Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jo le Trembleur

Pages: [1] 2 3 ... 23
1
Présentation / Re : Re : la 404 de mon grand-père
« le: septembre 05, 2014, 21:06:08 »




Oh, un Arc404 (pour retenir la plaque en position ouverte pendant le plein), un vrai d'époque, en place...

Belle histoire, belle auto. Un peu de boulot, mais Philippe te donnes une idée de l'objectif à atteindre (salut Philippe du 17, non je ne suis pas mort). Dès qu'il voit une Amiral, lui alors !!

Les butoirs de pare-chocs sont des accessoires (plus gros, plus épais) que je n'avais jamais vus.

2
Présentation / Re : 404 du 80
« le: septembre 19, 2013, 21:40:48 »
Bonsoir à tous ceux qui me liront.

Un revenant qui passe faire un tour par nostalgie.

Ma 404 est "née" dans la Somme :



Et si elle a troqué son numéro depuis un moment, elle a (ou a eu si celle-ci a changé de mains et de département depuis) une soeur de lait immatriculée le même jour :



3
Le Bistrot / Re : 404 et Lino Ventura
« le: octobre 20, 2011, 13:30:09 »
Ah. Ca c'est un livre pour moi. Merci. Un tour sur Price Minister, un exemplaire à 3,90 e. Et hop.

Des lustres que je n'étais pas venu sur le forum et je tombe pile-poil au bon moment.

Je vois plein de nouveaux alors me voilà obligé de remettre ces documents (je ne sais pas pourquoi je ne retrouve pas le sujet d'origine, mais je vois aussi que je suis censé être inscrit depuis janvier 2009 alors que c'était fin 2007...).













4
Technique / Re : Compteurs ronds ou compteur linéaire ...
« le: février 05, 2011, 21:20:41 »
This one ? :

http://www.leboncoin.fr/voitures/173086375.htm?ca=20_s

En plus du reste, les clignotants ne sont pas de 62 (en 62, clignotants ronds Carello).

Si c'est bien celui-ci, et en ajoutant au reste, il y a embrouille.

5
Le Bistrot / Re : la belle de 50 ans et la jeunette
« le: janvier 23, 2011, 09:27:16 »
Les délais éditoriaux font que ce mariage en 404 ne passe que dans le n° de février 2011 de Gazoline :



La 404 Taxi de Maurice on ne peut pas la rater, même noyée dans une page de magazine.

6
Technique / Re : virage et klaxon...
« le: janvier 17, 2011, 19:40:45 »
Merci Serge
(Fernand, excuse, on pollue ton post) : tu as raison, si c'était un contact erratique, aucun des feux ne s'allumerait car ils sont en série et pas séparés.
Je ferai ce que tu préconises un de ces jours.

7
Le Bistrot / Re : Protections d'ailes pour 404 à l'atelier
« le: janvier 14, 2011, 21:21:58 »
Possible mais pas certain que j'y sois samedi matin.

8
Club 404 / Re : Feuille n° 88
« le: janvier 14, 2011, 21:19:26 »
Je dirais : "les méfaits du copier-coller" et je crois que ce n'est pas la première fois. Me trompe-je ??

Pas vu non plus la liste des pièces et j'ai pensé la même chose.

9
Technique / Re : virage et klaxon...
« le: janvier 14, 2011, 21:15:39 »
Dans le même ordre d'idées (salut Fernand), sur ma 203, depuis la restauration et sans que personne n'ait jamais réussi à trouver le truc, voilà le phénomène :

les feux de freins s'allument tous le deux correctement si les roues (avant of course) sont en exacte ligne droite, puis lorsque le volant est manoeuvré un peu il y a un point où le feu de frein gauche ne fonctionne plus.

Sans doute aussi une histoire de contact malheureux quelque part dans la colonne.
Du coup, à chaque fois au CT  (c'est au même endroit pourtant mais ils en voient beaucoup des bagnoles alors ils oublient mon bin's) je ré-explique mon histoire car normalement la voiture rentre bien droit dans le centre, mais le point "mort" est proche de l'axe , et il s'en faut de peu pour que ça débloque !!

10
Le Bistrot / Re : Re : Protections d'ailes pour 404 à l'atelier
« le: janvier 12, 2011, 09:53:25 »
Et salut le p'tit nouveau !  :D

ça fait plaisir de te voir passer par ici !

En tout cas, excellente année 2011 à toi, ta petite famille et tes travaux en tout genre !

Pour ma part, je reviens à mon premier amour, puisque ma 2CV achetée il y a 22 ans est en train de revivre et roulera de nouveau au printemps. 6 ans qu'elle était démontée tout de même...

a bientôt.

Tu as raison, il ne faut pas laisser pourrir le patrimoine (surtout que les 2cv, pour être bassement matérialiste même si je sais que ce n'est pas ce qui compte pour toi, atteignent des côtes ou du moins des valeurs affichées, exponentielles).
Et les 404, t'en es où ??

11
Le Bistrot / Re : Re : Protections d'ailes pour 404 à l'atelier
« le: janvier 09, 2011, 21:38:06 »
Oh les comiques !! C'est pas un peu fini, non.

Pour les étrennes, si tout le monde en veut, ça ferait un peu beaucoup...

De toute façon, le gars Sander il n'en a presque plus...

Merci à Philippe, the blague'man...



Ceci Jo toutes les anciennes a mon sens ont une grande valeur et qu'es ce la fidélité ?


On est bien d'accord, mais je parlais de trahison surtout pour moi-même.



Le principal est de faire vivre ou revivre un patrimoine si souvent oublié


Et, mon cher Francis, avec un rancho, l'habitué des 404 n'est pas dépaysé malgré le fossé apparent qui sépare les deux engins (à commencer par le type de propulsion).

- D'abord, tout Rancho qui se respecte doit être corrodé comme au moins dix 404. Et comme il reste beaucoup moins de Rancho que de 404 (et qu'il en a été produits beaucoup moins déjà), en trouver un qui vaut la mise est une gageure. C'est dingue le degré de décrépitude de ces engins (la base étant un Vf2 Simca, rappelons-le, donc  une Simca 1100 pour être encore plus clair).
- Ensuite, (c'est parce que j'ai démonté ça aujourd'hui et ça a fait tilt), le chauffage est organisé identiquement : deux buses latérales de tdb et une trappe à manoeuvrer manuellement (deux trapes sur la 404, mais c'est du kif) au centre sous le même tdb dessous le groupe chauffage (pas implanté tout à fait pareil mais du même ordre que le Sofica des 404).
- Enfin (sous réserve d'inventaire plus poussé des comparaisons possibles), pas question de trouver une montre de tdb qui fonctionne sur un Rancho.

12
Le Bistrot / Protections d'ailes pour 404 à l'atelier
« le: janvier 08, 2011, 18:58:41 »
Bonjour tout le monde,

Je sors de mon silence, comme ça sur un coup de tête.

Sans renier la 404 et ses soeurs de garage, j'ai un peu trahi en passant au Matra Rancho. J'en ai deux qui occupent mes heures de bricolage et de forumage... Ma première infidélité à Peugeot, même si le roulant -l'autre est une épave en cours de démontage- est de 1983 donc en quelque sorte un Talbot-PSA et plus vraiment un Simca-Chrysler.

Je venais vous faire part de mon dernier achat :





Evidemment, c'est idéal pour 403, 404, 504, 604 (toute voiture à aile de ce genre) et moins pour les ailes non plates genre 203 (voir ci-dessous) :



Ca tient par quatre aimants de haute capacité, c'est en simili doublé mousse (qui ajoute au maintien).
Si vous êtes intéressés, le vendeur est Hollandais et très sympathique. Il a fait fabriquer ces protections d'aile en petite série, d'abord pour lui, et parce qu'il travaille dans un secteur d'activité où on fait ça.
Je suis bien content de cet achat et je lui fais un peu de publicité, sans aucun esprit mercantile, mais parce que je trouve que c'est un bel accessoire de garage (et utile évidemment) qui va super bien avec nos 404 (le logo étant adéquat également).

sandermay203@hotmail.com (Sander pour le prénom, May pour le nom)

J'avais trouvé la piste dans Gazoline de décembre.

37,50 € pièce + 10 € de port (pour une ou deux pièces).
Paiement par virement bancaire.

Il lui en reste une dizaine et il ne compte pas en faire refaire d'autres.

Bonne année... (et bravo pour ce nouveau forum)

13
Le Bistrot / Re : A koi bon une ancienne si le box ne s'ouvre pas ?
« le: septembre 23, 2010, 21:19:25 »
Ca a un air de la dernière méthode du mécano de base quand tout le reste n'a rien donné : sortir le gros marteau du fond de la boîte à outils, et vlan !!

14
Le Bistrot / Re : Re : Et de 7...
« le: septembre 23, 2010, 21:17:18 »
Je ferai quand même quelques photos de près, car les plaques en alu rivetées sur la carrosserie avec 3mm de mastic dessus, ça vaut le coup d'oeil !  :D

Oh oui, fais voir ce massacre.
Encore du beau travail de beatnick sans doute !! J'ai connu ça sur une 203 qui m'avait été donnée sous réserve de la restaurer (celle qui m'a permis de récupérer ma pipe Nardi). Rivets pop et tôle pliée au pied (mais sans le mastic).

Par ailleurs, faudra que tu m'expliques ton art des mathématiques !! de 7 à 3.
La dernière fois que t'as voulu faire des maths, on a craint le pire façon César !!

Pas encore réussi à avoir le gars de la voiture que tu sais dans le bled du 83 que tu sais. Mais il est vrai que je ne fais pas le siège. Même si tu es plus près de l'engin que moi, c'est quand même une aventure kilométrée.

15
Petites Annonces / Re : Les différents "le Bon Coin" en Europe
« le: septembre 23, 2010, 21:07:42 »
Je connaissais l'espagnol. A l'époque de son ouverture j'avais contacté l'équipe du bon coin pour connaître les autres clones. Il n'y avait que celui-là.
Je vois que ça a fait des petits depuis.

Mais cela ne me donne pas de pistes nouvelles pour mon nouveau projet. Ce n'est pas dans Peugeot et c'est la première fois que je trahis, mais sans état d'âme avec une nouvelle famille très accueillante.

Je suis juste passé voir ici... un salut confraternel à 404/17...

Pages: [1] 2 3 ... 23