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Messages - stephane13

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Petites Annonces / Recherche phares + cuvelages berline
« le: avril 16, 2021, 21:26:57 »
bonjour,
tout est dans le titre... pas de refabrication svp!
si vous avec ça je suis intéressé.

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Technique / Re : Re : Noir satiné ? brillant ?
« le: avril 16, 2021, 21:19:16 »
Pour moi satiné, surtout pas brillant miroir (je me base sur la couleur des cache culbuteurs dont la peinture est souvent épargnée par la corrosion )
Le satiné, en plus est plus facile à nettoyer en cas de besoin que le noir mat, à la consistance rugueuse

merci pour ta réponse. je pense effectivement mettre du noir satiné.
je voulais avoir des avis avant de commencer...
bonne soirée

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Petites Annonces / Recherche tôle bas de caisse
« le: avril 16, 2021, 20:57:03 »
Bonjour,

je recherche 2 bas de caisse gauche et droit mais surtout le droit... pour une 404 berline.
merci

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Technique / Noir satiné ? brillant ?
« le: avril 16, 2021, 20:54:35 »
bonjour,

le compartiment moteur, l'ydrovac et autre tôles sont en noir satiné ? ou mat ?

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Technique / joints carbu 32 idem 34 ?
« le: avril 10, 2021, 18:08:52 »
bonjour,

je refais mon carbu solex F34  PBICA. je trouve souvent des pochettes joint pour solex 32. Apparemment en cherchant sur le forum, c'est les même joints.
vous confirmez ?
merci à tous

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Technique / Re : mastic carrosserie ?
« le: mars 06, 2021, 21:20:42 »
je vous remercie pour vos réponses  ;)

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Technique / Re : Re : mastic carrosserie ?
« le: février 19, 2021, 17:55:59 »
C'est la même chose, juste avec un autre nom, on peut aussi l'écrire butyle  ;)

ok.
du coup ça peut se peindre en même temps que la coque ou vaut mieux le mettre après peinture ?

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Technique / Re : Re : phare J7, DS, R8
« le: février 18, 2021, 21:08:57 »
Ce qui est important aussi c’est la marque.

oui j'ai vu que le cuvelage et le phare doivent être de la même marque. j'ai vu aussi que certain cuvelage sont ronds et d'autre épousent la forme de l'aile...
pas évident tout ça...

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Technique / phare J7, DS, R8
« le: février 18, 2021, 18:55:05 »
bonjour,
j'ai bien chercher sur le forum mais je n'arrive pas à trouver une réponse a ma question...
je vois souvent des annonces pour des phares spécifiant 404,R8, estafette, J7... ça veut dire quoi, c'est les même ?
ils se fixent sur nos cuvelages ? merci à vous  ;)


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Technique / Re : mastic carrosserie ?
« le: février 18, 2021, 18:02:14 »
merci, je comprends mieux.
on m'avais parlé du mastic américain mais je ne m'en souvenais plus... le butyl n'a pas l'air mal du tout. merci à vous

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Technique / mastic carrosserie ?
« le: février 16, 2021, 20:53:11 »
bonjour,

sur la face avant, au niveau de la jonction des ailes avec la tôle d'entrée qui se trouve sous la calendre, on dirait qu'il y a du mastic. si oui, quoi comme mastic ?

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Technique / Re : Re : Démontage caisse châssis
« le: février 08, 2021, 21:11:38 »
Cool, de toute façon si tu tires verticalement su la caisse et que ça ne vient pas tu trouveras vite ce qui la retient  ;D ;D ;D

- virer la batterie et son socle aussi c'est mieux pour faire passer le bazar...

merci jojo  :)

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Technique / Re : Re : Différences aile avant berline / break
« le: février 08, 2021, 21:06:14 »
Je crois que Max parlait bien de l'implantation des clignos... (certaines ont deux petits trous pour les fixations de la platine et un troisième petit pour le faisceau ; d'autres modèles ont un gros ajourement en lieu et place ; peut être y-a-t-il d'autres modèles...)

tout a fait jojo, j'ai du mal a comprendre le gros ajourement comme tu dis ... j'ai acheté ce week end 2 ailes avec un gros trou + 2 petits pour fixer la platine. j'espere que tout se montera bien...

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Technique / Re : Re : Démontage caisse châssis
« le: février 08, 2021, 18:10:28 »
Il est normalement possible de détacher la caisse de l'ensemble mécanique/train roulant... (les voitures étaient assemblées ainsi en usine...

Je l'ai jamais fait, Anatole devait le faire sous peu mais pas encore réalisé je crois...

Pour le coup, et je parle bien théoriquement..., il faut :
- Désaccoupler la barre "rappel de pont" à arrière sous la caisse
- Dévisser les amortisseurs du pont (par le coffre)
- Sous les tapis dévisser le boulon qui maintient la jonction boite/pont au niveau du tunnel
- débrancher tout ce qui va au moteur (accélérateur, starter, faisceau)
- s'arranger pour soit laisser le régulateur sur l'ensemble mécanique, soit sur la caisse (donc dévisser soit les câbles soit le régulateur en question)
- Désaccoupler les commandes de boites (tringlerie + embrayage)
- Démonter l'hydrovac s'il y en a un
- Démonter les durites de freins et d'essence qui font le lien
- Démonter le radiateur et ses durites
- Démonter les durites d'eau du carbu et la canalisation de chauffage (et le retour à la culasse)
- Dévisser les trois boulons (*2) sur les supports d'amortisseurs à avant
- Démonter la barre panhard OU dévisser les deux socles sur les brancards (3 boulons chacun)
- Démonter l'essieu/traverse moteur (3 boulons de chaque coté) (attention il faut laisser les roues hein ^^)
- Ne pas oublier la masse de la boite qui va au plancher gauche !
- Désaccoupler le frein à main
- Désaccoupler le câble conteur de la boite
- Désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère

Je crois avoir fait le tour (si j'oublie des choses, dites moi, ce serait marrant d'avoir un protocole...), Biensur les étapes ne sont pas dans l'ordre je les ai mis comme elles venaient (enfin surtout les dernières...)

merci jojo !
ca va bien m'aider   ;)
quand je le fais si je trouve d'autres truc à faire je complèterai ...

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Technique / Re : Re : Différences aile avant berline / break
« le: février 08, 2021, 18:06:37 »
Les trous encore on peut s'arranger mais c'est surtout effectivement l'ouverture pour la roue qui diffère (ça rend la berline un peu moins cossue si on y met des ailes de Break/Utilitaire/Familiale

ok je comprends mieux.
par contre le trou au niveau des clignotants avant est identique ?

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