Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ILQ

Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 291
3961
Présentation / Re : Pick-up comme neuf dans le Finistère
« le: novembre 04, 2012, 18:48:04 »
Bravo !!
je trouve en plus que cette couleur lui va très bien , ça change des couleurs fadasses des laborieux et ça lui redonne un sérieux coup de jeune

En cinquième , le tagazou n'est pas trop poussif ?
Remarque on s'en fiche , avec les vitesses autorisées de nos jours , c'est bien suffisant pour allumer un radar  :(

Le SG2 est parti à la casse ?


3962
Technique / Re : répétiteur d'aille berline
« le: novembre 04, 2012, 18:39:26 »
Héhé

ce n'est que mon avis et mon humble expérience que je partage

tu fais comme tu le sens  ;)

3963
Technique / Re : répétiteur d'aille berline
« le: novembre 04, 2012, 17:28:07 »
A ta place je ferais une entorse à l'origine sachant que la languette de masse va chercher la tôle nue et crée donc un point de corrosion, pas glop
Tire donc un fil de masse sur ton culot , que tu fixeras "honnêtement" à l'intérieur de l'habitacle!
Deux utilités :
*  tu évacueras un éventuel dysfonctionnement du feu ( la laguette inox, heum.. pas top ..)
*  tu auras un montage fiable , étanche et invisible , promis , on ne dira rien !!

Au diable l'origine si on peut faire mieux sans la respecter  ! ;)

Tu vois beaucoup de voitures actuelles avec prise de masse sur griffure de peinture  ? Pas moi ...c'est qu'il y a une raison !

3964
Technique / Re : attelage sur 404 cabriolet
« le: novembre 04, 2012, 16:21:35 »
Tout à fait d'accord avec toi , Louis , ça va être très laid et contre nature: un cabriolet n'est pas un tracteur , c'est un outil de plaisir

Pour le chasse neige on peut aussi adapter la lame à l'avant sur les supports de pare chocs   ;D

3965
Technique / Re : Plancher Cabriolet
« le: novembre 04, 2012, 16:19:06 »
Moi j'appelle plutôt ça un tournebroche ,un marbre sert à redresser des châssis et des caisses autoporteuses avec des piges mais là n'est pas la question..
Très bien l'idée du volant moteur entrainé par manivelle via un pignon de démarreur !

Pour en revenir au planchers faute de grives on prend des merles : tu adaptes des planchers de berline et fait au mieux pour la partie arrière : soit à nouveau deux planchers de berline raboutés , ou formage de tôles plates pour te mettre en conformité !
C'est le prix de l'exactitude  ;)

3966
Technique / Re : bougie NGKK ( RESOLU)
« le: octobre 30, 2012, 10:59:43 »
Merci les gôôôô ;)



L'outil va redevenir tube , en attendant de nouvelles aventures:
 si je garde chaque outil fait pour une occasion précise et dont je me sers une fois tous les 20 ans je n'en finirai jamais ( Willy a vu mon tableau d'outillage "spécial", il me comprend...)
la douille est perdue partiellement ,elle attendra la prochaine bidouille :D

3967
Technique / Re : bougie NGKK ( RESOLU)
« le: octobre 29, 2012, 18:45:55 »
Salut tout le monde

COUP DE BOL la queue de cochon balaise que j'avais n'a pas cassé ( pour une fois)

J'ai donc pu retirer cette fichue bougie cassée de la culasse sans démonter !

En fait il m'a fallu faire une adaptation maison car la queue de cochon a un carré pour fixer le tourne à gauche, la chance a voulu que dans mes caisses à outil j'avais quelque rallonges de clé à cliquet à la même dimension , j'en ai donc sacrifié une , soudée au semi sur un tube pour avoir un bras de levier correct, ensuite un empilage de rallonges histoire de pouvoir passer au dessus du fltre à air sans l'abîmer:



A un moment je sentais bien l'acier mordre dans la bougie, puis ça a bloqué , j'ai insisté poliment et...c'est venu !!





Sur la deuxième photo on voit bien la très faible épaisseur de la bougie , à croire que c'est fait exprès pour que ça casse ...
Afin de voir de près ce que j'avais à sortir j'ai coupé un seconde bougie et ai été impressionné par ... la piètre qualité du métal employé , j'ai coupé ça comme du bois un peu dur, de la ferraille de la pire espèce  :-\

Ensuite j'ai fait le sacrifice d'une "bonne" bougie afin de nettoyer tous les filets, et remontage d'autres bougies.



J'en ai profité pour faire un réglage des culbuteurs ( l'après midi était bien entamé) et maintenant ça ronronne à nouveau  ;D

3968
Le Bistrot / Re : Naissance de F&Chrome "chromage tout support"
« le: octobre 27, 2012, 13:13:28 »
Pas de souci Eric

le moment venu tu me confirmes téléphoniquement ton passage ( mon numéro est sur le site internet)
a bientôt

jean-marc


3969
Technique / Re : Leches vitres Ext. 404 coupé >
« le: octobre 27, 2012, 00:56:37 »
Sur les casses, à la bonne époque, les lèches vitres de R5 étaient super et gratuits...

3970
Technique / Re : bougie NGKK
« le: octobre 27, 2012, 00:54:55 »
Tout à fait Monkey78, c'est ce que veux faire , soit une clé hexagonale modifiée soit ce type d'extracteur maison ( je n'ai jamais eu de chance avec les queues de cochon cassantes )
Je vais me faire un outil sur mesure , avec un travail sur les côtés en biseau permettant un bon grip sur le métal de la bougie( j'ai vu quelque part un extracteur US sur ce principe : plat, épais,légèrement tronconique et affuté sur les bords) On enfile en force, ça mord le métal et en dévissant le biseau fait l'adhérence
Comme vous je sacrifierai une bougie pour avoir la bonne cote !

Merci pour votre participation !

jmarc


3971
Le Bistrot / Re : Naissance de F&Chrome "chromage tout support"
« le: octobre 25, 2012, 11:26:16 »
 ;)

3972
Technique / Re : bougie NGKK
« le: octobre 24, 2012, 20:27:48 »
Oui , tout à fait , je souderai culasse sur l'établi et là ça devient une formalité !
Je vais tout de même essayer culasse en place , avec une queue de cochon maison, mais en général ça foire avec les vis bien coincées...

3973
Le Bistrot / Re : Naissance de F&Chrome "chromage tout support"
« le: octobre 24, 2012, 13:43:33 »
Il faut que j'applique le vernis de finition, demain matin
@ vd71272 pourquoi pas , passe par la boite effetchrome@@orange.fr en supprimant un @

3974
Le Bistrot / Re : Naissance de F&Chrome "chromage tout support"
« le: octobre 24, 2012, 10:50:06 »
Dédicace spéciale Ibrahima:





J'en ai profité pour faire une paire d'avance..

Michel D j'ai attaqué la préparation des tiens !

3975
Technique / Re : bougie NGKK
« le: octobre 24, 2012, 10:41:59 »
MKI je ne peux pas souder quoi que ce soit , la culasse est encore en place

Si je démonte ce ne sera qu'une formalité de l'extraire ( par soudage justement)
Pour l'instant je n'ai même pas ouvert le capot , je vous dirai ça dès que j'ai attaqué le truc

Ibrahima j'ai bossé pour toi, va voir le post F&Chrome  ;)

Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 291