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« le: avril 16, 2016, 12:01:29 »
Bonjour,
Dans un premier temps, il faudrait être certain de l'origine de cette résistance, et lever la voiture pour vérifier roue par roue si elles tournent librement, ou non, afin d écarter les causes classiques, comme le serrage ou blocage d'un roulement ou d'un des freins.
Pour le pont, tu soulèves dans un premier temps les deux roues arrières, et engage une vitesse, ce qui va le bloquer. Si en tournant une roue, l'autre tourne en sens inverse sans résistance par l'action du différentiel, cela signifie que tout va bien, pas de roulement serré, ni de freins bloqués.
Ensuite, tu reposes une des roues au sol, mets la boite au point mort, et vérifies que tu peux quand même tourner la roue encore levée. En principe, la résistance devrait être plus élevée car tu entraineras l'ensemble vis/couronne, l'arbre de transmission et une partie de la boite, mais quand même pas au point de bloquer la roue. Si la résistance est trop forte, le pont peut (éventuellement) être mis en cause, mais pas seulement (boite et arbre de transmission).
Pour vérifier s'il y a de l'huile, il faut se diriger vers le carter du pont, il y a deux vis, la plus haute sert au remplissage, et à vérifier le niveau, qui doit affleurer, et celle en dessous à la vidange. Cela parait idiot, mais avant de retirer celle du bas, ce qui videra le pont, il est quand même conseillé de vérifier qu'on pourra le remplir ensuite, en s'assurant que la vis du haut n'est pas bloquée..
En ce qui concerne ton problème, je pencherais quand même plutôt pour un probléme de frein (ressort de rappel cassé par exemple, qui ferait frotter les mâchoires en permanence). Mais il est quand même souhaitable d'aller vérifier l'huile du pont pour une mise en route, ainsi que celle de la boite.