Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cyvan

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
31
Général / Re : Hydrovac NOS qu'en penser? >
« le: juillet 04, 2019, 10:34:23 »
Bonjour,

+1 avec Fritschy !

J'ai fait refaire cette année mon hydrovac chez Freinage 95 et j'en ai eu pour 495 € sans les frais d'envoi.

J'avais des problèmes de blocage des 4 roues et mon hydrovac n'avait jamais été refait depuis 50 ans.

Depuis, elle freine impec et j'ai l'avantage d'avoir mon hydrovac d'origine toujours sur ma voiture (et c'est bien le mien qu'il m'ont renvoyé).

Du coup, c'est reparti pour 50 ans !  8)

Seul petit bémol, il m'ont repeint l'hydrovac en noir alors qu'il était bichromaté avec des traces de corrosion.

Cyril

32
Petites Annonces / Re : Re : Une très rare 8cv
« le: mai 28, 2019, 12:35:39 »
Tiens, tiens  🧐
Encore Un tableau de bord bien maquillé :

- tableau de bord 68
- compteur 60-65
- commande de vitesse ba/7
- bandeau de tableau de bord 67
- volant 404 u6, u7, u10 (break commerciale ou bâchée).

Je dis tableau de bord 68, car la plaque de régulation chaud froid n’est pas la même que les anciennes antérieures à 68-fin 67 pour les premières ba/7 (avant 68 il n’y avait pas l’inscription « calorstat ».
C’est peut être et sans doute le tableau de bord de la caisse, mais marié avec un compteur 3 paliers...
Et un bandeau qui n’est ni de 68 ni antérieur à 67 mais de 67.

Plouf, plouf... au bout de 3 sa sera toi 1,2,3...

Original comme mélange. 🤔

Bonjour,

Tout ce que tu indiques serait tout à fait vrai s'il s'agissait d'une 9 cv.

Or, s'agissant d'une 8 cv, d'un équipement dépouillé et disparate, qui n'a vécu qu'une année au catalogue (modèle 1968), les équipements du tableau sont tout à fait conformes pour ce modèle et aucune modification n'a été apportée ici.

A noter que la 8cv a été équipée en avant première des freins à disques à l'avant, 1 année avant la 9 cv.

Cyril


33
Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: mai 20, 2019, 16:19:16 »
Bonjour,

Tu as raison c'est une GT, seuls les enjoliveurs sont ceux d'une SL.

C'est un millésime 1969, les garnitures des portières le confirment, donc elle doit avoir les freins à disques à l'avant.

Et oui, le tissu des sièges est particulier et cela n'est pas d'origine.

Cyril

34
Petites Annonces / Re : Volant 404 cabriolet 1967
« le: mai 20, 2019, 12:32:46 »
Bonjour,

Je m'y connais plus en Berline qu'en Cab mais un volant millésime 1967, c'est celui-ci :

<br /><br />

Millésime 1967 : C'est à dire pour une voiture immatriculée entre le 1er juillet 1966 et le 30 juin 1967.

Le volant avec le centre rembourré et le sigle rectangulaire est apparu pour le millésime 1968 (à partie du 1er juillet 1967).

En tout cas, c'est comme ça pour les berlines  ;)

Cyril

35
Moi j'aime bien ce genre de discutions, ça fait causer, le forum est là pour ça, et puis ça change des sujets habituels ;D

Ben oui et c'est pour ça qu'on est au "Bistrot"  ;)

36
Petites Annonces / Re : Recherche 404
« le: avril 15, 2019, 17:34:13 »
Bonjour Clé à Molette,

J'ai lu avec intérêt tes préférences de recherche sur la Berline 404 de tes rêves et je voulais t'apporter des précisions sur les différentes caractéristiques des modèles qui s'offrent à toi.

D'abord, si j'ai bien compris, tu recherches préférentiellement un modèle avec le compteur 3 cadrans.

Il faut savoir que les compteurs 3 cadrans sont apparus sur les modèles 1967 (c'est-à-dire immatriculés à partir du 1er juillet 1966).
Avec l'apparition du compteur 3 cadrans sont apparus, entre autres, d'autres nouveautés sur la berline :
- Le passage de la roue de secours sous le coffre (un coffre plus grand c'est bien pratique) ;
- L'augmentation de la capacité du réservoir de carburant qui passe de 50 à 55 litres (attention ce nouveau réservoir est plus compliqué à trouver) ;
- Les catadioptres sur la malle arrière sont désormais rectangulaires (et non ronds).

A partir de là, je dirais que tu as le choix entre 3 familles de modèles :

1. Les modèles 1967 (du 01/07/1966 au 30/06/1967) :

- Freins à tambours à l'avant assistés par Hydrovac (freins thermostables);
- Boite de vitesse C3 (ancienne grille - 1ère en bas)

2. Les modèles 1968 ( du 01/07/1967 au 30/06/1968) :

- Freins à tambours à l'avant assistés par Hydrovac (freins thermostables);
- Nouvelle boite de vitesse BA7 à grille européenne (1ère en haut)

3. Les modèles 1969 et suivants (à partir du 01/07/1968) :

- Freins à disques à l'avant assistés par Mastervac;
- Nouvelle boite de vitesse BA7 à grille européenne (1ère en haut)

NB : à partir du modèle 1970, il faut aussi noter que la puissance du moteur (version à carburateur) diminue avec l'apparition du moteur XC7 (la puissance passe de 80 ch à 73 ch).

J'espère que cela aura permis te t'éclairer et à t'aider à choisir ta prochaine voiture.

Bonne recherches à toi. ;)

Cyril


37
Petites Annonces / Re : Une très rare 8cv
« le: décembre 18, 2018, 13:28:18 »
Héhé  ;), en voici encore une autre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1541153153.htm/

Cyril

38
Petites Annonces / Re : Une très rare 8cv
« le: décembre 06, 2018, 18:10:47 »

39
Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: novembre 05, 2018, 15:22:08 »
Bonjour Nico404,

Bravo pour ton acquisition ! ;)
Je sentais que cette voiture pouvait attirer un membre du club.

Du coup, pour le recensement de Mike son numéro de série c'est 4002250 ou 4001547 ? (sur le site de Mike elle est notée 4002250).
Et quelle est sa date exacte de mise en circulation ?

As-t-elle de la corrosion au niveau du chassis, planchers, supports de crics ... ?

Merci et bonne chance pour la remise en route ! ;)

Tiens nous au courant de la suite !

Cyril


40
Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: octobre 29, 2018, 13:05:55 »

Pourquoi la restaurer ? Elle est très bien comme çà.

Juste une bonne révision et ça repart pour 58 ans.

Oui à condition que les longerons et autres éléments bien connus (qu'on ne peut voir qu'en se penchant dessous) ne soient pas corrodés mais ça on ne peut pas le voir sur l'unique photo de l'annonce.

Mais si il n'y pas de corrosion alors oui je la laisserai comme ça.

Maintenant si elle n'a pas roulée depuis 10 ou 15 ans, il faut une bonne remise en route mécanique (freins, circuit d'alimentation essence, allumage, etc...).

Elle est voir je pense pour ceux que les tout premiers modèles intéressent car ils sont rares ceux qui datent de mai 1960...

Cyril


41
Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: octobre 29, 2018, 12:00:08 »
Bonjour,

Il s'agit certainement d'une des premières 404, si on en croit le propriétaire qui annonce qu'elle date de mai 1960.

Elle est vendue 1500 € ce qui est peut sembler une très bonne affaire car elle a l'air dans un très bel état.

La voici :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1513864122.htm/

Cyril


42
Le Bistrot / Re : Re : [Photos]
« le: octobre 26, 2018, 17:47:07 »


C'est avenue de la Grande Côte à Saint Palais sur Mer.

Pour la petite histoire, le restaurant s’appelle toujours "l'Escale" et les poteaux d'éclairage public courbés sont toujours à la même place.  ;)

Cyril (du 17)

43
Le Bistrot / Re : Re : [Photos]
« le: octobre 26, 2018, 17:31:33 »

Voila ma contribution historique:

Ma mére, ma soeur et moi devant notre 404 en picnic:



Ma soeur et moi en habits de baptéme je crois... et la 404:



Bonjour Jean-Yves,

Sympa les photos !

La 404 c'est une SL de 1962 ou 1963 ?

Sais-tu ce qu'est devenue la 404 ?

Bon WE.

Cyril

44
Bonjour voisin !

Habituellement je suis pour la remise en stricte état d'origine mais là pour le coup je trouve cette transformation somptueuse. J'espère pouvoir vous croiser un jour à La Rochelle !

Bonjour Toeguep17,

Etant moi même aussi Rochelais, j'ai eu l'occasion de croiser Florent à plusieurs reprises lors du rassemblement mensuel au port des Minimes le 3ème dimanche de chaque mois.

Son "Elcamino" ne passe pas inaperçu !  ;)

Cyril

45
Le Bistrot / Re : Re : Ma 404 SL de 1965 est-elle d'origine ?
« le: août 03, 2018, 15:33:49 »
C'est ça
J'ai l'hydrovac et les grands enjoliveurs.
mais pas le montant chromé entre les portes

Bonjour Thierry,

Si votre 404 SL ne possède aucun habillage en inox sur le montant vertical situé entre les portes avants et arrières, c'est qu'ils ont été enlevés.

En effet, même les modèles GT l'ont (sauf ceux des modèles 60 et 61 car eux avaient les encadrements de vitres sur les portières en inox).

Bien à vous,

Cyril

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13