Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hundvag

Pages: 1 [2] 3 4 ... 47
16
Petites Annonces / Re : Culasse Essence a vendre
« le: juin 29, 2024, 16:00:54 »
Hotchkiss Grégoire ?

17
Petites Annonces / Re : Recherche PONT 404 Coupé 1968
« le: juin 25, 2024, 14:55:28 »
Ah oui m..., si je puis dire.. Tu es certain que le couple est foutu et qu'il n'est plus possible de rincer tout ça au gazole ?

18
Technique / Re : Re : POMPAO
« le: juin 24, 2024, 11:26:01 »
En réponse à BRICE 62 : Oui c'est ça  a poulie à une partie (fixe) sur laquelle se colle le ventilo.
Pour HUNDVAG, je suis désolé mais la doc technique parle bien de ventilo débrayable.
C'est lui qui colle ou non à la poulie solidaire de l'axe de pompe à eau avec la clavette. Ma poulie et son disque son solidaires.

On joue sur les mots, là, il n'en reste pas moins que le dispositif qui permet le débrayage, et l'embrayage de la fonction de ventilation est intégré à la ... poulie, pas au ventilateur, qui n'est qu'une hélice et un dispositif permettant sa fixation sur la .. poulie.

19
Technique / Re : POMPAO
« le: juin 23, 2024, 18:16:24 »
C'est bien la poulie qui est "débrayable", elle est en deux parties, une qui est solidaire de l'axe et entrainée par la courroie, et une autre qui tourne librement, et se colle sous l'action d'un électro aimant, pour peu que son écartement avec la première partie, entrainante, ne soit pas trop importante ( de l'ordre de 0,4mm). Le ventilateur, lui, est fixé sur cette partie entrainée, et des vis permettent de régler l'écartement évoqué plus haut.

20
Ou passagers trop lourds ? :-) La flexibilité des ressorts fait qu'ils s'écrasent chacun de plus de 5 cm sous une charge de 100kg. Deux passagers de 80kg placés au dessus du train arrière enfonceront donc la voiture d'environ 4 cm, sans oublier l'effet des 2 passagers avant,  mieux répartis sur les deux trains, ce qui donnera à la louche environ 6 à 7 cm, ce qui est visuellement beaucoup. De mes souvenirs de jeunesse, lors des départs en vacances, les voitures de ces années, dont les 404, mais aussi les R16 en particulier, étaient bien écrasées sous la charge et trainaient presque par terre..

21
J'adore, j'ai l'impression de voir ma propre voiture.., elle avait même des Robergel en 95, lorsque je l'ai achetée. Comme elles étaient en mauvais état et voilées, je suis repassé en jantes tôles et enjoliveurs. Depuis les Robergel dorment au fond du garage, il faudra un jour que je m'en occupe aussi, ça va faire 30 ans que je me dis ça..!

22
Technique / Re : Epingle porte charbon (pompe a eau) >
« le: mai 31, 2024, 12:22:04 »
De plus, quelques pompes à eau refabriquées n'ont pas le petit trou, il faut bidouiller autrement pour plaquer le porte-charbon.

23
Bonjour, il y a pas moyen de le récupérer en rechargeant en métal les parties ovalisées, non ?

24
Oui, mais un freinage d'origine en bon état et bien réglé.... refrain connu, ... je suis parti.. :) ;)

25
Technique / Re : Outil spécial démontage train avant
« le: avril 15, 2024, 15:31:32 »
Je pense aussi que ça doit se confectionner aisément.

26
Magnifique, en plus on peut apercevoir le brillant des disques derrière les rayons des roues avant..., classieux.. :)

27
Général / Re : noir satiné ou noir brillant ?
« le: avril 10, 2024, 12:59:22 »
Noir fluo...? Bon, le 1er avril est passé, dommage...

28
Le Bistrot / Re : Air NOS
« le: avril 05, 2024, 18:58:27 »
Sans oublier le fameux brasseur d'air..., une profession qui n'est pas près de disparaître pourtant.

29
Général / Re : Destruction administrative
« le: mars 19, 2024, 14:37:19 »
Pour compléter nos réponses, il nous est arrivé parfois, sur le forum, de doucher l'enthousiasme de quelques acheteurs confrontés à des voitures bien pimpantes parfois, mais manifestement maquillées, et roulant avec les papiers d'une autre. Disons un modèle 63 avec la CG d'un modèle 69 par exemple, et quelques distorsions entre les numéros de caisse, de chassis (frappe à froid) et de plaque constructeur (rivée à côté). Ca peut passer pour un CT, avec le risque de tomber sur un contrôleur qui soit un connaisseur, mais pas sûr que la FFVE se laisse berner.

30
Général / Re : Destruction administrative
« le: mars 18, 2024, 13:12:13 »
En conséquence, tu as deux options:

- Demander au vendeur l'annulation de la vente, et la restitution des sommes versées, au besoin en recourant à ton assurance juridique. Normalement la responsabilité du vendeur est engagée, il doit en effet remettre la CG, un certificat de non gage, et le CT de moins de 2 mois.

- Ou alors garder la voiture, pour pièces, et les vendre ici et là, ça devrait largement couvrir le prix d'achat. Mais il est peu probable, sans procédé inavouable, de la remettre en circulation.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 47