Le traitement intérieur de réservoir avec les produits Restom est tout à fait fiable dans le temps.
A la condition expresse de respecter scrupuleusement les différentes étapes indiquées dans la notice du fournisseur. Je l'ai utilisé avec succès sur des réservoirs de 2 roues, le mélange du produit est plus facile, c'est vrai, que pour une voiture. On peut attacher le réservoir sur une bétonnière électrique pour obtenir une "vitrification" homogène des parois internes, au préalable, on peut aussi de la même façon nettoyer très correctement l'intérieur en plaçant dedans des chaînes et/ou des silex ou cailloux. L'efficacité du traitement s'en trouvera encore améliorée.
Il ne faut pas faire l'économie du dégraissant, ne sauter aucune étape, respecter les temps de pause et ne pas remplir trop tôt le réservoir d'essence.
Si des particules se détachent, c'est que l'opération a été bâclée, sinon ça fonctionne.
Commander également la quantité de produit en rapport avec la contenance de réservoir, sinon certaines zones ne seront pas traitées ou la couche sera trop fine.
Enfin, faire bien sûr le calcul financier comparatif avec l'achat d'un réservoir neuf.
nota : la crépine interne risque d'être détruite par l'opération de "chaînage", intercaler en remplacement un filtre jetable en nylon. Tringlage de la canalisation rigide et remplacement systématique des tronçons en caoutchouc et des colliers. Vous êtes tranquilles pour 4 ou 5 Quinquennats !