Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Anthony51

Pages: [1] 2 3 ... 23
1
L'intérêt de l'équilibrage roues montées, est de pouvoir équilibrer la roue, le tambour ainsi que le moyeu afin d'éliminer toutes les vibrations pouvant venir du train roulant. Sauf erreur, possible qu'à l'avant.

Ah oui ça paraît logique, merci beaucoup je ne connaissais pas.

2
Quel est l’intérêt d’équilibrer les roues en place ? Pourquoi ne pas le faire à l’équilibreuse classique ?

3
Technique / Re : Réglage carburateur
« le: mars 28, 2023, 18:21:14 »
Ah oui ! Encore un grand merci pour votre aide ! (et les infos)

4
Technique / Re : Réglage carburateur
« le: mars 28, 2023, 18:20:37 »
Alors j'ai remis l'ancien pointeau. Mais ça n'a rien changé, d'ailleurs je n'ai pas vu de prise d'essence en haut de la cuve.




Mais c'était ce que je pensais, petite limaille (ou merde) coincé dans un gicleur. Une petit coup de soufflette et ça roule super ! En plus, ça à réglé le problème du coupleur JEAGER (pour une raison encore inconnu).

Voila le résultat, c'est pas trop mal. Ça pourrait être mieux, mais c'est le maximum que je peux faire sans appareil et avec mes jeunes oreilles non expérimentées.

https://drive.google.com/file/d/1IKS3DQ_kehzBlNXNG_chpRyMYqOPjmHJ/view?usp=sharing

5
Technique / Re : Re : Réglage carburateur
« le: mars 24, 2023, 12:07:04 »
Tu as vérifié l'absence de jeu dans l'axe de papillon?

Oui aucun jeu et j’ai changé les deux petits joints de chaque côté.

6
Technique / Re : Re : Problème boite à vide ?
« le: mars 23, 2023, 19:29:41 »
Généralement, ça se poste, mais on peut allier l’utile et l’agréable.

Oui mais finalement, l’envoi m’aurait coûter 20€ et au moins une semaine d’attente. Et de Reims à Paris c’est royal, N2 en 2x2 voies tout le long. Tu n’as que 120km, donc moins cher d’essence. Et effectivement, une journée au musée c’est toujours bien !

7
Technique / Re : Problème boite à vide ?
« le: mars 23, 2023, 18:46:44 »
Oui et il est arrangeant, finalement il n’a pas tout changé. En changeant que ce qui était abîmé il n’y en a que pour 370€.

Pis on ne trouve pas des pro partout. À Reims je n’en connais pas, donc aller retour Paris dans la journée et visite de musée donc c’est pas perdu.

8
Technique / Re : Réglage carburateur
« le: mars 23, 2023, 17:36:44 »
J’ai effectivement remplacé le pointeau, par un 1,7 comme d’origine mais il n’avait pas du tout la même tête. (Pointeau fourni dans les kit de révision)

Le flotteur est celui d’origine, mais il flotte bien et ne fait pas de bulle une fois mis dans l’eau.

Donc à voir à ce niveau la, merci !

9
Technique / Réglage carburateur
« le: mars 23, 2023, 14:53:45 »
Bonjour à tous,

J’ai un problème de carburateur en se moment. Je l’ai entièrement refait, donc démontage changement des joints et nettoyage.

Remontage, premier tour de clef ça démarre et tourne super ! Mais dès que je coupe le starter il cale, je redémarre, accélérateur ça va et dès que je coupe il cale. Donc il ne tiens pas le ralenti, pourtant vis serré presque à fond. Donc dès qu’il n’y a plus d’accélérateur il cale.

J’ai pourtant bien tout démonté et soufflé, donc normalement pas de merde dedans. Pour moi ça ne peut être que le gicleur de ralenti bouché.

Une autre idée avant que je redémonte le carbu ?

Ah oui, et depuis il tourne comme une patate. Sur un tout petit essaye routier il ne fait que des accoups.

Vidéo :
https://drive.google.com/drive/folders/1LMFLdylHigIiByMNlO0No5E0I1NwuI1I?usp=sharing

10
Technique / Re : Problème boite à vide ?
« le: mars 23, 2023, 14:35:56 »
Voilà voilà c’est réparé ! J’ai mal au nez à force de me taper le volant !



Nouveau problème, lier au carburateur. Je vais ouvrir un nouveau sujet.

11
Bonjour,
j'ai monté celui ci sur ma berline, apparement compatible pour les coupés. La pièce est de bonne qualité, et de référence 1724.25.

https://www.ebay.fr/itm/204148225244?hash=item2f882eb4dc:g:ftoAAOSw-exegwTm

du même marchand le même échappement 20€ moins cher sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1767359863.htm
En effet belle qualité semble-t-il.

La qualité est plutot bonne oui, deja totalement rouillé en 6mois. Et il état à 99€ il y a 6 mois...

12
Technique / Re : Echappement 404 coupé 1967 boîte C3?
« le: mars 21, 2023, 12:57:51 »
Bonjour,
j'ai monté celui ci sur ma berline, apparement compatible pour les coupés. La pièce est de bonne qualité, et de référence 1724.25.

https://www.ebay.fr/itm/204148225244?hash=item2f882eb4dc:g:ftoAAOSw-exegwTm

13
Technique / Re : Problème boite à vide ?
« le: mars 19, 2023, 09:59:15 »
La restauration à été fait chez Etient-frein qui apparement mes conseillés par tous. Donc normalement ça a été fait dans les règles de l'art.

Avant que j'achète la voiture, elle n'avait fait que 100km en 3 ans. L'usure vient peut-être de là (je n'y crois pas trop).


A 600€ la restauration j'espère juste que ça va durer un peu plus longtemps...

14
Technique / Re : Problème boite à vide ?
« le: mars 18, 2023, 14:59:14 »
Alors pour le clapet je ne sais pas  :( mais c’est bien la membrane principale qui est déchiré…

15
Cette fois reçu correctement pour moi  ;)

Pages: [1] 2 3 ... 23