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Messages - JEANNOT 29

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1471
Général / Re : leBonCoin
« le: septembre 05, 2012, 20:24:16 »
Tu as sans doute raison.....c'est clos!

J29

1472
Général / Re : leBonCoin
« le: septembre 05, 2012, 15:52:48 »
Monsieur HERVE50, vous n'êtes pas obligé de pratiquer l'insulte pour émettre un avis contraire au mien; la courtoisie existe aussi sur les forums de passionnés........

Jeannot 29

1473
Petites Annonces / Re : vitre passager 404 cab
« le: septembre 04, 2012, 10:31:14 »
Bonjour ,

Pourrais tu donner l'adresse pour faire refaire cette vitre...?   ça pourrait toujours servir!

404dialement

J 29

1474
Général / Re : leBonCoin
« le: septembre 02, 2012, 18:28:11 »
Tout à fait d'accord avec toi mais l'acquisition d'un véhicule de collection ( hormis les spéculateurs ) est souvent un acte qui fait référence à une nostalgie d'enfance, un vieux souvenir enfoui voir un sens inné de l'élégance d'une belle ligne ( et là les 404 cab coupé ou berline sont particulièrement concernées ) C'est donc un acte subjectif et un peu irraisonné en ce sens qu'il arrive un moment où on ne compte plus ( si on peut,  évidemment )
Je comprend quelqu'un qui craque toutes ses éconocroques sur un modèle de voiture qui , si elle est bien entretenue , dans le temps ne perdra pas de valeur, au contraire.
Là où je ne te suis pas trop c'est quand tu parles des anglaises car on en voit partout, la plupart ne sont pas rares, elles coûtent cher à l'entretien ou à la restauration et en plus elles pissent de l'huile de partout dans le garage.
La 404 est une voiture mythique comme la DS , bien carrossée, élégante, sûre et confortable et rappelle des années heureuses de notre Pays, voilà pourquoi elle plaît toujours et pas qu'à des retraités mais aussi à des jeunes ( cf le forum...!)
En injection surtout, son moteur est d'une souplesse et d'un bruit fabuleux...bref VIVENT nos 404! et ceux qui les font rouler......

J 29

1475
Général / Re : leBonCoin
« le: septembre 02, 2012, 09:56:24 »
Celle là .......http://www.leboncoin.fr/voitures/308517398.htm?ca=12_s  ....était à 29900 pendant plusieurs mois et elle vient de redescendre à - de 25000........elle n'est toujours pas vendue et pourtant elle est bien plus belle et rare.
Pourtant si on calcule bien, il est préférable ( à condition que la restauration soit parfaite ) de payer ce prix là que d'en prendre une à 14/15000, et ensuite de faire des frais incontrôlables qui nous ramènent à la fin au même prix voire plus ......sauf si on a la chance d'être mécano et de tout faire soi même.
Je pense qu'à près de 30000€ , elle n'est pas encore partie surtout à la fin de l'été, pas la meilleure période pour vendre un cab.
J29

1476
Etrange? en 1962 , les feux clignotants avant n'étaient ils pas ronds et pas rectangulaires?

J 29

1477
Petites Annonces / Re : vitre passager 404 cab
« le: août 30, 2012, 10:42:52 »
une boutanche en verre trempé .....évidemment!

 ;)

1478
Petites Annonces / Re : vitre passager 404 cab
« le: août 29, 2012, 18:47:00 »
Bonjour,

INFO! Il y a des glaces latérales de coupé/cabriolet à vendre avec un parechoc à Toulouse pour 100 € sur le bon coin.fr - rubrique cabriolet 404 / pièces auto.

Bonne chance

J 29

1479
Bonsoir Foutriquet,

Ton message m'interpelle.......car je suis intrigué par la position du ressort - bille et U que tu me décris. Je t'envoie en MP un doc de démontage de le même pompe ( avec photos descriptives ) qui était complètement encrassée et je retrouve un peu le même montage que le tien sauf que ma pompe quand je l'ai démontée, un des goujons du couvercle était serti avec une marque AEG incrustée en tout petit sur le goujon ce qui veut dire qu'elle était fermée/scellée  d'origine.
De plus si le U vient par dessus à califourchon sur la bille, comme in tourne avec la roue dentée, il doit marquer et frotter le couvercle ...non?
Je n'y comprend plus rien. Peux tu revérifier sur ton couvercle de pompe si tu trouves la marque de la bille comme sur le mien? C'est très étrange...

Cordialement

J29

1480
Technique / Re : Moteur qui tourne sur trois pattes
« le: août 21, 2012, 15:22:38 »
Finalement c'était la pompe à essence électrique qui était naze ( pression de 0,1 kg/cm2 ) changée pour une Pierburg neuve ; maintenant ça marche nickel avec une pression de 1,3.
J'en ai profité pour changer le faisceau d'allumage pour un BOUGICORD référence 3395 ( démarrages à chaud impeccables)  et les bougies.
Il y encore un petit bruit anormal au ralenti dans le haut de culasse à l'avant. je vais revoir le réglage des culbuteurs.

Merci à tous pour votre aide! J'en ai appris pas mal.

J29

1481
Technique / Re : Sorties réservoir essence cab 404 1963
« le: août 21, 2012, 12:30:19 »
Merci de ta réponse. Je croyais à une bizarrerie de plus sur le circuit! Ca me rassure.
Pour le filtre c'est fait.


1482
Technique / remontage d'une pompe électrique AEG Kugelfisher
« le: août 21, 2012, 12:09:59 »
Bonjour,

En démontant la partie basse mécanique de cette pompe,  un ressort , une clavette et une bille m'ont sauté à la figure; je n'ai donc pas pu identifier la position réelle de la clavette en U et de la bille pour la remonter. cf photo ci dessous avec la marque ovale en rouge pour la clavette et le rectangle rouge pour une marque d'ovalisation dans le couvercle qui pourrait correspondre à la position de la bille.


 J'ai remonté une 1° fois l'ensemble dans l'ordre indiqué sur la photo mais je trouve que la molette de l'étage supérieur qui fait tourner les 2 engrenages de pompe est assez dure à tourner.
Si quelqu'un a une idée sur la question car j'ai un doute .......
Je compte garder cette pompe ( qui fonctionne ) comme pompe de secours au cas où la Pierburg neuve que je viens de monter ferait défaut.
Pour info, quand j'ai ouvert l'étage médian, je n'ai trouvé que qqs petites traces de graisse sèche et portant la molette en plastique qui entraîne la pompe est intacte! ça devait du bon matos mais je ne suis pas certain qu'elle aurait tourné encore très longtemps....
Dernier  conseil: si vous démontez l'étage du bas ( dont un des goujons était scellé "AEG" mais je l''ai délicatement enlevé au dremel), allez y doucement pour bien repérer le montage et éviter de passer plus d'une heure à 4 pattes avec un aimant pour retrouver la bille et tout le système!

404dialement

J29

1483
Le Bistrot / Re : Horloge
« le: août 20, 2012, 14:50:30 »
C'est vrai qu'une montre arrêtée ( en panne ) a un gros avantage: elle est à l'heure très précise 2 fois/jour.
Donc elle y restera.

1484
Technique / Re : FILS d'ALLUMAGE
« le: août 20, 2012, 08:13:00 »
Oui c'est Retromeca Aix:

Guillaume Kuhnlé
Responsable Rétro-Méca
Tél: 06.81.61.83.58
www.retro-meca.com <http://www.retro-meca.com>

Effectivement la référence donnée par BOUGICORD ( 3317 ) est fausse et pourt

1485
Technique / Sorties réservoir essence cab 404 1963
« le: août 19, 2012, 22:28:41 »
Bonsoir à tous,

En faisant le tour de mon circuit essence et en le comparant aux documents techniques Peugeot, je m'aperçois que la sortie ( et retour ) du réservoir - dont l'état est quasi neuf- ne comporte pas de "tamis " comme indiqué sur le doc Peugeot d'époque.


Le tuyau va directement du réservoir vers la pompe électrique Pierburg que je viens d'installer en remplacement de la vieille qui vient de lâcher.
Quelqu'un peut il me dire si ce fameux "tamis" est normalement apparent à la sortie du réservoir ou s'il est installé dedans?

Voilà la vieille pompe non identifiable et que je n'ai pas réussi à ouvrir pour voir ce qu'il y avait de détruit dans le corps ; j'ai juste pu ouvrir le fond sans voir + loin.


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