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Sujets - Tamino89

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Club 404 / La Feuille 126 - février 2024
« le: février 20, 2024, 08:47:13 »
Bonjour
Vous avez dû recevoir La Feuille 126. Assez touffue cette fois-ci.
On notera notamment dans les infos principales la création d'une chaîne Youtube du Club.

Elle s'agrémentera au fur et à mesure des trouvailles et des contributions

La playlist ici :
https://www.youtube.com/@AssociationLeClub404/playlists


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Club 404 / Bulletin 141 janvier 2024
« le: février 20, 2024, 08:36:40 »
Avec retard, je passe par le forum pour désannoncer (!) la sortie du bulletin 141. Tout le monde l'aura reçu et dégusté j'imagine.
Le 142 est déjà en construction (il l'était parallèlement au 141 !) et sortira juste après l'AG 2024 à Mauriac.
Le bulletin est désormais quadrimestriel (janvier / mai / septembre), en alternance avec La Feuille (les autres mois).

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Club 404 / Bulletin 140 - octobre
« le: septembre 08, 2023, 21:17:51 »
Bonsoir
Je passe par là pour vous dire que le bulletin num. 140 est en bonne voie. Des rubriques "rafraichies", des nouveautés, c'est le bulletin consacré notamment
à l'AG2023, qui a célébré les 40 ans du club (avec du retard à l'allumage).
Et vous qui passez par là, non adhérent encore, vous ne savez pas ce que vous manquez ....... :-)
Le bulletin suivant sera en janvier et reprendra un rythme de 3 parutions annuelles (janvier / mai / septembre), alternées avec La Feuille mensuelle (par voie électronique).
3 bulletins, 9 feuilles, le compte est bon, ça fait la douzaine.

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Club 404 / BULLETIN num. 139 / Feuille 122
« le: août 03, 2023, 21:56:08 »
B139 : il est parti à l'impression, les rotatives chauffent...
C'est le numéro de juillet qui vous arrivera en août, mais on ne va pas pinailler avec les détails !
Feuille 122 : elle est (déjà !) quasi prête, elle arrivera après le 15 août.

Vous qui êtes en vacances, par monts-et-par-vaux, pensez à remplir le coffre de vos souvenirs et photos.
Le bulletin 140 est prévu pour octobre...

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Technique / J'attaque ma peinture ! Questions
« le: juillet 17, 2023, 07:13:16 »
B'jour m'sieurs dames !
Ayant revendu ma berline diesel il y a deux jours (vue par les membres du Club aux AG 2022 et 2023), je rassure tout le monde : elle a été remplacée par une Super Luxe 1968, en bel état, sinon la peinture à refaire et quelques bobos sans grande gravité. Je vais donc m'attaquer à la préparation durant cet été, direction la cabine à peinture en septembre ou octobre. Elle ne sera pas complètement désossée, peinture cosmétique uniquement, mais tout de même en démontant les vitres et éléments chromés, pare-choc...
Première étape : déshabiller la dame (rooooo, petit canaillou !). Première question : comment faites vous pour ôter les différents éléments chromés sans les esquinter ?
- baguettes latérales + capot (c'est "clipsé", une lame par dessous et on soulève ?)
- habillage des ailes
- gouttières

C'est un bleu métal 1158.
<br /><br />


Merci !!!!

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Technique / Modèle d'étrier
« le: juillet 02, 2023, 15:42:15 »
Bonjour
J'ai un souci d'étrier de frein (contrevisite obligatoire...). Piston droit, côté extérieur coincé, décoincé après démontage des plaquettes (levier au pied de biche plusieurs fois, dégrippant...) puis purge et remontage. J'ai fait une commande en ligne mais je pense que je vais vite rappeler, demain matin, car j'ai des (gros) doutes.

Ma mémère de 1962 est équipée de disques à l'avant (oui oui, ne cherchez pas...). Elle a été transformée en diesel à une époque inconnue,
et le train avant aussi. Le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait d'un train de 504 mais je pense qu'il se plante.

Voici les photos :
[/url]<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />[/img]

Si je regarde les références (et vues) des du modèle proposé sur Serie04, ça me semble conforme.
Qu'en pensez vous ?
https://www.serie04.com/fr/404-disque-plaquettes-etrier/59001-etrier-de-frein-bendix.html

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Club 404 / Le bulletin change de mains
« le: juin 21, 2023, 19:20:26 »
Bonjour à toutes et tous

Dans le prolongement de l'AG 2023 (en Côte d'Opale), les suffrages m'ont propulsé secrétaire adjoint du Club.
Merci pour votre confiance !
Je serai plus particulièrement chargé du bulletin, après des années de bons et loyaux services de Yoann, qu'on peut sincèrement
remercier pour cet immense travail.

C'est l'occasion de relancer un peu les contributions.
Les membres du Club recevront un courriel très prochainement, dans lequel j'exposerai les attentes du bulletin
en termes d'articles, de photographies, de documents divers, etc.

Merci d'avance !
J-Jacques
bulletin404@gmail.com
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Technique / Indenor XD88 en rade
« le: juin 14, 2023, 14:07:26 »
Bonjour à tous
Il y a des jours comme ça...
J'ai mis en vente ma pépette (404 1962 - Diesel Indenor).
Ce matin, je vais au contrôle technique, un visiteur intéressé devait venir cet après midi.
Je démarre mémère comme d'habitude, j'arrive au contrôle et avant même de la rentrer dans le tunnel, elle cale. Mais ... bizarrement.
Je redémarre, elle tourne 3 secondes et... elle s'arrête.
Et à partir de là, plus rien.
Je l'ai reculée en la poussant pour ne pas encombrer l'entrée du Contrôle Technique. Ouverture capot...
Rien de suspect, sinon que les durites d'alimentation gasoil (translucides) me font dire que ça me semble plutôt suspect. En faisant tourner le démarreur,
ça ne donne pas grand chose : de l'air visiblement dans les conduits.
Pompe à gasoil ? Filtre bouché ?
Bref, chargée sur la dépanneuse, elle est chez Peugeot... Touchant d'ailleurs de voir les jeunes mécanos poser les outils et sortir de l'atelier pour "voir la vieille dame", avec le sourire
et les yeux qui brillent.
J'attend des nouvelles mais il n'est pas impossible que j'oriente le garage sur l'un de vous, connaisseur de l'Indenor (il y en a forcément), qui puisse
- se le cas se posait - renseigner ce qu'on ne trouve pas ou plus dans les écoles de mécanique.
Le garage m'a dit : "ah bah y'a untel, c'est un vieux, lui il connaît..."
Mais je m'attends à tout...
PS : non je ne vends pas pour abandonner la 404, hier soir une Super Luxe de 68 est rentrée à la maison.

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Technique / Réparation horloge
« le: avril 14, 2021, 16:45:47 »
Bonjour.
Petit à petit je m'occupe des réparations de ma louloutte...
L'horloge du tableau de bord ne fonctionne plus (tableau de bord 1962).
Avez vous déjà réparé/fait réparé/remplacé cette horloge ?
Une idée ?
Merci.

10
Général / Carte grises collection
« le: septembre 17, 2020, 14:48:51 »
Bonjour.
Je dois m'occuper de la nouvelle carte grise de mon carrosse. L'actuelle est déjà en "véhicule de collection". En allant sur le site de l'ANTS, ayant coché "véhicule de collection" (ce qui me semble logique) dans la procédure, à nouveau on me demande un certificat du constructeur ou de la Fédération... Doit-on refaire toute cette démarche ?

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Général / Enigme...
« le: septembre 16, 2020, 14:45:19 »
Bonjour à toutes et tous.

Je m'interroge sur le modèle de mon carrosse et sa motorisation.
C'est un diesel, de juin 1962. Num de série 4 211 569.
Très probablement un taxi car seuls les tacots ont reçu un moteur diesel en 1962. Un petit trou au dessus du tableau de bord trahit (?) l'emplacement du taximètre.
Oui mais en vérifiant la revue technique de juillet 1967, il est indiqué que le moteur XD85 équipe les des séries 3 060 001 à 687.
Puis le XD88 à partir de la berline série 4 600 001. Alors pour tous les numéros entre les deux ????
Accessoirement, comment distinguer le XD85 du 88 ? Je n'ai pas réussi à voir le numéro de moteur.
Si j'en crois les différentes archives, le XD85 est classé dans les 7CV. Mais ma carte grise est bien dans les 8CV.
J'ai lu toutefois dans l'article de Minute Auto qu'au salon de 1962, la berline diesel est présentée avec un XD88.

Pas facile de s'y retrouver dans tout ça...


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Technique / Montage durite
« le: septembre 14, 2020, 12:40:32 »
Bonjour.
Ayant constaté une petite flaque sous ma diesel/indenor, fraîchement arrivée dans mon garage, j'ai trouvé une fissure sur le manchon en sortie de pompe à eau (avant le raccord en "T"). Par la même occasion, la durite haute était réparée avec une rustine + chaterton.
Qu'à cela ne tienne, qq clics et 24h plus tard (bravo à RNpiecesauto), le paquet arrivait. Dans la bataille, changement du raccord T et nouveau calorstat, ça ne mange pas de pain.
Aucun souci pour monter le manchon et le nouveau raccord.
En revanche la durite haute, question diamètre, ça ne semble pas si évident. Manquant de temps je n'ai pas insisté mais je vais m'y remettre sans doute en fin de journée. Rentrer le calorstat dans la durite ne semble pas si facile que ça, et le montage final (moteur et radia) semble également sportif.
Une astuce pour "assouplir" la durite ? "Mouiller" chaque orifice au liquide refroidissement (pas d'allusions coquines, hein....).

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Général / Quel liquide ?
« le: septembre 10, 2020, 14:57:32 »
Bonjour

Question : quel liquide de refroidissement pour mon diesel indenor ?

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Présentation / 404, le rêve devenu réalité
« le: septembre 09, 2020, 20:00:40 »
Bonjour à toutes et tous.
J'en ai rêvé, mon compte en banque l'a fait....
Depuis cette semaine, l'heureux possesseur d'une Berline de 1962, diesel (pour ne pas délaisser mes esgourdes...).
Noire, charmeuse, avec ses chromes qui m'agacent les sens (la bougresse...).
Nous voilà unis, pour la vie.<br /><br />

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