Bon , je devrais enfin avoir le temps de faire mes vidanges et de rerégler le ventilo ce week end.
Par contre , depuis cette surchauffe (en tout cas j'ai l'impression que ça correspond à peu près à ce moment) , j'ai parfois une odeur d'essence dans l'habitacle , principalement quand le moteur n'est pas très chaud (genre , ça arrive dans les 20 premiers km d'un trajet) . Mais je ne crois pas qu'il y ait de lien avec le starter , car ça peut le faire starter coupé (j'avais au départ pensé que le starter pouvait poser problème en débitant trop par exemple). Je n'ai pas remarqué d'augmentation significative de la conso d'essence.
J'ai regardé moteur tournant si je voyais une fuite quelque part sous le capot , ou si une durite suinterait , mais je n'ai rien vu (et les durites sont assez récentes en plus).
Du coup , il faudrait regarder plutôt de quel coté?
j'avais pensé à l'allumage, au cas ou il serait déréglé et que le carburant brûle mal? (pourtant , le moteur tourne très bien et rond) cette option me parait envisageable , surtout que régulièrement , quand je me gare , j'enlève le câble qui va de la bobine à l'allumeur en guise d'antivol. Peut être que ça aurait pu le dérégler?
Ou bien le carbu? mais je ne vois pas trop pourquoi il se serait déréglé...
Éventuellement au niveau des culbuteurs (surtout que j'ai un petit bruit qui me laisse penser qu'un réglage ne ferait peut être pas de mal), mais si ça venait des culbuteurs , ça ferait surtout du bruit et un moteur qui tourne mal , mais je ne vois dans ce cas pas de raison pour qu'il y ait une odeur d'essence).
Vous regarderiez plutôt de quel coté ? ça vous inspire quelque chose? (si ça peut m'éviter de chercher pendant de heures dans une fausse direction
)
Merci!!