Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - totof1961

Pages: [1] 2
1
Technique / Huile boîte à vitesses
« le: avril 09, 2024, 22:06:52 »
Bonsoir
Lorsque je fais ma vidange de ma 404 injection. Je mets de la 15w40, puis je mettre la même dans la boîte de vitesses.
Merci pour les réponses.
Totof

2
Manifestations, salons et bourses / Retromobile 2024
« le: novembre 24, 2023, 13:53:24 »
Bonjour à tous
Y aura t il des places à tarifs préférentiels réservées aux adhérents du club pour le salon Rétromobile 2024 comme l'année dernière.
Merci pour vos réponses

3
Technique / kit Nardi
« le: août 27, 2019, 22:34:09 »
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un kit Nardi avec quelques bricoles à faire.
Le levier a été coupé quelqu'un peut il me donner la longueur du levier d'origine à partir de la gorge du circlips ainsi que le diamètre du filetage en bout .

<br /><br />

De plus, la bague en plastique de la rotule est inexistante quelqu'un aurait il les cotes de celle ci, je compte refaire celle ci en bronze
<br /><br />

Merci d'avance pour votre aide

4
Général / Cartes grises 404 cabriolet soucis
« le: mai 02, 2019, 19:19:28 »
Bonjour à tous

Suite au contrôle technique de la 404 cabriolet d'un ami membre du club, il s'est avéré que le contrôleur a failli lui refuser son contrôle, sa carte grise portant la mention C.I (conduite intérieure), il s'avère que toutes les carte grises avant les nouvelles immatriculations des 404 cab portent cette mention , ce qui signifie que nous devrions tous faire la demande d'une nouvelle carte grise, c'est à dire perdre nos n° d'immatriculation anciens à moins que Peugeot puisse nous faire un certificat attestant que nos autos sont bien des cabriolets.

Qu'en pensez vous?

Totof >:(
 

5
Petites Annonces / Balais essuie glaces
« le: septembre 24, 2018, 13:54:55 »
Bonjour

Je suis à la recherche de balai d'essuie glaces marchal Azur 300 chromé même d'occasion pour mon cabriolet.
J'en ai perdu un en roulant après avoir changé les raclettes, sans doute l'avais je mal remonté :'(.

Merci pour votre aide

Totof


6
Technique / Silencieux 404 cab
« le: mai 25, 2018, 14:17:28 »
Bonjour à tous

Quel silencieux pour mon cab 404 qui est de décembre 1965 avec le numero 4597443.
Je pense à la référence Peugeot 1724.25 .

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

totof

7
Technique / Liquide refroidissement
« le: avril 03, 2018, 19:02:33 »
Bonsoir à tous

Quel liquide de refroidissement mettre dans nos 404, dans les magasins spécialisés, on trouve désormais des liquides de refroidissement pour chaque marque de véhicules.
Doit on mettre du liquide Peugeot ? sachant qu'ils sont tous miscibles.

Merci de vos réponses

Totof

8
Technique / resserrage culasse
« le: juillet 14, 2017, 11:42:51 »
Bonjour à tous

Après avoir effectué 1000 kms avec mon moteur refait à neuf de ma 404 injection 1966, je voudrais resserrer la culasse,
Doit on imperativement désserrer toutes les vis avant de procéder au resserrage.

merci pour vos conseis

9
Technique / Embrayage qui reste collé
« le: juin 16, 2017, 14:03:28 »
Bonjour à tous

J'ai refait mon moteur de 404,il y a un peu plus d'un an, par la même, j'ai changé le disque d'embrayage et la butée, celle ci en piéce d'origine.
Puis une fois, l'embrayage est resté collé, en embrayant et débrayant plusieurs fois celui ci s'est décollé.
Ce matin, après une immobilisation d'environ 2 mois, suite à un souci de santé( mécanique aussi, clavicule et fémur fracturés suite à une chute de vélo) même problème, même solution et c'est reparti.
Quelqu'un connait il une solution afin que cela ne se reproduise plus mis à part un éventuel démontage.

Merci à tous pour votre aide

Totof

404 cab injection 66

10
Petites Annonces / ressort embrayage
« le: octobre 28, 2016, 14:17:11 »
Bonjour à tous

Je suis à la recherche du ressort d'appui référence de la bible 2148.11.
Il n'est pa dispo chez les revendeurs

Merci d'avance pour vos recherches dans vos stocks

Totof

404 cab 66

11
Technique / 40000km en 1 heure en 404 cab
« le: octobre 22, 2016, 13:27:09 »
Bonjour à tous

j'ai fait 40000 km en 1 heure avec mon cab 404.
Non, non c'est une blague, les chiffres des dizaines de 1000 se sont mis à tourner seuls sans que les autres ne bougent.
Je pense que mon compteur est H.S.
Qu'en pensez vous? Et est ce délicat à changer sans tuout démonter.

Merci pour votre aide

Totof

12
Technique / disque embrayage
« le: mars 10, 2016, 19:17:02 »
Bonsoir à tous

J'ai déposé mon moteur de 404 cab 66 qui était fatigué et suintant pour le remplacer par un autre que je viens de refaire.
Le disque d'embrayage (boite C3) mesure 7,2mm d'épaisseur, dois je le changer?
On trouve plusieurs épaisseurs sur les revues sur la RTA 7.7 + ou - 0.3
sur la bible 8,4 + ou-0.1 .
Chez Cipere, ils vendent des disque d'embrayage d'une épaisseur de 7.9.

Merci pour vos réponses

Totof

13
Technique / Voyant de freinage allumé
« le: janvier 24, 2016, 18:48:38 »
Bonsoir à tous

Sur mon cab 404 de 1966 donc avec Hydrovrac, lorsque je roule à 110 120 sur plusieurs kilomètres, mon voyant orange de frein s'allume, je lève légèrement le pied et celui ci s'éteint. Cela fait plusieurs années que je constate ce défaut et je me décide à en parler sur le forum.

Merci pour vos réponses

Totof 

14
Technique / Pose Joint à Lèvre sur Poulie de Vilebrequin
« le: janvier 11, 2016, 13:21:50 »
Bonjour

Je me prépare à poser un joint à lèvre sur la poulie de vilebrequin comme indiqué dans les tutoriels mécanique du forum, je suis confronté à un problème concernant le joint à lèvre, il faudrait un joint de 43.66x60.33x7, malheureusement, je ne trouve pas cette réference chez mon fournisseur habituel, il existe un joint de 43.66x60.33x 9.53 .
Dois je modifier l'épaisseur de la bague de tenu du joint spi où avez vous une autre solution?
Merci pour voe réponses

Totof

15
Technique / jeu lateral vilbrequin
« le: janvier 02, 2016, 18:26:09 »
Bonsoir à tous
et meilleurs voeux pour 2016 avec beaucoup de kilomètres en 404

Je suis en remontage d'un moteur de 404 injection et le jeu latéral du vilbrequin devrait être compris entre 0.08 et 0.20mm
Sur le mien après avoir remonté les cales de réglage, je me retrouve avec un jeu de 0.22mm, mes cales sont à la côte d'origine 2.30mm chacune et n'ont pas de traces d'usure, mon vilbrequin est lui aussi à la côte d'origine.
Les cales de réparations de 2.40mm sont introuvables et si j'en trouvais, il faudrait les réctifier car avec ces 2 cales, je n'aurais plus assez de jeu.Je crois que d'origine le jeu devait être un peu hors tolérance
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Totof

Pages: [1] 2