Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hundvag

Pages: [1] 2 3 ... 47
1
Technique / Re : Vibrations au freinage
« le: octobre 22, 2024, 12:39:12 »
Si c'est neuf, je pense qu'il faut attendre un peu que l'ensemble se rode. Essaye d'accumuler des freinages progressifs, tout en évitant dans la mesure du possible les freinages trop violents.

2
Merci pour le tuto, j'ai procédé exactement de la même manière il y a quelques années, mais n'ai pas pris la peine de partager le truc.

3
Technique / Re : Branchement Essuies glace
« le: octobre 06, 2024, 20:05:52 »
Pas moyen de se tromper; le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge sur le bouton rouge..

5
Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 09, 2024, 21:32:24 »
Pour le reniflard, le gros tuyau noir, la solution, en place depuis 66 ou 67 est plus simplement de l'obturer/supprimer, et de mettre un bouchon de remplissage d'huile équipé de la durite qui va envoyer les vapeurs en recyclage dans la grosse durite qui va du filtre à air au carbu.

6
Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 08, 2024, 19:27:36 »
Si les traces d'huile sont uniquement sur l'extérieur, cloche embrayage et corps de la boite de vitesse, ça peut effectivement provenir de fuites et suintements externes. J'ai eu ce souci, et m'en inquiétais, craignant le pire, lorsque j'ai réalisé que ça venait de la cloche du filtre à huile, mal serrée, après avoir dans un premier temps incriminé le capteur de pression d'huile situé à côté. Il y a un autre endroit où on trouve de l'huile, c'est sur l'espèce de salière en dessous de l'orifice de la jauge d'huile, au niveau de la patte où se trouve le numéro du moteur. Le reniflard est également un grand émetteur de vapeurs grasses.. Tout ça, avec les perturbations aérodynamiques, et l'aide du ventilo, asperge bien généreusement tout ce qui se trouve derrière.

7
Technique / Re : Pb de démarreur, axe roue et autres...
« le: septembre 03, 2024, 11:55:06 »
Pour moi, si l'arbre est tordu, ça ne peut pas marcher, et il y aurait une multitude d'autres symptômes.  (vibrations, sautillements, bruits) et aussi des signes physiques telles qu'une rupture ou des fissures à la jonction du plateau de frein et de la trompette de pont.
Comme le dit Jeannot, un enjoliveur mal centré donne aussi cette impression. Mais cela pourrait aussi être un problème au niveau du moyeu, là où le tambour est fixé.
Pourquoi ne pas demander au passager d'un véhicule qui te suit de prendre une vidéo, tu aurais une première approche.

8
Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 03, 2024, 10:23:57 »
Si le moteur est un injection, c'est en principe un XCKF2. A moins bien sûr que cela soit un XC5/6 ou 7 sur lequel une culasse injection et tout l'environnement ait été installé, avec l'ensemble carter d'entrainement de la pompe injection, ce qui semble improbable, surtout si l'échange standard a été réalisé par Peugeot en 88.

Sinon, à partir du moment où le moteur est démonté, pourquoi ne pas en profiter pour passer la culasse au sans plomb, il reste peut être des culasses refabriquées par le club, et également pour remplacer les chemises et pistons ?

9
Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: août 29, 2024, 15:13:29 »
Il y a quelques années, ma voiture avait les mêmes symptômes, sous faible charge, des légers, et un peu moins légers, à coups, qui disparaissaient dès qu'on accélérait ou allait un peu vite. Un changement du faisceau, le cultissime "Bougicord" dont on a beaucoup parlé ici, a résolu le problème à 95%... Avant j'allais même jusqu'à incriminer le pont, mais un Bougicord, c'est quand même moins cher, et fastidieux à changer, j'étais bien content.

10
Général / Re : Retrouver mon numéro de carrosserie
« le: août 28, 2024, 11:55:30 »
Je ne pense pas, ta voiture étant une GT produite fin 65, elle ne peut avoir reçu cette carrosserie 218020, produite bien auparavant... Fin 65, il y avait déjà eu bien plus de 200 000 berlines produites.

11
Général / Re : Retrouver mon numéro de carrosserie
« le: août 26, 2024, 17:15:54 »
Non, lors de la présentation de sa voiture, et toute la discussion qui a suivi, il apparait sans aucune erreur possible que c'est bien une GT de 65/66 qui lui a été vendue avec les papiers d'une 62. Le moteur correspond bien à la voiture, même numéro de série sur le moteur, et sous le mastic..., à côté du faux numéro 62 gravé frauduleusement.

12
Général / Re : Retrouver mon numéro de carrosserie
« le: août 26, 2024, 14:49:56 »
Je comprends qu'il a élaboré ce numéro par interpolation, à partir de numéros d'autres berlines du site de recensement dont le numéro de série est proche de celui de la sienne.

13
Le Bistrot / Re : Plumage garanti
« le: juillet 21, 2024, 11:04:40 »
C'est l'exploitation de l'effet d'aubaine, on demande peu, mais c'est la condition pour pouvoir gagner beaucoup en laissant penser au faisan qu'il est privilégié, qu'il a de la chance.. Si le type demande même seulement 500 ou 1000€ en mandat cash, ou autre, comme un virement instantané à Pétaouchnok, beaucoup tomberont dans le piège alors que tous les voyants sont au rouge, mais avec l'envie d'y croire, et de ne pas rater l'affaire si elle était réelle.. L'escroc peut même remettre le couvert, après le premier versement, se disant qu'il a un bon client, et demander plus, avec je ne sais quelle justification.

14
Petites Annonces / Re : Recherche pompe à eau
« le: juillet 03, 2024, 14:29:46 »
C'est tout à fait ça.., ces pompes à eau sont communes à toutes les 404 essence, mais aussi aux 504 et 505 équipés des moteurs dérivés, et sont toutes compatibles. Les sorties excédentaires doivent juste être obturées avec des durites borgnes.

15
Petites Annonces / Re : Culasse Essence a vendre
« le: juillet 02, 2024, 14:15:18 »
Merci Hyacinthe, jamais vu cette voiture auparavant, j'ai appris quelque chose. C'est juste l'architecture du "quatraplat" refroidi à l'eau et la traction avant qui m'avait fait penser à une Grégoire, je ne voyais pas grand chose d'autre avec cette configuration. 

Pages: [1] 2 3 ... 47