Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JUJU 77

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 142
1996
Petites Annonces / 404 pour 200€ dans le 77
« le: octobre 14, 2011, 22:40:29 »
bonjour à tous , j'ai aujourd'hui rencontré par hasard quelqu'un qui vend une 404 pour pièces ou à restaurer pour un prix d'environ 200€ (peut être même moins).  Aux dernières nouvelles , le moteur était parait il tournant, elle est blanche , sans TO , intérieur tissu marron rouge il m'a dit que les pare chocs sont du même modèle que la mienne , donc surement entre 1964 et 1967, les planchers bien rouillés, et carrosserie relativement correcte (le tout d'après ses dires), elle est avec carte grise. Elle m'aurait personnellement bien intéressé pour pièces , mais je n'ai aucun endroit pour la stocker , je devrais normalement aller la voir demain histoire d'avoir plus de détails. L'idéal pour moi serait un achat à deux pour se partager les pièces intéressantes (pour moi surtout quelques éléments de carrosserie) mais il faudrait que la personne qui l'achèterait avec moi ait un endroit pour la stocker au moins le temps de la désosser, si personne n'est intéressé par ce mode d'achat , je donnerai les coordonnées du vendeur par MP aux personnes interessées . je vais tenter de prendre des photos.

1997
Technique / Re : huile de pont
« le: octobre 14, 2011, 22:25:09 »
finalement , j'ai fini par trouver cette huile d'une manière toute simple à laquelle je n'avais pas pensé, un ami mecano m'a suggéré de taper dans google "équivalent esso gear oil vt" , le nom de l'huile préconisée à l'époque , et je suis tombé sur un forum de passionnés de motoculteurs anciens , qui avaient besoin de la même huile, et ils connaissent un équivalent moderne: la "Motul Gear V SAE 90" , en bidon de 2 litres. Sur le dos du bidon de celle ci il est même indiqué pour 404 , je l'ai trouvée et commandée sur un site nommé "RS passion". voila , problème résolu

1998
Général / une piste pour les courroies sedis et autres ...
« le: octobre 13, 2011, 20:38:41 »
Bonjour à tous , je vois régulièrement certains d'entre vous parler d'une courroie réputée introuvable pour le moteurs injection il me semble: la courroie SEDIS .
Je suis tombé sur une entreprise de fournitures industrielles qui peut apparemment fournir des courroies sur mesure ou bien sur référence de la courroie. je pense que ça peut être une piste intéressante.
http://www.trans-tec.fr/
voila , en espérant que cela puisse aider ceux qui ont besoin de cette courroie

1999
Technique / Re : huile de pont
« le: octobre 13, 2011, 19:31:07 »
sinon , personne ne saurait me dire l'indice correspondant le mieux, ou bien me donner plus de précisions sur le type d'huile, haute pression ou pas?

2000
Technique / Re : huile de pont
« le: octobre 12, 2011, 15:56:11 »
n'étant plus membre actuellement , je n'y ai pas accès ... faudra que je pense  renouveler ca un jour , mais dans l'immédiat...

2001
Technique / Re : huile de pont
« le: octobre 12, 2011, 02:51:45 »
au passage , le site en question est dynolite.fr  , les huiles dont je parle sont dans la partie huile de transmission: transoil 140 ou transoil 90 si quelqu'un parmis vous connait une de ces huiles

2002
Technique / huile de pont
« le: octobre 11, 2011, 17:15:06 »
bonjour, je suis a la recherche d'une huile de pont pour ma superluxe de janvier 66 , et , il semblerait bien que la mienne soit équipée d'un pont à couronne en bronze car l'arbre de transmission est un peu décalé vers le bas du pont (d'ailleurs , si l'un d'entre vous a une photo des dessous d'une 404 avec pont à couronne en bronze , histoire que je puisse comparer et etre sur...).
Et donc , j'ai trouvé un site vendant de l'huile pour pont à vis , mais ils ont 2 types d'huile ; une 90 et une 140 , au telephone , ils me disent que c'est la 140 qui convient pour la 404 (car c'est une huile haute pression , et pas la 90) alors que sur les conseils d'entretient sur le site , et dans la revue technique c'est plutot de la 90 qui est préconisée...
pourriez vous me conseiller svp , je suis un peu perdu!
merci d'avance!

2003
Technique / Re : batterie
« le: octobre 10, 2011, 23:55:40 »
une de clio marche aussi tres bien .
C'est ce que je me suis trouvé à la casse , ca marche bien si la voiture dont elle vient tournait encore peu de temps avant le démontage de la batterie , et l'économie est non négligeable!

2004
Technique / Re : pont à vis ou hypoide?
« le: septembre 22, 2011, 23:13:12 »
merci de vos réponses!
sinon ,pour le tube de poussée , de quoi s'agit il: le tube contenant l'arbre de transmission venant de la boite?

2005
Technique / pneus anciens
« le: septembre 22, 2011, 15:38:16 »
Une petite question , ma 404 est toujours équipée des ses pneus d'origine , des michelin X (et pas XAS) , qui ont au minimum 30 ans (elle a été remisée avec ces pneus en 81 jusqu'a sa remise en état en 2007) . Je roule donc avec ces pneus depuis cette date , et : pas de perte de pression , pneus pas craquelés , la gomme a apparement juste durci, ce qui diminue un peu l'adhérence , mais diminue également leur usure.
pensez vous qu'il existe un risque accru d'utiliser ces pneus (éclatement du pneu par exemple)?
merci

2006
Général / Re : UNE NOUVELLE "BOUTIQUE"
« le: septembre 22, 2011, 15:18:41 »
j'ai récement acheté des pièces à ce vendeur , que je recommande très chaudement , quelqu'un de très aimable et serviable, avec de très bons tarifs. Sinon d'après ce qu'il m'a dit , le probleme de paiement par cb avec paypal devrait etre résolu sous peu si ce n'est pas déja fait.

2007
En te voyant dire le nom de ce type de garage , que je recherchais depuis longtemps, j'ai fait une petite recherche sur google, et j'ai trouvé ça :
http://www.selfgarage.org/
apparement , il y en a 4 en ile de france.

2008
Technique / pont à vis ou hypoide?
« le: septembre 22, 2011, 13:45:14 »
Bonjour à tous , je relance l'eternelle question: pont hypoide ou non , et huile de ricin ou non?
Ma 404 est une superluxe carbu avec hydrovac de janvier 1966, elle vient de sortir du garage , et le macanno à completé le niveau d'huile du pont avec de l'huile de pont classique (90w je crois). du coup , j'ai préféré vérifier qu'il s'agit bien de la bonne huile , et je m'y perds un peu: dans ma rta il est indiqué qu'entre mais 65 et juin 66 il y a un pont hypoide pour les dérivés 404
, alors que d'habitude ils parlent simplement de 404 sans dire "dérivés". Dans ces modèles , ils mettent pour les berlines a freins thermostables (hydrovac) ayant un pont hypoide : 404L à partir du numéro de série 4.879.401  .
Du coup , je suis un peu perdu , ma 404 est elle comprise dans les modèles avec pont hypoide supportant une huile classique, ou bien parmi celles avec un pont à vis avec couronne en bronze et huile de ricin?
Merci d'avance de vos réponses , je préfèrerais ne pas abimer ma voiture pour une simple question d'huile!
Bonne route à tous!

2009
Technique / Re : culasse + sièges soupapes sans plomb
« le: septembre 21, 2011, 12:53:40 »
les guides ont étés également changés...

2010
Technique / Re : culasse + sièges soupapes sans plomb
« le: septembre 21, 2011, 01:11:20 »
sérieusement ? faire refaire les sieges de soupapes d'admission est inutile? j'avais un peu cette impression , mais quand j'en ai parlé à mon garagiste , il m'a fortement recommandé de toutes les faire meme si les admissions étaient tres peu "mangées" car on ne déculasse pas souvent , et du coup on est tranquille m'a t il dit.
j'espere que c'est au moins "un peu" vrai car sinon , ca fait quand meme pas mal de frais pour rien :/

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 142