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Messages - Daniel Lenormand

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Bonjour,

L'intérieur d'origine de ma 404 :


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Technique / Re : Pompe électrique à pression trop forte.
« le: octobre 17, 2009, 09:33:02 »
Pour votre information :
Le réducteur de pression acheté n'a rien voulu savoir car plage de fonctionnement non compatible avec la pompe à 5 bars ( les fournisseurs sont des fois avares d'informations précises).
Avec le bon débit une pompe à 0.5 b a aussi marché. C'est mieux en pression faible pour le circuit de refoulement !

 Et enfin après poursuite de la recherche , Il existe une pompe électrique à deux sorties et qui refoule dans la plage préconisée : pompe Pierburg ( Allemand ) 7.21440.78.0 , acheté par correspondance chez B2H NO 1 du carburateur.(111€)
La pression relevée : 1,4 bars. La 404 marche évidemment avec cette pompe.

Je retiens que la pompe injection supporte des pompes électriques différentes mais avec trop de pression le point faible c'est l'injecteur de démarrage à froid qui risque de fuire discrètement intérieurement ou visuellement à l'extérieur !
Encore merci à Francis pour ses conseils.
 

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Technique / Re : Pompe électrique à pression trop forte.
« le: octobre 03, 2009, 20:28:29 »
Bonsoir Francis,

Ce matin nous avons fait par comparaison avec deux cabriolets de 1967 : l'un monté avec la nouvelle pompe no40010 à 2 sorties et l'autre voiture avec pompe à trois sorties.

Nous avons installé le manomètre à la place du pressostat de l'alarme de basse pression et fait la mesure sans démarrer le moteur. Je pense maintenant qu'avec le moteur tournant la pression peut chuter un peu, mais même en statique juste avant le coup de démarreur c'est toujours trop 5 kg/cm2 dans les durites et c'est une position que le conducteur peut prolonger par mégarde.
Donc en statique 5kg/cm2 pour une voiture avec pompe à 2 sorties et 2,2kg/cm2 sur l'autre 404 avec le modèle de pompe à 3 sorties.

Les pompes électriques d'origine AEG étaient à 2 sorties et donnaient moins de 2 kg/cm2.

La voiture à 5 kg/cm2  marche quand même bien quoique donnant des petits broutements sur route en charge à l'accélération. Circuit d'alimentation propre.

En espérant qu'il existe au moins un régulateur de pression !

Merci beaucoup pour la suite !

 
 

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Technique / Pompe électrique à pression trop forte.
« le: octobre 03, 2009, 15:59:41 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté une pompe électrique chez Bresch à Antibes pour alimenter une 404 cab injection de 1967.
C'est une pompe no 40010A pour 504TI à deux sorties au lieu de trois pour l'ancienne plus livrée.
J'obtiens une pression de 5 kg/cm2. Faut-il monter un régulateur pour faire redescendre la pression à environ 2kg/cm2 ?

Quel type de régulateur et à quel endroit faut-il le monter ?

Existe-t-il encore des pompes électriques qui refoulent à seulement 2kg/cm2 ?
à deux ou trois sorties ? donc aspiration, refoulement et éventuellement une sortie vers le retour.

D'avance merci pour vos renseignements

Daniel.

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Technique / Re : moteur bloqué
« le: juillet 17, 2009, 21:34:05 »
Bonjour,

J'ai réussi à débloquer un moteur de 404 arrêté depuis 20 ans et un temps certainement à l'humidité, en mettant du dégrippant,du gaz oil, de l'huile par les trous de bougies, mais c'est en déserrant les paliers du villebrequin que j'ai pu secouer avec respect la mécanique qui s'est décoincé d'un coup.
Je garde ce moteur au sec en secours et le vire de temps en temps à la manivelle.

Amicalement

Daniel.

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Le Bistrot / Re : Photos de 404 en ballade
« le: juin 11, 2008, 21:41:05 »
Bonjour,

La 404 cabriolet noir était grise, je crois, et maintenant elle aurait repris une superbe couleur noir d'origine avec siège rouge.

Merci à tous pour vos photos.

Amicalement.
Daniel

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Technique / Comment enlever les bougie?
« le: janvier 19, 2008, 18:08:59 »
Les clés à bougies vendues couramment sont de 21mm alors qu'il faut 20.8mm,de plus elles sont en chocolat, si la bougie est bloquée la clé va tourner sur l'hexagonal de la bougie. En 20,8mm la ref.FACOM c'est BS21A2 à 30€, il suffit de retirer un petit caoutchou pour le passage du fameux ressort. La clé est pratique aussi pour nos super 5.

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Technique / remplacement bague dans le pont
« le: janvier 14, 2008, 22:42:20 »
Bonjour Daniel,

Tu bricoles quelle 404? Ton coupé marron ?

Pour tes 404 réparations je t'aide moralement !

A +
Amicalement

Daniel

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Technique / Longerons
« le: septembre 30, 2007, 20:16:04 »
Vous avez fait la phase la plus ennuyante : le gros nettoyage mais le lifting sur cette vieille (404) sera un vrai chantier.
Je me joins aux autres pour vous encourager et bonne continuation surtout pour les études ….de 404.
Amicalement.

580
Technique / conseil tolerie
« le: juillet 16, 2007, 19:02:42 »
Bonjour,

Sur une photo une tôle blanche doit cacher une découpe. Avez-vous compris la raison ?
Si vous avez le temps envoyez nous la photo sans cette tôle qui semble attendre en prévision d’une soudure.
Merci pour vos photos et à une prochaine !

581
Technique / debut des travaux sur ma 404
« le: juillet 15, 2007, 19:31:36 »
Bonjour

Votre peinture sur les tambours est-elle prévue pour tenir à la chaleur?
C' est beau mais moi je n'aime pas l'odeur de peinture brulée alors je préfèrerai ne pas les peindre juste les nettoyer.

Merci pour les photos et la suite.

Amicalement.

582
Technique / Remontage bougies ?
« le: mai 01, 2007, 11:20:43 »
Les clés à bougies vendues couramment sont de 21mm alors qu'il faut 20.8mm,de plus elles sont en chocolat, si la bougie est bloquée la clé va tourner sur l'hexagonal de la bougie. En 20,8mm la ref.FACOM c'est BS21A2 à 30€, il suffit de retirer un petit caoutchou pour le passage du fameux ressort. La clé est pratique aussi pour nos super 5.

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