Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Technique / Re : Bandeau calandre cab
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 15:26:20 »
Non seulement ça mais tu vois la pollution de l'eau de ruissellement ?
 Imagine un demi-litre d'huile rincé par la pluie qui file direct au ruisseau et à la mer .. On balance déjà assez de cochonneries comme cela, autant éviter d'en rajouter ( et je ne suis pas le chevalier blanc pourfendeur de graisseux mais j'évite un peu tout de même)

Cire corps creux c'est ok, ça ne se rince pas à l'usage
2
Technique / Re : Isolation Insonorisation du tablier Cabriolet coupé
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 15:11:44 »
C'est bien d'acheter à des Français, au moins une étape de la chaine fait tourner l'économie du pays.
Il faut aussi s'assurer que la fabrication le soit, et là c'est moins certain.

J'ai découvert récemment que ma voiture allemande était assemblée au  ... Mexique ...

Et ça a permis de voir une belle réalisation avec des produits chelou sur une vedette ;-), pas du Dynamat canadien ou ricain  mais qui ressemble fortement
3
Général / Re : agrafes joints d'ailles avant
« Dernier message par DOCTEUR404 le Aujourd'hui à 10:47:34 »
Ces joints, en particulier sur les C/C, sont responsables d'une grande partie de la corrosion des 404. Ils jointent mal, ne peuvent pas être bien appliqués et vieillissent mal. L'eau et la boue projetées par la roue passent derrière, entre la coque et l'aile, ne peuvent s'évacuer; ça macère, l'aile se perce en bas mais surtout le dessus du longeron se perce et la flotte passe dedans et pourrit tout puis passe sur les planchers et continue son oeuvre. Bien soigner cette étanchéité et bien déboucher les petits trous d'évacuation des longerons.
4
Technique / Re : Re : Isolation Insonorisation du tablier Cabriolet coupé
« Dernier message par Mike T le décembre 04, 2021, 19:25:40 »
J'aime pas trop l'idée de coller car si ça mouille on peut plus les enlever pour faire sécher.
Moi non plus, c'est pourquoi j'ai mis le Dynamat que sur les surfaces verticales et de 45° mais pas sur les planchers. Pour les derniers, j'ai utilisé les écrous inox avec les boutons "snaps" originaux.  Les trous (seulement 4 sur la partie plat du plancher avant) sont bien protégées contre rouille et isolé sous la voiture avec un peu de butyl aussi. Pour les planchers AR j'ai laissé les tapis "libre".
5
« Dernier message par Fritschy le décembre 04, 2021, 12:41:08 »
J’ai mis un truc de ce genre. Mon sellier l’utilisait.
Par contre pas collé , juste découpé et posé. Ça permet de contrôler en dessous.

http://www.peaudestylos.com/feutre-20mm/
6
Technique / Re : Huile dans le tubulure d'air d'admission injection
« Dernier message par DOCTEUR404 le décembre 04, 2021, 12:32:33 »
Ca peut toujours arriver de casser un segment au remontage sans s'en apercevoir, ne me demandez pas comment je le sais !
Si un segment cassé, en général l'huile remonte aussi dans la chambre de combustion d'où bougie huileuse.
Pour voir s'il y a un passage de compression dans le carter : moteur chaud, ralenti accéléré, on déboite la sortie du reniflard et on voit si ça souffle beaucoup.
Maintenant qu'il y ait un peu d'huile par là, c'est aussi normal et c'est pour celà que le reniflard débouche dans la tubulure d'admission et non plus à l'air libre comme avant; ça fait moins d'huile sur la route.
7
« Dernier message par DOCTEUR404 le décembre 04, 2021, 12:20:17 »
Merci à tous.
Reste plus qu'à approvisionner et à découper. Je vais essayer de faire des patrons, ça pourra toujours servir.
J'aime pas trop l'idée de coller car si ça mouille on peut plus les enlever pour faire sécher. Maintenant si ça tient par des vis et rondelles, c'est pas mieux. Les tapis eux semblent accrochés par des genre de boutons pressions, c'est mieux mais ça s'arrache vite.
8
Technique / Re : Re : Re : Isolation Insonorisation du tablier Cabriolet coupé
« Dernier message par Mike T le décembre 03, 2021, 21:48:49 »
...mais je ne fait pas bosser les chinois.
+1
9
Technique / Re : Re : Re : Isolation Insonorisation du tablier Cabriolet coupé
« Dernier message par Fritschy le décembre 03, 2021, 21:43:24 »
Ce sera plus cher!  ::)
Je le sait bien, mais je préfère attendre s'il le faut, mais je ne fait pas bosser les chinois. Je bosse dans le commerce avec un produit qui est concurrencé par le chinois ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs), donc c'est normal que j'achète a des distributeurs Français.
Merci Mike, j'ai trouvé un distributeur de ce produit, mis en favori .  ;)

J’adhère à 300%, dès que j’ai le choix. Malheureusement c’est pas toujours évident.
10
Technique / Re : Re : Isolation Insonorisation du tablier Cabriolet coupé
« Dernier message par lolo83 le décembre 03, 2021, 18:34:55 »
Ce sera plus cher!  ::)
Je le sait bien, mais je préfère attendre s'il le faut, mais je ne fait pas bosser les chinois. Je bosse dans le commerce avec un produit qui est concurrencé par le chinois ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs), donc c'est normal que j'achète a des distributeurs Français.
Merci Mike, j'ai trouvé un distributeur de ce produit, mis en favori .  ;)
Pages: [1] 2 3 ... 10