Bjr,
Quelle est ta question exacte ?
1) Comment remplacer le joint spi ?
2) Si un joint en papier est nécessaire ?
3) Si le bague frette peut être réutilisé ?
Voici ce qu'il faut faire :
Pour remplacer la joint spi, tu dois retirer l'axe de la trompette.
Le bague frette (3334.17 ) doit être détruit (avec un Disqueuse) et doit être !!!! il faut la
remplacer par une bague frette neuve, car il s'agit d'une bague frettée qui ne doit pas être réutilisée pour des raisons de sécurité.
Ensuite, tu tires sur le roulement à billes (SKF 6207 C4¸
https://www.agrolager.de/product_info.php?products_id=12060911) et tu enlèves la joint spi (45x62x12¸W45-62-12 BASL¸
https://www.agrolager.de/product_info.php?products_id=31003145).
En même temps, je retirerais aussi les bague centrifuges d'huile en bakélite (attention, elles sont différentes à droite 3046.19 et à gauche 3045.19, car elles ont un filetage très grossier qui fait que l'huile est renvoyée dans la trompette quand l'arbre tourne (quand le véhicule avance).
Après le montage de la nouvelle joint spi, d'un nouveau roulement à billes, d'une nouvelle bague frette, le joint en papier (en fonction du modèle ; voir description RTA; voi Fig 60 et 61) qui est posé sur la bride doit être enduit des deux côtés avec un joint liquide. Ensuite, il faut replacer l'axe dans la trompette et serrer les 6 boulons avec précaution et de manière régulière.
Il faut également vérifier que la bride en aluminium n'est pas déformée ou inclinée.
L'axe est légèrement enduit d'huile pour essieu arrière (ricin ou éventuellement huile hypoïde, selon l'essieu arrière) avant d'être glissé dans la trompette, car la lubrification des roulements à billes de l'essieu arrière est assurée par l'huile du pont qui s'écoule lentement vers l'extérieur.
Le flux d'huile le long de l'axe jusqu'à la bague centrifuges d'huile en bakélite et un peu plus loin jusqu'au roulement à billes est indiqué par des flèches vertes.
C'est suffisant pour lubrifier les roulements à billes de l'essieu arrière.
Cordialement
Hyacinthe