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Messages - Jojo08

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Site internet / Re : Attaques de robots sur le forum
« le: février 07, 2024, 16:56:37 »
J'allais envoyer un message à Anatole, vu le nombre de notifications d'inscription reçues je commençais à m'inquiéter.

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Le Bistrot / Re : Problème de totalisateur au contrôle technique
« le: février 05, 2024, 17:21:08 »
Bonjour
Je viens de passer le CT de ma Berline et véhicule refusé (défaillance majeure) pour un simple totalisateur kilométrique HS…
Il me semblait avoir lu dans le guide du CT du club que cela n’entraînait pas de défaillance mais juste une simple annotation au procès verbal. Qu’en pensez vous svp?
Merci

Ils pinaillent beaucoup chez toi, change de contrôle technique...

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Présentation / Re : Vallet michel
« le: février 04, 2024, 17:47:37 »
Très étonnant, ton numéro de série indique une 404 U8 -> donc avec moteur 8cv.
Seule les U10 avaent le moteur 9cv...
Les U10 n'ont été fabriquée qu'à partir de septembre 71... (salon 72 donc).

Le moteur n'est peut être pas d'orgine et je ne maitrise pas la terminologie de ce numéro de moteur, je suis habitué au numéro qui sont identiques au numéro de châssis (situé sur la pâte de fixation gauche)

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Présentation / Re : Vallet michel
« le: février 02, 2024, 13:27:12 »
Bonjour Michel, bienvenu ici.

S'il est d'origine c'est un moteur essence 8cv de 1468 cm3.

Quels soucis rencontre la voiture ?

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Un petit tour par la case présentation dans la rubrique dédiée est nécessaire pour poster sur le forum.
Bien qu'on ait déjà pas mal d'info ici on est curieux, histoire, photos 😉

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Petites Annonces / Re : Souscriptions du Club 404
« le: janvier 26, 2024, 10:14:51 »
le refabrication est de bonne qualité?? identique à l'origine? en quelle matière?...

Pas du tout, mauvaise qualité, il faut adapter le montage puisque pas du tout identique. et pour la matière je passe mon tour sur les trais d'esprit.  😉  ;D

Donc oui la refabrication est de bonne qualité puisque dans le cas contraire elle n'aurait pas abouti.
Toutes les refabrications du club sont conforme à l'origine, montée et testée et nécessite de nombreux aller retour sur la conception avec les sous-traitant qui produisent. (Armand en témoignera s'il passe par ici).
Pour la matière c'est du polymère et on a pas le détail puisqu'il est insignifiant. Dans la mesure ou rien n'est disponible sur le marché du neuf/nos pour remplacer les covirs c'est pas comme s'il y avait un choix à faire entre cet item et un autre...

Ibrahima ne fait que reléguer les informations du club sur le canal du forum, il est bien gentil de le faire mais n'a pas spécialement accès à plus que nous en terme de détails.

Si tu souhaites plus d'informations tu peux écrire à Armand et il te répondra peut être s'il lui reste deux minutes dans sa semaine (je crois que globalement il ne les a pas mais il les prendra quand même puisqu'il est bien dévoué à la cause).

Vous pardonnerez les sarcasmes etc, je comprends parfaitement l'envie d'en savoir plus mais ce n'est ni l'endroit ni le bon interlocuteur.
Il y a un article dans le dernier (ou l'avant dernier) bulletin du club sur les refabs, qui, quoi, comment.

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je crains que cette pièce fasse partie de la gaine  donc de l'ensemble, et posée avant l'introduction du câble, donc à part refaire un petit collier en tôle, je ne vois pas de solution.

Oh !!! c'est mon jour de chance je vais pouvoir te reprendre !!  :P :P :P   ;D ;D (à moins que je ne raconte des bêtises...)

La pièce que tu vois est en fait une excroissance du pédalier, le tube vient se loger dedans par le compartiment moteur et la vis bloque le tout par l'intérieure de la voiture au niveau du pédalier donc.

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Petites Annonces / Re : Vend 404 cabriolet injection 1963
« le: janvier 10, 2024, 16:51:19 »
C'est marrant ça, j'ai acheté la mienne en pièce comme celle-ci mais 5 fois moins chère.
Celle-ci ne vaudra pas beaucoup plus que 6000... Je suis pas expert en estimation mais ça m'étonnerait que ça trouve preneur à ce prix à voir si d'autres me donnent tord

- Côté restauration, la structure est correcte, mais comme souvent, les planchers seront à changer (au moins côté conducteur) et les bas d'ailes avant à refaire, ainsi qu'un coup autour du phare avant droit, et de la rouille ici ou là. De même que la sellerie très usée (surtout avant).

Comme le terme est utilisé qu'est ce qui a été restauré ?
Quand c'est pourri au niveau des planchers et des bas d'aile on peut parier à 99% que tout les longerons sont bouffés, donc la "structure correcte", de loin peut être.
Quand même les contours de phares sont attaqués c'est d'autant plus révélateur.

Bref sans vouloir être désagréable ou quoi que ce soit, peut être que ça mérite reconsidération.
Le modèle intégralement refait vaut cher mais dans cet état non, surtout quand on sait le boulot et le prix de la main d'oeuvre qui augmente avec l'inflation, la côte, elle, ne monte pas (et ne montera pas plus).

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Technique / Re : Re : changer la pompe à huile
« le: décembre 15, 2023, 11:17:14 »
C’est moi qui a vécu et suggéré la pompe qui se dévisse. Entre vérifier le vissage de la pompe et envisager de la remplacer, c’est bien différent.

Je te rejoins la dessus, cependant quand on a peu d'expérience il faut bien commencer quelque part et c'est notre but ici de l'aider au mieux.
En aillant tous, je pense, constaté la chose c'est justement se permettre de s'éparpiller que je trouve démoralisant pour lui.
Oui il a peu de connaissances pour l'instant, quand il aura démonté son carter il aura déjà beaucoup plus, s'il sous-traite il aura juste perdu de l'argent... Ce n'est que mon avis et n'est en aucun cas une référence ni même dogmatique.

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Les pare-brises sont à l'AVP, les réservoir chez Alveas mais n'ont pas de vidange contrairement aux originaux (et on sait pas si on parle de réservoir de carburant ou d'injection avec le retour...)  ??? ??? ???

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Technique / Re : changer la pompe à huile
« le: décembre 10, 2023, 15:32:55 »
Le pauvre :   :-\ :-\
- il ouvre un topic pour un diagnostic, tout le monde se met d'accord sur la possibilité d'un problème de vis qui pourrait s'être dévissé 
- il ouvre un deuxième topic pour demander la procédure concernant le diagnostic déjà établi
- tout le monde lui tombe dessus en remettant en cause le diagnostic initial...  :o :o

Tout en sachant qu'on parlait d'un problème de visserie pas d'usure de pignons donc bon... les réponses sont très pertinentes mais ne doivent pas beaucoup l'aider

Que voulez vous qu'il fasse ?
Il continue sur la pompe à huile en sachant que vous lui avez bien sappé le moral ?
Il cherche autre chose sans avoir écarté le diag initial ?
Qui propose un diagnostic qui tient tellement la route qu'on puisse écarter directement celui d'une vis qui se serait barrée ? (sachant que c'est visiblement déjà arrivé à je ne sais plus qui au vu du sujet précédant qui établissait l'idée de ce diagnostic...)

Je n'ai aucun parti pris dans le débat, je n'ai rien à proposer mais à sa place je serais perdu et démoralisé par les réponses.
(Pour éviter les maladresses, comme ça semble arriver en ce moment, je ne remets en cause ni l'expertise ni la compétence de qui que ce soit)

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Technique / Re : changer la pompe à huile
« le: décembre 06, 2023, 17:21:07 »
Pour faire tomber le carter il faut justement l'ouvrir puis enlever la pompe à huile depuis l'entrebâillement.
Ça se fait mais au remontage faut etre bien sur que le joint de pompe est toujours à sa place quand on la re-serre...

Bon si tu as moyen de faire tomber le moteur n'hésite pas une seule seconde ce sera cent fois plus simple...

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Technique / Re : Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 06, 2023, 17:13:40 »
Petit bémol sur l'expression "bourrin" ,

"+1 pour le "bourrin".

Alors clairement mésinterprétation, c'était dit avec la plus grande considération à l'égard de Richard.  ;)
Le terme dans mon milieu fait plutôt appel à de l'audace avec un brin de taquinerie, en aucun cas de manque de respect.
Le fait de montrer un grand intérêt pour la chose derrière me paraissait assez évident sur l'interprétation du début du message. :)

Navré si ça a été compris autrement, maladresse effectivement de ma part.

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Technique / Re : Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 03, 2023, 17:12:06 »
héhé le diable de la prépa vient de gratouiller Jojo08   

C'est une discussion que j'ai régulièrement eu avec Armand par le passé  :)
En soit c'est purement pour me cultiver, j'envisage pas de pousser le vice plus loin que la ou je l'ai déjà fixé mais ça m'intéresse. Autant j'ai à peu près la théorie mais si certains (autre que Yoann avec qui on a déjà discuté) ont été sur de la pratique ça m'intéresse la mise en oeuvre dans le concret 😁

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ok merci, j'ai trouvé deux arc boutant chez NR pièces auto.

Ils viennent tous d'argentine et ne suivent généralement pas le galbe de la caisse à moins que ça ait changé...

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