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Sujets - JEANNOT 29

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Présentation / TEST d'entrée de photos
« le: juillet 28, 2012, 13:28:21 »
TEST avec photorapide.com

Deux premières photos de mon cab








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Technique / IDENTIFICATION MOTEUR et VEHICULE
« le: juillet 25, 2012, 19:33:37 »
Bonjour,

CAB 404 1963 dont la plaque constructeur porte le n° 4 590 936 ( carrosserie n° 4040 et dont le moteur porte le n° 4 599 165 ( vra

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Technique / Moteur qui tourne sur trois pattes
« le: juillet 25, 2012, 13:02:56 »
Bonjour,
Je n'y comprend plus rien.
Contexte:CAB 404 1963 mais moteur 5 paliers avec système injection thermostatique. Un réglage de culbuteurs vient d'être fait. L'allumeur a été vérifié ( vis plat et condo ) Les filtres à huile et essence sont neufs. le plein d'essence vient d'être fait ( super 98 avec additif ) J'ai vérifié les connexions des bougies , pas de pb et elles sont neuves ( culot long )
Le PB qui devient récurrent:
Démarrage ce matin impeccable, 15 kms sans pb elle tourne rond. Arrêt moteur de 20'. Elle redémarre impeccable. 20 kms à nouveau impeccable avec 2 nouveaux arrêts moteur de 10' à 15' sans pb . Retour à la maison. Dehors il fait 30° , pas courant en Bretagne...!
Tentative de redémarrage et là elle tourne sur 3 pattes sur plusieurs redémarrages.
Apparemment pas de déconnexion de fils.
Est ce que ça aurait à voir avec un injecteur?

Merci de votre aide.

Jeannot 29

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Technique / PB freins/klaxon
« le: juillet 23, 2012, 08:37:46 »
Message entier car le précédent est parti tout seul!.....

Bonjour,

J'ai un cab injection 1963 acquis très récemment. Je découvre une nouvelle élucubration de la bête.
Quand je freine un peu sec en même temps que je tourne le volant , le klaxon se met en route. J'ai d'ailleurs découvert que seul le klaxon route ( juste derrière  la calandre ) marche et que le klaxon ville ( corne vers le bas situé derrière en bas juste au dessus de la traverse de radiateur ) n'est pas branché et je ne vois pas de fil + " en l'air "  pour le connecter. Il est connecté à la masse quand même.
Par ailleurs quand je m'appuie sur la partie gauche de mon volant pour sortir de la voiture, ça klaxonne ( sans que j'appuie sur le cerclo!)
J'ai lu le long article de Francis sur le sujet " réfection de la colonne de direction...etc" mais n'étant pas de la partie je n'y comprend pas tout. Avant de confier la voiture à un garagiste , je voudrais comprendre le problème pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi.
Au fait quelqu'un connaît il un garagiste fiable connaisseur de véhicules anciens -dont la 404- dans la région Finistère Brest/Quimper.

Merci d'avance pour les infos

404dialement

Jeannot 29

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Petites Annonces / Recherche mécanisme leve vitre cab 1963
« le: juillet 21, 2012, 07:24:24 »
Bonjour,
Je cherche un mécanisme d'entrainement du leve vitre (portière droite) de mon cab 1963. La manivelle tourne dans le vide ce qui signifie que le pignon n'entraine plus la grande couronne dentée sur laquelle s'enroule le cable du lève vitre.
Facile à démonter ....pas facile à remonter. J'aimerais entrer en contact direct avec quelqu'un qui l'a déjà fait.
Merci d'avance

Jeannot 29

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Présentation / NOUVEL ADHERENT
« le: juillet 20, 2012, 08:45:11 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un cab 404 de 1963 à injection ( exactement immatriculé le 14 février 1963 , ça ne s'invente pas ....!) couleur blanc ivoire chantilly. Il était à Rennes et a visiblement passé sa vie dans l'ouest breton et alentours ( 44/56/35/53 ) 
Il est en excellent état après une réfection totale à une date assez récente que je n'ai cependant pas réussi à déterminer ( pas de factures ) mais en la regardant attentivement par en dessous et dans les recoins, elle est bien.
L'intérieur est en cuir noir ( avant et arrière ) et les moquettes bleu pétrole quasi neuves.
Je me gratte la tête car apparemment ce n'est pas le moteur d'origine; l'enrichisseur dont la commande au T de B a été neutralisée se fait par un système thermo statique qui à ma connaissance ne se faisait pas en 1963.
Son n° de série dans le compartiment moteur est le 4 590 936 et sur le bloc moteur  côté gauche sous le reniflard j'ai le n° 4 599 165 ce qui me laisse penser à un changement de moteur. Elle tourne impeccable pour l'instant. J'ai changé toute les huiles pour de la Motordream/Dynolite correspondant aux besoins de l'époque. Les compressions sont bonnes.....c'est le bonheur ; seul problème , ma vitre droite ne remonte plus car la commande derrière la manivelle a des problèmes d'engrenages usés et cette pièce dont le n° de nomenclature est le 9221-24 est à changer. Si quelqu'un peut me dire où je peux la trouver, ce serait sympa.
Donc voilà , c'est le bonheur et l'accomplissement d'un vieux rêve. En plus elle ne sera pas seule car elle tiendra compagnie à ma Simca Océane de 1961 que j'ai restaurée il y a déjà quelques années.
Jeannot 29 dans la Presqu'île de CROZON 29570

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