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Messages - Hyacinthe

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Technique / Re : Re : Réglage carburateur
« le: mars 24, 2023, 11:00:15 »
Tu as vérifié l'absence de jeu dans l'axe de papillon?

Il est très important de vérifier le jeu, mais cela ne devrait pas avoir d'influence sur le ralenti.

Il est vrai que l'axe du papillon, ou les trous dans le corps du carburateur, sont souvent usés et doivent être révisés, mais ce problème n'a rien à voir avec le ralenti. Le papillon des gaz est fermé au ralenti, il cache les petits trous de by-pass et ne s'ouvre qu'à l'accélération.
S'il y a trop de jeu sur l'axe, de l'air arrive en plus grande quantité dans la tubulure d'admission et le mélange air-essence préparé par le carburateur (environ : 1:14,7) est appauvri par l'air supplémentaire, les tours du moteur augmentent, mais le moteur n'est plus aussi performant.

Si cela était dû au papillon des gaz, le problème de mauvais ralenti aurait été présent avant la révision / le remplacement des joints. Il doit donc s'être passé quelque chose lors de l'intervention/réparation/révision pour que le carburateur ne fonctionne plus correctement.


L'essence doit être acheminée à travers le système de gicleurs à une pression plus ou moins constante - d'où l'utilisation d'une chambre à flotteur avec un volume d'essence prédéfini pour créer une pression constante.
Au ralenti, le passage de l'air au niveau du papillon des gaz est si petit que peu d'air passe par le carburateur. Par conséquent, la vitesse de l'air dans le venturi est également faible. La dépression provoquée par l'effet venturi ne suffit pas à assurer une préparation suffisante du mélange.
Une dépression statique est présente en dessous / derrière le papillon des gaz fermé. Cette dépression est utilisée pour aspirer le carburant à travers un gicleur. Ici aussi, on utilise un gicleur d'air primaire pour éviter une suralimentation à haut régime et en position fermée des gaz. Cette buse de pré-air est réglable de l'extérieur à l'aide d'un tournevis, la buse de gaz de ralenti limite ici la proportion de carburant.
La dépression statique règne partout en dessous / derrière le papillon des gaz. Plus l'ouverture du papillon est grande, plus la dépression est faible.. Peut-être que tu as déjà trop ouvert le papillon des gaz, de sorte qu'il n'y a pas assez d'essence aspirée par le système de ralenti ; ferme donc complètement le papillon des gaz en dévissant la vis.




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Technique / Re : Réglage carburateur
« le: mars 23, 2023, 16:49:53 »
Bonjour

....voici quelques réflexions de ma part

Un carburateur se compose en principe de 3 carburateurs partiels individuels ; c'est-à-dire de voies et de gicleurs plus ou moins indépendants.

Sur ton carburateur, il n'est apparemment pas possible de régler le ralenti, le moteur ne tourne que lorsqu'il reçoit de l'essence supplémentaire par le starter (choke), ce qui est correct à froid, mais pas sur un moteur chaud. Lorsque le moteur est chaud, le ralenti est uniquement alimenté par le par le chemin rouge dessiné sur le graphique.

L'essence qui passe par gN et le canal est généralement suffisante pour que le moteur tourne en douceur. A condition qu'il y ait aussi suffisamment d'essence qui arrive jusqu'au gicleur gN. Le niveau d'essence dans la chambre du flotteur est-il correct ? le flotteur est-il encore intact ?

Si le niveau du flotteur est trop bas, il n'y a pas assez d'essence qui arrive dans les canaux (tubes communicants) et le moteur s'arrête. Si le niveau du flotteur est trop élevé, le moteur devrait tourner, même s'il est trop riche. Le pointeau (1,7) du flotteur a également été remplacé ?
Je ne chercherais pas la source du problème dans la pompe de l'accélérateur, le starter ou le papillon des gaz (l'ouverture de ce dernier est réglée par la deuxième vis).
L'erreur se situe au niveau de l'alimentation de base du ralenti

<br /><br />

3
Technique / Re : Restauration XC7
« le: mars 15, 2023, 08:46:03 »
Bonjour,


il est tentant de répartir équitablement l'épaisseur manquante entre les deux demi-flasques. Mais ce n'est pas recommandé.

Nota bene: Les demi-flasques internes doivent toujours avoir une épaisseur de 2,3 mm (voir ci-dessous). Le jeu du palier est alors compensé par des demi-flasques externes plus épais, de 2,4, 2,45 ou 2,5 mm.


Lors de ce montage des demi-flasques, il arrive que l'on se trompe, car on choisit intuitivement la mauvaise zone.
C'est peut-être la raison pour laquelle tu as un jeu de palier de 0,75 mm.
Vérifie donc la position correcte des demi-flasques ; voir à ce sujet le fil de discussion suivant dans ce forum.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5414.msg112108.html#msg112108

Cordialement
Hyacinthe

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Technique / Re : ressort suspension arrière
« le: mars 13, 2023, 09:42:27 »
Bjr,


deux ressorts identiques sont toujours montés, soit à droite et à gauche 1 trait bleu (5101.72) , soit à droite et à gauche 1 trait jaune (5101.71), mais ils ne sont jamais combinés.
Tel qu'il est monté chez toi, jaune à droite et à gauche (5101.71), tout est correct.

Cordialement
Hyacinthe


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Petites Annonces / Re : Classeur des Modifications
« le: mars 09, 2023, 12:39:56 »

vendu

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Bonjour,

voici une petite annonce concernant un classeur de Peugeot.

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/wohnwagenziehen-beim-peugeot-104-204-304-404-und-504/2379789111-241-9093

Voici une traduction rapide du texte de l'annonce :

Remorquage de caravanes avec une Peugeot 104 / 204 / 304 / 404 et 504


Nous vous proposons le classeur Peugeot "Remorquage Caravanes" (réf.1673) en langue française.

Pour les véhicules 104, 204, 304, 404, 504 (y compris Coupé, Cabriolet, Familiale/Commerciale/Break), des informations ou des descriptions sont données sur les capacités de traction de certains moteurs, les charges utiles et la répartition des charges (PTR/PTC ; essieu avant, essieu arrière), les particularités, la fixation de l'attelage de remorque sur la carrosserie, la pression des pneus selon la marque, les conduites de frein et l'hydraulique (également les différences entre Twinplex et Thermostables).


En outre, il existe un bulletin Service 933bis de 22 pages (décembre 1971, Remorquage des caravanes) qui donne des informations supplémentaires sur la transmission, la suspension du véhicule, les pneus, le circuit de refroidissement, l'équipement électrique (affectation des couleurs de la fiche d'attelage), les freins, les remorques plus légères et plus lourdes de 750 kg, les freins hydrauliques sur la remorque, les freins à inertie, les rétroviseurs et les relais de clignotants et autres.


Donc, ceux qui souhaitent partir en vacances cet été avec leur véhicule bien-aimé, caravane comprise, mais qui n'ont pas encore installé l'attelage ou qui ont d'autres questions sur les attelages de caravanes Peugeot, devraient sauter sur ce classeur, car c'est le seul moyen de profiter pleinement des vacances d'été.


Tant que l'annonce est en ligne, le classeur est encore disponible.


Il s'agit d'une vente privée qui exclut toute responsabilité et garantie selon le droit européen.

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.....voici la pièce de rechange recherchée (NOS) ....mais très chère

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/peugeot-403-404-scheibenwischermotor-original-nos-12-volt/2360819103-223-9222


Cordialement
Hyacinthe

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........et voici une autre belle pièce de rechange (NOS) ...., mais très chère

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/peugeot-403-404-scheibenwischermotor-original-nos-12-volt/2360819103-223-9222

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Petites Annonces / Pièces de tôlerie et autres 404 Coupé/Cabrio
« le: février 17, 2023, 09:25:38 »
Bonjour,

je viens de trouver cette nouvelle annonce sur le site allemand Ebay Kleinanzeigen.
On y vend apparemment des pièces de tôle neuves et autres pour le coupé/cabriolet.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/peugeot-404-coupe-cabrio-karosserie-teile-vieles-neu-/2360246314-223-372


Voici la partie la plus importante, rapidement traduite en français.

Le prix indiqué est symbolique - négociation uniquement sur place !
Sur mes 3 véhicules de cette série, rien de tel n'a été cassé au cours des 3 dernières décennies et maintenant je suis vieux ou je n'en ai plus besoin !
C'est pourquoi il s'agit d'une offre qui n'existera plus jamais dans le monde :
2 portes - neuf
Aile avant droite - neuve
Panneau latéral h.g. - neuf
Panneau avant 1er modèle - neuf
Panneau arrière - pièces diverses - neuf
Bas de caisse - neuf
Capot - neuf
capots avant et arrière - occasion
Le cas échéant, encore un hardtop, des enjoliveurs en inox neufs et d'occasion un équipement en cuir marron clair / des lampes de transmission Nardi et et et...
Merci de nous contacter par écrit et de nous faire une proposition raisonnable !
Option d'expédition possible si les frais d'expédition sont entièrement pris en charge.
Je n'expédie pas dans des régions en crise !

Bonne chance à ceux qui sont intéressés
Hyacinthe

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Petites Annonces / Classeur des Modifications
« le: janvier 04, 2023, 11:20:09 »
Bonjour,

cette annonce concerne moins le modèle 404 que tous les autres modèles listés (période de juin 1974 à février 1983). Mais quelqu'un pourrait être intéressé.

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/peugeot-j7-j9-104-204-304-404-504-604-305-505/2318527875-241-9093

Traduction en français:

Nous vous proposons un classeur Peugeot sur les modifications apportées aux modèles J7, J9, 104, 204, 304, 404, 504, 604, 305 et 505 de juin 1974 à février 1983.
Classeur Peugeot absolument rare et bien conservé en langue française (il n'y a probablement pas eu de traduction allemande). 
Sur environ 700 pages, les 15 rubriques "typiques" de Peugeot présentent/décrivent chronologiquement toutes les modifications effectuées sur les modèles répertoriés.   
Un must pour une remise en état à l'identique.  Je n'ai encore jamais vu un tel classeur des modifications.
L'exhaustivité ne peut bien sûr pas être garantie, car il manque des exemplaires de comparaison.

Tant que l'annonce est en ligne, le classeur est encore disponible.

Il s'agit d'une vente privée, à l'exclusion de toute responsabilité et garantie selon le droit européen.

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Technique / Re : Restauration XC7
« le: janvier 02, 2023, 13:30:54 »
Bonjour, tout est possible, soit la peinture (peinture résistante à l'huile; le carter d'huile et le couvercle de culasse sont également peints de l'intérieur), soit le revêtement en poudre (voir photo ci-dessous), soit la galvanisation, mais ce n'est pas obligatoire.
L'important est que la tôle ne soit pas déformée, ni ondulée (notamment au niveau des deux goupilles de positionnement sur le bloc moteur).

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Technique / Re : Restauration XC7
« le: décembre 15, 2022, 10:56:59 »
Bonjour,

Si le vilebrequin est déjà démonté, il est presque obligatoire de retirer les bouchons et de nettoyer correctement les canaux.
Les bouchons coniques en laiton sont des vis de fermeture coniques (standard) DIN 906 et existent dans tous les matériaux : laiton, acier, galvanisé, etc.....et ne coûtent pas cher.
Comme le dit le Docteur404, la peste se trouve derrière les bouchons ou plus bas dans les canaux transversaux, dans lesquels tu ne peux pas regarder et auxquels tu ne peux pas accéder parce que : Le bouchon est devant. >:(
Voir quelques-unes de mes explications sur ce sujet dans les liens suivants (les alésages transversaux de mon vilebrequin étaient également libres, mais pas les canaux de traverse).
Et avant de monter le vilebrequin, je déterminerais le jeu avec les nouvelles coussinets (PlasticGauge) .....comme le lit le Docteur 404 
On peut pas juger d'un vilebrequin à l'oeil ou au toucher, il faut mesurer et vu l'usure des soupapes ....
Il faut de toutes les façons mesurer pour commander les bons coussinets.
Et tant que le vilebrequin est démonté, il faut lui nettoyer les passages d'huile en enlevant si possible les bouchons en laiton.

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11400.msg108142.html#msg108142

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9107.msg112743.html#msg112743

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9107.msg112756.html#msg112756

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Technique / Re : Référence embrayage 404 1966 boîte c3
« le: décembre 14, 2022, 14:28:45 »
Et si possible, faire attention à certains paramètres lors de la recherche (épaisseur de la friction ; pression d'appui du mécanisme ou couleurs des ressorts) ; voir les spécifications suivantes


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Technique / Re : Re : Piquage chauffage sur culasse
« le: décembre 13, 2022, 15:26:54 »
J'ai une micro fuite sur ma 204, tellement petite que ca s'evapore avant de s'accumuler.
En cas de petite fuite, je penserais peut-être à une réparation sous forme de chemisage court / chemisage long, comme on le fait pour les tuyaux d'égout, mais à plus petite échelle.  ;)
Il s'agit d'un revêtement circulaire laminé en fibre de verre imprégné d'une résine synthétique, qui est introduit par un procédé d'inversion, puis pressé contre l'intérieur du tuyau endommagé (par ex. dilatation par ballonnet).....Avec un peu d'habileté et de patience, on y parviendra...... ce sera moins compliqué que de remplacer le tube par un nouveau lorsque la culasse est démontée.

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Technique / Re : Piquage chauffage sur culasse
« le: décembre 13, 2022, 10:11:15 »
J'ai le piquage de chauffage sur la culasse de mon XC 7 qui n'est pas en très bon état, Quelqu'un aurait il l'expérience d'avoir déjà ôté ce piquage puis remis un neuf ? Cela se fait il bien ? je crains de détériorer totalement le piquage avec une pince sans pouvoir désemmancher la partie emboîtée collée...
Il est impossible de retirer le tube de raccordement de l'eau de refroidissement sans le détruire. A mon avis, il est également impossible d'effectuer cette opération de manière raisonnable lorsque la culasse est montée. Par contre, si la culasse est démontée, c'est très facile :

Le tube déformé et rouillé, ou ce qu'il en reste, doit être soit creusé avec un burin, soit percé. (15 à 30 minutes)


Le nouveau tube est ensuite pressé sur une presse en utilisant un mastic d'étanchéité anaérobie (5 minutes).




Une petite note en passant :
Le filetage de la sonde de température est M18x1,5.



Cordialement
Hyacinthe

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