Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Phi

Pages: [1]
1
Petites Annonces / Pièces diverses
« le: juillet 17, 2020, 18:04:48 »
Bonjour,
Un gars de l’ariège m’a contacté hier car il a pas mal de pieces de 404 à vendre.
Il a entre autre :
- des ailes avant neuves
- des portes avant
- joint de pare-brise neuf
- joints de vitres arrières de pickup neufs
- raidisseurs de caisse (Je pense que c’est les arcs boutants)
- crémaillère de direction
- feux
- bdv de 78
- moteur Indénor
- capot moteur
- fusées de train avant.
J’en oublie...
La majorité de ces pièces sont pour pickup.
Si vous êtes intéressés, faites moi un petit MP, je vous donnerai son numéro de téléphone par retour.
Je tiens à préciser que je ne connais pas ce gars, il a eu mes coordonnées par un ami du Dyane club.

2
Technique / Ça chauffe...
« le: mars 11, 2017, 18:17:24 »
Bonjour,
J'ai récupéré ma 404 le week-end dernier après réfection du moteur.
J'ai un peu roulé dans la semaine par promenade de 10 15 bornes et j'ai pu voir que l'aiguille de température montait vers Vers 85-90°.
Aujourd'hui profitant d'une belle journée ensoleillée avec une température de l'ordre de 20°, j'ai ramené la belle dans "ma campagne" à 800 m d'altitude. Et là, ça chauffe vraiment. J'ai dû m'arrêter 2 fois en montant pour la laisser refroidir, car l'aiguille de température flirtait avec les 100°C, et elle a fini son ascension attelée à la 207 de mon cousin, appelé à la rescousse.
Après l'avoir laissée un peu refroidir, j'ai retiré le calorstat pour voir, et j'ai refait un petit tour d'à peine 5km, et la température est passée de 40 à 85... Pas normal sans calorstat.
Au niveau état : le moteur vient juste d'être refait, le radiateur est neuf : C'est un NISSENS 63460. La pompe à eau est elle aussi neuve, et le ventilateur est en fonctionnement permanent.
Qu'en pensez-vous, car là je ne sais pas quoi faire.
D'avance merci.

3
Petites Annonces / Platine de cligno avant.
« le: juin 07, 2015, 17:44:20 »
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une platine de clignotant avant 1er modèle (blanc) pour ma 404 de 63.
Si vous avez ça dans vos cartons, garages, greniers, salons, ... Je suis preneur.  ;)
D'avance merci.

4
Technique / Redémarrage moteur
« le: septembre 26, 2014, 18:28:24 »
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils pour redémarrer le moteur de ma 404 qui dort depuis 20 ans. J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.
Commençons par le commencement :
Il y a une quinzaine de jours j'ai fait les tests de bases en vue du redémarrage moteur.
- L'essence arrive bien au carbu, il se rempli bien, et vaporise.
- Pas d'allumage.
- les compressions du moteur sont faibles. (au moins on risque pas de retour de manivelle...)

Cet aprèm, je suis retourné la voir, et j'ai refait l'allumage à neuf : rupteurs, condo, bobine & bougies. Maintenant, c'est bon ! l'étincelle est belle est bien franche. :)
Par contre, elle ne veut pas démarrer, je pense à cause de compressions trop faibles. En 20 ans les segments ont dû se planquer au fond de leur gorges...
J'ai même essayé d'y mettre du Start Pilote, elle a toussé un peu, mais c'était pas flagrant, et puis j'aime pas ce produit. 

Je voudrais savoir si quelqu'un ici connait une méthode pour redonner des compressions à un moteur sans l'ouvrir. J'ai déjà tourné la manivelle un bon moment, mais Anne ma sœur Anne n'a rien vue venir. 
Je pense sinon mettre du gasoil ou de l'huile moteur dans les cylindres par les trous des bougies, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée et surtout quelle quantité en mettre.

Si vous avez des avis / astuces, je suis preneur.
Merci de votre aide.



5
Le Bistrot / Cote LVA
« le: septembre 19, 2014, 19:53:18 »
Dans le post de Braso sur l'U Boat 404, il est question à un endroit de la cote LVA qui pour moi était jusqu'à présent la référence en matière de transaction.
Dans ce post, Anatole écrit :
"Nous avions déjà été obligé de faire augmenter la cote des CC publiée par LVA qui était très en dessous de ce que j observais par les appels téléphoniques de nouveaux....
Il  y a très peu de 404 en vente aux enchères, elles se vendent avant...
"
J'aimerai savoir si vous savez comment est calculée cette cote?
Je pensais qu'elle était le reflet des transactions, mais d'après la phrase d'Anatole ce ne doit pas être le cas. J'ai aussi l'impression qu'elle ne bouge pas, alors que sur les annonces le prix demandés sont en train d'exploser.

6
Présentation / la 404 de mon grand-père
« le: septembre 04, 2014, 18:52:57 »
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente : je m'appelle Philippe, j'habite en Aveyron et comme bon nombres d'entre vous, j'ai grandi en 404 (ma mère avait une familiale de 1969 et mon grand-père une berline de 1963).
Je me suis inscrit sur ce forum, car j'ai le projet de refaire une 404 berline..., mais pas n'importe quelle 404 : celle de mon grand-père qu'il acheta neuve en 1963.
Depuis cette voiture est toujours restée dans la famille. À la mort de mon grand-père c'est mon frère aîné alors jeune permis qui l'a récupérée et l'a utilisée avant de l'abandonner quelques années plus tard. Elle a ensuite dormi un peu plus de 20 ans à peu près au sec, avant que je décide de m'occuper d'elle.
Après lui avoir débloqué les freins en juin dernier, j'ai fini par trouver un transporteur pas trop gourmand qui vient de la rapatrier chez moi, à quelques 800 km de son dortoir.
Depuis une semaine maintenant elle est stockée sous le hangar de mon cousin en attendant que je m'occupe d'elle.
Il y a pas mal de boulot dessus, mais à mon avis, rien d'infaisable. Je me permettrai de vous solliciter à l'occasion ;)
Pour mieux me connaitre, il y a 2 ans je me suis lancé dans la restauration de ma vieille Dyane 6, que mon père avait achetée neuve fin 1971, et qui a hibernée elle aussi une vingtaine d'années.
Je suis aussi depuis cette année membre du Dyane Club de France. (Un peu de pub ne peut pas faire de mal :) ). 

J'ai vu que Mike T faisait un recensement des 404 existantes, voici donc les infos concernant la mienne :

- 404 Berline GT (Je pense mais vous me le confirmerai...), couleur bleu amiral - intérieur tissu rouge
- 1ère immat le 12/06/1963 sous le n° 2579 NV 75
- n° de série : 4376 458.

Voilà , je n'ai pas le temps ce soir de regarder comment on fait, mais demain si vous êtes sages, je vous posterai des photos. ;)

Amicalement,
Philippe

Pages: [1]