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Messages - Anthony51

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Le Bistrot / Re : Activité annexe pour le vendredi 10 novembre à Lyon
« le: septembre 22, 2023, 17:23:24 »
Intéressé pour deux personnes si on arrive assez tôt, car ça a l'air très sympathique.

Je ne pourrai pas te confirmer avant mi-octobre. A voir si il reste de la place à se moment là.

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Manifestations, salons et bourses / 10e Reims Rétro Pièce 2023
« le: août 19, 2023, 08:47:51 »
Bonjour à tous,

Cette année le Reims Rétro Pièce se déroulera le 21 et 22 Octobre 2023.


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Général / Re : La pression idéale des pneus
« le: août 16, 2023, 10:25:35 »
Salut,

Une fois on m'a dit "tu met 2,5 partout". Depuis je met 2,5 partout (sur toutes mes voitures). Et jamais de problème, pas spécialement moins confortable ou dur.

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Toutes ces voitures sont à des prix exorbitant... Il a deja proposé une 4L à 19.000, qui n'est plus en ligne.

Je discutais avec des personnes de régions parisiennes qui me disaient qu'il vend bien. Il vend apparement à des parisiens ayant de gros moyens et voulant des voitures avec garantie...

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 30, 2023, 10:47:30 »
Pour ton problème de surchauffe, j'avais le même que toi. Systématiquement dans le rouge en tractant, et souvent dans le rouge sans caravane quand on passait les 30°.

Solution :
- Démontage des deux radiateurs et décapage à l'acide. Tu fais plusieurs passage jusqu'à ce que ça coule clair. Et tu rince de très nombreuses fois.
- Tu remonte en changeant les durites et le calorstat.
- Tu achète le traitement de radiateur chez Restom et tu suis les indications. Et tu rince par le bouchon sur le moteur et pas par le radiateur. Tu met directement un tuyaux d'arrosage dans le radiateur et tu laisse couler pendant quelques minutes.

A ce moment la tu dois avoir récupéré un refroidissement d'origine.

Personnellement la voiture chauffait un peu en tractant (sans passer le rouge)

Donc :
- Montage d'un ventilateur en plastique à la place de celui en métal
- Blocage du mécanisme débrayable

Et la c'est radicale, j'ai fais 1700km cet été sans passer la moitié de la température. C'est même trop le matin elle chauffe mal.


J'ai une caravane de 550kilo donc équivalente à la tienne.




Par contre tu devrais pouvoir aller plus vite. Avec la mienne qui à en plus un Coupleur Jaeger je monte sans difficulté à 110km/h sur les voies rapide et passe les petites cotes sans grosses difficultés si tu prends de l'élan.

 

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Le Bistrot / Re : Re : Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 29, 2023, 22:39:45 »
Mais normalement sur une 404 quand on ferme une porte elle se débloque automatiquement ? :/

En fait, en raison de ce que tu énonces, je ferme de l'intérieur les portes avants et ensuite je claque les portes arrières...
En effet, remettre la clé dans la serrure à chaque fois me gonfle un peu, surtout que les clés de contact et serrures sont quasi-identiques.
Mais je vais revoir mon mode de fonctionnement.

Pour l'attelage, c'est vraiment plaisant de tracter la Constructam, elle tient vraiment bien la route et de plus elle est assez légère ( 600kg à vide, avec 250kg de charge utile )

Tous s’explique alors !

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Attention, j’ai eu des très mauvaises expériences avec Auto-doc. Pièces de mauvaises qualités, des références qui ne sont pas les bonnes, deux pièces de même référence (butée d’amortisseur) qui était pourtant différente…

Et j’ai quelqu’un qui a commandé des plaquettes Bosh qui était très étrange, à la limite de la contrefaçon…

Donc à fuir

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Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 29, 2023, 22:27:42 »
Mais normalement sur une 404 quand on ferme une porte elle se débloque automatiquement ? :/

Super ton attelage !

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Club 404 / Re : Feuille N° 121
« le: juillet 24, 2023, 12:11:37 »
Bien reçu  ;)

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Technique / Re : Injecteurs très sales
« le: juin 29, 2023, 19:47:16 »
Pour l’hypothèse des soupapes :

Les jeux ont été refait car certains jeux étaient trop faible. Peut-être que le problème venait de la.

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Technique / Re : Injecteurs très sales
« le: juin 29, 2023, 17:26:38 »
Point nouveauté :

Elle ne tiens plus le ralenti quand la commande de starter est vers le haut. Mais tourne parfaitement quand elle est vers le bas.

Cette commande bouge librement, haut ça tourne pas et bas ça tourne. ( a froid)

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Technique / Re : Injecteurs très sales
« le: juin 29, 2023, 15:02:42 »
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Technique / Re : Injecteurs très sales
« le: juin 29, 2023, 15:01:18 »
Merci pour le retour sur les produits, j’essayerai ça.

Pour Armand :
- Je n’ai fais la consommation que 2 fois, 13L sur autoroute et 10L en mixte. Mais pas forcément fiable car fait sur un litre.
- consommation d’huile inconnu car fuit légèrement.
-145.000km
- reniflard d’huile nickel (mais un peu gras) et filtre présent. (Très gras)

- comment vérifier le bon fonctionnement de l’électrovanne ?
- la pièce au bout de la capsule thermique bouge librement. (Fuit d’huile moteur à ce niveau là)

- Démarre bien à froid avec un petit coup d’accélérateur.
- Démarre sans problème à chaud
(Quart de tour dans les deux cas)

Je ne pense pas que la pompe soit en cause, je pense plutôt au « starter » comme dit ILQ. (Je vais démonter le mécanisme de mon épave, et voir comment ça fonctionne)

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Technique / Re : Injecteurs très sales
« le: juin 29, 2023, 10:28:11 »
Régler la pompe sera la solution finale. J’ai vu qu’il fallait compter 800€ pour un pompe refait à neuf. Il y a des kits de joint, tu me confirme que l’on ne peut pas le faire seul ?

Tu pense que les produits nettoyants ne sont pas trop agressif ? J’y ai pensé, mais je me suis dis qu’ils serait peut-être trop violant pour nos moteurs.

Et effectivement la pollution est obligatoire à partir de 72.


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Technique / Re : Injecteurs très sales
« le: juin 28, 2023, 20:33:16 »
Alors l’écologie  ::) ::)

Non c’est le ct qui ne passe pas, il faut apparement être en dessous de 4,5% de CO. Mais je cherche quand même une solution, car ça risque de continuer à encrasser.

Pour la voiture je triche, c’est une 504 de 78 et pas une 404  :-X

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