Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Phil

Pages: 1 ... 33 34 [35]
511
Technique / Re: almternateur a la place de la dynamo
« le: décembre 03, 2006, 10:41:25 »
Citation de: "MARC"
Ca serait bete de remettre une dynamo non?
Et pourquoi ça serait bête ? :shock:
A part dans les embouteillages ou à basse vitesse la nuit, une dynamo ça charge très bien, tant que c'est pour faire de la route aucun problème.
L'été dernier j'ai fait 3500 km (Montpellier / Lorient / Anvers et retour par Paris) avec une autre ancienne, en 6 Volt et avec une dynamo, un seul problème de batterie à déplorer après avoir laissé un accessoire allumé toute une nuit :( .

512
Technique / PROBLEME DE DEMARRAGE SUR DIESEL
« le: novembre 03, 2006, 17:15:20 »
Pour régler ces histoires de prises d'air souvent insolubles, on trouve chez AD ou en centres autos, pour une dizaine d'€, des poires en caoutchouc pour réamorcer les circuits de gasoil. On peut aussi monter en amont de la pompe d'injection un support de filtre à gasoil d'origine Nissan, muni d'une pompe d'amorçage. J'ai testé les deux solutions il y a plusieurs années sur un parc de 205 Diesel, c'est très efficace.

En revanche, il ne faut pas utiliser ces poires pour des moteurs à essence, l'essence bouffe le caoutchouc dont elles sont faites, provoquant un colmatage du circuit. Des poires équivalentes résistant à l'essence se trouvent pour le même prix chez les fournisseurs d'accessoires nautiques. J'en ai une sur chacune de mes anciennes.

513
Technique / Re: Démarrage à chaud
« le: octobre 16, 2006, 20:18:52 »
Citation de: "DADID404"
Lors d'un calage à un feu rouge, on a aussi tendance à s'énerver, à insiter et on noye le moteur
Exact :idea: , ne pas oublier que pour redémarrer un moteur (à carburateur) qu'on soupçonne d'être noyé, il faut mettre la pédale d'accélérateur au plancher en une seule fois, surtout surtout sans "pomper" :shock: , et actionner longuement le démarreur (plusieurs secondes), toujours sans lever le pied de l'accélérateur. Normalement, si le moteur était noyé, il finit par démarrer.

514
Technique / Probl?me de démarrage ? chaud
« le: octobre 16, 2006, 17:53:01 »
Egalement la bobine d'allumage, qui peut être en parfaite condition à froid, mais en court-circuit à chaud, et donc générer des calages. Ensuite, bien sûr, ça ne redémarre pas :evil:  et tous les tests du monde (à froid, à la maison) innocentent la bobine.

Solution : changement pur et simple, et une bobine de rechange dans le coffre.

Solution d'urgence : un chiffon mouillé autour de la bobine pour pouvoir redémarrer sans attendre que ça refroidisse.

Pages: 1 ... 33 34 [35]