Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Tamino89

Pages: [1]
1
Technique / Réparation horloge
« le: avril 14, 2021, 16:45:47 »
Bonjour.
Petit à petit je m'occupe des réparations de ma louloutte...
L'horloge du tableau de bord ne fonctionne plus (tableau de bord 1962).
Avez vous déjà réparé/fait réparé/remplacé cette horloge ?
Une idée ?
Merci.

2
Général / Carte grises collection
« le: septembre 17, 2020, 14:48:51 »
Bonjour.
Je dois m'occuper de la nouvelle carte grise de mon carrosse. L'actuelle est déjà en "véhicule de collection". En allant sur le site de l'ANTS, ayant coché "véhicule de collection" (ce qui me semble logique) dans la procédure, à nouveau on me demande un certificat du constructeur ou de la Fédération... Doit-on refaire toute cette démarche ?

3
Général / Enigme...
« le: septembre 16, 2020, 14:45:19 »
Bonjour à toutes et tous.

Je m'interroge sur le modèle de mon carrosse et sa motorisation.
C'est un diesel, de juin 1962. Num de série 4 211 569.
Très probablement un taxi car seuls les tacots ont reçu un moteur diesel en 1962. Un petit trou au dessus du tableau de bord trahit (?) l'emplacement du taximètre.
Oui mais en vérifiant la revue technique de juillet 1967, il est indiqué que le moteur XD85 équipe les des séries 3 060 001 à 687.
Puis le XD88 à partir de la berline série 4 600 001. Alors pour tous les numéros entre les deux ????
Accessoirement, comment distinguer le XD85 du 88 ? Je n'ai pas réussi à voir le numéro de moteur.
Si j'en crois les différentes archives, le XD85 est classé dans les 7CV. Mais ma carte grise est bien dans les 8CV.
J'ai lu toutefois dans l'article de Minute Auto qu'au salon de 1962, la berline diesel est présentée avec un XD88.

Pas facile de s'y retrouver dans tout ça...


4
Technique / Montage durite
« le: septembre 14, 2020, 12:40:32 »
Bonjour.
Ayant constaté une petite flaque sous ma diesel/indenor, fraîchement arrivée dans mon garage, j'ai trouvé une fissure sur le manchon en sortie de pompe à eau (avant le raccord en "T"). Par la même occasion, la durite haute était réparée avec une rustine + chaterton.
Qu'à cela ne tienne, qq clics et 24h plus tard (bravo à RNpiecesauto), le paquet arrivait. Dans la bataille, changement du raccord T et nouveau calorstat, ça ne mange pas de pain.
Aucun souci pour monter le manchon et le nouveau raccord.
En revanche la durite haute, question diamètre, ça ne semble pas si évident. Manquant de temps je n'ai pas insisté mais je vais m'y remettre sans doute en fin de journée. Rentrer le calorstat dans la durite ne semble pas si facile que ça, et le montage final (moteur et radia) semble également sportif.
Une astuce pour "assouplir" la durite ? "Mouiller" chaque orifice au liquide refroidissement (pas d'allusions coquines, hein....).

5
Général / Quel liquide ?
« le: septembre 10, 2020, 14:57:32 »
Bonjour

Question : quel liquide de refroidissement pour mon diesel indenor ?

6
Présentation / 404, le rêve devenu réalité
« le: septembre 09, 2020, 20:00:40 »
Bonjour à toutes et tous.
J'en ai rêvé, mon compte en banque l'a fait....
Depuis cette semaine, l'heureux possesseur d'une Berline de 1962, diesel (pour ne pas délaisser mes esgourdes...).
Noire, charmeuse, avec ses chromes qui m'agacent les sens (la bougresse...).
Nous voilà unis, pour la vie.<br /><br />

Pages: [1]