Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hyacinthe

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Technique / Re : Axe de papillon, Refabrication carburateur.
« le: août 31, 2023, 11:13:55 »
Bjr Brice,

Je commande tout chez un spécialiste du carburateur ici en Allemagne.
Une petite entreprise très recommandable.
Regarde la page d'accueil..... et toutes les belles photos. Cela fait plaisir. Appuie toujours sur le signe plus en bas de la page pour charger de nouvelles photos. Il fabrique lui-même toutes ces pièces.

https://www.vergaserwelt.de/die-firma-jpa/


En cas de commande en Allemagne, il y a bien sûr toujours le problème de l'envoi en France (et inversement si j'achète quelque chose en France), qui rend les commandes de petits articles si chères.

Pour info, je t'envoie un message privé avec une facture de l'entreprise. Sur cette facture sont listés tous les articles dont on a besoin pour la réparation.

Par ailleurs, j'ai également trouvé les coussinets chez un autre revendeur
Numéro d'article 652328
https://www.diehr-rabenstein.de/search?search=652328
Je ne trouve pas non plus les bagues d'étanchéité en viton, sauf chez Vergaserwelt.de

Mais comme j'ai encore quelques coussinets 8x10x12 et des bagues d'étanchéité en viton, je peux aussi te les envoyer par la poste (frais neutres). nous trouverons une solution

Comme tu veux


Cordialement
Hyacinthe





2
Technique / Re : Axe de papillon, Refabrication carburateur.
« le: août 31, 2023, 09:47:25 »

Brèves instructions ; un outillage précis est nécessaire.

Comme je n'ai pas toutes les photos du F34 PBICA, il y a aussi des photos d'un F32 PICS 6 d'une deudoche.

Le problème des paliers usés se retrouve sur presque tous les carburateurs Solex.



Alésage progressif du palier usé à 9,8 mm.
L'important ici est l'orientation correcte (axe vertical) et la pénétration dans le deuxième trou après avoir traversé le cylindre du carburateur.
Les trous ne doivent pas être alignés de travers.

Après le perçage, il faut aléser à 10 H7 avec un alésoir.

Ensuite, des paliers lisses 8x10x12 sont pressés.
Ensuite, il faut installer un nouvel axe de papillon de 8 mm et de nouvelles bagues d'étanchéité en Viton.

 


3
Technique / Re : pochette refection carbu 34 pbica
« le: août 20, 2023, 16:04:48 »
Pardon, une petite erreur, le numéro F34 PBICA est exactement de l'autre côté, au-dessus du tambour d'accélérateur.

Voir la photo

5
Technique / Re : pochette refection carbu 34 pbica
« le: août 20, 2023, 15:26:10 »
Bjr
Sur le photo, on reconnaît certes une combinaison de chiffres de lettres sur la chambre du flotteur, mais ce n'est pas la désignation du modèle.

Cette combinaison permet néanmoins de constater qu'il s'agit d'un Solex F34 d'origine monté par Peugeot.

La désignation du modèle F34 PBICA et les chiffres en exposant 2, 3, 4.... ou 9, se trouvent sur l'un des deux côtés longs du carburateur.
Il suffit de le chercher.
Tu les trouveras.
Je ne sais pas par cœur sur quel côté.

Tu peux aussi utiliser ce kit de réparation.



6
Bjr,
Je ne connais pas explicitement ta voiture,
mais tu devrais vérifier les points suivants :
a) Les Batteurs de Fixation AR Moteur (1877.01 / 1876.01 et autres) sont-ils encore en bon état ?   ils ont été conçus précisément dans le but d'éliminer la résonances.
b) la Fixation AR Moteur arrière (1843.29 / 1843.31) est-elle encore stable sur la boîte de vitesses ?
c) est-ce que sur ton modèle le tuyau d'échappement avant est fixé à la boîte de vitesses ? est-ce que cela pourrait transmettre des vibrations au tube de cardan ?
d) ton Cardan de Transmission (2619.13 / 2619.15) est-il usé ou la vis de blocage s'est-elle desserrée ????
e) si c'était le Roulement Milieu de transmission longitudinal, alors le bruit / les vibrations devraient être présents même si le moteur ne tourne pas.
 Pour le vérifier : lubrifier le roulement à aiguilles avec beaucoup de graisse et le bruit disparaîtrait, du moins temporairement).

Cordialement
Hyacinthe

7
Technique / Re : Bague culbuteur
« le: juin 15, 2023, 21:39:54 »
apparemment, ce que j'ai écrit n'était pas tout à fait correct


8
Technique / Re : Bague culbuteur
« le: juin 15, 2023, 21:00:27 »
Bojr,

une réponse rapide et brève. J'espère que je ne me trompe pas. Je suis fatigué et j'ai eu une dure journée.

les 2ème et 3ème montages ne sont pas compatibles mais le 3ème a visiblement été uniformisé avec le modèle 504. C'est pourquoi il ne faut pas seulement chercher 0903.11 et 12 mais aussi 0903.18 et 19.


Je t'enverrai un message privé pour te dire où tu peux éventuellement trouver ces culbuteurs.
Cordialement
Hyacinthe


9
Petites Annonces / Re : Moteur essuie glace un fil
« le: juin 15, 2023, 10:56:21 »
C'est ce que nous faisons, je t'enverrai le vieux moteur d'essuie-glace à l'occasion.
Cordialement
Hyacinthe

10
Pour info, je vous conseil de vérifier le faisceau du reléfix. Mon moteur d'origine à cramer ce faisceau, et le second n'a pas trop apprécié du coup le court circuit.

Merci beaucoup Brice,

pour la remarque concernant les câbles pour le relefix. Je vais les vérifier.
J'avais déjà complètement révisé la tringlerie et vérifié son bon fonctionnement. Certaines articulations étaient alors un peu bloquées. (https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12018.msg115916.html#msg115916).

Avec cette bête à 2 roues, non seulement les problèmes liés aux travaux sur la carrosserie et la tôle disparaissent, mais aussi ces problèmes d'essuie-glace  ;D ;D

Cordialement Hyacinthe




11
Petites Annonces / Re : Re : Moteur essuie glace un fil
« le: juin 05, 2023, 12:22:46 »
et un pour Hyacinthe , à la prochaine si j'en retrouve   ;)
Bonjour Jean-Marc,
merci beaucoup pour l'envoi.
Il a l'air impeccable, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le monter ; ......le bête a été sorti du garage et a eu besoin d'un peu de temps de ma part. 8) 8)


Je te renverrais l'ancien moteur, est-ce que tu le souhaites ?

Amicalement,
Hyacinthe

12
Petites Annonces / Re : Moteur essuie glace un fil
« le: mai 17, 2023, 09:35:22 »
Bonjour Jean-Marc,

Je t'ai envoyé un e-mail.

Cordialement
Ludger

13
Petites Annonces / Re : Moteur essuie glace un fil
« le: mai 16, 2023, 10:33:03 »
Bonjour,

Je suis très intéressé car mon moteur d'essuie-glace ne fonctionne plus correctement et commence à fumer au bout d'un certain temps.

Et comme je dois passer le contrôle technique dans les prochains mois et que le fonctionnement des essuie-glaces est volontiers contrôlé, je pourrais avoir des problèmes.

Cordialement
Hyacinthe

14
Technique / Re : Vis culasse soudée
« le: avril 12, 2023, 09:26:44 »
Je ne possède pas non plus un tel outil.

Mais il arrive souvent que l'oncle des gentilles dames d'en face ait un ami qui connaît quelqu'un qui loue un tel outil, si on le demande poliment. Et on est prêt à donner 20 € pour la tirelire, n'est-ce pas ?

15
Technique / Re : Vis culasse soudée
« le: avril 07, 2023, 10:34:04 »
2 propositions:
a) par induction


b) pas avec de l'acide, mais avec un détergent alcalin, celui-ci dissont mieux les dépôts que l'acide

Pages: [1] 2 3 ... 13