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Messages - DOCTEUR404

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Technique / Re : a l'aide
« le: juillet 08, 2023, 10:29:56 »
Il suffit de pas grand chose pour que ça frotte; donc bien nettoyer toutes les surfaces d'appui du tambour sur le moyeu.
Les garnitures neuves peuvent aussi avoir quelques bavures qui gênent la rotation à vide, en particulier sur les bords et si montées par rivets autour des trous de rivets.
Enfin, les tambours ont du vécu et souvent il y a de l'oxydation ou de la "crasse" sur les cotés de la piste de freinage. Un coup de toile émeri et ça peu aider.

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Le Bistrot / Re : chauffage pas au top
« le: juin 20, 2023, 12:45:54 »
Mon chauffage sur le coupé ne chauffait presque plus. L'eau n'arrivait pas beaucoup et en investiguant, j'ai trouvé que la sortie d'eau vers le chauffage au niveau de la pompe à eau était bloquée par des concretions vertes venant je pense d'un liquide de refroidissement trop vieux et pas de qualité. Nettoyage et ça chauffe.

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Il n'y a pas que les joints spi qui retiennent l'huile de pont vers les tambours. Dans les deux trompettes de pont, il y a une douille en matière synthétique genre celoron avec un pas de vis interne. Cette bague est assez ajustée sur l'arbre de roue et par l'effet du pas de vis l'huile est refoulée vers l'intérieur du pont. Si la bague est usée par frottement ou le pas de vis colmaté par les résidus, ça marche moins bien. Attention bague droite et gauche différentes.

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Technique / Re : Cylindre de roue arrière grippé
« le: mai 23, 2023, 10:21:14 »
Si le cylindre est grippé au point de ne pouvoir sortir le piston, le cylindre est foutu, irrécupérable.

Il faut changer le lookeed tous les 2 ans et monter les cylindres avec la graisse à freins; moyennant quoi les cylindres me durent 25 ans sur mon coupé.

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Technique / Re : Raccord Banjo Cylindre avant
« le: avril 20, 2023, 15:22:21 »
Ce sont deux catalogues Lookheed d'époque (67) qui donnent pour toutes les voitures courantes tout le détail et références du freinage et dans l'autre sens pour une référence où ça se monte. Les références d'époque existent toujours plus ou moins, ça permet d'identifier.

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Technique / Re : rondel dans maître cylindre
« le: avril 20, 2023, 15:12:54 »

Il doit toujours rester une petite pression résiduelle dans le circuit, destinée à plaquer les coupelles des cylindres. C'est à ça que sert le clapet  Dans le circuit hydrovac, il est au bout du cylindre hydrovac, donc au repos pas de pression dans le circuit primaire. Si la coupelle du maître cylindre ne reviens pas complètement en arrière ou si elle a gonflé, le tout petit trou de retour vers le bocal est bouché, il reste de la pression et l'hydrovac ne se libère pas. C'est une cause de blocage.
Comme ça le fait ici sans fonctionnement de l'hydrovac, ça voudrait dire qu'il reste dans le circuit une pression résiduelle suffisante pour continuer de freiner.
Comme les machoires sont neuves et un peu serrées, vérifier d'abord si c'est vraiment un bloquage des freins et non pas un simple frottement.
Et si tout est neuf, il va falloir reprendre un à un tous les composants pour voir s'ils sont bien montés.

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Technique / Re : Vis culasse soudée
« le: avril 12, 2023, 15:17:26 »
Si la vis a cassé en essayant de la désserer, c'est que c'est vraiment bien soudé entre le corps de la vis et l'aluminium de la culasse et peut être aussi entre le filetage de la vis et le corps en fonte du bloc moteur.
Essayer de sortir la culasse en tapant etc va déformer tout.
Le diamètre de la vis est inférieur de 1 ou 1.5 mm à celui du passage dans la culasse, pas facile d'aller grattouiller entre les deux.
Le seul moyen à mon avis c'est de percer dans l"axe des vis à un diamètre approchant le diamètre de la vis pour l'affaiblir et pouvoir enlever la culasse. Un truc qui marche parait il, ce sont les forets "à gauche" qui percent en tournant à gauche, ça chauffe un peu et le mouvement tendrait à dévisser la vis.
Tout ça c'est bien délicat et si c'est possible il vaudrait mieux demander à un atelier genre rectification automobile de le faire.

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Technique / Re : Moteur carbu réamorçage difficile ?
« le: avril 06, 2023, 22:43:01 »
Mais quand la voiture est restée arrêtée trop longtemps (2 3 mois) la pompe même à levier ne pompe plus, les clapets secs ne sont plus étanches. Un dépannage rapide : on insuffle de l'air comprimé par le remplissage du réservoir en faisant l'étanchéité avec la main et un chiffon et du plastique. Ca pousse l'essence vers la pompe et les clapets mouillés reviennent à la vie. Il faut quand même y aller molo sur la pression qu'on insuffle

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Technique / Re : Passe fil
« le: avril 06, 2023, 22:36:40 »
Sinon, on en trouve dans le commerce, mais pas tous, il y a des modèles qui n'existent pas. Il faut bricoler .....

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Technique / Re : Vis culasse soudée
« le: avril 06, 2023, 22:32:46 »
Si ce sont les vis qui tiennent la culasse, c'est bien mauvais signe pour la suite. Normalement il n'y a pas d'eau autour de la vis, ni au niveau de la tête ni au fond du logement. Donc, soit la culasse est fendue, soit le joint de culasse n'est plus étanche et depuis longtemps.
Si ça vient pas avec les solutions proposées ci-dessus, seul moyen c'est couper la tête du boulon et arriver à percer dans son axe.

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J'avais, je pensais un problème d'assiette sur ma berline 67. J'ai pris des ressorts neufs d'origine Peugeot et les bons. Exactement la même longueur que les ressorts qu'il y avait dessus. Donc elle n'avait pas de problème d'assiette .....
Il y a deux catégories (voir trois) de suspension de berline : les premières petits ressorts, pas de barre anti devers à l'avant et à l'arrière, les suivantes avec la suspension "grande flexibilité", barre anti devers avant et arrière. Les premières sont plus raides et moins avachies de l'arrière, c'est tout.
En 50 ans de côtoiement de 404, je n'ai jamais vu un ressort affaissé et jamais vu un ressort cassé, que ce soit les ressorts à lames ou en boudin.

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Des fois sur les 404 mais aussi sur des BMW, on n'arrivait pas à équilibrer les roues sans qu'elles soient en place. Ca ne marche que pour les roues non motrices.

Le confection des pneus et des roues et le centrage de tout ça c'est bien amélioré et ça ne se fait plus en place, je crois même que l'appareillage est interdit maintenant. Le dernière fois que j'en ai vu, c'était en ...... 1980 (pour une BMW neuve !)

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Technique / Re : Raccord Banjo Cylindre avant
« le: mars 30, 2023, 22:09:24 »
Pour un cabriolet 67 : freins assistés par hydrovac, tuyau 3.34x4.76
C'est sur la page 44D du catalogue pièces de rechange de 2/1973 Peugeot, page PE 05 65 du catalogue Lookheed
le raccord au bout du flexible qui va au cylindre avant Peugeot 4438.05 Lookheed 351159
la vis qui prends ce raccord sur le cylindre Peugeot 4443.02 Lookheed 329052

Ca doit quand même se trouver, pas en neuf mais sur une épave, ça s'use pas.

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Technique / Re : joints
« le: mars 25, 2023, 11:09:16 »
Ben il suffit de regarder le catalogue de pièces détachées ......
Il est même en ligne sur plusieurs sites

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Technique / Re : Problème boite à vide ?
« le: mars 18, 2023, 22:31:40 »
Il s'est passé quelque chose ....... Sur la cinquantaine d'hydrovac HS que j'ai démonté, je n'ai vu qu'une ou deux membranes déchirées et elles étaient d'origine. L'autre pièce ce n'est pas le clapet 42 mais la membrane de commande de l'assistance. Jamais vu déchirée.
Sur les photos les gamelles ont été nettoyées et traitées donc je suppose que ce sont les membranes avant réfection qui ont été remontées après les avoir nettoyées avec un solvant qui a fragilisé la matière.

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