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Messages - stephane dturbo

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Technique / Re : Quels bougies de préchauffage ?
« le: septembre 24, 2012, 15:09:53 »
je crois qu'en 75 (très bonne année!)les petits culots n'étaient pas arrivés. En tout cas, une 204 diésel de 76 a encore des bougies à gros culots. Donc je penses que pour un xd88 de 75, il doit en être de même

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Le Bistrot / Re : Dacia 1300
« le: septembre 24, 2012, 08:34:29 »
Personnellement, je préfère la 504 à la r12. Si pour cette dernière le restyling n' pas été avantageux, je trouve qu'il n'en va pas de même pour les 504. Je trouve l'arrière des dernières versions argentine réussi (y compris le tdb qui se rapproche de ceux des dernières 505). Je reproche juste la présence trop massive de plastique. Maintenant concernant la r12 je préfère l'ar des dernières produites en France (feux ar plus gros) ce qui les rend moins fade. En revanche, je sais que c'est une voiture solide et endurante(un de mes amis en a fait le test il y a des années)

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Technique / Re : Quels bougies de préchauffage ?
« le: septembre 24, 2012, 08:16:01 »
En 1973, c'était encore les bougies à gros culots qui étaient mise en palce

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Technique / Re : REAMORCAGE GASOIL
« le: septembre 21, 2012, 08:38:39 »
De rien, content que cela fonctionne

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Technique / Re : REAMORCAGE GASOIL
« le: septembre 19, 2012, 16:56:08 »
Effectivement il y a une vis de purge sur la PI mais en général le désamorçage ne va pas jusque là

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Technique / Re : REAMORCAGE GASOIL
« le: septembre 18, 2012, 15:38:36 »
Une fois le filtre remplacé (bien posé les joints sinon prise d'air)desserrez la petite vis de purge ( avec une clé de 8)située en bout du raccord jambo en sortie de pompe, desserrez la molette noir au niveau du corps de filtre puis pompez jusqu'à sortie du go sans bulle par la vis puis resserrez cette dernière. Resserrez la molette. Préchauffez puis démarrez

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Le Bistrot / Re : La 404 en Roumanie
« le: septembre 14, 2012, 08:34:41 »
Perso, j'aime bien. Les tdb beiges sont toujours associés aux compteurs rectilignes, cela change

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Le Bistrot / Re : Horloge
« le: août 17, 2012, 08:32:06 »
Intéressant à savoir. De mémoire les pendules de 309 sont les mêmes que celles des hauts de gamme 205 s2. L'intégration n'a pas été trop difficile?

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Le Bistrot / Re : Horloge
« le: août 13, 2012, 15:50:50 »
Michel, je pense que dans ton cas, le mieux serait de reprendre les soudures une à une (fastidieux mais puisqu'elle a fonctionné...) Je sais que le dégrippant fonctionne, un autre pote l'avais fait sur la montre de bord de sa voiture et moi même j'en ai mis sur l'aiguille de thermomètre d'eau de ma 404 (compteur linéaire)

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Le Bistrot / Re : Horloge
« le: août 13, 2012, 08:52:42 »
Peut être les premières 504 en carbu car sur les injections présence du compte tours.
Le pb de la montre qui ne fonctionne pas! Idem sur les 204. Je me suis souvent posé la question et j'en arrive à me demander si le soucis ne vient pas du circuit imprimé. Il suffit d'une soudure légèrement défectueuse (non visible à l'oeil nu). En appuyant sur celle-ci le contact est rétabli, un pote a eu ce souci récemment sur un bloc compteur de volvo 240. Maintenant le tou est de vérifier et de surtout de trouver!

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Le Bistrot / Re : contrôle technique
« le: juillet 18, 2012, 08:52:15 »
Tout à fait d'accord avec toi. Il suffit de regarder en Belgique où on ne peut circuler la nuit.
Si je dis partir, c'est en dehors de l'Europe car sinon c'est déplacer le problème!
Où va-t-on aller comme ça? comme je dis toujours je suis né beaucoup trop tard. Nos libertés s'envolent au fur et à mesure que le temps passe!

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Le Bistrot / Re : contrôle technique
« le: juillet 17, 2012, 08:45:55 »
Idem pour moi si cela se fait, toutes mes voitures passeront en cg collection. Et moi qui voulait garder mes plaques d'origine sur ma 404 le maximum possible. Plus ça et moins ça va. Cela ne m'engage vraiment, mais vraiment pas à rester dans ce pays...

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Présentation / Re : Présentation - L'histoire de la première fois
« le: juillet 17, 2012, 08:32:35 »
J'en avais parlé me semble-t-il, il y a bien longtemps. Mis à part un enfoncement dans la cloison passage de roue/compartiment côté droit pour éviter que le turbo tape au démarrage et le pb du ventilo à faire passer pas grand chose. C'est surtout la boite car j'y accolé une ba10/5 (celle de la 505 dt) et c'est là que c'est plus compliqué: support de cul de boite à revoir (le plus difficile, pas ce soucis avec un ba7/5)passage à une commande hydraulique pour l'embrayage.

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Présentation / Re : Présentation - L'histoire de la première fois
« le: juillet 06, 2012, 16:23:20 »
Voilà, un modèle que je connais bien, la mienne est de 64 mais n'a plus son xd88 (remplacé par un xd2s). En revanche, j'en connais une à la casse (sans moteur)

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Technique / Re : adaptation boite à vitesse 504/505 ?
« le: février 09, 2009, 09:57:18 »
Le mieux est d'effectivement de mettre une BA7/5 comme Christophe ou bien Yoann sur sa 68 grise car il n'y a pas de problème avec le support ar de bv. Il faut en revanche reprendre le carter d'embrayage de la 404. Par contre attention, il faut prendre de préférence une bv avant 1982 car à partir de cette date le joint d'étancheité de la cloche a changé. Après on peut mettre une BA10/5 mais c'est plus lourd au niveau des modifications (surtout s'il l'on veut garder le levier au volant) mais j'ai réussi avec un dt. Tout est donc faisable.

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