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Messages - parigot

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bon, voici le petit travail de bricolo, suite aux posts du sujet: j'ai fait comme certains ici et opté pour l'économie, la facilité et la rapidité... Ça fonctionne bien et espérons que ces fusibles "Home Made" joueront bien leurs rôles.
Je n'ai trouvé que des 10 et 16 A: pas de 18 A sur les fusibles Stéatite.... Donc, j'en ai mis 3 de 16 A en place des 18 et un de 10 comme vu plus haut. Après test, rien n'a grillé et j'ai bien suivi le plan des connexions car chaque cosse est bien marquée et numérotée.
Pour info, j'ai fait cela en 3 minutes car je n'ai pas eu a souder les languettes des fusibles, j'ai juste enlever les embouts en les pliants et en les cassant à la main, puis, mis comme sur la photo: une fois sur le support et resserrés avec la tête ronde qui se visse, plus rien ne bouge.
Cout de l'opération 8,35 euros incluant 25 fusibles 10A et 25 fusibles de 16 A ( j'en garde au cas où ils "grillent"), transport compris via un célèbre site Internet qui vend de tout et qui commence par un "A".
Ce n'est pas "conforme" mais cela me dépanne bien et normalement, avec cela, la voiture ne devrait pas brûler :-)

Un grand merci à tous pour m'avoir orienté!

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ok, merci!
pour le mémo, je suis membre depuis 5 ans mais ne me souviens plus l'avoir eu... Bon, pas grave j'ai trouvé la solution avec le forum, merci encore

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oui, mais, on doit respecter "l'assemblage" je pense, non? ( je suis néophyte)
dessus ou desous mais les cosses qui vont du même côté à respecter? sauf si la base joue un rôle aussi, alors, les côtés ou l'on mets les cosses jouent aussi un rôle :-)
je ferais donc comme sur le plan

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ah oui, carrément :-) .. Il faut vraiment le savoir et plein au club qui ne connaissent pas cet ordre, important quand même... je pensais que la fixation était le positif, qu'il fallait mettre le fusible puis les cosses par dessus...
je suppose que les cosses sont donc numérotées? je n'ai pas encore regarder: j'attends ma livraison de fusibles anciens mais pas circulaires ( ceux avec la languette) pour les bricoler..
je n'ai pas trouvé de 18A , donc, je vais monter 3X 16  A et 1 X 10 : on verra mon bricolage amateur fonctionne, je vous montrerais.
Et je ferais les tests ce we!

Merci Jérôme le sauveur :-)
ah: le Club est en stock 0 sur ces fusibles....

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ok, je te contacte.
Mais sur ma 404 Cab, je ne sais donc toujours pas combien de 18 a je dois mettre...2 ou 3?  est indiqué sur carte grise année 1967 mais c'est un modèle de 1966.. Ce doit être les dernieres séries de 1966.... je pense 3 X 18 A comme sur la photo montrée par Jérôme?

D'autre part, savez vous où se placent les fusibles: en dessous des cosses avec le contact sans cosse en dessous ( ou une seule cosse spécifique en dessous ) ou le contraire?

merci!
Binh

6
je vais bricoler mes fusibles circulaires comme indiqué avec les languettes de nouveaux fusibles.
Par contre, qui saurait m'indiquer où vont les cosses sur chaque fusible?  Elles vont toutes au-dessus du fusible ? où il y a une cosse à mettre sous le fusible? Et si oui, quelle est la cosse qui va sous le fusible pour chacun des 4 fusibles?
il me semble que l'alimentation doit correspondre à une cosse? Merci de vos lumière :-)

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Contacte  Fred du Club en lui demandant le même bouchon que celui de Binh , il saura car c'est tout récent. Bouchon qui va sur le bocal en verre

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merci, je vais regarder le post et questionner dessus!

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Bonjour
qui peut me dire quel est l'ampérage, dans l'ordre, des 4 fusibles circulaires  de ma 404 cab de 1966? je vais tenter d'en trouver ou d'adapter les cramés selon les post que j'ai vu ici...

puis, ces fusibles se mettent au bord et toutes les cosses par dessus chaque fusible ou il y a des cosses qui se mettent sous le fusible?

merci!
Binh

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Bonjour. Les 4 fusibles de ma 404 sont bricolés ou cramés... Je pense que cela va être difficile de retrouver des fusibles circulaires... Quelqu'un a-t-il une piste?
Ou faut-il refaire tout le système?
Ou faut bricoler les fusibles circulaires actuels? ( un seul est avec un contour carton, les autres sont des "cercles dorés" sans bande blanche au milieu)

Pour l'instant, je peux rouler sans fusible mais ce n'est pas une bonne chose et j'évite..
Merci

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oui, le problème c'est aux alentours de Paris et dans Paris avec les embouteillages! Le frein à Main = Danger et pas envie de renter dans l’arrière d'une autre voiture ou pire, écraser un cycliste ou piéton...
Donc, épilogue :
j'ai laissé la voiture à 40 km de Paris puis revenu avec la pièce ( contacteur de frein + Banjo et joints)  et l'ai laissée dans un petit garage à Mezzy sur Seine. Je suis revenu reprendre la voiture via le train 2 jours après et c'était bien en fait le contacteur de frein: fuite par la base des contacteurs où l'on branche les cosses... cela doit être la vieillesse :-)
donc, problème résolu et merci pour vos conseils!

Mais un problème en entrainant souvent un autre, je me suis aperçu en repartant que plus de clignotant ni de feu stop.... après recherche , le fusible circulaire avait claqué... Peut être une mauvaise manip lorsque le garage a changé le contacteur et le banjo? Ou moi avant lorsque j'ai recherché la fuite? Je ne sais pas... Bref, je suis rentré sur Paris ainsi et évidement, quelques embouteillages sur le périphérique... Et là le moteur s'est mis à chauffer et le radiateur à émettre des vapeurs... j'ai du sortir et l’arrêter et j'ai demandé à un taxi de me donner une bouteille d'eau qu'il s'est empressé de m'offrir malgré ma demande de paiement...Le radiateur avait très soif = 2 bouteilles...  Pour les pros, vous aurez compris qu'en fait le ventilo est branché aussi sur le même fusible que les clignotants... ce que je ne savait pas car je suis vraiment nul en mécanique ... J'ai alors enlevé le fusible et revissé avec toutes les cosses pour que le contact s'effectue..sans fusible. Impeccable...
Mais comme je le disais plus haut, un problème en entraine souvent un autre et ainsi de suite :-)
Impossible de redémarrer... La peur de ma vie.. Et si le surchauffage avait touché les organes vitaux de la voiture.. Je me suis alors  aperçu que la pompe à essence ne faisait plus de bruit ... Et donc, j'ai de nouveau vérifié les 4 fusibles: en fait un avait cramé comme déjà évoqué, et tous les autres étaient "bricolés"... Genre avec des filaments rouillés de fil de fer pour faire le pont... J'ai tout enlevé et remis les cosses... Et là, sans aucun fusible donc, la voiture a démarré au quart, n'a plus chauffé... Comme si neuve.... les contacts de ces fusibles avaient dû être rompus ou avaient bougé lorsque j'ai démonté le fusible des clignotants et ventilo...
Évidement , ce n'est pas une bonne chose de rouler sans fusible mais j'ai pu rentrer comme un bienheureux et rassuré....
Pour la petite histoire, c'est grâce à Jérôme du Club, qui m'a conseillé par téléphone avec les fiches techniques du Club durant toutes mes recherches pour tenter de redémarrer ma 404 et pour en déduire que tout venait des fusibles. Merci de nouveau Jérôme!

Ma petite histoire est un peu longue mais j'en retire quelques expériences sur les fusibles et je vais ouvrir un post pour en rechercher ou pour savoir comment remédier au problème!  merci à tous
Binh

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Bien pu commander mon bouchon au Club avec Fred et livré dès le lendemain! le bouchon est impeccable, il a juste fallu que je change les cosses rondes par des plates!  Merci au Club 404!

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un retour au frein à main? je pense que trop risqué car il y a 40 km et de plus, plein d'embouteillages et de feux sur Paris... Je vais essayer de changer cette pièce déjà: j'ai le contacteur et les joints Banjo déjà, via la boutique de la 404 '( Gilles): un grand merci pour sa rapidité...
Comment savoir si il y a un probleme Hydrovac?

Me reste un bouchon de liquide sur le vase à trouver: sinon, je vais le recoller

merci!

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ah oui, là cela fonctionne... Je n'avais pas compris qu'il fallait que le navigateur soit en mode privé.. je pensais que "privé" voulait dire espace membre :-)
 je vais contacter "Fred"

Merci!!!!

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oui oui , ai meme vérifié sur galette mon mail  et mon code postal en entier :-)  cela ne fonctionne pas

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