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Messages - Hyacinthe

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Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: juin 25, 2020, 08:47:36 »
Bjr Artman,

La différence de 10 grammes n'est pas grande.
Vous devez répartir la paire piston-bielles la plus légère et la plus lourde en fonction de l'allumage, c'est-à-dire les cylindres 1 et 3 ou les cylindres 2 et 4.
Notez le NOTA dans le document ci-joint
La différence de poids entre 2 quelconques des 4 bielles d'un même moteur ne doit pas être supérieure à 20 grammes.

<br /><br />


Cordialement,
Hyacinthe

152
Merci Artman,

la question de la masse de la résine se réfère davantage à la substance chimique : nylon, acrylique, MMA, époxy, etc...

Ces connaissances pourraient alors avoir une influence sur le choix d'un adhésif pour combler les fissures.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans la réparation de fissures ?

Cordialement,
Ludger

153
Technique / Ventilateur débrayable Electro-aimant de la poulie
« le: mai 04, 2020, 16:40:05 »
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de remplacer ma pompe à eau et aussi de retravailler le ventilateur débrayable.
J'ai mesuré l'ampérage dans la poulie; 0,6 ampère comme il devrait l'être selon le manuel.
<br /><br />

Sur un côté de la poulie, une masse d'isolement est visible.
<br /><br />
Quelqu'un sait-il ce qu'est cette masse et comment réparer au mieux les fissures ?
Amicalement,
Hyacinthe

154
Petites Annonces / Re : Re : RECH. Joint de culasse! >
« le: avril 03, 2020, 14:27:15 »
La RTA indique
Les joints de culasse de moteurs X B2 (8CV) des 404 U6 sont différents des moteurs XC (9C), leur alésage  étant de 82,5 mm au lieu de 86,5.
Afin de faciliter leur identification les joints de culasse de moteurs XB 2  doivent comporter un deuxième onglet  dans l'angle AV D.


Comme il me semble que tu n'as pas un X B2 (8CV) je dirai 86,5 :)

Mais attend un avis d'expert.

86,5 mm = 9CV ...avec un onglet (b)
82,5 mm = 8CV avec onglets (b) et (c)

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155
Petites Annonces / Re : Re : RECH. Joint de culasse! >
« le: avril 03, 2020, 10:56:11 »
Attention, culasse XC5 et XC6 non interchangeables.
Les gougons de fixation de la rampe de culbuteurs sont en 7x100 sur XC6 contre 8x125 sur XC et XC5.
Vérifie que tu as la bonne culasse.

Eventuellement avec des goujons de réparation (0932.10) ?

<br /><br />

156
Technique / Re : Re : Un longeron de ma coupé à changer
« le: février 27, 2020, 09:10:43 »
Difficile Hyacinthe de voir le produit avec son prix quand on ne connait pas l'Allemand.
Je ne suis pas certain en plus que l'on puisse commander en ligne.

Pour m'a part, voilà le fruit de mes recherches sur les différentes autres solutions.
NRPIECEAUTO = 55 € ; 73 € avec le port
SERIE04  93.5 € ; 111.02 € avec le port
SCIPERE  93.5 € ; 138.39 € avec le port

A priori les pièces à 55 € sont fabriqués en Argentine et celle à 93.5 € en Europe

Si je veux de la qualité, fabrication en Europe et faire travailler une société Française, mon choix ce porterait plutôt sur l'offre SERIE04.
Si quelqu'un a un avis pour valider ou me faire changer de choix Merci

Si vous avez besoin d'aide, je peux vous poser des questions précises.
J'ai demandé le prix. Je vous l'enverrai par message privé.
Il y a une icône "Ersatzteile" (pièce de rechange)  sur la page d'accueil de Löwendoctor.
Si vous allez sur cette page, vous accéderez à la liste numérotée de toutes les pièces détachées.
Là encore, il y a une icône pour la demande de prix (Preisanfrage).
Et voila, c'est tout.
N'hésitez pas à le contacter si vous avez des questions.

Cordialement,
Hyacinthe
P.S.: la traduction de textes fonctionne bien avec https://www.deepl.com/de/translator


157
Technique / Re : Code couleur bordeau
« le: février 24, 2020, 19:00:20 »

J'espère que ça marchera

<br /> <br />

158
Technique / Re : Code couleur bordeau
« le: février 24, 2020, 10:17:14 »
Bonjour à tous,

Cerise devra d'ici la fin de l'année passer en peinture intégrale puisqu'elle va avoir le droit a des travaux de carrosserie visibles.
Elle est dans les tons bordeaux, sans que je ne connaisse le nom précis de cette teinte.

<br /><br />

Le code couleur est C1150.

<br /><br />

Est-ce que vous sauriez me donner le nom de cette teinte ainsi qu'un code RAL si vous l'avez?

Merci  :)

Bjr,

ici la recette mixte de 1967 (Glasurit)

<br /><br />

Il peut encore être produit
Avec l'outil en ligne Glasurit vous chercher le couleur

https://coloronline.glasurit.com/?language=17

Peut fonctionner dans toutes les langues

<br /><br />

et ici le resultates pour Algue brune C1150 de 1967
<br /><br />


Cordialement
Hyacinthe


159
Technique / Re : Bagues de pied de bielle
« le: février 22, 2020, 09:50:23 »
Bjr Alain,
les Plastic-Gauge sont de Kolbenschmidt........très efficace/utile
par example: www.ms-motorservice.de
video et documentation pour telecharger

Si vous m'envoyez votre adresse privée par Email, je peux vous envoyer le reste de Plastic-Gauge par Poste........comme un petit cadeau, parce que je n'en ai plus besoin.....parce que je ne prévois pas de réviser une autre moteur cette année. :)

Cordialement,
Hyacinthe

160
Technique / Re : Bagues de pied de bielle
« le: février 21, 2020, 14:50:29 »
Je suis très heureux que vous ayez trouvé ce que vous cherchiez. Je suis heureux de l'entendre. Je reçois également presque toutes les pièces détachées à l'adresse, car plus de 90 % des pièces sont des pièces NOS (tous les modèles 04 et autres). Et vous obtenez toujours des conseils par téléphone ou par e-mail.

Actuellement, je procède également  une révision complète d'un moteur à carburateur P 404.
Voici quelques photos dans l'ordre suivant
Demontage moteur
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Nettoyage
<br /><br />

Vilebrequin
<br /><br /><br /><br />
Reparer le filetage<br /><br />

Le jeu avec de nouveaux coussinets est bon (les maneton des vilebrequin et des bielles)
Jeu diamétral entre portées et paliers: tolérance 0,05 à 0,08
Jeu diamétral entre manetons et bielles: tolérance 0,014 à 0,061
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Rodage par poudre abrasive de vilebrequin avec Macolaepp (dilué avec de l'huile)
<br /><br /><br /><br />

Mise en place de vilebrequin
Contrôler le jeu lateral (tolérance 0,08 – 0,20 mm)
Résultat: 0,215
2 demi-flasques coté de réparation; épaisseur 2,4 mm (0118.36);
nouveau résultat 0,08 mm
<br /><br /><br /><br />
Mise en place definitive le chapeau derriere
<br /><br />
Kit chemise-pison (NOS)
<br /><br />
L’équilibrage des bielles et piston; la plus grande différence: 8 gramme; distribué aux cylindres 1 et 3 (ou 2 et 4) selon la séquence d'allumage
<br /><br /><br /><br /><br /><br />
L‘assemblage piston bielles
petit outil pour le axe de piston <br /><br />
Huile chaude <br /><br />
Petite outil + axe de piston<br /><br /><br /><br />
Des sièges propres et contrôlés dans le bloc-cylindres
<br /><br />
<br /><br />
Contrôler le dénivellement (tolérance 0 – 0,07 mm)
<br /><br />

Et voila,  d'autres progrès suivront......j'espère
Amicalement,
Hyacinthe

161
Technique / Re : Un longeron de ma coupé à changer
« le: février 21, 2020, 10:24:40 »
Bonjour,
vous cherchez une pièce originale ?
Arc boutan gauche: 7212.08
Arc boutan droit: 7213.02

<br /><br />

Seule le arc boutan droit est offerte  chez Löwendoctor https://www.loewendoctor.de/

Probablement un peu plus cher que les deux autres références, mais des pièces originales et solides de Peugeot (NOS), et pas une mauvaise reproduction.

Arc butan droit (Längsträger vo.re.): 7213.02

72 12 J8   Blech Endstück
72 12 Q1   Träger
72 13 02   Längsträger vo.re.
72 13 04   Blech am Längsträger vo.re.
72 13 08   Längsträger re. mit vorderem Bodenblech
72 13 09   Längsträger re.
72 13 34   Versteifungsblech
72 13 38   Längsträger Abdeckung re.
72 13 39   Blech am Längsträger vo.re.

Cordialement
Hyacinthe

162
Technique / Re : Bagues de pied de bielle
« le: février 19, 2020, 13:47:50 »
Bonjour les amis de la 404,
Je refais actuellement le moteur de mon coupé de 1967.
Le vilebrequin revient de la rectification ainsi que la culasse ; je n'ai pas changer les sièges.
Sièges rectifiés et remplacement des soupapes.
J'ai pratiquement toutes les pièces sauf les 4 bagues de pied de bielle que je n'arrive pas à trouver !
Référence Peugeot 0604,05 (21,3mm x 24mm x 27mm).
Est ce que l'un d'entre vous aurai cet article en magasin ?
Une piste pour s'en procurer ?
Avec mes remerciement anticipés.
Cordialement.
Alain L

PS : Petite question en passant ; De quelle couleur vous repeindriez le compartiment moteur sachant que la teinte de l'auto est Blanc Arosa 1132 ?



Bjr,

0604.05 disponible chez  "Löwendoctor"  en Allmagne https://www.loewendoctor.de/

Extrait de la liste des pièces de rechange (screenshot)

06 03 06   Pleulstange Satz
06 03 07   Pleulstange Satz
06 03 12   Pleuelstange Satz
06 03 13   Pleulstange Satz
06 03 15   Pleuelstange Satz
06 03 16   Pleuelstange Satz
06 04 05   Buchse für Pleulauge Normalmaß
06 04 07   Buchse für Pleulauge Normalmaß
06 04 13   Buchse für Pleulauge Normalmaß
06 04 14   Buchse für 22,5x24,4x26 Normalmaß
06 06 05   Pleullagerschalen
06 06 09   Pleullagerschalen STD
06 06 10   Pleullagerschalen 0,30
06 06 12   Pleullagerschalen 0,80
06 06 13   Pleullagerschalen STD
06 06 19   Pleullagerschale
06 06 20   Pleullagerschale
06 06 21   Pleullager
06 06 28   Pleullagerschalen
06 06 29   Pleullagerschalen


Cordialement
Hyacinthe

163
Technique / Re : Arbre de Transmission - Roulements Tube de Poussée
« le: janvier 31, 2020, 13:22:35 »
Bjr,

une petite contribution avec des photos

Demontage tube de poussée; ne pas perdre le ressort entre l'essieu arrière et le tube de poussée
<br /><br />
Retirer de l'arbre
<br /><br />


Tôle d'acier épaisse avec filetage central (M14 ou M16), j'ai oublié
<br /><br />

Longue tige filetée
<br /><br />
Disque en polyamide tourné (légèrement plus petit que le diamètre intérieur du roulement) bloqué par des ecrou
poussé à travers le roulement et légèrement incliné
<br /><br />

Et déjà terminé
<br /><br />


Une tasse en plastique est vissée sur la tige filetée pour le nettoyage.
<br /><br />

..et puis revêtement en poudre
<br /><br />
<br /><br />

Pour insérer le nouveau roulement, utiliser le même dispositif et positionner le roulement avec la
rondelle en polyamide selon les dimensions indiquées dans le RTA ou le manuel; la bonne position
peut être vérifiée à l'œil nu par le trou fileté du graisseur
<br /><br />

et puis remontage
Insertion de l'arbre et n'oubliez pas la petite ressort
<br /><br />
<br /><br />

<br /><br />

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Technique / Re : Re : Réfection moteur 404 essence 3 paliers 1963
« le: octobre 09, 2019, 13:23:21 »
D’ailleurs, tu es nouveau ? C’est ton premier message.
Il y a une rubrique présentation, si tu as une 404, présente la aussi ! :)

Si je trouve le temps, je vous présente mon 404
https://recensement.leclub404.com/vehicle.php?serie=4455784

Immatriculée (H = historique; c'est la meme de voiture de collection)
est conduit tous les jours en été; et tous les deux ans sans problèmes au controle technique

Dernière révision:
frein
l'essieu arrière (pont, vis etc.)
transmission
boite de vitesse (C3)
et prévu cet hiver:
le moteur essence (XC5) avec 5 paliers

A+
Hyacinthe


165
Technique / Re : Re : Réfection moteur 404 essence 3 paliers 1963
« le: octobre 09, 2019, 09:57:34 »
Merci Jean Marc, c’est bon je l’ai trouvé...


https://nrpiecesauto.com/epages/50bd8fee-e3e5-45d9-8004-6c6ee30c38f9.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/50bd8fee-e3e5-45d9-8004-6c6ee30c38f9/Products/0519-03

Après avoir lancé la commandes j’ai vu qu’il y en avait dispo à la boutique 404...


Bjr,

ces clavettes (demi lunes 6x7 mm) 0519.03 ou 6976.06

Qualitè: acier au carbone C45
Standardisation: DIN 6888

Par example: https://www.wegertseder.com/DIN-6888-Scheibenfedern-STAHL-C-45-K

Cordialement


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