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Technique / Pression d'huile
« le: avril 02, 2007, 22:44:49 »
Moi je pencherai plus pour un embiellage lessivé qu'une pompe à huile HS.
Enfin ça ne te coutera pas grand chose de voir d'abord du côté de la pompe.

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Technique / joint de pare brise
« le: avril 02, 2007, 22:42:13 »
chez peugeot...

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Technique / 404 coupé restauration
« le: mars 30, 2007, 01:16:14 »
La traverse AV est pointée electriquement. Elle se change de la même façon, après disquage et meulage de l'ancienne. On ressoude la neuve au MIG ou à la pointeuse si on a la chance d'en avoir une.
Pour le reste de la tolerie d'un CC, tout est commun avec la berline pour le berceau moteur, la plateforme et l'AR. Le reste est complètement différent.
Une restauration en tolerie d'une 404 CC emmène très vite vers les 10000 € quand on sous traite

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Technique / boite à fusible
« le: mars 21, 2007, 00:00:41 »
J'ai fait 130000 km avec ma 62 et les fusibles sont tous avec du fil noué et donc un ampérage dit "alléatoire". Cette méthode je la tiens de mon grand père, lui même ayant fait 250000 km avec sa 404, les 250000 autres ayant été fait par mon paternel...

Si je veux être plus direct : ça ne sert à rien de moderniser quelquechose qui fonctionne parfaitement avec un brin de fil électrique noué. D'ailleurs les brins que j'utilise provienne de fils de 404 (épaves...). Un brin suffit à reconstituer le fusible et ça fonctionne ! ça pète au moindre court jus. J'ai pété 5 ou 6 fois les fils quand j'ai remonté mon cab (Cab Wars...)

Pour vous en persuader, j'ai même des ampoules en 105 W (en CE) dans mes optiques de la 62, sans relais et avec le faisceau d'origine. Là encore, 130000 km effectués sans souci.

Cela dit mon post ne remet pas en cause les solutions modernes éprouvées de Serge. Simplement il est beaucoup plus pragmatique dans votre cas de suivre mon conseil... ultra simple en application pratique ! vous virez les fils dont vous ne connaissez pas la provenance et vous prenez 4 brins de fils électriques... 1 sur chaque fusible. Oubliez la distinction 10A et 18A du carnet de bord... c'était bon pour les ingénieurs de l'époque...

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Technique / injection - Mano contact
« le: février 27, 2007, 02:26:41 »
ce mano est disponible à l'identique et pour une somme modique chez RVI, ref 50 00 788 050
Information largement diffusée dans le bulletin du club.


A noter qu'il indique aussi par temps chaud du vapor lock

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Technique / A propos de la boite a vide
« le: février 27, 2007, 02:09:40 »
"caler avec une moderne ne fait pas perdre l'assistance tant que le moteur tourne"

intéressant !

justement quand on cale, le moteur ne tourne plus...

Il y en a un de nous 2 qui ne tourne pas bien rond  ;-)

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Technique / Neiman bloqué
« le: février 25, 2007, 21:25:15 »
à ma connaissance, il n'y a qu'une sorte de Neiman...

On trouve en bourse des neufs à - de 50 € souvent des diesel mais ce n'est pas grave il suffit de récupérer la platine inférieure avec 3 plots du modèle essence et le tour est joué.

Mieux vaut pas trop reste avec un neiman qui accroche ou qui ne revient pas bien...

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Technique / A propos de la boite a vide
« le: février 25, 2007, 21:22:20 »
sur certains autos avec mastervac il y a toujours une boite à vide. La 505 par ex.

Cette réserve est une sécurité et il vaut mieux la laisser si elle existe. J'ai testé avec ou sans et en cas de calage on est bien content des 2 ou 3 coups de freins possibles...

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Technique / TUYAUX DE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
« le: février 21, 2007, 23:28:35 »
le tuyau long est dispo au club demander à Jérome (ici sur le forum)
Yoann

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Technique / Joint béquet capote
« le: février 14, 2007, 23:35:51 »
oui le joint du club est bien celui là, à couper à longueur sur le fronton de capote.

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Technique / Probleme robinet thermostatique.
« le: février 12, 2007, 23:05:00 »
En neuf : non ! sauf sur des bourses éventuellement (pas vu souvent !)
En occase : en général les dernier en plastique sont plus fiables, mais gare au démontage de la durit, ça casse !
Solution de remplacement, il semble que ceux des Simca 1100 et des J7/J9 se montent. Pas vérifié personnellement;

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Technique / embrayage
« le: février 12, 2007, 23:01:21 »
mais pourquoi mettre une butée à bille sur un véhicule prévu pour recevoir une butée graphitée, lesquelles si elles sont trempées dans l'huile avant montage et graissées ne s'usent pas (ou pas avant 150000 km...) ???
Les butées à bille sont prévues pour des moteur diesel, ou éventuellement les taxis à l'époque. les montages ne sont pas du tout interchangeable, sauf à faire une modification.
En plus la butée à bille à tendance à grogner, ce  que ne fait pas la butée graphitée.

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Technique / Carbu 32 PBICA interchangeable avec un 34 PBICA?
« le: février 07, 2007, 19:31:22 »
oui je l'ai fait pendant 60000 km sur ma 62 et depuis 40000 km elle a un BICSA 34 tout neuf du club et la conso est OK, voire plus fiable
Je n'ai pas eu la sensation que ça marchait mieux
Je n'ai rien touché aux réglages

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Technique / EMETTEUR EMBRAYAGE 2
« le: janvier 17, 2007, 23:28:47 »
il n'y a pas 36 modèles d'emetteur ! faut essayer et si ça se monte, c'est que c'est le bon !

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Technique / chemise piston
« le: janvier 17, 2007, 00:46:25 »
Alain tu as un moteur XD85, je comprends pas très bien ta manoeuvre...
à +

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