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Arenab fait des moteurs neufs de 404 (vu sur leboncoin jadis) au prix de 2400 euros.. mais ils n'ont jamais voulu me dire d'ou venaient les pieces neuves utilisées!Oui, j'ai l'adresse sous le coude au cas où... dommage que ce soit un peu loin de chez moije me suis donc abstenu de leur en acheter un.
http://arenab.wifeo.com/moteur-peugeot.php
Hello,En fait, je soupçonne le copain de ne pas du tout avoir envie d'entamer une réparation de cette envergure car il est débordé de travail... "faire" le joint de culasse, enlever et reposer le moteur OK. Mais devoir le désosser et faire du travail de grande précision, je crois qu'il n'est pas partant... déjà que je dois me démmerder par moi-même pour les pièces... parfois on choisit les mauvaises personnes, voilà ce que c'est de vouloir "faire plaisir" à un pote... en plus il est client du bureau (je travaille dans une fiduciaire).
Honnêtement c'est pas beaucoup plus compliqué comme travail si ce n'est qu'il faut un outil pour démonter les chemises.
L'échange standard pourquoi pas, à toi de voir
C'est pas les kilometres par ans qui comptent, mais la façon dont tu conduis! Depuis 20 ans je fais pratiquement que de la ville mais un jour j'ai du prendre l'autoroute pendant 1 mois..bilan: recession de soupapes ultra rapide!OK, merci pour ces précisions, il est rarissime que je prenne l'autoroute; juste un petit bout de quelques km temps en temps où je ne dépasse pas 100 km/h, mais c'est tout bon à savoir!
...Car il faut trouver le pro compétent, mais qui en plus accepte le chantier, car dans ce domaine ils font volontiers la fine bouche : les carnets de commande sont pleins des années à l’avance, et souvent si le véhicule ne vaut pas des fortunes (plus de 50 000 euros), ça ne les intéresse pas....
On dit toujours que la différence entre les huiles de pétrolier (cher) et celle de magasin (moins cher) est la présence d’additifs.
Si on suit cette logique des huiles moins cher serait peut-être mieux dans ces cas là ? Sachant qu’une huile moins cher de maintenant sera toujours mieux que celle des années 60.
Personnellement je met la 20w50 de chez norauto, 16€ les 5L. Bien sûr pas de recul.
Bonsoir, de l'huile 20w50 4000v de Motul et compatible avec le moteur 3 palier ? et la boite C3 ?
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J'ai téléchargé la MSDS (material data safety sheet) du site Motul.
L'huile contient des additifs anti-wear (AW) et extreme-pressure (EP) à base de soufre (thiols).
[ACIDE PHOSPHORODITHIOÏQUE, MELANGE AVEC DES ESTERS DE O,O-BIS (SEC-BU ET 1,3-DIMETHYLBUTYLIQUES) SELS DE ZINC
et
ALKARYLSULFONATE A CHAINE LONGUE DE CALCIUM
Les thiols (-thio), composants réactifs du soufre, réagissent avec le cuivre de l'alliage de bronze. Comme la boîte de vitesses C3 a des pièces en bronze, je ne recommande pas l'utilisation de cette huile.
Je recommande de demander au service technique de l'équipe Motul directement par email. En général, le support technique est très utile et heureux de fournir des informations. J'ai personnellement posé la question aux producteurs de pétrole à plusieurs reprises et j'ai reçu une réponse directe à la question. Il faut souligner le problème du bronze et du composé sulfureux.
'ai déjà discuté de ce problème dans un autre message (quoique dans un forum allemand).
Je recherche ce poste et j'essaierai de le rendre disponible en français. Mais c'est une question de temps.
Cordialement
Hyacinthe