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Messages - Hyacinthe

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Technique / Re : Culasse XC7 sur moteur XC5 (ou autre)
« le: octobre 19, 2022, 10:37:33 »
Je suis d'accord ; si le joint de culasse est également compatible pour les deux canaux (bloc et culasse), je ne m'inquiéterais pas. Je veux juste dire que les canaux d'eau (entrée et sortie) doivent être considérés et évalués en détail.

Hyacinthe

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Technique / Re : Culasse XC7 sur moteur XC5 (ou autre)
« le: octobre 19, 2022, 10:20:15 »
Bjr,

Je n'ai pas vraiment suivi la discussion ;

Il faut en tout cas faire attention aux canaux d'eau.

Voir les commentaires Interchangeabilité (page 04-10):
Il est décrit par Peugeot que les modèles VI (0201.69) peuvent remplacer le modèle V et d'autres modèles antérieurs à "carburateur", mais il n'est pas question d'une compatibilité du modèle VII (donc la culasse pour le moteur XC7) avec d'autres blocs moteurs.
et surtout la remarque pour le modèle de culasse VII pour les moteurs XC7 (page 04-09) : "Passage d'eau (a) modifié"
Je vérifierais soigneusement la compatibilité au préalable, sinon la culasse surchauffera plus vite qu'on ne le souhaiterait.






Cordialement
Hyacinthe

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Technique / Re : Serrage cardan boite
« le: septembre 28, 2022, 09:43:11 »
Scie donc la clé Allen de 10 mm pour n'avoir que la partie droite et insère une extrémité dans une douille de 10 mm et l'autre extrémité dans la vis... cela devrait fonctionner, non ? plus rapide et moins cher

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Technique / Re : Serrage cardan boite
« le: septembre 28, 2022, 09:20:04 »
Bonjour,

Si tu réutilises l'ancien Cardan (je le suppose), tu ne dois pas réutiliser l'ancienne partie déformée de la tôle. Pour mettre en place une bonne zone inutilisée, tu peux retirer le Cardan et le faire tourner de 90° ou 180° ou de n'importe quel autre degré.

Hyacinthe

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Technique / Re : Serrage cardan boite
« le: septembre 27, 2022, 22:31:33 »

Non, non, non, tu dois bloquer la vis en déformant la tôle du cardan à hauteur de l'un des 4 renflements de la vis ! Pour cela, utilise un chasse-goupille arrondi, sinon tu perdras ton essieu arrière.  :o
Si ton outil est trop pointu, la tôle se déchire et la sécurité n'est plus assurée.


État avant révision

État après révision et sécurisation de la vis


Cordialement
Hyacinthe

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Présentation / Re : Début de restauration 404 Break U7
« le: septembre 25, 2022, 10:23:08 »
Bonjour et Merci pour cette photo!

Une photo authentique vraiment réussie.....un véritable témoin de l'époque

Bon dimanche

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Technique / Re : Re : Joint spi de vilebrequin
« le: juillet 25, 2022, 20:43:22 »
Si c'est bien les bouchons de canalisation d'huile sur le vilebrequin oui, ils ont été changés et montés au frein filet moyen, en revanche je ne savais pas qu'ils étaient coniques. J'ai passé le taraud avant de remonter les neufs. Cepandant une fuite sur ces bouchons ne se traduira t'elle pas part un simple retour de l'huile dans le carter ?

Bonsoir Max404,

dans le vilebrequin, il y a aussi des vis de fermeture qui doivent être bloquées et qui sont aussi coniques, mais je ne parlais pas de celles-ci, mais des deux vis en laiton à l'avant (sous le tunnel de l'arbre à cames) et d'une vis à l'arrière (ici, sur la photo, elle n'est pas encore vissée profondément, car sinon elle frotterait contre le volant).


Que tu aies re-taraudé le filetage du vilebrequin, c'est très bien. L'essentiel est que tu n'aies pas re-taraudé le filetage des vis coniques. ;)

Cordialement
Hyacinthe


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Technique / Re : Type joints de queues de soupapes
« le: juillet 24, 2022, 11:29:00 »
Bonjour,
À ma connaissance:
lors du changement à l'essence sans plomb, seuls les sièges de soupape et les soupapes sont remplacés. Les guides de soupapes ne sont pas modifiés.
Si la personne n'a remplacé que les guides de tige de soupape du côté de l'échappement (avec épaulement), les Perfect circles doivent également être montés ici.
Si les guides de tige de soupape étaient encore bons du côté de l'admission, ils n'ont pas été remplacés et n'ont pas encore d'épaulement. Dans ce cas, il ne faut pas non plus installer de Perfect Circle en nylon.
Le moteur est un KF2, la culasse est-elle encore la culasse d'origine qui correspond au numéro du moteur ? les guides de tige de soupape ont-ils déjà été modifiés ? car en principe, tu devrais avoir des guides épaulés du côté de l'admission.
Mais ce sont des questions de détail auxquelles on ne peut pas répondre à distance et tu devrais peut-être recontacter la personne qui a effectué les modifications.
Je joins encore quelques informations détaillées de Peugeot sur les guides / soupapes / sièges de soupapes.



Cordialement
Hyacinthe


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Technique / Re : Joint spi de vilebrequin
« le: juillet 24, 2022, 10:26:02 »
Bjr Max404,
Lors de la révision du moteur, avez-vous également dévissé les vis de fermeture (vis à carré creux en laiton) du canal d'huile (avant 2 et arrière 1) ? Ont-elles été remplacées et sont-elles étanches ? Ce sont des vis coniques. (https://www.wegertseder.com/ArticleDetails.aspx?AKNUM=2456)
Cela pourrait expliquer que l'huile ne s'échappe que lorsque le moteur est en marche ; si la pression d'huile est suffisante).

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Technique / Re : Re : Joint spi de vilebrequin
« le: juillet 22, 2022, 20:04:09 »
. a moins de demonter la cremaillere ou la traverse je sais plus..
Pour démonter le carter d'huile, il suffit de retirer le support moteur gauche. Sinon, il est très difficile d'atteindre la vis du carter d'huile qui se trouve exactement à l'endroit du support moteur.

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Technique / Re : Joint spi de vilebrequin
« le: juillet 22, 2022, 19:57:29 »
Max404,

Une autre question pour clarifier la fuite d'huile :
As-tu versé beaucoup d'huile dans le petit godet de lubrification (2112.06) de la butée d'embrayage en haut de la cloche d'embrayage ?
L'huile s'écoulerait alors très lentement vers le bas, à l'intérieur de la cloche d'embrayage, jusqu'au point le plus bas.

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Technique / Re : Joint spi de vilebrequin
« le: juillet 22, 2022, 15:48:51 »
Bonjour Max404,

2 questions à titre de clarification et de précision pour la suite de la discussion

a) l'huile s'écoule entre le moteur et la cloche d'embrayage, ou entre la cloche d'embrayage et la boîte de vitesses ?
b) Tu es sûr que c'est de l'huile moteur et qu'elle ne vient pas de la boîte de vitesses?

Si c'est le dernier joint de vilebrequin, c'est plus que gênant. Est-ce que tu l'as remplacé et as-tu démonté le vilebrequin ? A mon avis, il n'est pas possible de monter les deux cordons d'étanchéité du dernier palier de vilebrequin sans ce petit outil. Et si tu as changé ces joints, j'espère que tu ne les as pas coupés trop courts, ils doivent dépasser de quelques millimètres (voir le manuel d'atelier). (voir le cercle rouge dans la dernière photo)


L'huile ne s'écoule pas non plus du couvercle de la culasse ?

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Technique / Re : Joint spi de vilebrequin
« le: juillet 22, 2022, 13:39:58 »
Bjr,
Le joint d'étanchéité 0526.03 ne peut pas être en cause, car il n'y a pas d'huile et l'huile ne passe pas par là. Il s'agit simplement d'un joint d'étanchéité qui protège la douille en bronze (0524.06) qui se trouve devant et qui sert de palier pour l'arbre primaire de la boîte de vitesses.

Cordialement
Hyacinthe

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Technique / Re : Type joints de queues de soupapes
« le: juillet 20, 2022, 13:48:10 »
Bjr à tous,

les joints en caoutchouc n'étaient utilisés que sur les premières 404 (3 paliers XC et XB2); diamètre de la tige de soupape 8,5 mm ;  mais voir le résumé ci-joint : donc en fonction du guide de soupape. Épaulé et non-épaulé.
CiPeRe indique 8,0 mm pour l'article 71042, ce n'est probablement pas correct, il devrait être de 8,5 mm es joints sont également compatibles pour toutes les voitures françaises ;)

Personnellement, je préférerais toujours le nylon (PA6 ou PA6.6), car il résiste mieux à la chaleur, aux produits chimiques, à l'huile et aux gaz d'échappement.



Cordialement
Hyacinthe

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je pense que Jaguar n'est qu'un exemple ; je pense que ce catalogue est valable pour tous les véhicules; Il y a 146 pages

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