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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 17, 2024, 08:53:07 »
La culasse ayant été refaite, on peut supposer que les chambres de combustion et les calottes des pistons ne sont pas farcies de dépôts (calamine), qui feraient déraisonnablement augmenter la compression - et l'allumage spontané. Par ailleurs, cela ne se produirait pas de façon égale sur les 4 cylindres. Les bougies ont toutes la même apparence (couleur, dépôts...) ?
Donc, comme les autres, avance à l'allumage excessive, pour plein de raisons (dépression, avance centrifuge...). Vérifier ne serait-ce que la présence des ressorts de rappel des masselottes, et leur état (décrochés, cassés...). Pareil pour la membrane de la capsule d'avance (en aspirant très fort dedans, on doit entendre un "plop").
Je ne me rappelle plus si, sur les 404, on peut contrôler l'avance à l'allumage en dynamique (hors avance initiale avec la pige dans le trou du volant moteur), y compris en faisant des marques sur le volant ou autre. Si oui, essaie de le faire à régime moteur soutenu, pour savoir si l'avance dépasse (ou pas) les 40 degrés.
Donc, comme les autres, avance à l'allumage excessive, pour plein de raisons (dépression, avance centrifuge...). Vérifier ne serait-ce que la présence des ressorts de rappel des masselottes, et leur état (décrochés, cassés...). Pareil pour la membrane de la capsule d'avance (en aspirant très fort dedans, on doit entendre un "plop").
Je ne me rappelle plus si, sur les 404, on peut contrôler l'avance à l'allumage en dynamique (hors avance initiale avec la pige dans le trou du volant moteur), y compris en faisant des marques sur le volant ou autre. Si oui, essaie de le faire à régime moteur soutenu, pour savoir si l'avance dépasse (ou pas) les 40 degrés.