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Messages - Hundvag

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Présentation / Re : Bonjour
« le: janvier 02, 2024, 10:40:19 »
Bonjour, et bienvenue. Bon, au sujet de cette voiture, vous avez compris, elle roule avec des faux papiers, pour son acquisition, c'est vous qui voyez, à négocier avec son vendeur, pas nous.
Très souvent, ces voitures qui roulent avec les papiers d'une autre cachent d'autres anomalies, on les appelle communément des merguez..
Si le vendeur vous a informé d'emblée du "problème", il est honnête, sinon..., et n'oubliez pas non plus que si vous l'achetez, si ensuite vous désirez la revendre, vous devrez obligatoirement informer les acquéreurs potentiels de cette caractéristique.

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Technique / Re : Restauration coupé 1966
« le: décembre 22, 2023, 15:29:02 »
En 1960, on est moins de 30 ans avant la première caisse autoporteuse, la Traction, produite en grande série. Les ingénieurs de l'époque n'étaient pas des sots, et si il y a toutes ces circonvolutions de tôle, c'est par nécessité, tout en sachant qu'alors, ils n'avaient pas les mêmes outils de calcul. Il y a ainsi beaucoup d'empirisme dans la conception des carrosseries automobiles de ces années.

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Technique / Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 05, 2023, 09:56:41 »
"Je comprend que tu augmentes la course du piston (Point Bas - Point Haut) tu augmentes le volume, donc la cylindrée de ton moteur."

Non, puisqu'il parle des bagues du pied de bielle, et que le pied d'une bielle, c'est en haut, dans le piston, et pas sur le vilebrequin. Donc la course du piston restera la même, mais sera un peu décalée vers le haut, pas trop pour pas aller percuter la culasse et ce qui s'y trouve et dépasse, comme les soupapes.., mais assez pour augmenter un peu le taux de compression en diminuant le volume de la chambre de combustion au PMH comme tu le dis.



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Technique / Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 01, 2023, 12:09:08 »
Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Si ton moteur fonctionne très bien, pour ma part, je m'en tiendrais au changement de culasse, car tu as de bonnes raisons pour cela. Je procèderais éventuellement à un contrôle des compressions, et ne ferais cette opération "coup de fouet" que si elles sont dans les choux.

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Peut être aussi aller s'assurer que le "bidule" n'est pas tombé dans la tubulure d'admission au moyen d'un endoscope..

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Technique / Re : ARBRE RUPTEUR/POMPE A HUILE
« le: novembre 20, 2023, 11:43:50 »
Ce bras était monté sur les tout premiers moteurs, et servait au réglage de l'avance. Il a ensuite et très vite disparu.

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Petites Annonces / Re : Jantes tole 404 cabriolet
« le: novembre 15, 2023, 08:56:46 »
En principe, tu devrais bien avoir des roues à 8 trous, je ne parle pas des trous de fixation, qui sont toujours au nombre de trois (sauf utilitaires pour lesquels ils sont cinq), mais des trous sur le pourtour de la jante, qui servent à ventiler les freins. Dès lors que tu as des freins thermostables, et un hydrovac, tu dois avoir ces jantes, et ta voiture est en principe concernée, la bascule entre les freins twinplex et les thermostables s'est faite fin 64 pour les coupés et cabriolets. Ainsi mon coupé est de mai 65, et dispose des ces équipements.

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Technique / Re : Soucis de freinage
« le: novembre 14, 2023, 13:52:49 »
Le fameux clapet 42 est dans la "salière", voir le document ci dessous, au para "démontage de valve"

https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/Hydrovac_manuel_reparation.pdf

Celui qui tu as changé, s'il est à la sortie de la boîte à vide, c'est le clapet anti retour, dit "banjo" en raison de sa forme:

Même document, para "repose"

https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/Hydrovac_manuel_reparation.pdf

Sur le shéma de fonctionnement, le banjo est le 1d (monté sur le corps de l'hydrovac avant le montage avec boîte à vide), et le "42" est le 2c.

https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/Hydrovac_principe_de_fonctionnement.pdf



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Petites Annonces / Re : Jantes tole 404 cabriolet
« le: novembre 13, 2023, 12:15:45 »
Attention, pour ta voiture de 66, normalement équipée de freins thermostables et d'un hydrovac, il te faut impérativement des roues à huit trous, les roues à voile plein, ou fentes, ne conviennent pas.

https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/10-Roues_pneumatiques.pdf

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Technique / Re : Soucis de freinage
« le: novembre 08, 2023, 13:47:59 »
Pour moi, ça me fait penser à un blocage aléatoire du clapet banjo de la boîte à air, ce qui conduit à une perte d'assistance lorsque la dépression ne parvient pas à l'ouvrir.

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Plutôt mesurer la résistance avec un Ohmmètre, non ? La poulie démontée, je ne suis pas certain que l'entrefer soit assez faible (il doit être de 0.4mm) pour que ça colle, mais je n'ai aucune expérience de ça.

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Technique / Re : Liquide de refroidissement : lequel choisir ?
« le: novembre 07, 2023, 14:38:54 »
Comme à l'origine, ils mettaient de l'eau du robinet, d'où la tige pour vidanger le bloc, parce qu'alors ça se faisait souvent, je pense que le type de LDR importe peu. Pour ma part, le mien provient de chez Carrouf, et il est vert...

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Technique / Re : HYDROVAC
« le: octobre 19, 2023, 21:18:32 »
Merci de ton retour, ravi d'avoir pu être d'une petite aide, bonne route.

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Technique / Re : Fuites huile moteur
« le: octobre 19, 2023, 21:17:29 »
Un autre endroit d'où peut provenir l'huile, mais en petite quantité, c'est le puit de la jauge, avec la "salière" constituée par le creux juste au dessus de la patte du bloc moteur où est frappé le numéro de série.

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Technique / Re : Alternateur régulateur
« le: octobre 18, 2023, 09:26:07 »
J'ai l'impression à lire ta description du phénomène que tout marche bien, sauf lorsqu'on allume les phares... Pourquoi donc incriminer l'alternateur et le régulateur, et pas le cicuit d'alimentation de ces phares, le problème me semble plutôt se situer là (isolation masse..).

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