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Messages - Serge

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Petites Annonces / Re : plaque chrome cache autoradio
« le: septembre 24, 2011, 12:39:34 »
2 modèles pour berline, en inox strié, 62 à Août 66.
°sans trou pour allume-cigare (Berline GT)
°avec trou pour allume-cigare (Berline SL)
J'ai les 2 versions en neuf.

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Technique / Re : Plaques d'immatriculation
« le: août 24, 2011, 11:45:51 »
Les numéros peints sur la carrosserie ou plaque origine sont interdits, SAUF
pour les véhicules n'ayant pas changé de numéro d'immatriculation.
Les numéros peints sur les supports d'origne sont légaux sur ma 404 de 67 (immat 75 d'origine inchangée),
pas nécessaire non plus d'avoir pour celà une CG Collection.

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Technique / Re : Controle technique
« le: août 23, 2011, 07:51:53 »
Les optiques de phares sont identiques à gauche & à droite  sur les 404.
Il ne peut s'agir que d'un mauvais positionnement de l'ampoule sur la collerette.
Déposez les 2 optiques et comparez attentivement la position des 2 ampoules.
Certains ont un petit taquet mobile qui modifie la position de l'ampoule et donc du faisceau de coupure.
Un jeu des 7 erreurs lumineux en quelque sorte !   ;)

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Technique / Re : hydrovac
« le: juin 21, 2011, 17:17:55 »
Tels que sont décrit les symptomes, ce n'est pas forcément l'hydrovac qui est en cause.
L'assistance est elle effective ?
Celà peut être également les flexibles ou le maître cylindre.

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Technique / Re : Remplacement pare-brise
« le: juin 18, 2011, 21:03:44 »
Je crois qu'ils sont disponibles au Club.
A contrôler auprès d'eux.

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Technique / Re : Remplacement pare-brise
« le: juin 18, 2011, 12:22:38 »
Les joints de pare-brise d'origine des 404 étaient d'excellente qualité et traversent souvent 30 ou 40 ans sans problème !
Si le vôtre n'est pas fendillé ni sec, vous pouvez tout à fait le réutiliser.
La gorge du profil alu sera déjà "rodée" et vous monterez l'enjoliveur plus "rapidement".
(prévoir un peu de temps quand même..... ;)
Il n'en est pas de même pour les joints de lunette arrière, les soudures vulcanisées des angles inférieurs se fendaient assez facilement.Car raccordées bout à bout dans les angles.
 Dans ce cas les modèles argentins sont de qualité supérieure à l'origine française, avec des goussets renforcés  soudés à 90° qui évitent ce problème.

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Technique / Re : S O S FREINAGE
« le: juin 17, 2011, 21:19:57 »
Francis,
 je pense que oui,
je te confirme ça dans la semaine, mets moi un mot en mp, je te passerai un coup de fil.

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Technique / Re : Freins bloques
« le: juin 17, 2011, 18:46:18 »
Il faut bien lire la réponse ;
Le flexible arrière peut être obstrué et les freins se libérer tout de même en court-circuitant l'hydrovac...
Pourquoi ? Car le fort coefficient d'assistance de l'hydrovac arrive à traverser la faible section restée libre du flexible obstrué mais le retour ne peut se faire, le flexible se referme comme un diaphragme.
En mode "sans hydrovac", 2 cas possibles : la faible pression arrive à passer
                                                                      sans refermer le flexible et le retour se fait.
                                                                      le flexible est tellement bouché que le liquide ne le traverse
                                                                      pratiquement pas et le freinage ne se fait que sur l'avant.

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Technique / Re : silent bloc
« le: juin 17, 2011, 17:23:15 »
Salut Anatole,
alors, tu t'es encore fait flagorner ?    ;)
A bientôt.

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Technique / Re : Freins bloques
« le: juin 17, 2011, 17:18:35 »
Il y a 5 flexibles au total, l'un deux est sûrement obstrué.
(voir autre message même sujet avec réponse ce jour, titre : SOS freinage)

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Technique / Re : S O S FREINAGE
« le: juin 17, 2011, 10:57:57 »
Un grand classique des problèmes de freins qui se bloquent sur 4O4 !
Le passage interne des flexibles se réduit jusqu'à se transformer en une sorte
de système à clapet anti-retour; le liquide forcé par la pression d'assistance arrive à passer
à l'enfoncement de pédale mais ne peut "revenir" à la position repos.
D'autant plus insidieux que l'enveloppe externe du flexible peut paraitre impeccable !
Dans le doute, changez préventivement vos 5 flexibles sur version Hydrovac.
Plusieurs possesseurs de 4O4 ont remplacé pour rien des maître-cylindres,
 voire de couteux hydrovac.
Il faut commencer systématiquement par les flexibles dans la recherche méthodique des
pannes liées au freinage.

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Club 404 / Re : AG Besançon
« le: juin 14, 2011, 22:03:22 »
Très joli film !
Très belles 404 !
Je l'ai regardé sans le son,
 celà semble presque irréel, les voitures ont l'air de glisser sur l'eau.
C'est très réussi, merci.

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Le Bistrot / Re : La 404 en Roumanie
« le: juin 13, 2011, 13:31:49 »
Au vu des nouveaux éléments, cette voiture est un modèle 1969 ;
c'est à dire qu'elle a été fabriquée entre le 1er Septembre 1968 el le 31 Août 1969.
Ce n'est pas une Superluxe, elle n'a pas les encadrements de vitres latérales en inox.
(le rembourrage inférieur de planche de bord strié est apparu en 68 (sept 67) sur berline GT et SL)
Ce n'est pas non plus une 404/8 car elle a le pare-choc arrière ancien profil avec retours latéraux.
Elle ne peut être de 1968 car elle a les nouvelles garnitures de portes type 504  millésime 1969 (Sept 68).
Elle ne peut être de 1970 car elle a les anciens pare-chocs.
Donc aucun doute, 404 GT 9cv 1969  Freins à disques AV, filtre à huile vissé et alternateur.
N° de chassis inclus entre :                       Essence  :            5.504.801     et     5.565.200     
                                                                  Diesel      :           4.641.601     et     4.656.150     (peu probable à l'export)

La Berline Superluxe a disparu en Janvier 1969. (remplacée par Berline GT)
La Berline Superluxe Automatique a disparu en Septembre 1968. (remplacée par Berline GT Automatique)
La version Automatique n'a existé que sur les Berline à carburateur. (ni sur coupé,cab ou dérivés)
La 404/8 version économique a reçu les freins à diques dès son lancement (Sept 67) soit 1 an avant les autres !
et l'alternateur en Avril 68 (soit 6 mois avant les Berline 9cv à carburateur !!)

Quelques précisions sur la 404/8 peu répandue, fabriquée de Sept 67 à Sept 69 :
Son prix était de 9700 F  contre 10.400 F pour une 9 cv en Sept 67
soit une "remise" d'à peine 7%.
Pas de barre anti dévers, tableau de bord linéaire ancien modèle, pare-chocs courts, moteur 8cv dérivé 403, etc...
Ce n'était pas un sous-modèle, elle fût très appréciée des voyageurs de commerce et représentants, le résultat était assez équilibré et la catégorie fiscale avantageuse pour la vignette (taxe annuelle sur les automobiles).
Peugeot l'avait sortie pour écouler des anciennes pièces et pour sortir une 404 en dessous des 10.000F ,
pour concurrencer également la R.16 qui était juste en dessous de ce prix psychologique.
Une autre raison non avouée était le test des freins à disques, car les ingénieurs Peugeot estimaient supérieurs les freins à tambours en version Hydrovac.
(les freins à disques étaient pourtant montés dès le lancement sur la 204 en 1965, mais c'était une voiture plus légère et le système traction avant n'apprécie pas les lourds tambours)

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Technique / Re : RESTAURATION cabriolet 1964
« le: juin 06, 2011, 08:40:03 »
D'origine, les jantes en noir brillant.
Le gris métal était réservé aux berlines d'entrée de gamme
qui avaient des enjoliveurs de roues de petit diamètre.

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Technique / Re : Restauration coupé 1966
« le: juin 06, 2011, 08:32:20 »
La configuration actuelle n'est pas absurde et reste du "vrai Peugeot ancien".
Je pense qu'il serait préférable de la conserver et d'optimiser l'adaptation
pour la rendre parfaitement fonctionnelle et fiable.
Le moteur 504 TI est très agréable et solide,
 installé dans une 404, ça doit être très sympa.
Il ne devrait pas être impossible de remédier aux à-coups,
sans doute une mauvaise adaptation de l'arbre de transmission;
(angle ou alignement non respecté ou mauvais équilibrage dynamique)
Idem pour la tringlerie:
longueurs et angles inadaptés, sections trop faibles des tringles, rigidité insuffisante ?)
Pour répondre à la question :
je garderai à coup sûr cette configuration !

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