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Technique / ENTREFER/VD
« le: octobre 31, 2020, 19:47:09 »
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'un avis : énervé par la qualité médiocre des charbons de contact sur la bande de l'entrefer et que je suis obligé de changer tous les 1000 bornes environ , j'ai décidé de bloquer le VD en serrant les 3 vis adéquates. ( moteur injection KF2 ).
Je me suis retrouvé plusieurs fois cet été en situation de surchauffe à cause de ce sacré charbon qui ne faisait plus son taf. Démontage sur le bord de la route avec les complications habituelles pour l'atteindre avec son ressort coincé etc....J'ai bien sûr vérifié que c'était bien lui et pas l'entrefer ou autre chose. J'ai même installé un shunt pour le cas où le contacteur thermo-statique de bas de radiateur ne fonctionnerait plus.....
Depuis, la température ne dépasse pas 60/65° que ce soit en statique ou en roulant. Je n'ai pas noté de surconsommation d'essence particulière. (8/ 8,5 litres sur voie rapide longue distance et 10/11 litres en circuit urbain local )
Le ventilo fait bien sûr un peu plus de bruit mais comme j'ai les tympans en peau de saucisson , c'est pas vraiment gênant!
Ma question: est ce que ça peut durer comme ça sans risque pour le moteur et notamment pour la pompe à injection puisque le système thermostatique de réglage de la pompe est fondé sur la T° du circuit qui doit tangenter les 80/85° je crois?
Quelqu'un a t-il un vécu sur ce problème ?
Merci de vos avis et bon week end!
J29
J'aurais besoin d'un avis : énervé par la qualité médiocre des charbons de contact sur la bande de l'entrefer et que je suis obligé de changer tous les 1000 bornes environ , j'ai décidé de bloquer le VD en serrant les 3 vis adéquates. ( moteur injection KF2 ).
Je me suis retrouvé plusieurs fois cet été en situation de surchauffe à cause de ce sacré charbon qui ne faisait plus son taf. Démontage sur le bord de la route avec les complications habituelles pour l'atteindre avec son ressort coincé etc....J'ai bien sûr vérifié que c'était bien lui et pas l'entrefer ou autre chose. J'ai même installé un shunt pour le cas où le contacteur thermo-statique de bas de radiateur ne fonctionnerait plus.....
Depuis, la température ne dépasse pas 60/65° que ce soit en statique ou en roulant. Je n'ai pas noté de surconsommation d'essence particulière. (8/ 8,5 litres sur voie rapide longue distance et 10/11 litres en circuit urbain local )
Le ventilo fait bien sûr un peu plus de bruit mais comme j'ai les tympans en peau de saucisson , c'est pas vraiment gênant!
Ma question: est ce que ça peut durer comme ça sans risque pour le moteur et notamment pour la pompe à injection puisque le système thermostatique de réglage de la pompe est fondé sur la T° du circuit qui doit tangenter les 80/85° je crois?
Quelqu'un a t-il un vécu sur ce problème ?
Merci de vos avis et bon week end!
J29