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Messages - Armand60

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Oui l'imprimante 3D n'est pas encore tout à fait prête à réaliser des pièces dont l'esthétique est si importante. C'est par contre super pour réaliser des pièces fonctionnelles plus ou moins complexes/difficilement usinables.
Et pour le scan 3D c'est également un sacré bazar ! C'est plus simple de redessiner la pièce que de la scanner, du moins avec les moyens que j'ai pu utiliser sur des pièces que l'on souhaite exploiter.

En tout cas bon courage pour ta reproduction ILQ, ce n'est pas une mince affaire !

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Le Bistrot / Re : Remise en route 404 de 1961
« le: août 02, 2016, 10:54:48 »
C'est du super boulot Gintonic  ;).
C'est super de maîtriser le TIG, il te permet de soudures encore plus propres qu'avec mon MIG :).
Que vas tu utiliser comme traitement pour corps creux ? Ce n'est pas pour ma 404, mais pour un châssis de R4 que je suis en train de refaire.

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Présentation / Re : Bonjour de la Hollande (404 coupé)
« le: août 02, 2016, 10:45:05 »
Salut Sander,

L'intérieur de ta voiture est vraiment très réussi ! Elle me plaît beaucoup.
Par contre, pourquoi veux-tu un filtre à bain d'huile ? Tu ne roules pas dans la poussière, il peut avoir des fuites d'huile et comme l'air aura plus de mal à circuler j'ai peur que tu augmentes la consommation ou perde de la puissance (ou les deux..).

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Technique / Re : première sortie
« le: juillet 31, 2016, 20:03:56 »
Ne confondrais tu pas avec l'autre sujet similaire Jeannot ?
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,8793.15.html

Nous avons malheureusement deux "mauvaises suprises" après achat d'une 404 cette semaine !


Pour reprendre sur le sujet, je ne peux que dire comme les copains, ne te décourage pas et apprends à connaître ta 404. Elle te le rendra !
Puisqu'elle a une très bonne carrosserie, elle reste une bonne affaire  ;).

Par contre je suis d'accord avec Artman, si tu as la possibilité de revoir le vendeur n'hésite pas. Pour le prix il peut accorder 5 minutes à remettre ça d'aplomb !

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Technique / Re : Redémarrage Injection suite à panne sèche
« le: juillet 30, 2016, 17:08:05 »
Si les tuyaux d'injecteurs sont vidés, il faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour les remplir. C'est en fait assez long.
Attention par contre à ne pas faire chauffer le démarreur : faire des pauses.

Tu peux desserrer un tuyau d'injecteur (14) pour voir si l'essence sort de la pompe. Et côté injecteur pour voir si les tuyaux sont vides ou non.

Par contre elle devrait au moins faire des petites explosions avec l'électrovanne de démarrage à froid...

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Technique / Re : première sortie
« le: juillet 30, 2016, 16:07:16 »
Si ça t'intéresse, pas d'inquiétude en prenant ton temps tu arriveras à tout. Toutes les informations nécessaires pour l'allumage sont disponible ici ou sur le net. Sinon, quelqu'un connaissant les anciennes n'en aura pas pour longtemps.

Par contre il faut s'occuper très rapidement de ce problème de témoin. C'est peut-être grave.
Niveau à froid et à plat en effet !

Puisque tu ne sais pas si une vidange a été faite ou non, tu peux la faire pour partir sur de bonnes bases.  ;D
un bidon d'huile, un joint de bouchon, un filtre (disponible auprès du club ou sur tout un tas de sites en ligne). Il y a de fortes chances que cela résolve son problème.

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Technique / Re : première sortie
« le: juillet 30, 2016, 15:37:38 »
Salut,

Pour les pétarades en décélérant et calage à chaud c'est certainement du côté de l'allumage que ça se passe.
Regarde sur les questions récentes dans technique, c'est arrivé à pas mal de personnes ces derniers temps. Et de manière générale puisque tu viens d'avoir la voiture, n'hésite pas à reprendre les réglages (Allumage, soupapes..) pour mieux la connaître !

Pour le témoin d'huile je pense que ça n'est pas lié. Par contre c'est plus inquiétant bien qu'étrange s'il ne s'allume qu'en rétrogradant. Tu peux commencer par gratter les contacts de la sonde et vérifier le câblage. Est-ce qu'une vidange a été faite récemment ? Le filtre est-il en bon état ? Le niveau d'huile est-il correct ?

N'hésite pas à nous donner plus de détails,
à plus,
Armand

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Petites Annonces / Re : Achat 404 cabriolet
« le: juillet 30, 2016, 14:13:29 »
En tout cas, le vendeur n'est pas très honnête et c'est ce qui ne me plaît pas dans l'histoire.

Et c'est d'ailleurs encore pire que ce que dit Hundvag, dans le cas présent le vendeur n'a même pas changé le numéro de la carrosserie !

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Petites Annonces / Re : Achat 404 cabriolet
« le: juillet 30, 2016, 13:51:25 »
Carte grise de 1968 égarée par exemple !

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Technique / Re : Eclairage TB trois cadrans
« le: juillet 29, 2016, 14:30:14 »
Merci pour l'information ! Si je démonte mon tableau de bord un jour, j'y penserai !

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à voir tout de même sur le prix, sur l'annonce il est écrit qu'elle est vendue en tant qu'objet à restaurer.
Et assez étrange niveau moteur, je ne sais pas si c'est un erreur dans la description ou s'il s'agit du mauvais moteur. Il est écrit : 1963, Injection, 106cv (!), 1957cm^3...

Très jolie en tout cas !

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Technique / Re : tambours bloqués
« le: juillet 28, 2016, 14:30:48 »
Même méthode que VD, tournevis à choc et pas de serrage au remontage puisque les roues viennent prendre le relais.

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Présentation / Re : 404...SURPRISE
« le: juillet 25, 2016, 19:47:28 »
Bonjour,

Bonne pioche, elle a l'air propre de loin espérons qu'après une inspection elle le soit toujours !


à bientôt,
Armand

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Technique / Re : Explosion du pot d échappement
« le: juillet 24, 2016, 22:46:11 »
Re,


Pour ce qui est de l'allumage,si tu ne trouves pas de mécano comme le dis Jeannot, je t'invite à lire ce tutoriel : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54

C'est exactement le même fonctionnement, la seule différence c'est le nombre de degrés et le marquage sur le volant moteur. (voir RTA ou forum)
Les tutoriels du site la 4l de sylvie sont vraiment très intéressants et bien faits. Une photo est présente à chaque étape !

Si tu regardes le reste de son site, il explique également comment régler les culbuteurs et comment régler le carburateur.

Je recommande également son tutoriel sur l'allumage transitoré mais on en est pas là :).

à bientôt,
Armand

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Technique / Re : Explosion du pot d échappement
« le: juillet 24, 2016, 19:04:28 »
Et histoire de compléter le dernier message, n'hésite pas à régler le jeu des soupapes qui lui bouge avec le temps (l'usure).
C'est d'ailleurs à faire avant de toucher à l'allumage puisque leur ouverture conditionne le point d'allumage.

En clair, tu peux ouvrir les premières pages de la RTA et c'est explicité assez simplement :).

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