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Messages - niko89

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Technique / Re : hydrovac HS
« le: novembre 13, 2023, 17:30:50 »
Effectivement cela se fait!
Si tu es un peu mécano dans l'âme et dans tes mains et que tu es un peu méticuleux alors pas de problème.
Le seul point dur est effectivement d'ouvrir la gamelle mais cela se fait en écartant les verrouillages (pas d'autre choix) avec un gros tournevis. Attention, lors de l'ouverture la fameuse gamelle est pleine de liquide et de boue.
Un kit de réparation complet coute moins de 200€.
Il ne faut pas avoir peur de déchirer la membrane (comme vu sur un post plus haut) car elle est solide.
Bon courage.

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Technique / Re : souci tringlerie BOITE C 3
« le: avril 11, 2023, 18:10:18 »
Bonjour,
J'avais un soucis similaire et la seule chose qui a supprimé ce soucis c'est lorsque j'ai changer toute la tripaille qui se trouve sur la barre de commande qui est attachée sur la colonne de direction. Le réglage seul des biellettes ne suffisait pas.
Et là, bon courage car il faut déposer la colonne de direction. J'en ai profité pour changer le joint caoutchouc sur le plancher. ;)

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Technique / Re : Remplacement amortisseurs avant
« le: janvier 28, 2021, 10:02:05 »
Pour l'huile j'ai pris celle faite pour les amortisseurs Peugeot vendue par Série 04.

Et pour dévisser l'écrou de fermeture je n'ai pas pris une clé à molettes mais une clé à griffe de plombier de taille 2 pouces et comme ça on arrive à ouvrir l'amortisseur.

Bon courage pour la manip.

En même temps j'en ai profité pour refaire les rotules et j'ai changé tous les silent-blocs du train avant (et arrière bien sûr).
C'est un beau chantier mais vraiment ça vaut le coup de se lancer dedans. Le comportement routier de ma 404 est revenu au top.
Les silent-blocs étaient également dans un piteux état. Ma 404 est de 67 donc il était vraiment temps.

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Technique / Re : Remplacement amortisseurs avant
« le: janvier 27, 2021, 17:26:42 »
Bonjour,

J'ai refait mes amortisseurs avant sur ma SL de 67. Pour cela, j'ai déposé l'amortisseur, bien sûr, retirer le ressort avec un compresseur à ressorts et ouvert l'amortisseur. N'ayant pas la clé à ergot pour dévisser l'écrou de fermeture, j'ai simplement pris une grosse clé à molette de 2 pousses pour ouvrir. Puis j'ai vidanger l'huile, changer les joints et les clapets. Bien entendu lorsque je change des amortisseurs, je change également les butées à bille (ou rouleau) ainsi que les butées d'amortisseurs car une fois déposé, il est plus facile de remettre le tout à neuf que d'y revenir après.
Résultat: un confort de suspension au top. Un passage au contrôle technique avec quasi aucun déséquilibre entre les suspensions.
Bon courage pour cette remise en état ;)

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Présentation / Re : un nouveau de l'yonne
« le: mai 25, 2020, 08:40:50 »
Bonjour à toi la Bougie 89,
Moi aussi je suis du côté de Sens. Tu as sûrement déjà croisé ma 404 dans Sens.
Ca serait sympa de se rencontrer à l'occase... 8)

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Général / Re : Carte Grise collection : Nouvelle directive
« le: novembre 14, 2019, 12:46:26 »
Bonjour André 74250,
Pour ma CGC je suis passé par un garage qui a l'habitude de faire cette demande car moi non plus je n'y arrivais pas via ANTS. La secrétaire m'a dit également que celà était compliqué car le n° VIN doit comporter 17 chiffres et que nos 404 n'ont que 7 chiffres donc problème.

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Général / Re : Carte Grise collection : Nouvelle directive
« le: novembre 11, 2019, 11:43:39 »
Je suis tout à fait d'accord avec vous 404BSL, la distance parcourue n'est plus le critère à prendre en compte comme pas de maintenance mais bien le temps.
Pour en revenir au sujet principal " carte grise de collection" il m'a semblé bon de passer ma 404 en collection et j'apportais juste mon expérience sur ce passage.

Bonne route à vous en 404. 8)

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Général / Re : Re : Carte Grise collection : Nouvelle directive
« le: novembre 11, 2019, 10:56:07 »
Bonjour 404BSL,

Effectivement il ne faut pas négliger la maintenance (surtout sur nos anciennes) et c'est un technicien de maintenance qui le dit.
Par contre je ne vois pas le rapport avec le CT tous les 5 ans. Je n'attends pas 5 ans pour faire une vidange ou m'occuper de mes freins. Comme je l'ai dit sur ma présentation, en acquérant cette 404 en avril, j'ai déjà réalisé bon nombre d'opérations. Je me suis occuper de refaire entièrement les trains roulants (silent blocs et amortisseurs compris), j'ai changé les 5 pneus et chambres à air (et oui même la roue de secours y a eu le droit), j'ai refait intégralement le système de freinage (freins thermostables) et tout ça pour la sécurité. De plus j'ai fait la vidange moteur, changer les bougies et changé filtre à air et huile. La vidange du circuit de refroidissement et changé les quelques durit qui étaient craquelées. J'ai nettoyé et graissé toutes les serrures et mécanisme d'ouvrants. Je suis en train de m'occuper de l'échappement.
Et je n'attendrai pas 5 ans pour le refaire.
Maintenant à chacun de voir comment il envisage l'avenir avec sa 404. ;)

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Présentation / Re : Un de plus en 404
« le: novembre 08, 2019, 22:43:43 »
Alors il faut essayer encore et encore et ça viendra  ;D

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Général / Re : Carte Grise collection : Nouvelle directive
« le: novembre 08, 2019, 22:41:02 »
Pas si difficile que cela à obtenir ce certificat. J'ai envoyé mon dossier à la FFVE le 08 juillet de cette année et j'ai reçu le certificat de la FFVE le 16 juillet de la même année.  8)
Le dossier n'est pas compliqué à remplir. Il faut bien sûr prendre quelques photos du genre moteur en lieu et place dans le compartiment moteur, n° de serie chassis et n° de série moteur (si le moteur est celui d'origine les 2 n° sont identiques).

Maintenant ma 404 arbore fièrement ses plaques minéralogiques de couleur noire (comme la voiture) et non ces horribles plaques blanches dénaturant nos belles. En plus le contrôle technique passe tous les 5 ans.

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Présentation / Re : Un de plus en 404
« le: novembre 08, 2019, 22:28:35 »
J,ai l'age de ma 404. Et oui c'est aussi pour cela que j'ai pris une 67 8)

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Présentation / Un de plus en 404
« le: novembre 08, 2019, 22:02:01 »
Bonjour,
J'habite dans l'Yonne (89) vers Sens. Je prends un bonheur fou au volant de ma 404 pas vous ?
Je possède une 404 de 1967 Super Luxe noire avec 50000 KMS au compteur (enfin sûrement faut il ajouter un 1 devant) ;D
J'ai déjà fait quelques réparations dont le système de freinage complet hormis l'hydrovac, le train avant, silent-blocs, rotules de suspension et direction, amortisseurs (vidange et changement des joints des amortos), silent-blocs du train arrière, les charbons de la dynamo ainsi que le régulateur de tension, les pneus et sablage + peinture epoxy des jantes, vidange moteur + bougies+filtres huile et air.
Un bon nettoyage des cuirs fauves (maintenant car avant c'était plutôt charbon).
Il me reste encore pas mal de boulot dessus entre autre l'échappement, les planchers percés, vidange boite et pont ...


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