Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hyacinthe

Pages: [1] 2 3 ... 19
1
Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 16, 2024, 12:43:40 »
J'ai discuté de tout cela au téléphone ; plus de détails par MP.

2
Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 16, 2024, 11:56:11 »
Je t'ai envoyé un MP.
Si tu veux, je peux appeler Hannes Fischer et faire une demande préalable.

3
Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 15, 2024, 09:30:24 »
Bjr J29,
Voici les coordonnées et la liste des pièces détachées pour la 11CV et la 15CV en format pdf.

Hannes Fischer, spécialiste en pièces détachées et atelier pour les voitures classiques françaises depuis près de 40 ans, en particulier les 203.

Voici sa page d'accueil francophone ; ses listes de pièces détachées ne sont que partiellement en français ; mais avec l'indication des numéros de pièces détachées des fabricants, il ne devrait pas y avoir de problème de compréhension. Sinon, téléphonez ou écrivez ;

Ici, les questions techniques rencontrent des connaissances spécialisées. Pas un supermarché, mais un conseil personnalisé.

https://veteranen-fischer.de/fr/a-propos-de-nous/





4
Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 14, 2024, 15:04:38 »
Je connais même une source pour un jeu complet de NOS :

Jeu de pistons et de chemises Floquet-Monopole pour Peugeot provenant d'un ancien stock :

     1x 404 moteur XC 7 , 1971, diamètre 84mm                                               

L'ensemble € 500,-


Au besoin, je peux donner la source ; le vendeur professionnel, spécialisé dans les voitures anciennes françaises, parle et écrit bien le français.


5
Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 14, 2024, 14:06:50 »
Bjr,

les tolérances dimensionnelles des pistons marqués "C" sont peut-être correctes, mais sans les tolérances dimensionnelles des chemises de cylindre correspondantes, les valeurs sont plutôt inutiles. A quoi servent les pistons et les segments de piston dont les tolérances sont respectées si les chemises sont usées et détériorées.

L'important pour l'utilisation générale est plutôt de savoir que le "C" sert à identifier la bonne chemise avec 3 repères ; ainsi que A avec un repère, B avec deux repères et D avec quatre repères. Ces repères sont gravés dans le bas de la chemise de cylindre et doivent se trouver du côté "vers l'arbre à cames".

Et avant de chercher les bons segments et quatre pistons de rechange de type "C" pour les chemises de quatre cylindre à 3 repères, j'opterais pour la solution de facilité en achetant un kit complet de nouveaux pistons et chemises.

Dans ton cas concret, il est remarquable que tu aies 4 pistons avec un "C".... il semble qu'il y ait déjà eu des travaux.

Tu es sûr que les 4 cylindres ont aussi 3 repères ????






6
Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 11, 2024, 12:25:00 »

Voici les tolérances à respecter pour décider quels coussinets doivent être montés.

Le numéro de coussinet que tu as indiqué identifie, comme cela a été écrit par ndoucet, une surcote de 0,3mm (1ère rep); voir le lien suivant
https://www.kmotorshop.com/en/article-list/oe-list/7902100011



7
Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 08, 2024, 17:18:36 »
Juste une idée : ça ne pourrait pas venir de la evacuation gaz du carter moteur???
Gros tuyau noir qui part de la reniflard et passe à l'arrière direction  moteur/boîte de vitesses.

8
Petites Annonces / Re : connecteur 4 voies freins avant
« le: septembre 06, 2024, 19:42:30 »
Ce sont généralement des articles standard pour les conduites de frein. Ils devraient être disponibles chez les revendeurs de pièces détachées bien équipés. Il suffit de faire attention à l'épaisseur de ta conduite et aux raccords.

Il y en a par exemple ici, à titre d'exemple.

https://www.korrosionsschutz-depot.de/restaurierung/bremsleitungen-und-zubehoer/ueberwurfschrauben/messing-3-wege-verteiler-3/8-24-unf


ou ici

https://auprotec.com/verbinder-t-stueck-boerdel-e-m12x1

ou ici
Grand choix de connecteurs à 3 et 4 voies

https://www.bremsleitungen-online.de/nippel-verschraubungen/t-stuecke-leitungsverteiler/index.php




9
En tout cas, cela a parfaitement fonctionné pour moi, même si j'ai dû le faire seul sans aide.  Voici encore des images



10
Technique / Re : cylindre de roue arrière 404 pick up 1979
« le: septembre 01, 2024, 14:41:45 »
Bjr,

Voici quelques détails supplémentaires sur les cylindres de frein de roue AR que tu recherches.




Cordialement
Hyacinthe

11
Chers tous !

J'aurais besoin d'un peu d'aide technique.
Je restaure mon Coupé de 1965.
Je voudrais remplacer le joint caoutchouc de la plaque de fixation de joint du tube enveloppe de la colonne de direction. (4153.09 page 41I-J).
<br /><br />
 La plaque (4152.12) a un trou assez grand pour passer à travers le tube.
<br /><br />

Mais le joint caoutchouc n'a qu'un trou rond plus petit, ce qui ne permet pas de passer à travers le tube, équipé d'un boîtier en aluminium qui maintient le Neiman, et d'autres rallonges, tenant les leviers de vitesses.
<br /><br />

Le support en aluminium pour l'antivol de direction n'est pas démonté!

Si le caoutchouc est de bonne qualité et n'est pas encore déchiré, il est possible de le tirer sur la tige par le côté inférieur. Attention à l'orientation et à la mise en place préalable de la tôle.
Tout le reste peut et doit être monté après.

Comme tu dois déjà étirer le caoutchouc, une troisième ou quatrième main serait utile pour que la personne tienne les colonnes de direction lorsque tu tires sur le caoutchouc.

Bonne chance

voir aussi
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12000.msg115650.html#msg115650
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,13580.msg130483.html#msg130483

12
Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 21, 2024, 09:42:38 »
Je regarderai demain où j'ai acheté ma friction et je vous le dirai.
En tout cas, c'était plug and play. Aucun problème. Juste un contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas de déformation due au stockage.

également une pièce échange standard
de loewendoctor.de




en général, je n'aime pas faire mes achats au "supermarché", où il n'y a pas de conseil personnel direct. Cela permet d'éviter les erreurs.

13
Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 20, 2024, 23:28:30 »
Je regarderai demain où j'ai acheté ma friction et je vous le dirai.
En tout cas, c'était plug and play. Aucun problème. Juste un contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas de déformation due au stockage.

14
Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 20, 2024, 23:21:54 »
Merci Jojo08 ! Un vrai bonheur les pièces sur Peugeot !! Pourquoi continuent-ils à le proposer pour les 404 alors ?!? C'est pas sérieux...
quote author=°ARTMAN° link=topic=13727.msg132113#msg132113 date=1724098403]
Pareil! disque retourné chez l'AP ! il ne rentre pas. (j'ai cru que c'etait pour boite BA7)
[/quote]


Je n'ai pas suivi la discussion ces derniers jours/semaines car j'étais en vacances en France. En tout cas, ça se lit comme un roman policier et je sais déjà où je ne ferai pas mes courses.

15
Petites Annonces / Re : Re : Bagues de bielles.
« le: juillet 31, 2024, 15:08:55 »
houlaaa; il va oser rouler avec sa deuche ton copain ?

J'ai fait réviser le moteur, les essieux, etc. dans mon atelier. C'était beaucoup plus simple pour moi de transporter toutes les pièces en Allemagne et de les faire ici en toute tranquillité. A l'exception du châssis et des pots de suspension, toutes les pièces sont anciennes et ont été dérouillées puis (dans la plupart des cas) galvanisées par électrolyse (c'est la manière la plus simple et la plus efficapce de protéger la voiture contre la corrosion). Bien sûr, tous les joints / frein / embrayage ont été remplacés.
Les tôles de plancher et une partie de la tôle avant (au niveau des pédales) sont en train d'être soudées à neuf chez un carrossier. L'Habitakle sera alors terminé et la deudoche pourra être assemblée....
Et ensuite : on la conduit !

Pages: [1] 2 3 ... 19