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Messages - Cyvan

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Le Bistrot / Re : Ma 404 SL de 1965 est-elle d'origine ?
« le: août 02, 2018, 18:09:07 »
Bonjour Bilou,

Je ne vois pas bien l'intérieur mais ce que je peux dire c'est que tout concorde pour affirmer que c'est un modèle SUPER LUXE millésime 1966, c'est à dire immatriculé entre le 1er juillet 1965 et le 30 juin 1966.

Je ne vois aucune anomalie extérieure, tout est conforme pour moi.

L'intérieur semble en cuir noir donc cela va dans le même sens.

Un bel exemplaire !

Bien à vous,

Cyril


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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: août 01, 2018, 14:15:44 »
Bonjour,
Merci pour vos reflexions sur la rouge et la noire. Anatole, tu trouvais le rouge curieux ? Tu veux dire que'il ressemble pas trop au rouge tango 1005 ni au rouge amarante 1165 ? C'est possible. mais c'est vrai qu'elle parait la plus coherente des deux. mis à part quelques incoherences pas bien méchantes : enjoliveurs, feux arrières...

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Anatole concernant la 404 rouge de 1972.

En effet, il n'est pas normal que les encadrements des vitres des portes soient recouverts d'inox car ceci était réservé aux modèles "SUPER LUXE" avec une exception pour les modèles 60 et 61 qui en étaient équipés mais à cette époque le modèle "SUPER LUXE" n'était pas encore sorti. Or, en 1972, le modèle "SUPER LUXE" avait été supprimé du catalogue en 1969.

Ainsi, un modèle 1972 doit avoir les encadrements des vitres de portes de la couleur de la carrosserie.

Concernant, l'intérieur de cette 404 rouge 1972, cela me semble conforme au modèle.

En revanche, il y a une anomalie concernant les pare-chocs :

Autant celui de l'avant (avec la nervure centrale) correspond au millésime 1972, autant celui de l'arrière correspond à un modèle antérieur (avant 1970).

Aussi, c'est vrai cette couleur rouge ne semble pas correspondre à une couleur d'origine mais là je ne suis pas catégorique.

Bien à vous,

Cyril



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Technique / Re : Re : ceintures de securite
« le: juin 07, 2018, 10:16:54 »
Pour les berlines, pour être exact, c’est 5/6 places.

Sur ma carte grise à la rubrique S1 (nombre de places assises y compris le conducteur), il est mentionné : 6

Donc pas d’ambiguïté c'est une 6 places (et non 5/6)  :P

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Technique / Re : Re : ceintures de securite
« le: juin 07, 2018, 10:12:56 »
Sur la mienne de mars 66 , il y a un 3ème point de ceintures.
Le montant est percé de part en part , la partie vis a l'intérieur et un long écrou borgne de 3-4 cm de long dont la partie extérieures faisant blocage est suffisamment mince pour être caché par la baguette ext en inox.
(suis-je assez compréhensible?)
Sinon de mémoire lorsque j'avais ma berline 73 le même système était installé d'origine.
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Bonjour à tous,

Idem que Jérôme, la mienne est de décembre 1966 donc modèle 1967 et elle possède le troisième point.

C'est une SL comme Jérôme et peut-être que celle de Kenzo n'est qu'une GT et que ces modèles ont été pré-équipés d'usine plus tard ?

Que voulez-vous y'en a qui vivent dans le Super Luxe  ;D

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Technique / Re : Moteur sur trois pattes ?
« le: mars 23, 2018, 12:40:31 »
Bonjour à tous,

Je me permets de m'insérer dans votre conversation pour aborder également des problèmes que je rencontre avec mon injection.

Je crois bien que nous devrions créer un club des injection qui marchent sur 3 pattes !!!  :-\

Voici le contexte et mes symptômes :

- J'ai acheté la voiture il y a un peu plus d'un 1 an et l'ancien propriétaire roulait très peu avec. Elle a du faire 500 km en 1 an l'année précédent mon achat.

- En la ramenant chez moi par la route, lors de mon achat, j'ai réalisé environ 400 km avec, en 2 fois (avec pause à mi-route pour dîner). C'est en arrivant à quelques kilomètres de chez moi qu'elle a commencé à se mettre par intermittence, sur 3 pattes, puis 4, puis re-3 pattes jusqu'à l'arrivée chez moi. J'ai donc fini mes 4 derniers kilomètres sur 3 pattes.

- Je me suis dit que c'était l'allumage : J'ai donc changé : les bougies, les fils (Bougicord neuf mais pour 404), tête de delco.

- Je me suis mis régulièrement à rouler avec mais systématiquement après 20 ou 30 kilomètres de route, elle recommençait à tourner sur 3 pattes, voire même 2 ou 1 dans le pire des cas. Après une pause de quelques minutes, j'arrivais toujours à repartir sur 2 ou 3 pattes mais j'ai jamais réussi à repartir sur mes 4 cylindres.

- Depuis plusieurs mois, je ne faisais que des touts petits trajets pour ne pas risquer de finir la route sur 3 pattes.

- La dernière fois que je l'ai prise, j'ai fait un  peu plus de route que d'habitude et j'ai fini sur 2 pattes jusqu'à chez moi difficilement.

Je me suis donc attelé au réglage du jeu des culbuteurs comme je l'ai vu le forum et il y en avait besoin ! J'avais un jeu de 0,20 mm à tous les culbuteurs d'admission (au lieu des 0,10). Il est vrai qu'elle faisait un bruit de machine à coudre !

Aussitôt après le réglage des culbuteurs, elle tournait toujours sur 3 pattes mais elle avait un bruit beaucoup plus feutré malgré la rotation sur 3 cylindres.

J'ai donc dévissé légèrement les tubulures sur les injecteurs un à un, moteur tournant, pour vérifier si l'essence arrivait.

Et là, je n'avais pas d'essence qui arrivait sur le cylindre n°1 (le plus près de l'habitacle).

Donc, d'après ce que je lis sur le forum cela viendrait plutôt de la tête hydraulique de ma pompe injection ? grippage des pistons (comme Fritchy) ?

Dois-je commencer par faire une purge des clapets d'admission ou de refoulement avant démontage de la tête hydraulique ?

Merci aux experts "Es Injection" de m'éclairer.

Cyril

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Technique / Re : Re : Re : Gabarits outils de réglage KF2
« le: mars 07, 2018, 17:14:29 »
Bonjour et merci Bruno pour ces cotes !  ;) :)

Juste une question concernant l'outil 80112 L : Les "tétons" sont-ils soudés perpendiculairement à la barre métallique rectangulaire ou avec un certain angle ? ou la photo est trompeuse... ???

Merci pour ce travail !!! :)

Cyril


Perpandiculaire ;)

Merci Fritchy, c'est noté perp"E"ndiculaire !  :P

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Technique / Re : Gabarits outils de réglage KF2
« le: mars 07, 2018, 13:19:02 »
Bonjour et merci Bruno pour ces cotes !  ;) :)

Juste une question concernant l'outil 80112 L : Les "tétons" sont-ils soudés perpendiculairement à la barre métallique rectangulaire ou avec un certain angle ? ou la photo est trompeuse... ???

Merci pour ce travail !!! :)

Cyril

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Le Bistrot / Re : La première apparition de la 404 au cinéma ?
« le: février 08, 2018, 15:53:31 »
Faut quand même pas déconner, y'a pas non plus 3000 films qui sont sortis sur les écrans au cours des 3 derniers mois de l'année 1960 !

Donc moi je pense qu'on peut trouver et non je ne rêve pas... :P

Cyril

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Général / Re : Assurance collection
« le: février 08, 2018, 15:40:21 »
Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne me suis pas posé de question car nous avons au Club un GO qui est agent d'assurance AXA : Roger TAVERA.
Il possède plusieurs 404 et cela permet d'échanger sur notre passion commune en plus d'être assuré !  ;)

J'ai donc un contrat AXA que Roger m'a préparé.
J'ai choisi le "toutes options" (c'est-à-dire tous risques) pour 186 Euros par an. Mais moi j'ai une Berline qui ne se négocie pas à des prix stratosphériques comme les CAB...  ???
Roger me proposait 2 autres contrats à :
- 72 Euros/an pour le minimum : RC ; assistance 0km ; Défense et Recours juridiques ; Décès conducteur ; assistance aux personnes et sécurité du conducteur ;
- 133 Euros/an pour l'intermédiaire : même chose + Bris de glace, Vol, Incendie, Évènements climatiques.

Cyril

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Il me semble avoir vu un film de 1960 où Robert Lamoureux conduit une 404, je ne sais plus si c’est « Ravissante » ou « la Brune que voilà ».

Bien vu Maximidas !

Après recherches, il s'agit du film "Ravissante" sorti sur les écrans le 14 décembre 1960.

Effectivement, on y voit une 404 noire sur quelques photos du film :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/M/MV5BY2I2ODEyMGItMzZkNy00ZmU2LTg3ZGUtYTViYjk2MDE3MzAyXkEyXkFqcGdeQXVyMjIyNjE2NA@@._V1_.jpg

Reste à savoir quand le film a t-il été tourné car je n'ai pas trouvé de dates exactes comme pour Lola ?

Pour l'autre film "La brune que voilà" celui-ci est sorti sur les écrans le 1er juin 1960, donc aucune chance d'y croiser une 404.

On avance !!  ;)

Cyril

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Le Bistrot / Re : La première apparition de la 404 au cinéma ?
« le: février 07, 2018, 12:12:12 »
Tu as raison Jérôme, elle avait été recensée, la voici en image :

http://www.imcdb.org/vehicle_592043-Peugeot-404-1960.html

Il fallait donc attendre 57 minutes pour en voir apparaitre une...

Cyril

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Le Bistrot / La première apparition de la 404 au cinéma ?
« le: février 07, 2018, 11:33:17 »
Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai emprunté à ma médiathèque un DVD du film de Jacques Demy : Lola.
Jacques Demy a beaucoup marqué Rochefort, comme chacun sait, et nous les habitants, nous baignons dans son univers quotidiennement, ainsi je voulais voir son premier grand film que je n'avais encore jamais vu.
Voici, pour le contexte.

Je dois dire aussi, que lorsque je visionne un film d'un certain âge ou qui est censé se dérouler à une époque "vintage", je ne peux pas m’empêcher de repérer les 404 qui peuvent apparaitre à l'écran.

Bref, revenons à ce film de Jacques Demy "Lola".
Celui-ci a été tourné à Nantes et pour une petite partie à La Baule entre le 07 juin et le 17 juillet 1960 (dixit Wikipedia). Il est sorti sur les écrans français le 3 mars 1961.
Donc vu ces dates, je ne me faisais pas d'illusion et je me disais que je n'aurai pas l'occasion de voir une 404 dans ce film.

Le visionnage du début du film me donnait raison et une quantité importante de 403 parsemait l'image jusqu'à cette apparition nette et sans équivoque car on la voit au premier plan (voire au second) : la 404 est bien présente !

Cette apparition se situe vers le milieu du film. Je n'ai pas noté à quelle minute exacte cette apparition se produisait et je ne pourrai plus vous le dire car j'ai rendu ce DVD à la médiathèque.

En tout cas, il s'agit d'une berline de couleur claire garée dans un rue de Nantes pendant une scène où le personnage de Roland Cassard et de Lola marche côte à côte sur le trottoir opposé de la rue. La 404 apparait de 3/4 avant droit.

C'est le seul moment où j'ai pu voir une 404 dans ce film.

Donc je me pose cette question : "Est-ce la première apparition de la 404 au cinéma ?"

Car il faut bien l'admettre, il n'y avait certainement pas beaucoup de 404 en circulation en juin-juillet 1960...

Si quelqu'un trouve un film de cinéma plus ancien, dans lequel la 404 apparait, qu'il n'hésite pas à nous le faire partager ici !  ;)

Merci à vous !  ;)

Cyril

PS : Je n'ai rien dit sur le film lui-même et je m'en excuse. Je le conseille à tous ceux qui aime l'univers de Jacques Demy, sa patte y est reconnaissable et l'émotion est au rendez-vous. Courrez l'emprunter chez votre médiathèque préférée !  ;)

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Petites Annonces / Re : Re : Re : Berline 1960
« le: décembre 19, 2017, 17:18:04 »
Bonjour risbly,

Cet été, j'ai fait une petite ballade dans l'île d'Oléron et j'ai rencontré un possesseur, comme toi, d'un tout premier modèle sorti en 1960.
Cela s'est passé sur le parking du phare de Chassiron et l'heureux propriétaire avait la même histoire que toi et la même voiture !
J'ai gardé une photo de sa voiture mais ce n'est pas la même car l'immatriculation est différente.
Son propriétaire possède une maison dans l'île d'Oléron et il m'avait expliqué que sa voiture était de juin ou juillet 1960 et la couleur est identique.
Il l'avait acheté car son père avait également un modèle 1960.
L'intérieur était en tissu bleu mais le tissu était aussi à refaire.
Voici une photo de celle de l'île d'Oléron :




C'est tout de même marrant de trouver 2 voitures quasi identiques ayant un propriétaire qui a la même histoire et tout ça dans notre bon département de la Charente-Maritime !

Au fait tu es de quel coin risbly ?

Bonne journée,

Cyril

Ben non c'est pas marrant, c'est la même !
Entre temps les plaques ont été posées...
Tu as bien résumé ce que j'ai dis et donc ça démontre que je suis cohérent dans mes propos !
Depuis cet été j'ai réfléchi et de la faire comme je voulais ça représente beaucoup de travail et j'en ai deux autres à bichonner dont une à remonter entièrement...
C'est donc plus sage de passer la main.
Mais je ne suis pas pressé ni obligé de m'en séparer, je verrais en fonction des personnes intéressées, c'est pour ça que je ne la présente pas sur LBC.
Au plaisir de se revoir sur IO (Ile d'Oleron).

C'est une très bonne démarche risbly puisque j'ai moi même acheté ma berline dans les petites annonces de ce forum et pas sur LBC !! Donc ça marche !!  ;)
Heureux de te retrouver ici et j'espère que l'on aura l'occasion de se retrouver à nouveau sur la route dans L'île !  :)

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Petites Annonces / Re : Re : Berline 1960
« le: décembre 19, 2017, 17:13:51 »
Je n'ai pas compris pourquoi il faut refaire la sellerie si c'est le tissu refabriqué par le Club : ce n'est pas encore usé tout de même ? ;D

Bonjour Maximidas,

Je pense que ce que voulais dire risbly c'est que : il est facile de refaire ses sièges car le tissu bleu est désormais refabriqué par le Club  ;)
Lorsque j'ai vu la voiture cet été, je peux affirmer que les sièges étaient dans leur jus d'origine et qu'il ne restait pas beaucoup de tissu sur les assises des sièges avants.
Ils étaient très usés, en effet, et risbly avait mis un coussin sur l'assise du siège conducteur pour ne pas empirer les choses...
Puisque c'est la même voiture que j'ai vu cet été, je peux confirmer ce que risbly a écris ici.
Pour les "ayatollahs" de l'origine, on peux préciser que la sortie du pot d'échappement n'est pas droite, comme à l'origine, mais coudée, à part ça rien à signaler.

Bonne journée,

Cyril


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Petites Annonces / Re : Berline 1960
« le: décembre 19, 2017, 14:36:48 »
Bonjour risbly,

Cet été, j'ai fait une petite ballade dans l'île d'Oléron et j'ai rencontré un possesseur, comme toi, d'un tout premier modèle sorti en 1960.
Cela s'est passé sur le parking du phare de Chassiron et l'heureux propriétaire avait la même histoire que toi et la même voiture !
J'ai gardé une photo de sa voiture mais ce n'est pas la même car l'immatriculation est différente.
Son propriétaire possède une maison dans l'île d'Oléron et il m'avait expliqué que sa voiture était de juin ou juillet 1960 et la couleur est identique.
Il l'avait acheté car son père avait également un modèle 1960.
L'intérieur était en tissu bleu mais le tissu était aussi à refaire.
Voici une photo de celle de l'île d'Oléron :



C'est tout de même marrant de trouver 2 voitures quasi identiques ayant un propriétaire qui a la même histoire et tout ça dans notre bon département de la Charente-Maritime !

Au fait tu es de quel coin risbly ?

Bonne journée,

Cyril

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