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Messages - kenzo05

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2056
Technique / Re : Baisse du liquide de frein
« le: juillet 19, 2013, 13:38:37 »
Je m'en doutais un peu ...... :'(

Par contre j'aimerai connaitre les avis, vaut il mieux le faire refaire où acheter un neuf "compatible" ?
Quels sont les retours d'expérience ?
J'avoue que je ne sais trop que faire, si j'ai bien compris certains neuf, freinent moins violemment.
Ils sont aussi chers qu'une réfection, a moins de prendre du chinois ou de l'anglais ....
Je trouve qu'il  a une très grosse différence de prix entre ceux de MPB et Cipere, est elle justifiée ?
Si possible j'aimerai quelque chose d'assez simple a remonter, je suis pas super équipé, bien que je n'ai pas deux mains gauches.....
Et surtout, mais je pense que ça ne se verra pas sous la boite a vide, je ne veux pas un truc qui fasse trop neuf.
J'aime trop le look" vieux rat" de ma berline  :)

2057
Petites Annonces / Re : Camionnette 404 U10
« le: juillet 18, 2013, 18:37:06 »
Bonsoir

Elle viens d'être vendue

Bonne soirée

2058
Petites Annonces / Re : Camionnette 404 U10
« le: juillet 12, 2013, 08:37:41 »
Merci.

En effet elle est peut être un peu loin, en haut des montagnes, comme les marmottes !

Bonne journée

2059
Petites Annonces / Camionnette 404 U10
« le: juillet 11, 2013, 19:43:44 »
Bonjour

Je vends une 404 plateau Diesel.
Je viens de la redémarrer d'un arrêt de deux ans.
C'est donc un modèle U10 de  mai 1973.

Elle est dans la famille depuis novembre 1988.
Elle a principalement servie a transporter du sable et du bois.

Le contrôle technique de 2007 était passé sans contre visite.

Elle sera vendue avec une batterie neuve .
Les 4 pneus sont en bon état .
Elle est en bon état de marche et a peu de rouille pour son age.
Il ne doit pas y avoir de gros soucis pour la remettre en circulation.

Pour le prix, c'est 1200 euros, a négocier en étant raisonnable .

Elle est a Saint Véran dans les Hautes Alpes.

Vous pouvez me joindre au 06 64 94 87 45, où par le site

Des photos avant la douche !



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2060
Technique / Re : Réveil d'un diesel........ laborieux !
« le: juillet 10, 2013, 18:45:33 »
Merci des informations Louis.
La pompe est une Roto Diesel, il  a une plaque bleue qui apparait sous la graisse....
J'ai demandé a un mécano a la retraite de venir voir.
Elle a donc été purgée comme il faut.

Le problème venait surement de la tirette au bout du câble d'accélérateur.
On l'a démonté, le ressort sera dur a remettre en place ......
Un peut de dégrippant et quelques manipulations de la tige qui sort de la pompe et maintenant c'est bon !

Elle démarre très bien, la chauffe est rapide avec la nouvelle batterie et le moteur ronronne !
Un plaisir a écouter.

Demain, je fait la pression des pneus et je la sort pour une douche et des photos pour la vente !

Bonne soirée !

2061
Technique / Re : Réveil d'un diesel........ laborieux !
« le: juillet 10, 2013, 11:53:45 »
Je ne sais pas s'il reste de l'air.....
Ce matin elle est partie au quart de tour.
Par contre elle tournait fort a l'inverse du ralenti d'hier......
J'ai préféré  l'arrêter, pas envie d'abimer le moteur.
Pour la purge, j'ai vu qu'il  a une vis a défaire au dessus du filtre a gasoil, je l'ai dévissée et j'ai actionné l'espèce de tige pompe.
Il est tout de suite sorti du gasoil.
Par contre j'ai un peu de mal a situer la deuxième  vis? elle est sur la pompe entre les deux arrivées de gasoil ?
Et pour purger, il suffit de pomper sur la tige ? ou il  a autre chose a faire ?

Bon appétit !

2062
Technique / Re : Réveil d'un diesel........ laborieux !
« le: juillet 10, 2013, 10:06:20 »
Ben non !
J'ai fait ça en gros bourrin !

Je vais purger et voir ce que ça donne .........

2063
Technique / Re : Baisse du liquide de frein
« le: juillet 10, 2013, 09:58:14 »
Bonjour
J'ai le même soucis sur ma SL.

Le liquide doit rester dans l'hydrovac .
La voiture freine mais c'est pas très rassurant.

J'ai aussi la pédale qui est "molle" et le témoin de frein qui s'allume la première fois que je freine.

J'ai pas encore cherché a me pencher sur le soucis.

2064
Technique / Re : Réveil d'un diesel........ laborieux !
« le: juillet 09, 2013, 18:40:05 »
A première vue le câble n'est pas coupé, quand j'appuie sur l'accélérateur, je le vois actionner la tige qui est au bout.
Je n'avais plus assez d'électricité pour démarrer, donc je n'ai pas pu tester plus.
J'ai mis en charge pour la nuit.
Sinon, ça pourrait peut être venir du filtre a gasoil ?
2 hivers de suite sans tourner, peut être qu'il a de la paraffine où des saletés qui réduisent le débit ?

2065
Technique / Réveil d'un diesel........ laborieux !
« le: juillet 09, 2013, 15:28:22 »
Bonsoir

Je suis en train de redémarrer la camionnette de mon père.
C'est un modèle d'octobre 73.

L'an dernier je n'ai pas réussi car la batterie était morte....

Cette fois, j'ai tenté avec une batterie neuve de 70 AH.

Il a fallu quand même mettre les pinces et laisser l'Ignis au bout ....
Mais ça a finalement démarré, mais c'était laborieux.

Le problème, sinon ce serai trop beau, c'est qu'elle tourne au ralentit, que l'accélérateur manuel et la pédale soit a fond ou pas, ça ne change rien.

Maintenant elle viens de caler et ne repart plus.
Je tenterai a nouveau l'expérience demain, batterie rechargée.

A votre avis ? problème de pompe ou prise d'air ?

Merci par avance de vos conseils éclairés

2066
Présentation / Re : 404 dans son jus (Nancy)
« le: juin 30, 2013, 20:47:28 »
On peut dire qu'elle est bien cuite !

Tant qu'a faire, si elle était a moi je la laisserai style vieux rat.
Bien sur sans pousser l'extrème de la  topchopper et la rabaisser. (quoi que ...)
Un bon coup d'aspirateur a l'intérieur et réparer le ciel de toit.
Par contre le dessous ........ juste un conseil achète quelques litres de Restom pac 2030.
Je l'ai fait pour la mienne, ça évite des heures de décapage fastidieux, ça passe bien de partout et la rouille est bien arrétée.
Je trouve que la calandre sans le lion est pas plus mal......  mais ce serai mieux avec les longues portées.

Bonne réstauration !

2067
Présentation / Re : Un nouveau "ancien"
« le: juin 15, 2013, 20:53:26 »
Merci francis

En effet, c'est beaucoup plus "facile" qu'il y a quelques années pour les pièces.
Ce qui me chiffonne c'est les écarts de prix .......

2068
Présentation / Un nouveau "ancien"
« le: juin 15, 2013, 19:16:23 »
Bonsoir

J'étais inscrit sur l'ancien forum, j'ai même fait parti du club au début des années 2000, donc c'est vieux !

Je suis originaire des Alpes du Sud, émigré en Ile de France maintenant.

J'ai deux 404, une berline SL d'octobre 66 et une camionnette de 73 qui est a mon père.

La berline a été restaurée point de vue freins, radiateur pompe a essence et réservoir.
Mais elle souffre maintenant de la maladie de l'hydrovac.....
Je me suis penché un peu sur le problème mais me pose pas mal de questions !

La camionnette, n'est pas sortie depuis quelques temps, juste une bonne batterie à lui remettre !
Mon père pense d'ailleurs s'en séparer, elle fera un heureux, et de la place dans la grange .

Voici des photos des lionnes




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