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Messages - Jojo08

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Technique / Re : changer la pompe à huile
« le: décembre 10, 2023, 15:32:55 »
Le pauvre :   :-\ :-\
- il ouvre un topic pour un diagnostic, tout le monde se met d'accord sur la possibilité d'un problème de vis qui pourrait s'être dévissé 
- il ouvre un deuxième topic pour demander la procédure concernant le diagnostic déjà établi
- tout le monde lui tombe dessus en remettant en cause le diagnostic initial...  :o :o

Tout en sachant qu'on parlait d'un problème de visserie pas d'usure de pignons donc bon... les réponses sont très pertinentes mais ne doivent pas beaucoup l'aider

Que voulez vous qu'il fasse ?
Il continue sur la pompe à huile en sachant que vous lui avez bien sappé le moral ?
Il cherche autre chose sans avoir écarté le diag initial ?
Qui propose un diagnostic qui tient tellement la route qu'on puisse écarter directement celui d'une vis qui se serait barrée ? (sachant que c'est visiblement déjà arrivé à je ne sais plus qui au vu du sujet précédant qui établissait l'idée de ce diagnostic...)

Je n'ai aucun parti pris dans le débat, je n'ai rien à proposer mais à sa place je serais perdu et démoralisé par les réponses.
(Pour éviter les maladresses, comme ça semble arriver en ce moment, je ne remets en cause ni l'expertise ni la compétence de qui que ce soit)

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Technique / Re : changer la pompe à huile
« le: décembre 06, 2023, 17:21:07 »
Pour faire tomber le carter il faut justement l'ouvrir puis enlever la pompe à huile depuis l'entrebâillement.
Ça se fait mais au remontage faut etre bien sur que le joint de pompe est toujours à sa place quand on la re-serre...

Bon si tu as moyen de faire tomber le moteur n'hésite pas une seule seconde ce sera cent fois plus simple...

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Technique / Re : Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 06, 2023, 17:13:40 »
Petit bémol sur l'expression "bourrin" ,

"+1 pour le "bourrin".

Alors clairement mésinterprétation, c'était dit avec la plus grande considération à l'égard de Richard.  ;)
Le terme dans mon milieu fait plutôt appel à de l'audace avec un brin de taquinerie, en aucun cas de manque de respect.
Le fait de montrer un grand intérêt pour la chose derrière me paraissait assez évident sur l'interprétation du début du message. :)

Navré si ça a été compris autrement, maladresse effectivement de ma part.

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Technique / Re : Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 03, 2023, 17:12:06 »
héhé le diable de la prépa vient de gratouiller Jojo08   

C'est une discussion que j'ai régulièrement eu avec Armand par le passé  :)
En soit c'est purement pour me cultiver, j'envisage pas de pousser le vice plus loin que la ou je l'ai déjà fixé mais ça m'intéresse. Autant j'ai à peu près la théorie mais si certains (autre que Yoann avec qui on a déjà discuté) ont été sur de la pratique ça m'intéresse la mise en oeuvre dans le concret 😁

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ok merci, j'ai trouvé deux arc boutant chez NR pièces auto.

Ils viennent tous d'argentine et ne suivent généralement pas le galbe de la caisse à moins que ça ait changé...

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Général / Re : 404peugeot.free.fr est fermé
« le: décembre 01, 2023, 12:41:26 »
Sur le site du club partie privée il y a une version PDF de la bible, ctrl+F est clairement très pratique pour trouver rapidement ce que l'on cherche, et quand ça sort pas on fait défiler les pages...

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Il est manquant à ma collection... j'ai 85 et 87 mais pas 86...

Si je peux donner mon avis sur la question malgré le fait qu'on soit pas au bon endroit :
- S'ils sont complètement pourris : un ciseau à bois et on pète les soudure avec en martelant... le problème est que les refabs sont ignobles et je ne pense pas qu'on trouve encore beaucoup de NOS...
- S'ils sont à peu prêt potables : il vaut mieux les Rustiner... Dépointer le tout proprement est très chiant et  très long (même avec un pont faut prévoir 3 mois de rééducation du trapèze pour s'en remettre) cumulé au problème de pièce sus-mentionné...

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Technique / Re : Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 01, 2023, 12:31:08 »
Il faut sortir le moteur pour ce genre d'opération .
Moi j en profiterais pour changé les bagues de pied de bielles a un  Ø plus gros pour les faire usinées avec un excentrement de 5 dixièmes pour gagner en taux de compression on gagne vite 20 CV

Ahah le bourrin, un excentrement vers ou ? supérieur ou latéral supérieur (comme le moteur est incliné...)
Tu ferais comment pour adapter avec les pistons ? tu bagues ton agrandissement à présent excentré pour retourner sur le diamètre d'origine de l'axe des pistons ?

Tu éveilles ma curiosité 😁

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Petites Annonces / Re : EXTRACTEUR DE CHEMISES
« le: décembre 01, 2023, 12:27:39 »
Ou à la sauvage... souder un bout de métal à l'intérieur de la chemise et pousser à la presse...  ;D ;D ;D

Je me souviens avoir essayé de fabriquer un extracteur et bien elles ne sont jamais venue...  >:(
Le tout allant chez le rectifieur c'est lui qui s'en est proprement occupé...  :)

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Petites Annonces / Re : Biellette 4369.01 frein avant
« le: novembre 20, 2023, 18:22:11 »
Ou alors celle ci était dans le panier de quelqu'un qui l'a depuis retiré (quand on met un article dans le panier ça le réserve...)
Si tu veux on peut essayer de la commander...

Georges,
Jojo08

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Petites Annonces / Re : Re : Peinture vermiculée
« le: novembre 20, 2023, 18:15:10 »
bonjour Hakim

J'ai cette adresse dans mon onglet fournisseur possible, mais jamais testé

http://www.wrinkle-effect.fr/

Il m'a fait mon TDB, c'est top, je recommande ;)

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Technique / Re : ETAT DE SURFACE PLAN DE JOINT BLOC MOTEUR
« le: novembre 18, 2023, 13:17:25 »
Quelques éléments :
Effectivement on ne rectifie pas un bloc sans chemise, ton bloc est comme tout les blocs... sale, mais c'est bien tout.
La nécessité de changer les chemises est du au fait que l'on sent une collerette 5mm en dessous du plan de joint, c'est la ou s'arrête les segments, s'il y a un marquage il y aura problème de compression... Quitte à avoir ouvert le bloc et si les chemises sortent (elles sont généralement bien grippées) l'important s'il n'y a pas d'usure est de changer les joints de bas de chemise...

Concrètement quand on rectifie un bloc (avec chemise donc) ou une culasse, on retire une épaisseur très faibles, ça a une incidence sur la compression mais qui n'a pas absolument pas besoin d'être compensées.
On gagne en compression et c'est cool, le moteur gagne un poil en puissance.
D'ailleurs ce qui se fait beaucoup c'est de monter des pistons injections qui sont bombés (comme sur la photo de Fritschy) en lieu et place des pistons pour carbu qui sont normalement plats.
De fait ça augmente encore plus la compréssion et on gagne donc quelques chevaux.

Nous avons des moteurs robustes qui encaissent très bien ce genre de légères modifications...
Vouloir compenser une rectif etc c'est : se fatiguer pour rien, s'asseoir sur un peu plus de puissance.

Je me souviens d'une vidéo d'un gars qui avait une 203 et avait préparé le moteur pour être "plus à l'aise dans les conditions de circulation moderne". Je me souviens plus de combien la culasse avait été rabotée mais c'était en millimètres, plus d'autres modifications pour augmenter la puissance du moteur. Donc vraiment un surfaçage c'est rien du tout...

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Présentation / Re : Remise en etat de la 404 berline familiale de 63
« le: septembre 13, 2023, 17:00:28 »
Je rejoins Artman, mais, de mémoire, même le made in France est pas quali sur les cylindres actuellement...

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Technique / Re : Joint toit ouvrant
« le: septembre 12, 2023, 16:48:30 »
Aucun joint correct, chez nous ça baillait on a du faire des entailles pour que la courbe aux angles se fasse bien, j'ai jointé avec du silicone noir là ou ça baillait... une catastrophe ce qui est dispo sur le marché...

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