Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Serge

Pages: 1 [2] 3 4 ... 36
16
Petites Annonces / Re : Juste pour rire
« le: avril 21, 2012, 10:22:10 »
Assez éloignée de la 404...... ;)

17
Technique / Re : pb arrivée d'essence ?
« le: avril 19, 2012, 01:49:41 »
Le traitement intérieur de réservoir avec les produits Restom est tout à fait fiable dans le temps.
A la condition expresse de respecter scrupuleusement les différentes étapes indiquées dans la notice du fournisseur. Je l'ai utilisé avec succès sur des réservoirs de 2 roues, le mélange du produit est plus facile, c'est vrai, que pour une voiture. On peut attacher le réservoir sur une bétonnière électrique pour obtenir une "vitrification" homogène des parois internes, au préalable, on peut aussi de la même façon nettoyer très correctement l'intérieur en plaçant dedans des chaînes et/ou des silex ou cailloux. L'efficacité du traitement s'en trouvera encore améliorée.
Il ne faut pas faire l'économie du dégraissant, ne sauter aucune étape, respecter les temps de pause et ne pas remplir trop tôt le réservoir d'essence.
Si des particules se détachent, c'est que l'opération a été bâclée, sinon ça fonctionne.
Commander également la quantité de produit en rapport avec la contenance de réservoir, sinon certaines zones ne seront pas traitées ou la couche sera trop fine.
Enfin, faire bien sûr le calcul financier comparatif avec l'achat d'un réservoir neuf.
nota : la crépine interne risque d'être détruite par l'opération de "chaînage", intercaler en remplacement un filtre jetable en nylon. Tringlage de la canalisation rigide et remplacement systématique des tronçons en caoutchouc et des colliers. Vous êtes tranquilles pour 4 ou 5 Quinquennats !  ;)

18
Technique / Re : Mobil Glygoyle 30 pour le pont
« le: avril 17, 2012, 19:12:55 »
Tous les essais sont possibles, bien sûr.
Le plus simple étant tout de même de rincer le pont à l'essence puis à l'alcool
et d'employer ensuite l'huile adéquate.
L'opération n'est pas compliquée et tranquillité d'esprit ensuite.

19
Général / Re : CIEL DE TOIT A REFAIRE
« le: avril 17, 2012, 19:03:05 »
Le prix semble correct car ce n'est pas un petit boulot, même si la 404 n'a pas de toit ouvrant !
Quelle toile avez-vous choisi ? L'origine est difficile à trouver mais le vinyl refabriqué pour les Renault 8 fait assez bien l'affaire.

20
Présentation / Re : Présentation Titka
« le: avril 17, 2012, 10:38:27 »
Ta voiture semble très saine, les petits soucis mentionnés ne sont que le résultat de son immobilisation.
Tu as 2 choix possibles, soit rouler tout de suite et régler chaque incident, soit faire les opérations de remise en route logiques. Allumage, carburation, fluides de refroidissement, circuit essence, huile, filtration, liquide de freins, graissage, etc.
L'avantage est que ton auto n'est pas en panne, fais le donc préventivement selon tes connaissances et ton budget. Les consommables ne coûtent pas cher.
Pour les freins, il est probable qu'ils soient gavés de poussière de freinage ammalgamée, peut être sont ils déréglés et les excentriques grippés. Pour dévisser utiliser un tournevis à choc, à défaut choisir un tournevis avec l'empreinte la mieux adaptée, sans trop de jeu et taper un coup sec. Normalement ça vient, sinon s'aider d'un pointeau pour "entrainer" la vis par petits coups.
Controler si aucun bec de ressort n'est cassé, retourner les caches poussiere des cylindres de roues pour controler les fuites (de préférence après avoir renouvelé le lockheed en purgeant sans violence)
"réveiller" les garnitures en les passant au gros abrasif, toiler les pistes de portée des tambours à l'abrasif
(abrasif plus fin).
Circuit de refroidissement, controler visuellement par le bouchon de radia que le faisceau n'est pas "gavé"
rincer le circuit avec un tuyau d'arrosage jusqu'à ce que l'eau soit claire, chauffage ouvert.
Rien de bien complexe pour lui redonner vie, juste de la méthode, du nettoyage et remplacement des pièces d'usure assez peu coûteuses.
De plus, pas d'Hydrovac, donc grosse économie sur le poste freinage.

21
Technique / Re : controle technique et frappe à froid
« le: avril 17, 2012, 09:49:18 »
Pour la Douane, il suffit de demander au transporteur de faire la formalité.
C'est ce que j'avais fait. Une simple ligne sur un bordereau pour eux....
 Pour les véhicules de plus de trente ans il n'y a pas de taxe d'importation de 10%
et pas de TVA à 19,6%     mais un taux fixe de 5,5%  sur la valeur d'achat déclarée.
Valeur déclarative mais si vous déclarez un prix d'achat ridicule
les Douanes appliquent alors leur propre barême.

22
Technique / Re : controle technique et frappe à froid
« le: avril 17, 2012, 09:33:33 »
Jeep importée, pas de différence.
Si le véhicule a plus de trente ans :
Immatriculer en CG collection, un simple certificat délivré par la FFVE, un contrôle technique
et on obtient immediatement sa cg, sans passage aux mines ni aucune modif au véhicule.
Pas besoin non plus de Certificat de Conformité Constructeur.
C'est certain, je l'ai fait il y a 3 ans pour une Cadillac Seville que j'ai importé de Californie.

23
Le Bistrot / Re : à 404 customisée.....404 Customisée et demi
« le: avril 17, 2012, 08:59:56 »
Pas tant de sévérité, on peut aimer ou ne pas aimer.
J'ai fait la démarche "inverse" sur ma 404, 2500h de reconstruction "intégriste" de l'origine...
Celà n'enlève rien à la qualité de réalisation et à la ténacité de ce sympathique Monsieur.
On imagine le temps et l'énergie qu'il a dû y consacrer.
Les intégrations et adaptations sont extrêmement bien pensées et réalisées,
le résultat est homogène et respecte le "fil directeur" du style choisi.
Il faut saluer et respecter son travail.
Bravo.

24
Technique / Re : controle technique et frappe à froid
« le: avril 16, 2012, 22:50:46 »
Si une 404 a moins de 30ans........
Et bien, c'est une 405 !!   ;)
Plus sérieusement, on arrive par croisement de divers éléments de finition
et du numéro du bloc moteur (identique à celui de châssis, si d'origine)
à définir à un an près l'année modèle d'une 404.
Mais c'est vrai qu'il est facile de rouler et de se faire rouler avec une "merguez" de collection...
Soyez prudent et méfiant en cas d'achat d'un véhicule mal identifié.
Demandez conseil.

25
Technique / Re : controle technique et frappe à froid
« le: avril 15, 2012, 22:55:20 »
"Contrôle impossible de la frappe à froid du numéro de châssis"

Cette mention est prévue dans le protocole de contrôle

Elle ne fait l'objet ni de contre-visite, ni de blocage de la mutation du certificat d'immatriculation.

C'est certain, en tout cas pourtous les véhicules de plus de 30ans, soit la quasi totalité des 404,

qu'elles soient en cg collection ou en cg normale.

26
Pas nécessaire d'en faire fabriquer, ces pièces existent depuis longtemps et sont toujours en production.
Je me renseigne dans la semaine pour les tarifs.
En fait c'est un changement de norme et de standard des valves de chambre à air qui a conduit à cette situation.
Les anciennes chambres à air avaient une valve conique qui se calait parfaitement dans l'alésage de la jante,
sans risque de jeu ou de cisaillement. (Surtout lors d'un freinage violent, le pneu stoppe net et la roue continue à tourner
sur quelques millimètres, suffisant pour couper net la valve).
A noter que ceci est sans conséquence avec un montage tubeless, hormis l'équilibrage qui est faussé.
La cause la plus commune de ce phénomène est l'emploi de GRAISSE pour monter les pneus !! DANGER !!
Le liquide ou la pâte de montage pour pneus a comme particularité de devenir une sorte de colle en séchant,
à l'inverse de la graisse !
Ne confiez pas le montage de vos pneumatiques à n'importe qui et gardez à l'esprit qu'ils sont les seuls petits
décimètres carrés qui vous relient à la route.....

27
Il faudrait contacter la Sté PROVAC,
spécialiste en équipement professionnel et en consommables liés aux pneumatiques.
Ils ont peut-être même un catalogue en ligne.
Effectivement, ça coûte très peu cher, je crois que c'est conditionné par 25, de mémoire.
"Réducteur de valve de chambre à air"
Sinon je rechercherai la ref.
Il n'y a aucune contre-indication technique à placer une chambre à air dans un pneu de type "Tubeless",
il faut, pour éviter tout risque d'échauffement,
ne pas utiliser une chambre à air sous-dimensionnée.
ne pas rouler longtemps sous-gonflé.
Enfin, pour éviter le cisaillement de la valve, utiliser les réducteurs en question.
Jamais rencontré le moindre problème.
Quant aux conseils et élucubrations de certains Centres de Contrôle Technique ......

28
Le Bistrot / Re : à 404 customisée.....404 Customisée et demi
« le: avril 01, 2012, 11:43:47 »
C'est du beau travail ! L'intégration des "cornets" de DS est très réussie, les gros feux arrières de Fiat seraient parfaits si les chromes étaient horizontaux au lieu d'être à 45°. L'ensemble dégage une certaine "homogénéité", il est évident qu'il y a passé quelques centaines d'heure !
Une démarche bien sympathique en tout cas, certains vont au bout de leurs rêves, avec effort et application.
C'est tout à l'honneur de cet amateur d'Automobiles. Bravo !

29
Technique / Re : compte tour
« le: mars 30, 2012, 11:23:23 »
Il n'y a qu'un seul écrou papillon de 6mm en haut au centre qui plaque le combiné sur la planche de bord et 2 tétons inférieurs engagés dans 2 oeillets. En général, le papillon se dévisse sans problème, on peut aider en exerçant une pression sur l'arête supérieure du combiné, tout en dévissant. C'est sûrement la rondelle éventail qui donne l'impression de blocage, en appuyant sur le bloc celà la décomprimera. Evitez la tronçonneuse..... ;)
Ceci est valable pour la Berline, peut-être est-ce différent sur les Coupés.
L'intégration du compte-tours n'est pas très difficile, il faut progressivement "couper du plastique" jusqu'à ce qu'il s'intègre dans le logement de l'horloge, esthétiquement c'est ensuite conforme à l'origine.
Pour l'info bobine, vous pouvez utiliser une broche libre du connecteur d'origine, celà simplifie un démontage futur et conserve un aspect origine du faisceau.
Si vous êtes "maniaque" bouchez le trou de remise à l'heure du plexi avec le petit capuchon d'un stylo à bille ou similaire.
(sur mon Automatique, j'avais fait tailler 3 vitres chez un miroitier quand j'ai adapté le compte-tours..)

30
Présentation / Re : Une 404 pour un évènement
« le: mars 25, 2012, 21:43:16 »
Salut Philippe,
Ravi que ton souhait soit réalisé, je me doutais bien qu'un membre du Club serait sensible à ta requête.
Ils sont, tout comme leurs véhicules, réactifs et fiables !
Bravo pour ton "Actualité', ça respire le travail appliqué.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 36