Bonjour à tous,
Je me permets de m'insérer dans votre conversation pour aborder également des problèmes que je rencontre avec mon injection.
Je crois bien que nous devrions créer un club des injection qui marchent sur 3 pattes !!!
Voici le contexte et mes symptômes :
- J'ai acheté la voiture il y a un peu plus d'un 1 an et l'ancien propriétaire roulait très peu avec. Elle a du faire 500 km en 1 an l'année précédent mon achat.
- En la ramenant chez moi par la route, lors de mon achat, j'ai réalisé environ 400 km avec, en 2 fois (avec pause à mi-route pour dîner). C'est en arrivant à quelques kilomètres de chez moi qu'elle a commencé à se mettre par intermittence, sur 3 pattes, puis 4, puis re-3 pattes jusqu'à l'arrivée chez moi. J'ai donc fini mes 4 derniers kilomètres sur 3 pattes.
- Je me suis dit que c'était l'allumage : J'ai donc changé : les bougies, les fils (Bougicord neuf mais pour 404), tête de delco.
- Je me suis mis régulièrement à rouler avec mais systématiquement après 20 ou 30 kilomètres de route, elle recommençait à tourner sur 3 pattes, voire même 2 ou 1 dans le pire des cas. Après une pause de quelques minutes, j'arrivais toujours à repartir sur 2 ou 3 pattes mais j'ai jamais réussi à repartir sur mes 4 cylindres.
- Depuis plusieurs mois, je ne faisais que des touts petits trajets pour ne pas risquer de finir la route sur 3 pattes.
- La dernière fois que je l'ai prise, j'ai fait un peu plus de route que d'habitude et j'ai fini sur 2 pattes jusqu'à chez moi difficilement.
Je me suis donc attelé au réglage du jeu des culbuteurs comme je l'ai vu le forum et il y en avait besoin ! J'avais un jeu de 0,20 mm à tous les culbuteurs d'admission (au lieu des 0,10). Il est vrai qu'elle faisait un bruit de machine à coudre !
Aussitôt après le réglage des culbuteurs, elle tournait toujours sur 3 pattes mais elle avait un bruit beaucoup plus feutré malgré la rotation sur 3 cylindres.
J'ai donc dévissé légèrement les tubulures sur les injecteurs un à un, moteur tournant, pour vérifier si l'essence arrivait.
Et là, je n'avais pas d'essence qui arrivait sur le cylindre n°1 (le plus près de l'habitacle).
Donc, d'après ce que je lis sur le forum cela viendrait plutôt de la tête hydraulique de ma pompe injection ? grippage des pistons (comme Fritchy) ?
Dois-je commencer par faire une purge des clapets d'admission ou de refoulement avant démontage de la tête hydraulique ?
Merci aux experts "Es Injection" de m'éclairer.
Cyril