Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cyvan

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
61
Technique / Re : Re : Re : Coffret kugelfischer
« le: décembre 04, 2017, 17:33:30 »
Anatole,

Je n'ai toujours pas reçu les cotes des outils du coffret kugelfischer.

Merci.

Cyril
Effectivement j'avais pas vu passer le post et le MP ou mél sont préférables.
Les cales sont entre les mains de Bruno (6803171) qui doit les mettre sur le forum...je sais pas quand.... :-\

Bonjour,

Merci Guigui et Anatole, je vais envoyer un MP à Bruno.
Et je vous rassure tous les 2, il n'y avait pas d'urgence pour moi, je cherchais simplement à obtenir ces cotes de cales au cas où j'en eusse besoin...
Quand on a un vieux moteur KF2, ça peut être utile d'avoir ces cales !
Je n'ai rien d'un type impatient et les anciennes je sais que ça prend du temps pour les bichonner et puis, vu mon âge, il y a bien longtemps que je ne suis plus un jeune loup pressé... :P
Merci encore et bonne journée ! ;)

Cyril


62
Technique / Re : Re : Coffret kugelfischer
« le: décembre 02, 2017, 09:46:18 »
Ne le harcèle pas ça ne changera rien, la restauration de voitures est une excellent école de patience ;)

On n'est pas ici dans une boutique de vente en ligne ou sur ebay...
Bonjour,
Ah oui quand même !  :o
Ça m'a toujours estomaqué de constater qu'il y'a des types qui se permettent de donner des leçons aux autres alors qu'ils ne connaissent rien de la personne qui reçoit leur message heurtant.
Je n'ai fait qu'exhumer un sujet qui était perdu dans les profondeurs du forum et dont Anatole n'avait aucune chance de voir.

Anatole était peut-être absent pendant ce mois d'octobre et n'a peut être pas vu mon message.

J'aurai sûrement dû lui envoyer un mail et cela aurait été plus efficace et cela m'aurait évité de subir des réflexions désagréables.

La leçon est bien apprise désormais.

 Cyril

63
Technique / Re : Coffret kugelfischer
« le: décembre 01, 2017, 15:36:20 »
Anatole,

Je n'ai toujours pas reçu les cotes des outils du coffret kugelfischer.

Merci.

Cyril

64
Présentation / Re : Re : Un nouveau venu!
« le: décembre 01, 2017, 15:27:57 »
Encore une fois merci a tous pour votre aide car comme l'a justement dit Cyril je ne prend pas du tout ça pour du pinaillage,  bien au contraire ca m'aide vraiment beaucoup!
Donc finalement dire qu'il ne reste que la caisse de 63 n'est finalement pas si loin de la vérité (encore une fois je dois vérifier le numéro moteur mais comme cela a été dit je ne pense pas que la ba7 soit compatible avec un xc ou xc5).
Je vais bientôt pouvoir commencer a me remonter les manches (car jai du boulot avant de pouvoir profiter de ma merguez! :P)

Concernant le projet que j'ai prévu, au vue de tout ce qui semble avoir été fait certainement pour redonner vie en un millésime 63 en lui greffant tous les éléments d'un millésime 68, je pense plutôt partir sur ce concept (laisser la caisse de 63 et la remonter en millésime 68) plutôt que de devoir tout refaire en millésime 63. Je verrai peut être plus tard pour la remettre en conformité de 63 mais ca ne sera mon projet "court terme" (la priorité numéro une étant déjà de la remettre en état de rouler en sécurité, de nombreux éléments de carrosserie étant trop hs pour le faire actuellement)

Bonjour Darknéo,

Au risque de "pinailler", je dirai plutôt que ta voiture a le look d'un millésime 1969 car il n'y a que 2 différences entre un millésime 1968 et 1969 :

1. L'une mécanique : le millésime 1969 est équipé de freins à disques à l'avant avec une assistance MASTERVAC en lieu et place de freins à tambours avec assistance HYDROVAC ;

2. L'autre esthétique : Les garnitures des portes intérieures du millésime 1969 adoptent un  bandeau supérieur noir rembourré avec un système d'ouverture des portes encastré dans une coquille chromée (façon 504).

Et comme ta 404 comporte des garnitures de portes types "1969"...

Reste plus qu'à vérifier si le type s'est aventuré dans l'installation de freins à disques à l'avant et alors là chapeau !! :o

Bon courage à toi ! ;)

Cyril

65
Club 404 / Re : LA FEUILLE 103 1/2
« le: décembre 01, 2017, 14:58:26 »
Reçue !  :)

66
Présentation / Re : Re : Un nouveau venu!
« le: novembre 29, 2017, 13:07:34 »
Et ben il s'en est dit des choses ici!!!
Encore une fois comme je vais avoir pas mal de boulot sur la voiture y compris sur la partie mécanique c'est surtout pour ca que je voudrai identifier qui est quoi... Pas eu le temps de regarder le numéro moteur (il pleuvait a Toulouse hier soir et ce matin)  mais les portières ne sont pas comme décrit par Cyril

Idem il va falloir que j'identifie le carbu car je lui prévoit un passage aux ultrasons et un changement des joints...

Bonjour à tous,

Bon alors, pour ma part j'ai pas eu l'impression de pinailler ni de juger la voiture de Darknéo mais simplement de faire partager mes connaissances (qui ne sont pas parfaites) des millésimes de nos 404 car il y a eu des différences tous les ans et somme toute c'est assez facile de reconnaître chaque millésime de nos berlines (les CC je maîtrise pas).

Et puis Darknéo semble intéressé de savoir ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas. Je ne vois pas où est le problème de répondre à sa demande... ???

Certains ricanent, d'autres critiquent et finalement cela ne donne pas une image si fraternelle de notre communauté sur ce forum  :(

Darknéo, pour revenir à ton intérieur de portière :

C'est un intérieur qui a été introduit à partir du millésime 1969, on le voit avec ton système d'ouverture de portière "façon 504" dans ton bandeau noir.

Et là je me dis que le type, qui a remanié ta 404, a fait un énorme boulot pour la modifier à ce point !! :o

Bonne journée,

Cyril


67
Présentation / Re : Un nouveau venu!
« le: novembre 28, 2017, 12:38:57 »
Ici, tu as un intérieur conforme d'une GT modèle 1963 ou 1964 avec un intérieur Rouge et ouverture par gâche :



Cyril

68
Présentation / Re : Un nouveau venu!
« le: novembre 28, 2017, 12:28:57 »


Est-ce que ton panneau de porte ressemble à çà ?

Si oui, il s'agit d'un modèle installé sur les GT entre le millésime 1966 et 1968.

On voit bien la palette chromée sous l'accoudoir noir.

Pour ton cabochon de clignotant avant, et oui il devrait être blanc et non bicolore.

En revanche, je ne sais pas si la platine qui reçoit les ampoules est identique ou pas ?

Comme ma berline est un modèle 1967, je ne connais que les clignotants AV bicolores ... ???

Cyril

69
Présentation / Re : Un nouveau venu!
« le: novembre 28, 2017, 11:44:54 »
Oui Darknéo, mais du coup c'est un millésime 1963 ou 1964 ? c'est quoi sa date de mise en circulation notée sur ta carte grise ?

Si sur tes panneaux de porte, tu as un bandeau noir en haut sous la vitre, alors ce sont des panneaux de porte qui ont été introduits avec le millésime 1966, puis à partir du millésime 1969, ce bandeau noir change, il devient rembourré et l'ouverture de la porte y est incrusté (dans une coquille chromée façon 504).

Oui, la boite de vitesse BA7 n'a été introduite qu'à partir du millésime 1968 donc à partir de juillet 1967. En aucun cas, un millésime 1964 ne peut être équipé de cette boite de vitesse à sa sortie !

Ouverture par gâche : gâche chromée actionnée par le pouce au dessus de la poignée chromée de tirage de la porte ;

Ouverture par palette : palette chromée actionnée par les doigts en la soulevant située en dessous et à l'avant de l'accoudoir de la porte.

Voilà, mais des photos nous aideraient en effet !  ;)

Bon courage à toi !  :)

Cyril


70
Présentation / Re : Un nouveau venu!
« le: novembre 28, 2017, 09:41:33 »
Bonjour Darknéo,

Quand tu nous dis que ta voiture est de 1963, parles-tu du millésime ou de l'année de mise en circulation ?

Car :

- une mise en circulation entre le 1er janvier 1963 et le 30 juin 1963 = millésime 1963 ;
- une mise en circulation entre le 1er juillet 1963 et le 31 décembre 1963 = millésime 1964.

La grosse différence entre le millésime 1963 et le millésime 1964, c'est le changement du moteur : on passe du moteur XC à 3 paliers au XC5, toujours à 72 cv, à 5 paliers.

Le moteur XC5 passera ensuite à 76 cv pour le millésime 1965. Il y a donc 2 types d'XC5.

Personnellement, n'étant pas expert, je ne sais pas les reconnaître.

Aussi, quand tu dis que ta voiture a fait l'objet d'une rénovation de l'intérieur pour faire comme une "Super Luxe", je n'en suis pas sûr car les Super Luxe ont un intérieur en cuir soit de couleur marron (plus ou moins clair ou plus ou moins foncé) soit de couleur noir. En aucun cas, elles n'ont eu un intérieur rouge comme tu le dis.

Seul les enjoliveurs sont de modèle Super Luxe sur ta voiture et rien d'autre.

Même le toit ouvrant n'est pas spécifique au modèle Super Luxe car des GT en étaient équipées en option.

Sinon, peux-tu nous faire une photo de tes panneaux de porte intérieurs ? cela pourrait nous renseigner sur le modèle, l'ouverture se fait-elle par gâche ou par palette ?

Bon courage à toi !  ;)

Cyril








71
Présentation / Re : Un nouveau venu!
« le: novembre 27, 2017, 17:21:25 »
Pffiouuu ça sent la merguez cette voiture !!!  ???

Alors pour résumer :

- La caisse semble être conforme à un millésime compris entre 1961 (le début) et 1966 inclus, cela se voit à la forme de la jupe arrière sous la plaque d'immatriculation. pour une caisse à partir du millésime 1967, cela forme un biais et la roue de secours est sous le coffre.

- Les catadioptres rectangulaires à l'arrière correspondent à un millésime à partir de 1967 ;

- Les feux arrières avec feu de recul intégrés ont été introduits à partir du millésime 1968 uniquement sur les Super Luxe puis à partir du millésime 1970 pour les GT ;

- Le tableau de bord correspond à un millésime à partir de 1968 ;

- Le volant correspond à un millésime compris entre 1963 et 1967 ;

- Les pare-chocs AV et AR correspondent à un millésime compris entre 1966 et 1969 ;

- Les cabochons de clignotants AV correspondent à un millésime à partir de 1966 ;

- La boite de vitesse, si BA7, correspond à un millésime à partir de 1968 ;

- Le lion en bronze sur la calandre a été introduit, pour les derniers millésimes de la 404 soit après 1972 ou 1973 de mémoire.

Reste à vérifier sous le capot, si elle dispose de l'Hydrovac ou osons pourquoi pas de Freins à Disques ??

Reste aussi à voir l'intérieur des panneaux de portes, l'ouverture se fait-elle par gâche (comme en 1963) ou se fait-elle par palette (à partir du millésime 1965) ?

Ah j'oubliais, les enjoliveurs sont ceux d'un modèle Super Luxe (à partir du millésime 1965) et non pas GT comme la tienne.

Si tu veux la remettre en config' origine, y'a du boulot !

Je te souhaite bon courage !  ;)

Cyril


 

72
Technique / Re : Re : Manivelle de démarrage
« le: novembre 27, 2017, 16:39:00 »
Et pourtant ça se fait. Mieux à froid qu'à chaud quand même. Mettre le starter, laisser le contact coupé et brasser un peu sur 1 1/2 et chercher une compression. Positionner la manivelle à "midi moins le quart-moins vingt", mettre le contact et donner un coup franc en tirant vers le haut, jamais en poussant vers le bas car moins de force et surtout si retour, le poignet ou l'épaule dégustera sans avertir ! Ça demande un certain coup de main, j'en conviens. Tu as déjà essayé, Thierry ?  ;)

Merci Pierre pour ta marche à suivre, je la garde en mémoire pour info même si pour un moteur injection cela doit être légèrement différent puisque nous n'avons pas de bouton de starter (il est automatique).

Cyril

73
Technique / Re : Manivelle de démarrage
« le: novembre 27, 2017, 12:49:40 »
Ben non Thierry39, j'ai pas envie d'essayer  :-\

Mais c'est surtout pour mon réglage de culbuteurs que j'en avais besoin.

Ceci dit, je me suis tout de même amusé à faire tourner le moteur à la main avec ma manivelle mais sans mettre le contact, juste pour me rendre compte du truc...  ;)

Cyril

74
Technique / Re : Manivelle de démarrage
« le: novembre 27, 2017, 10:47:51 »
ça y est j'ai ma manivelle de mise en route !  :)

La même que Jérôme trouvée à moins de 10km de chez moi ! :)

Cyril

75
Le Bistrot / Re : Au cinéma et à la télévision.
« le: novembre 27, 2017, 10:23:58 »
Hier soir, j'ai revu le film "Le Cercle Rouge" de Jean-Pierre Melville sur Arte.

Hormis, la pléthore de 404s qui ponctuent le film, j'ai trouvé un moment un peu plus intéressant pour nous admirateurs de cette Peugeot :

Lorsque que Corey (Alain Delon) vient stationner sa Plymouth sur le parking du Relaisroute de Bel-Air à La Rochepot (21), on peut voir deux 404 stationnées côte à côte sur le parking : une Berline et un coupé 404.

On peut les revoir toutes les 2 lorsque Vogel (Gian Maria Volonte) essaie d'ouvrir les coffres de ces voitures pour s'y cacher à l'intérieur.

Bon "re" visionnage !  ;)

Cyril

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13