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Messages - Titka

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Technique / Re : Hydrovac et réflexions...
« le: avril 07, 2022, 19:32:41 »
En ville, on ne sollicite pas du tout les freins si on roule tranquille, ce qui est notre cas puisque l'idée est que les passagers puissent regarder tranquillement le paysage. En 9 ans avec mon ancienne 404 (sans ce fichu hydrovac), je n'ai jamais rien touché sur les freins (je les avait néanmoins refait en l'achetant).

Le problème est que j'ai acheté une merguez qui bien que saine en carrosserie et à l'intérieur est une catastrophe mécaniquement. En fait plein de choses ont été refaites par l'ancien propriétaire mais mal. En gros, tout ce qu'il a touché et à refaire (freins, moteur, pont).

Ma voiture est donc toujours immobilisée. L'hydrovac a finalement été changé par un neuf de l'Aventure Peugeot car, à priori, celui sur ma voiture n'était pas le bon...

Maintenant, je suis à la recherche des pièces 4574.01 et 4609.06 car mon garagiste en a besoin pour raccorder le flexible allant de l'hydrovac vers l'avant du maitre cylindre. Si quelqu'un a une idée où les trouver, je suis preneur! J'ai écumé les sites habituels, mais sans succès.


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Technique / Re : Hydrovac et réflexions...
« le: mars 25, 2022, 21:22:22 »
Modifier les freins, je ne suis pas très chaud, surtout en usage pro comme le souligne Maximidas63. Et puis de toute façon l'hydrovac est partie en réparation.

Pour avoir utilisé pendant 9 ans une 404 sans assistance et avec les 4 tambours, j'ai toujours trouvé cela totalement suffisant pour une conduite en ville tranquille. En réglant bien les excentriques, ça marchait très bien. En plus cet hydrovac empiète sur l'accessibilité moteur. La tige d'embrayage et le filtre à huile sont beaucoup moins accessibles. Je n'ai jamais conduit de 404 avec disques, mais avant que l'hydrovac de ma SL soit en rade, je n'était pas spécialement convaincu par le système tambours assistés.

En province, les garagistes sont toujours plus sympas, en ile de France, c'est toujours la soupe à la grimace.

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Technique / Re : Re : Hydrovac et réflexions...
« le: mars 25, 2022, 20:44:38 »
On est à Paris, le véhicule est plus ou moins utilisé comme un taxi, bref… Une certaine intensité, toute relative, mais forcément oui ça crée de la fatigue générale, et il faut immobiliser pour restaurer. Les véhicules sains en carrosserie sont rares et encore plus rarement vendus en dessous de la côte.

Ha mais c’est sûr que si on compare avec Mercedes, c’est un autre monde.

Mercedes, le véhicule peut être très ancien, on va chez Mercedes, y a tout ce qu’il faut, on est bien reçu, tout va bien, faut juste le chéquier suffisamment approvisionné, autre chose que les françaises et leurs concessionnaires survivants de nos jours.

Je n'ai jamais mis les pieds chez un concessionnaire Mercedes de ma vie et pourtant j'en ai eu au moins une quinzaine. Tu es bien reçu chez Mercedes si tu viens avec le dernier modèle, quand tu viens chercher des pièces pour d'anciens modèles, c'est les même réactions que chez Peugeot. La disponibilité des pièces était encore vraie il y a une dizaine d'années, ça a beaucoup changé maintenant.

Par contre, il y a en Ile de France quelques garagistes qui ne font que du Mercedes et qui sont bons. Pour la 404, ça fait des années que je passe de garage en garage sans jamais trouver quelqu'un qui connaisse vraiment bien ces modèles.

Pour l'utilisation, il est certain que la circulation Parisienne fatigue plus la voiture. Mais sur cette SL, le soucis, c'est qu'avant même de commencer à m'en servir, elle tombe déjà en ruine. Il y a des voitures comme ça qui deviennent vite des gouffres financiers.

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Technique / Re : Hydrovac et réflexions...
« le: mars 25, 2022, 17:31:53 »
Merci pour vos réponses.

Pour information, les travaux ont été fait chez Deleplace, qui est censé voir passer pas mal de 404. L'hydrovac a été envoyé en réparation.

Je n'ai pas une utilisation si intensive que cela, dans la mesure où je fais 5 à 7 000 kms / an. Ma 404 GT ne m'a jamais posé de gros problèmes mécaniques. C'est surtout l'intérieur (sièges, ciel de toit, moquettes) et la carrosserie qui étaient fatigués et je ne souhaitais pas l'immobiliser plusieurs mois pour refaire tout cela.

A titre informatif, j'utilise aussi des Mercedes des années 60 et 70, et cela se passe très bien car il y a encore des spécialistes qui savent travailler sur ces voitures, pourtant bien plus complexes qu'une 404.

A la base, je ne voulais pas de SL avec l'hydrovac, mais le problème est que le choix est de plus en plus restreint pour trouver une voiture saine en carrosserie.

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Technique / Hydrovac et réflexions...
« le: mars 25, 2022, 00:07:18 »
Salut à tous,

Comme certains le savent, je propose depuis 2013 des visites guidées de Paris en 404. Après 9 ans de bons et loyaux services j'ai vendu ma GT de 1963 pour acheter une SL de 1965. Grave erreur...

Achetée fin janvier (au prix fort), ma SL est depuis quasiment à temps plein chez les garagistes.

Après une réfection des freins (changements des garnitures av + ar et des cylindres de roue arrière), je récupère donc ma 404 chez le garagiste (avec une belle facture de 1000 euros). Malheureusement, dès la sortie du garage, la voiture ne freine pas bien du tout. D'un freinage à l'autre la course de la pédale n'est pas la même. Je pensais d'abord à une purge mal réalisée, mais en leur ramenant la voiture, ils m'annoncent que le problème vient du fichu hydrovac. Je précise que celui-ci fonctionnait normalement avant la réfection des freins. La voiture se prend donc à nouveau plusieurs semaines d'immobilisation avec des conséquences financières désastreuses pour mon activité.

Qu'en pensez-vous?

J'avoue que je commence sérieusement à envisager de me débarrasser de cette voiture qui ressemble à un très mauvais numéro. Elle a d'ailleurs été vendue par un "spécialiste" d'ile de France des 404 en 2019. Le précédent propriétaire a déjà fait énormément de dépenses dessus (dont un changement de moteur). D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'avais acheté la voiture qui disposait d'un important dossier de factures et présentait vraiment bien cosmétiquèrent et en carrosserie.

Néanmoins, en plus des problèmes de freins, le pont chante fortement au lever de pédale à plus de 75-80 km/h et les compressions laissent apparaître une faiblesse sur l'un des cylindres (pas de symptômes à la conduite pour l'instant).

Je me demande si le mieux n'est pas de la vendre et de chercher une d'avant 64 avec les bons freins de bases et sans cet hydrovac de malheur.

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Petites Annonces / Re : ecrou cages
« le: janvier 30, 2022, 11:22:12 »
Merci, je ne suis pas doué effectivement !!! ;D

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Petites Annonces / Re : ecrou cages
« le: janvier 29, 2022, 23:27:05 »
Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur. Ils semblent introuvables aujourd'hui...

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Technique / Re : Re : Bruit de pont
« le: janvier 19, 2022, 19:54:35 »
Titka : est ce toi qui possèdait cette 404 bleue amirale servant à balader les touristes à Paris ?

C'est bien moi! Je vend demain ma bleu amiral avec beaucoup de regrets. C'était une super voiture, très fiable. Malheureusement, l'utilisation intensive pendant 10 ans fait que cosmétiquèrent, elle commençait à se faire vieille...

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Technique / Re : Re : Bruit de pont
« le: janvier 19, 2022, 19:53:07 »
En tout cas elle est très belle et vaut largement une vérification voire et/ou une restauration de la transmission pour ne plus avoir à subir les bruits qui parasitent le plaisir de conduire ou d'être conduit dans ce type de voiture.
question: c'est une injection ou carbu?

Bonne route à toi!

J29

C'est une carburateur. Merci :)

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Technique / Re : Re : Re : Bruit de pont
« le: janvier 17, 2022, 13:34:47 »
Merci pour vos réponses, selon l'ancien propriétaire, la couronne a été retourné et le pont a été vidangé récemment avec la bonne huile. Je vais déjà contrôler le niveau pour vérifier cela.

Concernant la couronne, je vois qu'elle est disponibles chez série 04 et Alveas pour pont 5x21. Est-ce que cela correspond à une version de 1965?

https://boutique-de-la-404.com/fr/embrayage-bv-transmission/1846-3103-88-couronne-de-pont.html?search_query=pont&results=33

- la couronne vient de l'aventure Peugeot, il y a souvent des offres promotionnelles et nous discutons d'une réduction Club, vite rentable sur ce genre de produit ==> je conseille d'attendre
-si c'est pour faire taxi dans Paris, vas tu vraiment dépasser les 80km/h ? ==> peut être pas la peine d'engager des frais si c'est la couronne usée elle peut encore faire beaucoup de km
-Si tu te lances dans le changement pense à changer les roulements de la couronne et de la vis par la même occasion. Il te faudra aussi les rondelles de céloron des planétaires qui sont dispo au Club.
- la boite C3 est souvent bruyante, faire les roulements de boite en même temps c'est une bonne idée
-tu peux observer l'état de la couronne par l'orifice de remplissage
-bonne route

Merci beaucoup pour les conseils!

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Technique / Re : Re : Bruit de pont
« le: janvier 17, 2022, 13:32:11 »
Comme d’habitude, la réponse est avec le catalogue en ligne et le numéro de série…

http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=5&v=&p=13&n=1

Question subsidiaire : changer le véhicule au bout de seulement 30 000 km pour un usage professionnel et exclusivement urbain dans Paris, n’aurait il mieux pas valut prendre une automatique qui aurait été plus adaptée à l’usage ?

Merci beaucoup pour le lien. J'ai changé ma 63 car elle était fatiguée aussi bien en carrosserie que l'intérieur. Je m'en servais depuis 9 ans. Concernant les automatiques, elles sont très rares, et j'ai déjà mis énormément de temps à trouver une qui me plaise. Cela fait presque 2 ans que je cherche. Surtout que je voulais absolument un toit ouvrant. Et j'avoue que la boite C3 ne m'a jamais posé problème en ville. Je la trouve très agréable. J'ai essayé avec le boite à grille normale, je suis moins fan...

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Technique / Re : Bruit de pont
« le: janvier 17, 2022, 10:41:06 »
Merci pour vos réponses, selon l'ancien propriétaire, la couronne a été retourné et le pont a été vidangé récemment avec la bonne huile. Je vais déjà contrôler le niveau pour vérifier cela.

Concernant la couronne, je vois qu'elle est disponibles chez série 04 et Alveas pour pont 5x21. Est-ce que cela correspond à une version de 1965?

https://boutique-de-la-404.com/fr/embrayage-bv-transmission/1846-3103-88-couronne-de-pont.html?search_query=pont&results=33

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Technique / Bruit de pont
« le: janvier 17, 2022, 08:45:47 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une SL de 1965 pour remplacer ma vaillante 1963 ayant fait plus de 30 000 kms dans Paris pour balader des touristes. Voici une petite photo de la nouvelle venue:



En rentrant avec sur l'autoroute j'ai constaté un bruit important de pont à haute vitesse (plus de 75-80 km/h) dès qu'on lève le pied de l'accélérateur. Au point mort, le bruit est également présent (toujours à ces vitesses). Par contre dès qu'on accélère légèrement (avec la 4ème enclenchée), il disparait. A basse vitesse, on ne l'entend pas et le pont ne fait aucun bruit suspect.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses  :)


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Technique / Passer une 404 GPL
« le: décembre 17, 2020, 19:00:54 »
Bonjour à tous,

Avant toute chose, un petit résumé de ma situation:

Comme certaines le savent peut-être, j'organise depuis 2013 des visites guidées de Paris en voiture de collection à bord d'une Peugeot 404 (www.parisbalade.fr) et d'autres voitures anciennes.

Depuis 2016, nous bénéficions d'une dérogation pour circuler suite à l'instauration des zones à faibles émission et des vignettes critair. Malheureusement la dérogation s'achève au 1er juin 2021. Les premiers retours de sa prolongation ne sont pas très positifs au niveau de la mairie.

Je commence donc à envisager, totalement à contrecœur, un passage au GPL de ma 404 Carbu de 1963 pour pouvoir bénéficier d'une vignette critair 1. Après avoir contacté quelques installateurs, la plupart ne souhaitent pas faire la transformations pour deux raisons:
1) pas de modèle de mélangeur disponible pour ce genre de modèle à carbu
2) les soupapes prévues pour l'essence plombée ne le supporteront pas.

Du coup, je vous sollicite pour savoir si quelqu'un a déjà réfléchi ou effectué cette transformation et/ou si vous avez des adresses de garagistes "à l'ancienne" qui pourraient se charger de la transformation. Je précise aussi, concernant le point 2, qu'une fois la transformation effectuée, je ne compte pas forcément rouler au GPL!

Merci d'avance pour vos avis éclairés  :D

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Technique / Re : Les huiles ...
« le: décembre 11, 2020, 23:10:26 »
Je me permet de relancer ce sujet.

J'ai toujours mis de la 20W50 (Elf Evolution 300), mais il semble que ce produit ne soit plus disponible maintenant. De même pour l'Activa.

Il ne reste plus que la Castrol où l'on paye plus de 40 euros juste pour le bidon...

Quelqu'un a t'il des alternatives?

Merci.

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