Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tamino89

Pages: [1]
1
Présentation / Re : Re : 404, le rêve devenu réalité
« le: avril 17, 2021, 15:22:54 »
Pour la platine sous le tableau de bord c'etait ainsi d'origine (soudée par points electriques). Mais la commande d'arrêt et de ralentit étaient à un autre endroit.

Effectivement, ralenti et arrêt se trouvent plus bas encore.

2
Technique / Re : Réparation horloge
« le: avril 14, 2021, 18:04:13 »
Merci pour le lien... J'avais pourtant fait un essai dans la case "recherche" mais n'avait pas trouvé de sujet.....

3
Technique / Réparation horloge
« le: avril 14, 2021, 16:45:47 »
Bonjour.
Petit à petit je m'occupe des réparations de ma louloutte...
L'horloge du tableau de bord ne fonctionne plus (tableau de bord 1962).
Avez vous déjà réparé/fait réparé/remplacé cette horloge ?
Une idée ?
Merci.

4
Présentation / Re : 404, le rêve devenu réalité
« le: avril 14, 2021, 12:29:31 »
Bonjour.
Je reprends, bien longtemps après le dernier message, le fil de cette présentation. Concernant le moteur diesel, ayant fouillé dans les archives, le numéro de série ne correspond pas du tout à la série des taxis. D'autre part, les commandes de chauffe-démarrage/résistance/ralenti/arrêt sont disposés sur une plaque ajoutée sous le tableau de bord.
Concernant la découpe dans la traverse pour le radiateur.... Tiens donc.... Il faut que je descende au garage vérifier !!!!
Concernant le moteur, j'ai une question bête : comment distingue-t-on le XD85 du XD88 ??

5
Général / Re : Carte grises collection
« le: septembre 19, 2020, 07:44:50 »
Excellente idée. Merci.

6
Général / Carte grises collection
« le: septembre 17, 2020, 14:48:51 »
Bonjour.
Je dois m'occuper de la nouvelle carte grise de mon carrosse. L'actuelle est déjà en "véhicule de collection". En allant sur le site de l'ANTS, ayant coché "véhicule de collection" (ce qui me semble logique) dans la procédure, à nouveau on me demande un certificat du constructeur ou de la Fédération... Doit-on refaire toute cette démarche ?

7
Général / Enigme...
« le: septembre 16, 2020, 14:45:19 »
Bonjour à toutes et tous.

Je m'interroge sur le modèle de mon carrosse et sa motorisation.
C'est un diesel, de juin 1962. Num de série 4 211 569.
Très probablement un taxi car seuls les tacots ont reçu un moteur diesel en 1962. Un petit trou au dessus du tableau de bord trahit (?) l'emplacement du taximètre.
Oui mais en vérifiant la revue technique de juillet 1967, il est indiqué que le moteur XD85 équipe les des séries 3 060 001 à 687.
Puis le XD88 à partir de la berline série 4 600 001. Alors pour tous les numéros entre les deux ????
Accessoirement, comment distinguer le XD85 du 88 ? Je n'ai pas réussi à voir le numéro de moteur.
Si j'en crois les différentes archives, le XD85 est classé dans les 7CV. Mais ma carte grise est bien dans les 8CV.
J'ai lu toutefois dans l'article de Minute Auto qu'au salon de 1962, la berline diesel est présentée avec un XD88.

Pas facile de s'y retrouver dans tout ça...


8
Technique / Re : Montage durite
« le: septembre 16, 2020, 08:04:07 »
Bonjour.
En fait, avec un peu de muscle et un peu de lubrifiant, c'est passé (j'adore ce genre de phrase...). On a du raccourcir un peu la durite côté pompe à eau pour ne pas qu'elle plie en point haut. A vrai dire, j'ai un (gros) doute sur le fait que ce soit le moteur d'origine. Diesel de 1962, c'est un taxi, mais en 62 ce serait censé être un Indenor XD85 (?), les XD88 faisant apparition en 64 sur les 404 berlines. D'où peut-être un placement différent du bloc moteur et des distances entre éléments (?). A quoi reconnait-on un XD85 d'un 88 ?
C'est un autre sujet que je vais tâcher d'éclaircir.
Ensuite, rinçage généreux du circuit de refroidissement (qui en avait bien besoin), remplissage et vrouuuum, un petit tour dans le vignoble.... :-)


9
Technique / Montage durite
« le: septembre 14, 2020, 12:40:32 »
Bonjour.
Ayant constaté une petite flaque sous ma diesel/indenor, fraîchement arrivée dans mon garage, j'ai trouvé une fissure sur le manchon en sortie de pompe à eau (avant le raccord en "T"). Par la même occasion, la durite haute était réparée avec une rustine + chaterton.
Qu'à cela ne tienne, qq clics et 24h plus tard (bravo à RNpiecesauto), le paquet arrivait. Dans la bataille, changement du raccord T et nouveau calorstat, ça ne mange pas de pain.
Aucun souci pour monter le manchon et le nouveau raccord.
En revanche la durite haute, question diamètre, ça ne semble pas si évident. Manquant de temps je n'ai pas insisté mais je vais m'y remettre sans doute en fin de journée. Rentrer le calorstat dans la durite ne semble pas si facile que ça, et le montage final (moteur et radia) semble également sportif.
Une astuce pour "assouplir" la durite ? "Mouiller" chaque orifice au liquide refroidissement (pas d'allusions coquines, hein....).

10
Présentation / Re : 404, le rêve devenu réalité
« le: septembre 14, 2020, 12:33:24 »
Un petit détail qui plaide en la faveur de l'origine "Taxi", c'est un petit trou sur le dessus du tableau de bord (caché par un "St-Christophe" aimanté...), lequel pourrait être consacré au compteur "tacot".
Je n'ai pas poussé plus loin....

11
Général / Quel liquide ?
« le: septembre 10, 2020, 14:57:32 »
Bonjour

Question : quel liquide de refroidissement pour mon diesel indenor ?

12
Présentation / Re : 404, le rêve devenu réalité
« le: septembre 09, 2020, 20:52:15 »
La "Jeanne Calment" des 404 D.

13
Technique / Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« le: septembre 09, 2020, 20:35:57 »
Une fois trouvé le fil fusible correspondant aux ampérages voulus, il n'y a plus qu'à trouver l'astuce pour refabriquer des supports qui peuvent se substituer aux fusibles d'origine. Le coup du manche à balai et des rondelles, ou des rondelles nylon est bien trouvé.
A voir maintenant du côté de l'impression 3D. En association avec des rondelles métalliques, je pense qu'on doit pouvoir fabriquer des éléments plastiques répondant parfaitement à l'usage voulu.
A réfléchir....

14
Présentation / 404, le rêve devenu réalité
« le: septembre 09, 2020, 20:00:40 »
Bonjour à toutes et tous.
J'en ai rêvé, mon compte en banque l'a fait....
Depuis cette semaine, l'heureux possesseur d'une Berline de 1962, diesel (pour ne pas délaisser mes esgourdes...).
Noire, charmeuse, avec ses chromes qui m'agacent les sens (la bougresse...).
Nous voilà unis, pour la vie.<br /><br />

Pages: [1]