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Messages - Hyacinthe

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Cela fait plaisir d'apprendre que l'envoi est arrivé, que la buse est exactement adaptée et que le moteur tourne à nouveau correctement.
Bonne continuation

Cordialement Hyacinthe

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Technique / Re : Petite tube travesant la trompette de pont
« le: novembre 29, 2023, 12:32:57 »
Tu parles du tube marqué en rouge ?

Il n'est pas fermé et je pense qu'il sert à équilibrer la pression, car sinon tout le carter est assez hermétiquement fermé.



Cordialement
Hyacinthe

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Petites Annonces / Re : EXTRACTEUR DE CHEMISES
« le: novembre 28, 2023, 16:39:16 »
Le plus important et peut-être le plus difficile, tu as besoin d'un disque un peu plus épais, d'environ 20 mm à 30 mm, en plastique très solide, par exemple en PA6 (nylon).

Cette rondelle (qui peut aussi être tournée à partir d'une plaque à angle droit) est tournée exactement au diamètre extérieur (-0,2mm) de la chemise de cylindre. Ensuite, on tourne encore un petit épaulement correspondant au diamètre intérieur de la chemise de cylindre (sert au centrage et empêche le glissement). En outre, la rondelle est percée d'un trou central (14 - 16 mm).

Temps de travail : environ 15 à 20 minutes.

Ensuite, il te faut une grosse tige filetée d'environ 14 ou 16 mm d'épaisseur ; plutôt 16 que 14 et une paire d'écrous, quelques fers plats et c'est tout. Tu dois juste veiller à ce que les fers plats qui reposent sur la surface plane du bloc moteur soient propres et également plans !! afin de ne pas endommager le bloc moteur.

Tout le reste est dit dans les images.


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Petites Annonces / Re : EXTRACTEUR DE CHEMISES
« le: novembre 28, 2023, 14:11:30 »
Bjr,,

Tu possèdes un tour ? ou tu connais quelqu'un qui peut tourner quelque chose pour toi ?


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Avec les moteurs à carburateur, nous avons affaire à des moteurs à aspiration. Ils aspirent tout, même les gicleurs.

Le ajutage d'automaticité  s'est desserré sous l'effet des vibrations et a été aspiré par le venturi dans le canal d'admission du moteur. Il est probable que le ajutage d'automaticité se trouve encore au-dessus des soupapes et n'est pas encore entrée dans la chambre de combustion. Le ajutage d'automaticité  y est déjà massée et arrondi. Mais rien de grave ne peut arriver.
Il est impossible d'atteindre le ajutage d'automaticité avec un endoscope. Et comme elle est en laiton, on ne peut pas non plus l'extraire avec un aimant.

Récemment, lors de la révision d'un moteur boxer 4 cylindres refroidi par eau, j'ai retrouvé le ajutage d'automaticité qui avait disparu du carburateur, probablement après des années.

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Le moteur fonctionne aussi sans ce gicleur, mais il ne devrait alors pas avoir le mélange air-essence correct et éventuellement perdre de la puissance, car ce gicleur ne montre son effet que lors de la conduite.

Le ralenti et le démarrage à froid ne sont pas affectés par ce gicleur.

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et envoie-moi ton adresse par message privé.

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Bjr,

j'ai trouvé tout de suite ce matin.


Tu as toujours le tube d'émulsion "28", n'est-ce pas ?
N.B.: Si tu as vissé la ajutage d'automaticité dans la porte-buse, il reste un petit espace d'environ 2 mm ! !!
Il faut que cela soit ainsi, ne pas visser plus fort, sinon tu vas casser le filtage de porte-buse !!!
La ajutage d'automaticité appuie sur le petit tube d'émulsion qui se trouve dans le porte-buse.

Mais tu as dit que tu avais une F34 PBICA3.
Hier soir, j'avais mentionné à tort la buse 170. Maintenant, j'ai vérifié à nouveau, tu as besoin d'un gicleur 160 pour ton carburateur. Je l'ai aussi. (voir ci-dessous)

Vérifie s'il te plaît de quel ajutage d'automaticité tu as besoin, quel moteur, quel carburateur



voir aussi le lien suivant:
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12088.msg116844.html#msg116844

Sinon, tu peux obtenir toutes les pièces détachées pour les carburateurs Solex et d'autres carburateurs chez Jens-Peter Adam (https://www.vergaserwelt.de/).



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 il faut alors être une ajutage d'autoomaticiité  170


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Bonsoir,

Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
 Je devrais en avoir encore. Pour cela, j'ai besoin de la désignation exacte du carburateur.
PBICA F34 (2 ou 3 ou 9) ? ?

Je regarderai demain après-midi ; si elle correspond, je te l'enverrai contre paiement des frais de port, si tu veux ?

Cordialement,
Hyacinthe

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Technique / Re : entrée d'eau
« le: novembre 18, 2023, 22:10:37 »
Ce n'est pas moi que tu dois remercier, mais, si j'interprète bien, c'est à lui que nous devons, entre autres, l'énorme quantité de documents que nous avons reçus.

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12668.msg122351.html#msg122351


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Technique / Re : Re : Re : entrée d'eau
« le: novembre 18, 2023, 15:12:33 »
Peugeot a sorti un classeur à ce sujet pour tous les modèles 04.
Il y a aussi une entrée d'eau à la porte AVG, le vide-poche étant plus qu'humide. La voiture n'ayant pas ses joints de portière, est-ce que cela sera suffisant pour solutionner le problème quand ils seront posés ?
Je me suis trompé, je n'ai le classeur [mais vendu entre-temps] concernant l'infiltration d'eau que pour 104/ 204/ 304/ 504 et 604.

Pour la 404, j'ai trouvé les informations ici :
https://www.peugeot404vereniging.nl/documenten.php#fr_tech

"1966 Peugeot 404 Entrees d'eau FR"

Parfois, il est bon de regarder dans d'autres pays.
Bonne continuation
Hyacinthe

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Technique / Re : entrée d'eau
« le: novembre 17, 2023, 14:14:21 »
Ben,

peut-être que ces schémas aideront à trouver le problème.

Peugeot a sorti un classeur à ce sujet pour tous les modèles 04.
Je ne joins que les pages les plus importantes.

Bonne continuation
Cordialement Hyaciinthe


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 :) :) :) :) :)

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Bonjour PierroSK,

voir le message privé

Cordialement
Hyacinthe

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