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Messages - stephane dturbo

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Technique / Re : Freins arrière UXD
« le: octobre 27, 2022, 20:21:00 »
Je rejoins les propos de Docteur 404. J'ai ce soucis sur ma berline 404.
Si pas de baisse de liquide pas de fuite.
J'ai eu le soucis sur ma 504pu, les garnitures étaient grasses par l'huile de pont. Je penses que le probleme de cette 404 U10 vient de là. Pour confirmer, vérifier le niveau de l'huile dans le pont

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Manaona Fabrice
Pas de soucis, mivaky loha
Je comprends la situation, je viens de répondre à votre message il y a quelques minutes
Veloma

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Bonjour Fabrice
Je suis rentré en France en vendredi. J'ai passé le mis de Septembre à Mada, et à Tana, bien sur. Dommage que je ne trouve votre message que maintenant j'aurais put faire des photos
Veloma

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Présentation / Re : Début de restauration 404 Break U7
« le: octobre 02, 2022, 13:20:44 »
J'aurais pas aimé pas être dans la 2cv...

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Petites Annonces / 404 berline a vendre en charente maritime
« le: juillet 24, 2022, 13:50:43 »
Un peu par hasard jeudi dernier je suis allé voir avec un ami, une 404 qui aurait put rejoindre son garage. L'affaire ne s'est pas faite mais j'ai pensé que cela pourrait interesser un membre du forum.
Désolé mais je n'ai put prendre de photo... Cependant je vais essayer d'en faire une description aussi précise que possible.
La voiture est stockée depuis 3 ans dans un garage sec. Je n'ai put vérifier l'arrière et le coté droit, ses endroits étant accolés au mur
Cette 404 est une berline GT modèle 1967. Elle fut repeinte (mal: présence de coulures) il y a longtemps en bronze métal. Un interieur cuir de fin 64/ mod 65(panneaux de portes compris) a été greffé. Les sièges sont bien évidemment décousus. Le ciel de toit est très propre. Les tapis avants sont absents.
Niveau caisse pas de trou sur les éléments visibles. Question soubassement, la traverse avant (là où est fixé le radiateur) est à changer. Il y a deux trous dans les plancher avg (un au milieu et l'autre en coin tout près du bas de caisse). Les arc boutants sont enfoncés mais je n'ai pas vu de trou. J'ai observe que le guide cric arg est pendant et un trou dans le silencieux arrière.
Niveau mécanique, la mécanique n'a pas tourné depuis 3 ans (elle tournait bien à priori avant). Il manque le maitre cylindre et l'hydrovac avec sa réserve de vide.
La voiture est située en Charente Maritime à 20kms de La Rochelle. Le propriétaire en veut 1500eur.
Si quelqu'un est vraiment intéressé qu'il me fasse signe et je lui donnerais les coordonnées.

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Technique / Re : Rotodiesel
« le: avril 24, 2022, 13:12:48 »
ok, j'avais serré la poulie damper a la visseuse

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Technique / Re : Indenor capricieux cet hiver
« le: avril 18, 2022, 13:28:01 »
brillant conseil! moi j'evite un maximum la mecanique en hiver (j ai donné!)
si les bougies de prechau sont ok et le demarreur est niquel là ca doit le faire
De toute facon ce n'est pas un hdi c'est pas tres compliqué

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Technique / Re : Rotodiesel
« le: avril 09, 2022, 13:52:47 »
En effet si la pompe était colmaté il ya de grande chance que la tete hydraulique soit cassée (maladie de la pompe rota dpa), cela m'est arrive deux fois...
Dans la cas de distribution par cascade de pignons (donc comme le xd88)) il faut demonter le carter de distribution. il faut aligner les reperes des pignons pour le calage correct de la pompe

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Technique / Re : Hydrovac et réflexions...
« le: mars 27, 2022, 20:20:40 »
En dehors du coté "illegal" ce n'est pas si  complexe, il suffit d'avoir les plateaux complets (qui sont montés sur la fusée par 3 vis) et le maitre cylindre
Je me souviens que nous avions fait cela en un apres midi tranquilement

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Technique / Re : Hydrovac et réflexions...
« le: mars 25, 2022, 20:55:19 »
J'apporte ma modeste contribution
Sur ma 1ere 404 qui etait une sl de 65 avec mon père, nous avions remis un freinage classique sans assistance car moins de soucis et la voiture etait utilisée de façon quotidienne (10/15000kms par an)
J'ai eu par la suite plusieurs 404 et bien celles avec mastervac et freins à disques ava sont plus adaptées a la circulation en utilisation quotidienne (d'ailleurs ma berline actuelle est modifiée de la sorte)

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Technique / Re : Fonctionnement 404 indenor
« le: février 20, 2022, 18:16:43 »
quand il y a vraiment trop d'avance le monte monte trop en temperature et je crois qu'il consomme un peu trop (pour ce dernier fait je n'en suis pas tres sur)

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Technique / Re : Fonctionnement 404 indenor
« le: février 20, 2022, 13:23:59 »
votre numero de telephone n'apparaissant pas, je vous répond ici.
Donc avant démarrage tourner la molette de ralentit accéléré dans le sens des aiguilles d'une montre. Demarrez la voiture en accélérant puis en lachant ensuite l'accélérateur. Laissez tourner environ une minute ainsi puis partir. Selon moi il ya trop d'avance car voiture claque un peu au moment du passage de vitesse. Si cela ne s'améliore pas il ya effectivement un soucis a la pompe mais la culasse n'a rien à voir, ni même l'echappement. Enfin pour le demarrage je controlerais le fonctionnement des bougies de prechauffage

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Technique / Re : Divers trucs dont marche arrière qui ne passe pas
« le: février 05, 2022, 18:31:35 »
Si les autres vitesses passent je ne penses pas à un soucis de purge mais bien à une biellette qui a un soucis ou un réglage à effectuer

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Technique / Re : Indenor capricieux cet hiver
« le: février 05, 2022, 18:27:42 »
exact une soupape qui ferme mal et la compression passe a travers, je l'avais indiqué un peu plus haut
Le demarreur qui lache tient tient...un nouveau et ensuite faire un test

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Le Bistrot / Re : Le retrofit
« le: février 02, 2022, 20:03:09 »
oui en effet
J'ai lut que La Rochelle passera en ZFE pour l'hyper centre en 2025 eh bien on verra.
Mais il est hors de question de mette une pile duracell à la place de mes indenor

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