Forum Club 404v2
Autour du club => Le Bistrot => Discussion démarrée par: Daniel Lenormand le octobre 21, 2019, 09:18:55
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Bonjour à tous,
Restauration partielle des sièges du cabriolet en conservant la mousse et le revêtement d’origine qui est en en cuir mais aussi en simili cuir pour l’arrière des dossiers et le tour des assisses avant. La petite banquette arrière est 100% en simili cuir !
En est-il de même pour les berlines de luxe, étaient-elles 100% cuir à l’origine?
Merci à Harou1315 pour les photos et ce difficile travail de conservation du cuir vieux d’un demi-siècle.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_110.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/316)
en simili cuir
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_210.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/317)
en simili cuir.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_310.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/318)
cuir à recoudre à la main.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_410.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/319)
Une partie du dossier usée et maintenant réparée. A noter que cette pièce fait le tour du dossier sans couture sur le milieu supérieur.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_510.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/320)
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_610.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/321)
Soudure d'un téton dont le sertissage bougeait.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_710.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/322)
Baguettes cassées remplacées.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_810.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/323)
Travail terminé, seules les coutures centrales restent un peu cassées.Impossibles à reprendre et risquant de fragiliser le vieux cuir.
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Effectivement la sellerie est toujours un probleme. Soit on restaure entierement , c'est plus facile pour trouver le cuir et le simili , et le travail est le même , soit on restaure partiellement en gardant le cuir et simili d'origine. Mais une voiture avec une sellerie completement neuve avec le reste d'epoque , comme inversement une belle peinture avec des sièges d'origines ne vont pas ensemble.
Dans ce cas , c'est une tres bonne solution pour ne pas deparailler l'ensemblre , d'autant plus louable que le travail est le même.
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Bon boulot !
Sinon , pour répondre à ta question sur les berlines : Sur ma SL de 66 , les pourtours et l'arrière des sièges sont en simili, les parties en cuir sont celles où l'on pose ses fesses et son dos
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Bonjour à tous,
Une biellette de ma boite BA7 c’est récemment décrochée, seule la marche arrière était disponible, heureusement ma 404 était arrivée à la maison.
Les biellettes semblaient pourtant bien fixées lors d’une vérification et ces dernières ont déjà été remplacées en 1999, donc vaut mieux peut-être les changer préventivement.
La solution du fils de fer m’a dépanné provisoirement.
J’ai consulté les différentes idées du forum sur ce thème et j'ai retenu l’exemple de la 404 coupé boite BA7 à Jacques (HAROU13015) que je connais bien et qui a déjà parcouru plusieurs milliers de kms avec un kit de biellettes SASIC fourni par Série04.
Jacques a posé ce kit sur ma 404 en bourrant de graisse les têtes de biellettes avant leurs emboitements.
Merci à Serie04 pour la fourniture rapide de ce kit, à SASIC pour la fabrication et à Jacques pour le travail.
Bon weekend de la Toussaint.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2025.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/324)
Le dépannage provisoire avec le fils de fer.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2026.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/325)
La biellette usée.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2027.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/326)
Une biellette neuve.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img-2012.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/327)
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Quand ça lâche on met de un peu de l’aluminium dans la rotule femelle et on entre la rotule mâle dedans et ça dépanne bien... 8)
Peace 8)
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Hello,
Je vois mal sur les photos mais il me semble qu'il y a du caoutchouc et/ou du plastique pour retenir tes rotules. Dans ce cas la graisse "standard" est à proscrire Elle accélère le vieillissement des pièces. Il faut utiliser de la graisse silicone.
À plus,
Armand
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Bonjour Armand,
C'est exact il faut une graisse silicone sur les plastiques. Trop tard, nous avons mis un peu de graisse Lithium donc plutôt savon, elle va être vite nettoyée !
Merci à tous pour vos réponses.
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Hello Daniel,
De la graisse standard synthétique c'est mauvais c'est sûr,
Pour la graisse lithium je ne sais pas si c'est mauvais ou pas acec les plastiques. Il faudrait que j'aille faire un peu de lecture !
A plus
Armand
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Bonjour Armand,
Pour éviter la corrosion mieux vaut éviter les sorties humides néanmoins un retour sous une bonne pluie a du nettoyer la graisse savonneuse des biellettes de la boîte de vitesse.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2028.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/330)
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Tous les plastiques et caoutchoucs vieillissent trop vites. Le plastique de la poignée, conçue pour être étanche au gaz, de ma jauge à huile est en miette sur ma Peugeot 307, problème résolu aujourd’hui par sa disparition sur les voitures neuves. Heureusement la poignée d’origine non étanche de celle des 404 est indestructible, sauf sa peinture jaune, en reste un chouïa d’origine sur la mienne. Merci à Fritchy pour la photo de sa magnifique jauge jaune qui me fait découvrir que sa forme est déjà différente, sa 404 est plus récente de quelques mois.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2032.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/334)
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2033.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/335)
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_1510.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/336)
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Peut-etre pas le même jauge , mais il reste qu'une micro trace de jaune sur la tienne. Allez , Daniel , feu.........
Pour la mienne c'est bien 1172.34, mais manque le guide/bouchon plastique.
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zètes compliqués , les gars ;)
et c'est pour ça que je vous aime bien !
moi perso sur les rotules nylon je mets ...rien
la graisse est un piège à poussière et au bout de deux millions de changement de vitesses ça va commencer à être imprécis ;-)
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Bonjour Christophe,
La jauge à huile, ou le filtre à huile entres autres, sont différents entre les 404CC de fin 1967 et 1968.
C’est exact ta jauge à huile est différente de la mienne et même la couleur de la poignée avait changée.
Les deux jauges 404 cab (6801752) poignée jaune et 404 cab (6802804) poignée rouge.
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(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2034.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/337)
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2035.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/338)
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Etes-tu certain que le rouge et d'origine? ;D Je te charie un peu , mais ne change pas la conversation. Nous sommes tous en attente d'une belle restauration de ta jauge à essence jauene ou rouge.
Donc pas d'excuses , on attend la suite , non di Diou ;D ;D
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En attendant admirez la belle restauration de la jauge à huile du coupé de notre ami Jacques.
Sa jauge était rudimentaire comme la mienne. Celle-ci restaurée provient de la 404 camionnette U8 essence (7018066) de 1969.
Oui je vous dirais quand la poignée de ma jauge regagnera du jaune. C’est un oubli de notre part, nous aurions dû le faire quand Jacques a restauré et peint en jaune ma poulie magnétique l’an dernier.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_1717.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/339)
Merci à Jacques.
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Donc on attends des nouvelles tres bientôt.
PS : Il nous faut quand même pas grand chose pour nous satisafaire. Si des personnes n'ayant pas de voitures anciennes nous lisent, ils doivent vraiment nous prendre pour des malades.
Je pense sincerement que même certains du forum doivent le penser aussi. ;D ;D
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Sauf erreur,
Il y a des jauges neuves d'origine au club, plusieurs modèles je n ai plus tout en tête.
Si ça peut satisfaire les plus atteint d'entre nous :)
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Donc on attends des nouvelles tres bientôt.
PS : Il nous faut quand même pas grand chose pour nous satisafaire. Si des personnes n'ayant pas de voitures anciennes nous lisent, ils doivent vraiment nous prendre pour des malades.
Je pense sincerement que même certains du forum doivent le penser aussi. ;D ;D
++1
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Sauf erreur,
Il y a des jauges neuves d'origine au club, plusieurs modèles je n ai plus tout en tête.
Si ça peut satisfaire les plus atteint d'entre nous :)
Je viens de faire une demande à Anatole , afin d'etre certain que c'est bien des pieces d'origines. Si oui , j'en prend une.
Pas pour la couleur , mais le guide/bouchon qui manque sur la mienne. ;)
Merci Armand
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Je me souviens les avoir inventorié avec Yoann j'espère qu'on ne s'est pas trompés dans les références.
J'ai regardé dans le stock, on doit avoir :
1172.37 jauge à huile av 66 carbu
1172.34 jauge à huile ap 67
1172.27 jauge à huile av 64 injection
1171.19 tube de jauge à huile
1171.10 tube de jauge à huile
Pour rappel sur la partie privée du site on peut consulter soi même les pièces dispo au club en tapant la référence Peugeot dans la recherche !
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Oui c'est dispo sur le site , mais c'est des pieces de refabrications normalement. Anatole regarde pour la 1172.34 et me tiens au courant.
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Attention Christophe à la longueur de ta future jauge, je découvre qu'il y a avec celles avec étancheité et butée nylon deux longueurs.
La rouge est bizarrement trop longue pour ma 404. La jauge tape au fond de mon carter avant d'aller sur sa butée nylon.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2036.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/340).
et si je la coupe le maxi et mini n'est plus bon.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2037.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/341)
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2038.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/342)
je remets donc ma jauge d'origine qui s’obstine depuis 52 ans à user un tube d'injection.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2039.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/343)
et enfin pour finir je place celle d'origine du coupé à Jacques qui au miracle se place parfaitement.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2040.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/344)
Je tiens a te confirmer que Jacques n'a pas modifié la jauge de la camionnette de 1969 juste un coup de bombe de peinture jaune.
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C’est pourquoi je reste sur une 1172.34 , d’origine Peugeot.
Merci pour l’info.
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Tiens , marrantes ces jauges style "moderne" , la mienne est uniquement en métal avec une forme différente et sans conduit de jauge comme vous, c'est un modèle spécifique injection ?
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Les injections avaient bien une variante spéciale, du moins à partir de certains numéros de série.
Regarde la documentation dans les pages 11, mais c’est pas évident :o :o
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Bonjour à tous,
JUJU 77 je ne comprend pas que tu n'ai pas de fourreau de jauge ? fais une photo que nous puissions voir cette bizarrerie.
Christophe, je ne comprends pas pourquoi que la 1172.34 est plus longue de 2.5 cm et que le niveau d'huile soit différent sur les dernières injection. Les fourreaux sont identiques et les carters me le semblent aussi. Ta jauge actuelle fait elle 575 mm comme la rouge trop longue pour ma 404? Essayons de comprendre.
Bonne soirée.
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J’ai fais un tour cet après-midi avec la 404. Je regarde à l’occasion.
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Non , la jauge rentre directement dans un trou du bloc (et ça ne semble pas être une ancienne bidouille , ça se voit qu'elle est prévue pour)
Je n'ai pas la jauge en photo , mais voila une photo du bloc avec un dessin très grossier de la manière dont ça rentre:
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/17/1911170543519895.jpg) (https://www.casimages.com/i/1911170543519895.jpg.html)
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Merci Juju, et elle est en jaune , c’est bien ;D ;D
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Hello,
Sur mon injection de 66 c'est comme juju, pas du tube la jauge est directement dans le bloc. Mais plus longue pour pouvoir passer à travers le collecteur d'admission.
C'est vraiment très difficile de la remettre en place lorsque l'on a pas l'habitude, on comprend pourquoi ils ont ajouté un tube par la suite !
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+1 comme Juju et Armand sur ma voiture
Ca devient costaud à remettre en place sans lampe de poche, à partir d'un certain âge..
Donc deux options : tube fourreau ou éclairage led fixe
Non, en fait je vais mettre en place mon moteur, euh,comment dire...ben un autre, quoi ;)
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Bonjour à tous,
Merci à Juju, Jacques, Christophe, jean Marc et Armand pour les éclaircissements sur la jauge à huile qui est différente d’un moteur à l’autre.
Jauge réf 1172.31 longueur de 550 mm et poignée sans guide plastique jusqu’à fin 1967 et après au moins pour les injections une jauge avec guide plastique ref 1172.34 d’une longueur de 575 mm pour une raison que je ne connais toujours pas.
Ensuite est apparu une jauge avec cette même poignée avec guide plastique de longueur 550 mm mais je ne vois pas de référence dans ma documentation comme sur cette camionnette essence U10 de 1974.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_1410.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/345)
Les 404 plus anciennes ont donc des jauges courtes de 230 mm et je regarderais à l’avenir ce détail.
J’espère que Jean Marc aura une magnifique jauge à huile sur son nouveau moteur.
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Meme montage que Juju77 sur ma berline carbu mod 64. Ref 1172.14 peinte en jaune :)
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Merci Brice62 donc longueur 230, mais pas comme Juju car il a fait un joli dessin de sa futur jauge en jaune mais sans fourreau directement dans le bloc. Aura t elle un mini fourreau ? et toi y en a-t-il un ?
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Pas de mini fourreau, directement dans un trou du bloc moteur.
Et effectivement ça demande un peu de lumière pour la positionner sans pester avec ma vue de quinqua bien avancé :)
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Sauf erreur,
Il y a des jauges neuves d'origine au club, plusieurs modèles je n ai plus tout en tête.
Si ça peut satisfaire les plus atteint d'entre nous :)
Je vais en acheter une alors...
Merci pour cette info 8)
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Donc on attends des nouvelles tres bientôt.
PS : Il nous faut quand même pas grand chose pour nous satisafaire. Si des personnes n'ayant pas de voitures anciennes nous lisent, ils doivent vraiment nous prendre pour des malades.
Je pense sincerement que même certains du forum doivent le penser aussi. ;D ;D
On me prends pour un malade sans ça...
Juste à me voir conduire une 404 bcp ricanent sur moi là où j’habite...
... certains me prennent pour un malade...
J’ai fait une première inscription au club 404 il y a 8 ans qui n’as pas aboutit
Même si j’étais déjà omniprésent sur le forum sous un autre identifiant
Depuis presque un an je suis parmi vous et content de partager cette folie en chœur...
Et content de savoir que je ne suis pas « le seul malade » à leurs égards...
Je regrette de ne pas avoir clôturé mon inscription il y a 8 ans... mais bon
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Une longueur de 230 mm sans fourreau est logique en fin de compte car 550 moins 230 égal 320 mm soit la longueur d'un fourreau que j'ai mesuré puisque non mentionné dans ma documentation. Pour information une jauge de 575 mm serait toujours trop longue de 25 mm pour mon moteur et pour une raison que je ne connais toujours pas.
Bonne soirée à tous.
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Peut être est-ce du a la forme du carter d'huile qui est plus profond et d'un dessin different sur certains moteurs ?
le mien est comme cela: KF2
<br />(https://i.ibb.co/gdDbXXS/IMG-20190806-182223.jpg) (https://ibb.co/gdDbXXS)<br />
Mais j' ai vu ca aussi, qui parait plus profond: apparemment aussi sur un KF2
<br />(https://i.ibb.co/bJqsgPX/78274721-1228016037387499-1484759671557324800-n.jpg) (https://ibb.co/bJqsgPX)<br />
Jean-Yves
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Pourquoi t’es vis de carter sont aussi longues ?
Le filetage de ces vis n’est normalement pas apparent
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J’ai compris il a mis des vis neuves
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(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2043.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/348)
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2042.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/347)
Merci Jean-Yves, bien vu c’est la juste raison de la jauge à huile la plus longue. Pour confirmer dans deux notices d’entretien, page 28, une avec le filtre à huile sous cloche et l’autre avec celui à cartouche nous voyons très bien les deux différentes formes de carter. Ce dernier a logiquement gagné en volume pour compenser le volume plus petit du filtre à cartouche et garder les 4 litres d’huile moteur.
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Très interessant tout ca.
Etant passé en cartouche filtre Easy change, je devrais donc remplacer mon carter par un grand pour garder les 4 litres de contenance. Je vais en parler avec mon mécano qui a fait le changement du filtre mais pas du carter.
Est-ce qu'un carter long se trouve facilement ? Peut être au club ?
Amicalement,
Jean-Yves
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Donne moi le numéro Peugeot , et je regarde.
Je ne sais plus où , mais j’en ai vu un quelque part.
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je viens de regarder les references des Bacs inférieurs, comme ils les appellent:
0301.19 ou 0301.22 avec filtre
0301.23 et 0301.24 sans filtre
Mais je ne suis pas sur que ca soit les deux sur mes photos. C'est sur la page 12 sur 72:Carters Injection
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=51&n=4
Merci,
Jean-Yves
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Jean Yves, pour faciliter le remplacement du filtre beaucoup de 404 ont été modifié comme ton moteur.
Ne te tracasses pas car ça marche bien. Comme tu as vu c’est le hasard qui nous fait découvrir les modifications en chaine. Pas la peine d’aller plus loin pour ta 404 car avec le carter il y a peut-être d’autres petites modifications non découvertes. En plus du carter il te faudrait une jauge plus longue et peut-être autres choses.
Bon weekend, sous la pluie, à tous.
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Le carter 0301.19 est dispo à l’AVP.
Il me semble que c’est celui que tu dois avoir.
Mais il fait effectivement contrôler si pas d’autres surprises.
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Bonjour à tous,
A l’époque des 404 et 504, Peugeot prenait la précaution d’appliquer une sorte de tissus collé sous les colliers de serrage des durites. Pour garder l’esprit d’origine Jacques mets du sparadrap.
Durite, collier de serrage avec ruban d’origine sur ma 404 injection.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2044.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/351)
Ruban adhésif usagé d’origine Peugeot.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_1719.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/350)
Merci à Christophe pour son tuto de recherche de pièces mais je n’ai pas encore pris le temps de l’appliquer pour savoir si des rubans avec des colliers Peugeot sont encore en stock quelque part.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img-2013.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/352)
Merci à Jacques pour l’information, les photos et la pose de sparadrap lors de soins préventifs sur nos 404.
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Pas la peine de chercher , t’en trouvera pas. ;)
Mais je travaille dans l’automobile , et j’ai du skotch tissu noir, que j’utilise d’ailleurs.
Ça protège la durite , surtout avec les anciens colliers. Mais on a tendance à oublier d’en mettre, moi le premier.
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très bien le sparadrap, ça augmente le côté préservatif de la voiture ( dans le sens préservation de la grosse durite bien entendu)
euh, là je m'enfonce ::) :-\
bon, je sors
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Non Jean-Marc ne sort pas, rien de mieux que l’humour avec nos 404.
Je découvre que les durites neuves de fabrication ancienne sont protégées d’office par des rubans collés ou incrustés pour renforcer les extrémités martyrisé par les colliers. La mode de ces jolis rubans jaunes ou autres semble révolue sur les fabrications récentes. Qu’à cela ne tienne puisque les protections de nos durites sont en pharmacie.
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J'imagine bien en pharmacie: "bonjour , je voudrais de quoi protéger mon caoutchouc" - "heu , vous ne voulez pas dire du caoutchouc pour vous protéger?" -"non non"
Cette discussion dérive... ;D
Je suis sorti moi aussi ! XD
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Bonjour
Bravo les gars je vois que l'esprit 404 est toujours là
Jacques
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Histoire de compliquer un peu la chose, concernant les jauges à huile , jaune ou rouge.
Je viens de recevoir celle du club , plus d'origine pas possible. Emballage d'origine et en bon état..... ET ? La couleur est rouge :o
Donc faut-il la mettre en jaune , en rouge ou orange.
Merci pour votre reponse , car je peux plus aller à la pharmacie après la discussion que j'avais avec la madame concernant les protections en caoutchoucs
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/img_4112.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1767)
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Histoire de compliquer un peu la chose, concernant les jauges à huile , jaune ou rouge.
Je viens de recevoir celle du club , plus d'origine pas possible. Emballage d'origine et en bon état..... ET ? La couleur est rouge :o
Donc faut-il la mettre en jaune , en rouge ou orange.
Merci pour votre reponse , car je peux plus aller à la pharmacie après la discussion que j'avais avec la madame concernant les protections en caoutchoucs
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/img_4112.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1767)
La bible dit repère jaune pour toutes les jauges sauf pour la 1172.34 ou il n'y a aucune indication sur la couleur du repère.
Si tu as la 1172.34 tu es un peu dans le flou :)
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Sur la mienne tout en métal , il y a des restes de peinture jaune d'origine (mais on a pas le même modèle)
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En cherchant un peu de mon côté , j'ai trouvé une photo dans le manuel d'entretien , specifique coupé 67-68.
C'est en noir et blanc , mais ca ressemble plutôt à du jaune qu'à du rouge.
Donc je vais remettre en jaune , comme avant et aussi identique à ma 204.
Si d'autres infos je reste attentif. ;)
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/notice10.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1768)
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Merci au club 404 d’avoir fourni à Christophe une jauge à huile avec poignée rouge, pile-poil pour sa 404 coupé AM1969.
Félicitation à toi Christophe pour l’acquisition de cette jauge neuve et merci pour sa présentation.
Pour lui rendre l’éclat de sa jeunesse retourne quand même voir la pharmacienne qui a un rayon cosmétique car elle va te trouver le produit miracle : du beau verni à ongle rouge qui est à la mode 1969. De plus la pharmacienne saura te dire jusqu’où mettre le rouge à ongle, effectivement sur celle qui était montée en usine en 1969 le rouge débordait délicatement sur le sommet du guide plastique et ce détail n’est pas reproduit sur ta jauge de rechange.
Merci à l’avance pour les photos de ce lifting qui est bienvenue pour se divertir l’hiver.
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2035.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/338)
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2036.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/340)
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(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/p3220010.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/353)
Sur ce coupé de 1969 la poignée de la jauge est rouge.
Mais si tu l'as repeint en jaune c'est bien aussi car c'est la couleur qui c'est imposé jusqu'à aujourd’hui.
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Allez hop, je fais comme Harou. En jaune episaitou ;D
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Bonsoirs
tu as raison Christophe en jaune c'est plus joli et d'origine
Jacques
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Voilà , c'est chose faite. En jaune alors que c'etait certainement rouge. Mais j'avais plus de rouge , et faut bien avoir quelque chose à discuter qui ne serait pas conforme à l'origine. ;D lors d'une future rencontre.
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/img_4116.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1774)
Par contre je viens de voir que je n'avais pas la bonne jauge :o :o :o :o
Celle recue par le club qui est bien une 1172.34 avec longeur 575mm n'indique pas la même chose.
Si, avec mon ancienne en mettant au max et celle d'orgine en mettant au mini , il y au moins 1L de différence.
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/img_4115.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1773)
Donc j'ai roulé 6500 km avec pratiquement toujours 1/2 litre de plus que le maxi. Vaut mieux plus que pas assez, mais c'est tout de même une sacré surprise.
Afin d'avoir la certitude que la nouvelle jauge est bien la bonne , j'etais bon pour une vidange complète. Après avoir remis 4 L et fais l'ajustement, je tombe au milieu. J'avais effectivement de trop , mais pas voulu mesurer la différence. Au pif je pense 1/2 litre facile , 3/4 max.
L'ancienne à gauche , la nouvelle à droite (ronde )
La 575mm est bien la bonne longeur. Je me demande s'il ne faut pas faire un post à part uniquement pour sensibiliser les collègues à controler leurs jauges.
Car au vu des reponses , je pense que d'autres sont peut-etre dans ce cas.
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/404inj10.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1775)
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Trop d'huile n'est pas bon non plus. J'ai pourri les segments d'une Diane comme cela.
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Oui tout à fait , c'est bien pourquoi j'etais pas ravis par cette decouverte.
D'ou ma proposition de faire un autre post d'alerte pour les copains. Qu'en pensez-vous?
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C'est sur qu'il est plus simple de faire la sélection sur les titre des posts. Après, le sujet est il sur la compatibilité des jauges d'huile ou sur la quantité d'huile :)
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Non, pas la quantité d'huile, mais vraiment sur la compatibilté des jauges , ou au moins le risque d'en mettre 1x non conforme.
Et pas non coforme à l'origine, ceci est la moindre chose, mais qu'il faut vraiment s'assurer que la jauge indique bien le bonne quantité.
Car c'est bien la premiere fois que j'entends ce genre de problème, et j'en suis pas fier de ne pas y avoir pensé.
Maintenant je suis peut-etre une exception, donc dans ce cas pas la peine d'alerter tout le monde pour rien.
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Bonjour à tous,
Harou13015 avait prévu de reprendre des fuites sur ma 404 cabriolet, juste après le mariage de ma fille annulé en juin et reporté en Aout à cause du Covid-19.
Le pont arrière suintait au niveau d’un témoin de fuite, à travers quelques goujons, du bouchon de remplissage et un cylindre de roues des freins arrières perdait.
Les joints à lèvres d’origine des arbres de roue avaient durci et Jacques a installé des neufs à deux lèvres avec remplacements des roulements bien que ces derniers étaient encore bons.
Ci-dessous le nécessaire pour extraire les roulements fabriqués par Jacques.
Relevés les anomalies suivantes au démontage : pas de joints entre flasques de freins et tulipes de pont et purges de freins des cylindres de roues mal orientées car à mettre en haut et manque deux rivets sur garnitures arrières non usées.
Un témoin de fuite était bouché et laissait croire qu’un seul côté fuyait.
Filtrage huile de pont avec tamis métallique avant remplissage puis étanché le bouchon de pont avec du téflon car le taraudage est légèrement désaxé donc le joint plat métallique porte mal.
Point positif : la couronne du pont est en très bon état.
Depuis quelques années je vois quelques 404 avec des belles carrosseries mais des mécaniques et diverses pièces mal remontées. Je fini par ne plus croire que le principal est une bonne carrosserie et que la mécanique sera toujours facile.
Merci à Jacques pour le boulot et aux club 404, Série04, 123 roulements pour le matériel.
Et vive la mécanique des 404
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img-2019.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/406)
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purge anciennement mal montée
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a placer comme sur le plan
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ci dessus petit nécessaire pour sortir le roulement
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et pour finir les beaux cylindres de roues bien brillants du club 404
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Salut Daniel,
Les quelques petits soucis que tu as remarqué sont malheureusement assez communs, j'ai pu les remarquer sur quelques 404 chez moi. En fait les erreurs sont faciles à faire car il n'y a pas de détrompage et tout "fonctionne" très bien à l'envers.
Il faut donc être vigilant au remontage.