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Messages - Patrice

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Général / Un petit article...
« le: novembre 28, 2022, 00:09:56 »
Bonjour,
Pour info, voir L'Argus : actualités automobiles: Avec la 404, Peugeot aurait pu concurrencer la DS et sa célèbre suspension.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/avec-la-404-peugeot-aurait-pu-concurrencer-la-ds-et-sa-celebre-suspension-30023387.html
Bonne lecture ...

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Tiens, je viens justement de re-découvrir ce lien, je vais joindre photo... bientôt

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Astuces et tutoriels / Re : Pompe lave-glace électrique
« le: octobre 07, 2022, 11:46:40 »
Bonjour,
J'ai démonté l'ensemble interrupteur essuie-glace et lave-glace + "étage" électrique + "étage" de logement de la membrane (de gauche à droite sur la photo jointe)
Voir photo :
<br /><br />

Si besoin, je peux donc en profiter pour communiquer les dimensions qui peuvent aider
Objectif : conserver l'ensemble interrupteur essuie-glace et lave-glace et l' "étage" électrique, et ajouter nouvel interrupteur électrique pour la nouvelle pompe électrique
Et une question : comment séparer l' "étage" de logement de la membrane (dont je n'ai du coup plus besoin) du reste (l'ensemble interrupteur essuie-glace et lave-glace et l' "étage" électrique, que je garde) ? Merci

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"Je te remercie Patrice pour ta vigilance"
Merci !!! :-)
et merci pour le nouveau doc que j'ai téléchargé, et pour info achat en cours du doc ayant initié ce sujet

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Bonjour,
Bravo pour le scan du rapport RTA et pour le partage !!!
J'ai survolé rapidement les 34 p. du pdf et j'ai quelques questions (c'est surtout pas une critique du scan, hein, c'est pour être sûr) :
- de la page de garde, ça saute directement à la page numérotée 27, je suppose qu'entre la page de garde et la page 27 ça contient les 6 points présentés en haut de la page 27, avant "réparation des Peugeot 404"
- il manque les pages 44, 45 et de 61 à 87, c'est que c'était hors sujet ou un autre problème ?
- je vois qu'il y a quelques mentions de break et commerciale mais guère de schémas au break, ce qui renforce mon intérêt pour le "Guide ARO réparation carrosserie 404 berline et break"...

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Technique / Guide ARO réparation carrosserie 404 berline et break
« le: septembre 26, 2022, 22:57:58 »
Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence d'un tel guide ici :
LBC...
Le Club connaît-il ce doc (offert par ARO) ? Ma petite mémoire + ayant vérifié sur le site du Club je n'ai rien vu de tel...
Je ne prétends pas me lancer dans la carrosserie, mais ça peut peut-être être utile ...

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Général / Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« le: septembre 23, 2022, 09:33:25 »
Bonjour,
Oui en effet j'ai un problème de mémoire... désolé
Merci d'avoir fusionné les 2 sujets

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Général / Estimation nombre de 404...
« le: septembre 22, 2022, 14:39:07 »
Bonjour,
Ci-joint une photo prise ce jour par un copain connaissant ma 404, je soupçonne que c'est un article de Auto Plus ou Auto Plus Classiques mais je n'ai pas la référence.

<br /><br />

Donc 4 843 404 restant immatriculées en France, dont près de 2 900 berlines, 1 777 camionnettes, 84 breaks et 22 cabriolets (pas de chiffres pour les coupés...)
Est-ce que le Club valide ces estimations ?

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Petites Annonces / Accoudoirs
« le: septembre 10, 2022, 07:44:39 »
Bonjour,
Si ça peut dépanner, je cède accoudoirs de portières, noirs : AV G (8966.09) et AR D (8966.24) (réf selon http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=185&n=13)
Je mentionne bien "Si ça peut dépanner", car pas en super état...

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Technique / Bobine de secours
« le: septembre 07, 2022, 16:42:49 »
Bonjour,
Dans un rassemblement d'anciennes ce dimanche, j'ai vu sur une Aronde un montage de 2 bobines (voir photo)
<br /><br />
Cela m'a rappelé des vécus, avec :
- une Civic au Raid des Neiges (certains connaissent bien ;-)) qui tournait au ralenti pendant un certain temps et a soudainement calé, on a attendu 2 h qu'elle refroidisse avant de pouvoir démarrer au quart de tour,
- et au dernier contrôle technique de ma 404 (pendant lequel globalement les voitures contrôlées tournent au ralenti pendant  1/2 h) elle a aussi soudainement calé... d'où le report des contrôles de la fin lors de la contre-visite prévue car il avait un horaire à tenir avec la prochaine voiture à contrôler (il m'a conseillé de prendre RDV en fin de 1/2 journée la prochaine fois)

Mais sous le capot de la 404, même s'il y a de la place par rapport aux modernes, il y a quand même moins de place que sous un capot d'Aronde.
Ce montage de double bobine a-t-il été fait sur 404 ?

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Merci pour vos compliments :-)
Message initial mis à jour suite réception du Bulletin n° 137 ;-)

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Petites Annonces / Re : Recherche pour Cerise
« le: août 06, 2022, 22:55:45 »
Pour remplacer des ceintures fixes par des ceintures à enrouleurs, j'avais fait ça sur ma 104 (en 1985 par là), j'avais trouvé des ceintures à enrouleurs sur une épave en casse. Ça doit pouvoir se faire encore...

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Petites Annonces / 1 enjoliveur de roue
« le: août 01, 2022, 15:51:55 »
Bonjour,
Je vends à bas prix, en l'état, un enjoliveur avec joint, d'origine 403 mais très probablement aussi utilisable sur certaines 404, diamètre 28 cm, voir photo :
<br /><br />
Sans que je sois complètement sûr, les experts pourront confirmer, il ressemble beaucoup aux enjoliveurs des pages 54A, 54D
6 EUR (+ frais de port éventuels) au vu des prix pratiqués par le Club

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Technique / Re : Neiman bloqué :-(
« le: juin 20, 2022, 16:30:55 »
Bonjour,
Sur la base de vos conseils, suis allé ce matin acheter du lubrifiant au graphite... ça se présente non pas comme de l'huile comme je m'y attendais, mais sous forme de poudre très fine (pas de pub mais pour info la marque c'est Standers).
Après avoir, par sécurité, débranché la batterie et les câbles sur (ou plutôt sous) les 3 bornes du Neiman, puis après avoir versé du graphite dans la serrure du Neiman et effectué quelques manipulations, j'ai réussi à débloquer la position "stop" (= direction verrouillée) et à pouvoir faire tourner la clé sur son parcours :-) et retirer la clé depuis sa position "Garage" !
Mais j'avoue que je ne suis pas super sûr si je devais rouler maintenant et je me dis qu'il y a sûrement quelque chose encore à faire pour être tranquille à l'avenir ; j'ai eu du bol, le blocage du Neiman est arrivé chez moi, si ça avait eu lieu dimanche soir il y à 8 jours au moment de libérer le site du Gazoline festival ( (habituellement occupé par toutes autres activités que le stockage de voitures anciennes) ça aurait été beaucoup plus embêtant !!!...
Faut-il remettre du "lubrifiant serrures" liquide pour assouplir le mécanisme ? Encore encore du graphite ? Faut-il carrément remplacer le Neiman (à condition que ça se trouve encore...) ?
Observation : le petit plateau rond métallique du Neiman dans lequel on insère la clé est déformé sur une petite partie (on sent et un voit un petit relief ), voir photos : est-ce ça peut contribuer à réduire plus difficile le mouvement du Neiman ? Est-ce facilement réparable ? 🤔 j'ai bien peur que les réponses soient respectivement oui puis non
Avec la photo<br /><br />
et, entourée en rouge, la déformation dont je cause <br /><br />

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Technique / Re : Neiman bloqué :-(
« le: juin 19, 2022, 17:03:16 »
Merci de vos conseils.
J'avoue avoir utilisé du WD-40, avant de trouver un produit spécifique pour serrures ("3-en-1 technique
Pénètre et débloque
Lubrifie proprement
Pour tous types de serrures")
J'ai parcouru les différents sujets sur le forum, je suis prêt  à tester l'huile à graphite, quitte à débrancher les câbles en dessous pour éviter le court-jus.. dans le jus. 🤔
Et ma clé n'est pas chargée en surpoids, seulement la petite clé du bouchon d'essence et 2 petits porte-clés Peugeot

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