Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hundvag

Pages: 1 ... 45 46 [47]
691
Technique / Re : Classé X
« le: avril 19, 2016, 23:54:34 »
Bonsoir,
Le X est le marquage pour les moteurs en échange standard, après réfection.

692
Général / Re : huile de pont
« le: avril 16, 2016, 12:01:29 »
Bonjour,
Dans un premier temps, il faudrait être certain de l'origine de cette résistance, et lever la voiture pour vérifier roue par roue si elles tournent librement, ou non, afin d écarter les causes classiques, comme le serrage ou blocage d'un roulement ou d'un des freins.
Pour le pont, tu soulèves dans un premier temps les deux roues arrières, et engage une vitesse, ce qui va le bloquer. Si en tournant une roue, l'autre tourne en sens inverse sans résistance par l'action du différentiel, cela signifie que tout va bien, pas de roulement serré, ni de freins bloqués.

Ensuite, tu reposes une des roues au sol, mets la boite au point mort, et vérifies que tu peux quand même tourner la roue encore levée. En principe, la résistance devrait être plus élevée car tu entraineras l'ensemble vis/couronne, l'arbre de transmission et une partie de la boite, mais quand même pas au point de bloquer la roue. Si la résistance est trop forte, le pont peut (éventuellement) être mis en cause, mais pas seulement (boite et arbre de transmission).

Pour vérifier s'il y a de l'huile, il faut se diriger vers le carter du pont, il y a deux vis, la plus haute sert au remplissage, et à vérifier le niveau, qui doit affleurer, et celle en dessous à la vidange. Cela parait idiot, mais avant de retirer celle du bas, ce qui videra le pont, il est quand même conseillé de vérifier qu'on pourra le remplir ensuite, en s'assurant que la vis du haut n'est pas bloquée..

En ce qui concerne ton problème, je pencherais quand même plutôt pour un probléme de frein (ressort de rappel cassé par exemple, qui ferait frotter les mâchoires en permanence). Mais il est quand même souhaitable d'aller vérifier l'huile du pont pour une mise en route, ainsi que celle de la boite.




693
Technique / Re : Piston troué !
« le: avril 12, 2016, 10:53:52 »
Bonjour,
Mécaniquement parlant, il est quand même important que les usures des différentes pièces d'un moteur soient homogènes. Le risque en ne changeant qu'un seul piston et sa segmentation c'est que cela introduira forcément un déséquilibre, ce qui est préjudiciable à la longévité du moteur.
De plus, tu seras ainsi certain d'avoir des pistons identiques (il y a plusieurs versions, selon les années et taux de compression), et à partir du moment où tu as déculassé et tombé le carter inférieur pour sortir le piston en cause, pourquoi ne pas en profiter pour repartir sur de bonnes bases, avec un ensemble chemises, pistons et segments bien appariés et neufs ?

694
Technique / Re : ratées et explosions échappement
« le: mars 24, 2016, 22:26:48 »
Bonsoir, je maintiens mon idée, à savoir le condensateur qui serait claqué, et se comporterait alors en résistance plus ou moins faible. Cela expliquerait en outre que remorquée la voiture finit par démarrer, parce qu'alors le moteur tourne bien plus vite qu'au démarreur (environ 1000trs à 15 km/h en 2de ), et que le rapprochement plus grand des cycles d'allumage produit quelques étincelles aux bougies.
Cela ne prend pas plus de deux minutes pour vérifier cette hypothèse, puisqu'il suffit de retirer le condensateur pour lever le doute sur son état. Si c'est bien ça, condensateur retiré, la voiture devrait démarrer sans problème, il faudra juste en remettre un neuf après pour ne pas abimer prématurément les contacts du rupteur, puisque c'est le rôle du condo de les protéger.

695
Général / Re : Réfection d'une calandre de coupé/cab
« le: mars 23, 2016, 13:40:40 »
C'est superbe, plus neuf que neuf, pour paraphraser Coluche.  :)

696
Présentation / Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: mars 23, 2016, 12:18:05 »
Bin non , 165 Sr 15. Je n'ai pas eu la force de changer en 175. Origine , quand tu nous tiens....... :o
Bien que en 175 ça aurait fait plus joli. Mais je vais peut-être me faire des elargiseurs , afin que les roues sortent un peu plus , mais uniquement quand j'aurais un peu pus de temps. Un pote l'a fait sur une Volvo P1800. Ca fait mieux sans savoir et voir pourquoi.

Bonjour Fritshy,
Attention aux élargisseurs de voie, qui modifient notablement la géométrie du train avant, et de plus augmentent les contraintes sur la fusée et les roulements associés. Comme le déport au sol est déjà positif sur la 404, rajouter même seulement un centimètre par exemple sur chaque côté va rendre la direction plus instable, et sensible aux chocs (irrégularités, nids de poules..) en augmentant la tendance naturelle à "ouvrir" du côté de la roue. Cet effet sera en outre augmenté au freinage, là où on a le plus besoin d'une direction stable.

697
Technique / Re : ratées et explosions échappement
« le: mars 16, 2016, 10:27:07 »
As tu essayé de retirer le condensateur juste pour voir? Les symptômes que tu décris font bien penser à un condensateur claqué.  En outre, le fait d'avoir supprimé la résistance a pu endommager le condensateur, en lui imposant un courant plus élevé. Les circuits RLC, c'est tout un équilibre entre résistance, inductance et capacité.

698
Technique / Re : ratées et explosions échappement
« le: mars 14, 2016, 15:59:01 »
Bonjour, un truc à savoir, c'est que le condensateur, lorsqu'il est HS n'empêche pas toujours la voiture de rouler à chaud, mais la met en panne à froid. Si le condensateur de ton nouvel allumeur a laché pendant ta sortie, la voiture a pu ainsi continuer à fonctionner normalement, mais une fois le moteur refroidi, c'est la panne irrémédiable.
Autrefois, c'est ce qu'on apprenait aux mécaniciens..: panne à chaud, voir plutôt la bobine, à froid, plutôt le condo.  C'est facile de tester, il suffit de retirer le condensateur, il n'est pas indispensable(il protège les contacts du rupteur), mais lorsqu'il est défectueux, le moteur est en panne.

699
Technique / Re : Température d'eau
« le: mars 11, 2016, 17:16:09 »
Juste une question bête; le ventilo est bien débrayé et non bloqué...?
Sinon, je ne vois pas trop, comme le thermomètre est déjà monté à plus de 100°, il est a priori hors de cause. Tu peux vérifier la température de déclenchement du ventilo en faisant tourner la voiture au ralenti.

700
Technique / Re : ratées et explosions échappement
« le: mars 11, 2016, 16:19:39 »
Je me suis effectivement présenté dans la rubrique dédiée..  :) 
Sinon pour tester l'électrovanne, ce n'est pas trop compliqué, il suffit de la sortir de la tubulure puis de rétablir la connexion en carburant et le branchement électrique, la poser dans un récipient, mettre le contact, sans démarrer, et vérifier pendant quelques minutes qu'elle ne fuit pas lorsqu'elle est sous tension.

701
Technique / Re : ratées et explosions échappement
« le: mars 11, 2016, 13:43:41 »
Bonjour, nouvel arrivé, je m'insère dans ce fil. Je remarque à la lecture des posts que l'électrovanne de démarrage n'a pas été mentionnée. Avant d'investir dans un allumeur neuf, et couteux, je regarderais aussi de ce côté; je m'explique; si cette vanne fuit, elle laisse alors passer du carburant dans la tubulure d'admission, en plus de celui que les injecteurs y propulsent à chaque admission. Au ralenti, et en décélération, ce supplément enrichit excessivement le mélange, et peut donner lieu à des à coups à bas régime, et pétarades à l'échappement, alors que plus haut dans les tours, le taux de "surenrichissement" diminuant, le moteur fonctionne plus normalement. Cela expliquerait aussi pourquoi le phénomène ne se produit qu'au bout de plusieurs dizaines de kilomètres, le temps pour la fuite de remplir suffisamment la tubulure. C'est juste une suggestion, pas une certitude.

702
Technique / Re : Température d'eau
« le: mars 11, 2016, 13:29:47 »
Bonjour,
Ce que tu peux faire, c'est le sortir, en faisant baisser le niveau de LR en dessous de la pompe à eau, et contrôler de visu qu'il soit bien fermé à température ambiante. Tu peux ensuite, par acquit de conscience vérifier son fonctionnement dans une casserole d'eau que tu fais bouillir, on voit bien le moment où il s'ouvre. Mais la température qui refuse de monter au delà de 60° est bien un symptome caractéristique d'un calorstat défectueux. 

703
Présentation / Bonjour à tous
« le: mars 09, 2016, 16:21:53 »
Bonjour, je viens me présenter, après m'être successivement inscrit au Club, une première fois en 95, puis en septembre dernier, après avoir laissé mon affiliation tomber en désuétude (multiples mutations professionnelles à l'étranger) pendant... 20 ans, et enfin sur ce forum, que je consulte depuis quelque temps, sans avoir pris encore la peine de poster.
Je m'appelle Philippe, et suis propriétaire du coupé 04596279 de mai 65 (oui Mike, j'ai vérifié il est bien répertorié, et il roule toujours, et bien), celui avec un dessus de tableau de bord en bois massif (je l'ai acheté comme ça en juillet 95). Pour la couleur, elle n'est pas d'origine (blanc) mais marron métallisé (sensiblement la même couleur que celle de notre ami néerlandais Sander). Comme la voiture est stationnée à Brest, et que je réside en Belgique, je n'ai pas encore de photos, mais promet d'en poster dès que je suis de retour dans le Ponant, en principe chaque été.

Pages: 1 ... 45 46 [47]