Pour ton problème de surchauffe, j'avais le même que toi. Systématiquement dans le rouge en tractant, et souvent dans le rouge sans caravane quand on passait les 30°.
Solution :
- Démontage des deux radiateurs et décapage à l'acide. Tu fais plusieurs passage jusqu'à ce que ça coule clair. Et tu rince de très nombreuses fois.
- Tu remonte en changeant les durites et le calorstat.
- Tu achète le traitement de radiateur chez Restom et tu suis les indications. Et tu rince par le bouchon sur le moteur et pas par le radiateur. Tu met directement un tuyaux d'arrosage dans le radiateur et tu laisse couler pendant quelques minutes.
A ce moment la tu dois avoir récupéré un refroidissement d'origine.
Personnellement la voiture chauffait un peu en tractant (sans passer le rouge)
Donc :
- Montage d'un ventilateur en plastique à la place de celui en métal
- Blocage du mécanisme débrayable
Et la c'est radicale, j'ai fais 1700km cet été sans passer la moitié de la température. C'est même trop le matin elle chauffe mal.
J'ai une caravane de 550kilo donc équivalente à la tienne.

Par contre tu devrais pouvoir aller plus vite. Avec la mienne qui à en plus un Coupleur Jaeger je monte sans difficulté à 110km/h sur les voies rapide et passe les petites cotes sans grosses difficultés si tu prends de l'élan.