Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JUJU 77

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 142
2026
Technique / Re : demerrage 404 berline 1967 bleu foncé
« le: février 02, 2011, 19:25:57 »
eu , si je ne m abuse , les 404 ont toutes une distribution a chaine?? Et normalement, a moins que ton modèle n ai été modifié pour faire du rallye il ne doit pas y avoir de compresseur sur ta 404 ...

2027
Technique / Re : Rivets plastique (et astuce retouches peinture)
« le: février 01, 2011, 04:34:04 »
Merci ;)

2028
Technique / Rivets plastique (et astuce retouches peinture)
« le: février 01, 2011, 03:51:11 »
Bonjour a tous, j ai rénové il y a quelques temps un de mes bas de caisse qui était percé par la rouille vers l avant de la voiture, mais pour le démonter , j ai du enlever les seuils de portes (plaques alu avec en relief des logos peugeot ), et , pour ce faire j ai du faire sauter les rivets plastiques qui les maintenaient , mais je n'en ai pas trouvé d équivalents sur le net ou en magasins de bricolage, sauriez vous ou je peux me les procurer?


Sinon , une petite astuce que vous connaissez peut être pour vos retouches de peinture ou réparations de pièces peintes:
Il existe chez certains magasins de fourniture auto un appareil magique nommé SPECTRON, qui leur permet de réaliser une peinture de la couleur EXACTE de votre voiture , même si elle est un décolorée par le soleil  8)

Pour ma part , je me suis fait faire une bombe à frapper BI-composant avec durcisseur, cela m a permis de faire une retouche sur une portière avec de fortes rayures et même des éclats de peinture bien localisées.
J'ai procédé ainsi:
ponçage de la partie avec les rayures et les éclats ou la peinture avait sauté au papier de verre grain 1000, puis , peinture a la bombe de la partie poncée, séchage, reponçage, puis bombage, puis , pour enlever le "grain" dû au nuage de peinture : un bon gros polish avec un disque en sorte de tissu microfibre spécial monté sur une ponceuse excentrique.

Le résultat est vraiment pas mal du tout avec cependant une jonction légèrement visible entre la peinture d'origine et la partie repeinte, mais seulement si on y regarde de très très près. Et de toute manière cela coûte vraiment beaucoup moins cher qu'un passage chez le carrossier (compter environ 20€ en tout) tout en étant bien plus sympa que de grosses rayures!
(Dans le cas d'éclats où la peinture et l'apret d origine ont sauté , je conseille un coup d'apret au pinceau sur les parties sans peinture avant le ponçage)

Voila voila , en souhaitant que ca vous serve ;)
et merci d avance pour vos éventuelles réponses a ma petite question du début

2029
Technique / Re : inondation de l habitacle par temps de pluie
« le: février 01, 2011, 02:03:06 »
eh be , depuis tout ce temps , je ne m étais pas vraiment occupé de mon problème d infiltration d eau  :-[ 
je viens moi aussi de faire changer le joint de pare brise , car l eau entrait par la dans la lèvre du joint dans laquelle le verre s emboite, heureusement  la personne qui m a changé le joint m a dit que le tour de la baie de pare brise était comme neuve  :D sinon , j ai jeté un œil sous les "grilles" entre le capot et le pare brise, pas de feuilles...
je suis en ce moment en Ardèche et la voiture chez mes parents en seine et marne, donc , je vais devoir attendre pour vérifier l étanchéité de ma voiture (d autant qu'elle couche dehors  :(  ) sinon, sauriez vous ou je peux retrouver la baguette alu qui se trouve sur le joint de pare brise, en changeant le joint elle a été endomagée et est donc inutilisable...
sinon , j aimerais bien passer un coup de souflette dans les évacuations d eau du toit ouvrant, mais je ne les vois pas, pouvez vous me dire ou elles sont?  ???

voila voila, sinon , je vous souhaite a tous (un peu en retard) une très bonne et heureuse année , et que vos 404 roulent bien!

2030
Le Bistrot / Re : 404 sur le net
« le: décembre 15, 2010, 04:24:37 »
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/140680238.htm?ca=12_s

ce n est pas une 404 , mais pas mal d elements communs.
je ne savais pas que la brie avait un effet benefique sur les véhicules ;)

2031
Général / Re : CACHE CULBUTEUR ALLIAGE
« le: novembre 15, 2010, 18:58:23 »
il y a une pipe avec double carbu monté non?

2032
Technique / Re : frequence reglage culbuteurs
« le: août 21, 2010, 23:40:42 »
pour une utilisation de 10-15000km par an (c est ma seule voiture) , en mettant de l additif systematiquement , vous pensez que des sieges d origine peuvent tenir combien de kilometres (je prefererais changer ma culasse plutot que refaire les sieges , c est tellement cher... :'( )
c est sur que si j economise 400€ mais que je dois recommencer dans deux ans , ca vaut pas trop le coup
(sachant que les sieges precedents ont étés bouffés en 13000km mais en ne mettant presque jamais d additif)
merci de vos reponses , a bientot

2033
Le Bistrot / Re : 404S
« le: août 19, 2010, 17:14:58 »
pas mal , la traduction de google est pas terrible , mais ca donne une petite idée de la bete

2034
Le Bistrot / Re : 404S
« le: août 18, 2010, 22:47:44 »
personne n en a entendu parlé?

2035
Petites Annonces / Re : recherche culasse
« le: août 16, 2010, 18:42:23 »
sinon , une culasse avec des sieges d origine , en bon etat m interresserait aussi...

2036
Petites Annonces / Re : Donne moteur XC5 90.000km
« le: août 13, 2010, 05:39:01 »
si jamais il n a pas besoin de la culasse , je serais tres interessé...

2037
Petites Annonces / recherche culasse
« le: août 12, 2010, 04:02:56 »
bonjour a tous , je recherche une culasse pour une berline carbu superluxe de 66 , en fai , mes sieges de soupapes sont morts , ainsi que mes soupapes... donc je serais surtout interessé par une culasse equipée de sieges adaptés au sans plomb... dans la foulée , si quelqu un a des soupapes neuves ? (on ne sait jamais) merci a tous , a bientot

2038
Présentation / Re : ma 404 de 1964
« le: août 07, 2010, 13:12:49 »
ceci dit pour les plaques , on a pas le droit aux plaques noires... j ai donc pris le gauche , j ai peint moi meme mes plaques sur les supports de plaques , commes elles étaient a l origine , et quand je vais passer au nouveau SIV , je resterai sur cette solution. en deux ans , j ai jamais été controlé , alors que je me sers quotidiennement de ma 404. la marechaussée n est pas tres regardante sur ce genre de vehicules , sauf quand ils ont l air de tomber en lambaux. ceci dit , je ne veux pas inciter a quelque chose d illégal, c est un choix a faire soi meme, en tout cas le mien est fait :)

2039
Le Bistrot / 404S
« le: août 07, 2010, 02:02:15 »
bonjour a tous , j ai entendu parler d une 404 sport qui a été produite en argentine, c est le modele 404S .
mais il est tres difficile de trouver des infos sur ce modele en cherchant par google. quelqu un connait ce modele?

2040
Le Bistrot / Re : Super 5 + blaxon = rouille... Que faire??
« le: juillet 30, 2010, 11:09:43 »
sinon , il y a une solution efficace et beaucoup moins chere que le carrossier si les trous ne sont pas trop importants (pas plus d un cm de large), c est ce que je fais en ce moment sur un de mes bas de caisse de 404 :
decapage chimique avec un decapant universel pour peintures , ca marche tres tres bien ,ensuite, brosse mettallique sur perceuse , ensuite , grattage de la rouille incrustée (les points noirs) avec une mini meule sur dremel , ensuite 2 couches de frameto. puis poncage leger du frameto (pour egaliser les bavures et donner une meilleure accroche pour la suite, ensuite rebouchage des trous avec soudure a froid (je prefere toujours prendre les batons de pate a malaxer , prevus pour avoir une tres haute resistance j ai meme rebouché un carter d huile percé sur une 206 avec ca , ca tient super bien) apres sechage de la pate , la poncer pour egaliser, puis eventuellement une couche de frameto par dessus , au cas ou l on perce la premiere couche au poncage. puis reponcage tres tres leger avant de passer un antigravillon en bombe , puis eventuellement une couche de peinture en bombe de la couleur de la voiture, voire deux ou trois si c est pour des parties visibles , et evidement, pour la couche de la couleur de la voiture , il faut acheter une peinture avec durcisseur
evidement ca ne marche que pour des trous de petite taille, il ne faut pas non plus tartiner toute la voiture...
je sais que les puristes n aiment pas les reparations "au mastic" mais dans certains cas , ca peut se reveler utile car infiniment moins cher que le carrossier, et si la soudure a froid est bien choisie ca bouge pas. l important est surtout d enlever TOUTE la rouille a l endroit traité (je parle pas d une restauration totale mais plutot d une consolidation et d un blocage a long terme de la rouille pour de petites reparations

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 142