pont ciseau
« le: novembre 28, 2022, 00:55:12 »
Oui , voilà, c'est de ça que je parlais en parlant de cales caoutchouc, ça répartit l'appui sur la longueur. Effectivement des bastaings devraient le faire niveau souplesse , quitte à mettre en plus un tissu entre le métal et le bastaing pour éviter les éclats dans la peinture.

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Technique / Re : pont ciseau
« le: novembre 25, 2022, 08:52:10 »
Ah, le levage au pont est toujours un souci avec not titines, berlines ou coupé et cabs...
Au contrôle technique je stresse toujours... Maintenant j'ai vu avec eux pour lever la voiture au pont, mais sur ses roues, et on lève chaque roue l'une après l'autre au cric par les supports prévus pour.
 Mais un pont ciseaux ne convient pas pour ça, l'autre solution que j'ai vue dans un autre centre de contrôle était de mettre des grosses barres en caoutchouc pour répartir la surface d'appui sur la plus grande longueur possible des bas de caisse...
 Cette solution ne me plaisait pas trop, toujours un risque d'abîmer l'arrête, soit sa peinture soit que ça plie tout de même quelque part, mais ça s'était bien passé, il faut être sûr que ça ne croustille pas de ce côté avant de faire ça.

J'ai envie de dire que nos voitures ne sont pas faites pour être levées par ce type de pont, mais parfois il faut faire avec ce qu'on a..

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Astuces et tutoriels / Re : Re : Re : Pompe lave-glace électrique
« le: novembre 23, 2022, 19:21:30 »

De toute manière , comme pour tout le stock de pièces neuves d'époque s'amenuise , et avoir une option de pièces refabriquées conforme à l'origine serait pas mal, surtout si en plus ça évite le principal défaut de la pièce d'origine :)

Le coût même asiatique d'une telle refabrication éloignerait les acheteurs éventuels, notre unité de mesure c 'est la centaine, pas la dizaine de milliers... Beaucoup n'en ont pas conscience...
On a buté sur les bocaux de freins.. il aurait fallu en jeter sur place pour ne pas les transporter, sans être sûr de ne pas se trouver confronté à un dumping une fois qu'on les aurait proposé...
C'est plus compliqué qu'il n'y parait les refabrications...C'est pas seulement technique...
Si je parlais de refabrication, c'est parce que cette pompe est déjà refabriquée pour les 2cv, elle coûte une trentaine d'euros !  ;D
Je l'ai reçue et elle semble très bien et parfaitement compatible, je la monte demain, je vous confirmerai que tout va bien une fois montée et je mettrai le lien pour l'acheter sur ce post ou un post dédié.

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Présentation / Re : Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« le: novembre 22, 2022, 14:22:22 »
Bonjour Christophe,

Félicitations pour ce bel accoudoir, effectivement c'est bien pratique. Et pour caler le téléphone portable comment fais tu ? faudrait faire un truc aussi beau que l'accoudoir !

Bonne journée à tous

Daniel
Il pourrait y avoir moyen de fabriquer un support qui s'emboite dans le cendrier pour une utilisation en gps , un peu comme ce que j'ai fait pour ma berline
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11967.msg115221.html#msg115221

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Technique / Re : Modèles de BOUGICORD
« le: novembre 18, 2022, 08:59:41 »
Ah , je crois que je viens de trouver la réponse aussi pour le joint haha (au moins ça fera un condensé sur un seul post si quelqu'un d'autre se pose ces questions  ;D )

Selapurger disait sur un autre post : Quand on installe le BOUGICORD pour 504, il est plus esthétique de masquer le haut des puits de bougies par les mêmes joints qui sont sous le cache culbuteurs. De plus ça rend le puits de bougie un peu plus étanche, (pour 1 Euro pièce à la Boutique de la 404) :

C'est bien de ça que tu parlais pour les joints Maximidas ?

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Technique / Re : Modèles de BOUGICORD
« le: novembre 18, 2022, 08:49:32 »
Mais du coup je ne vois pas où doivent être montés ces joints et leur utilité, ils viennent sur le couvre culbuteur , ou sur la culasse elle même? C'est parce qu'il faut démonter les tubes en métal de puits de bougies peut être ?

Sinon , je me demandais si les fils des faisceaux bougicord (ou ngk) sont résistifs, par rapport à ce que Pierre 74 disait , "d'éviter de mettre des bougies à résistance intégrée d'anti-parasitage si le moteur est déjà équipé de fils de bougies résistifs à cette fin" , si quelqu'un a cette info ?

Merci! :)

(edit : le bougicord semble bien être résistif, c'est mentionné "Gamme ame resistive" dans la description d'oscaro, mais pas de mention de ce genre sur le NGK, c'est peut être ce qui explique la petite différence de prix )
(edit 2 : le bougicord est moins cher chez yakarouler que chez oscaro, 'faut juste voir s'il y a une différence sur les frais de port)

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Général / Re : Re : Est t-il possible de... >
« le: novembre 13, 2022, 17:17:08 »
Hello les amis (es),

Sujet intéressant, je rebondis sur un autre sujet qui a un lien à la recherche d'anciens et de nouveaux proprios.
Mon grand-père  a possédé jusqu'en 73 année de son décès une 404 de 64, malheureusement aucune photos de l'immatriculation et de document afférant à celle-ci.
Je me demandais si il était possible d'identifier la voiture avec l'état civil ?

Fred
à priori non , même si on le ressent parfois comme ça , une voiture n'est pas un membre de la famille... peut être qu'un document qui trainerait quelque part permettrait de l'identifier ? (vieille facture de garage ou autre...)

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Technique / Re : reservoir compatible
« le: novembre 11, 2022, 08:26:13 »
+1! Si le réservoir d'origine n'est pas rongé et percé de rouille autant en profiter!
Après 'faut voir selon le prix qu' on est prêt à y mettre (comme pour tout d'ailleurs 😄)

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