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Messages - JEANNOT 29

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Petites Annonces / Recherche mécanisme leve vitre cab 1963
« le: juillet 21, 2012, 07:24:24 »
Bonjour,
Je cherche un mécanisme d'entrainement du leve vitre (portière droite) de mon cab 1963. La manivelle tourne dans le vide ce qui signifie que le pignon n'entraine plus la grande couronne dentée sur laquelle s'enroule le cable du lève vitre.
Facile à démonter ....pas facile à remonter. J'aimerais entrer en contact direct avec quelqu'un qui l'a déjà fait.
Merci d'avance

Jeannot 29

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Présentation / Re : NOUVEL ADHERENT
« le: juillet 20, 2012, 19:54:47 »
Bonsoir , merci de votre réponse. Je ne suis pas sûr que ce soit un 5 paliers car les 5 paliers n'ont qu'une seule courroie pour la pompe à eau et l'alternateur ; le mien a 2 courroies, une pour l'alternateur et l'autre pour la pompe à eau . Par contre le système hydrostatique sur l'injection vient d'un moteur plus récent; les pipes d'admission ont du être changées.

1503
Pour une bonne information sur les huiles pour anciennes, voir le site web de motordream/dynolite, on y trouve toutes les explications sur la necessité d'utiliser de la minérale et pas de la synthèse dans nos moteurs anciens

http://www.dynolite.fr/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SCXHCYFKBBVOBMTARZ18:43:56

1504
Présentation / NOUVEL ADHERENT
« le: juillet 20, 2012, 08:45:11 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un cab 404 de 1963 à injection ( exactement immatriculé le 14 février 1963 , ça ne s'invente pas ....!) couleur blanc ivoire chantilly. Il était à Rennes et a visiblement passé sa vie dans l'ouest breton et alentours ( 44/56/35/53 ) 
Il est en excellent état après une réfection totale à une date assez récente que je n'ai cependant pas réussi à déterminer ( pas de factures ) mais en la regardant attentivement par en dessous et dans les recoins, elle est bien.
L'intérieur est en cuir noir ( avant et arrière ) et les moquettes bleu pétrole quasi neuves.
Je me gratte la tête car apparemment ce n'est pas le moteur d'origine; l'enrichisseur dont la commande au T de B a été neutralisée se fait par un système thermo statique qui à ma connaissance ne se faisait pas en 1963.
Son n° de série dans le compartiment moteur est le 4 590 936 et sur le bloc moteur  côté gauche sous le reniflard j'ai le n° 4 599 165 ce qui me laisse penser à un changement de moteur. Elle tourne impeccable pour l'instant. J'ai changé toute les huiles pour de la Motordream/Dynolite correspondant aux besoins de l'époque. Les compressions sont bonnes.....c'est le bonheur ; seul problème , ma vitre droite ne remonte plus car la commande derrière la manivelle a des problèmes d'engrenages usés et cette pièce dont le n° de nomenclature est le 9221-24 est à changer. Si quelqu'un peut me dire où je peux la trouver, ce serait sympa.
Donc voilà , c'est le bonheur et l'accomplissement d'un vieux rêve. En plus elle ne sera pas seule car elle tiendra compagnie à ma Simca Océane de 1961 que j'ai restaurée il y a déjà quelques années.
Jeannot 29 dans la Presqu'île de CROZON 29570

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